Accueil > Santé >

Visite d’une délégation étrangère au Centre Anti-Cancer de Sétif

jeudi 26 février 2015, écrit par : Boutebna N.

Une délégation composée de représentants de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a effectué ce mardi une visite au Centre Anti-Cancer de Sétif.

Selon la responsable de la cellule de communication, Ryma Boussouar, cette délégation est venue s’enquérir des soins anti-cancer, menée dans le cadre du programme national de lutte contre cette maladie.

Les experts étrangers ont également visité Dar Essabr, une structure mitoyenne du CAC chargée de la prise en charge des malades et de leurs parents lorsqu’ils ne résident pas à Sétif.

Ils ont également visité les différents services du centre hospitalo-universitaire (CHU) Saâdna-Abdenour où ils ont pris connaissance du registre du cancer, un outil (le premier à avoir été créé en Algérie) de surveillance et de recherche d’intérêt local et national destiné à orienter et à suivre les mesures de santé publique dans ce domaine.

Selon la même source, la délégation de l’OMS et de l’AIEA a constaté, au CAC de Sétif, que cette structure de soins spécialisés a traité, entre juillet et décembre 2014, soit durant un laps de temps très court, pas moins de 7.373 patients.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus