Accueil > Culture >

Sétif Elles : L’événement du 8 mars

mercredi 4 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

La boite de communication et d’événementiel SMASH EVENTS organise un événement des plus divertissants à l’occasion de la journée de la femme au niveau de la salles de fêtes de l’hôtel SITIFIS.

Cet evenement aura lieu le 8 mars prochain à partir 13h30 pendant toute une après-midi entre les femmes autour des sucreries et autres gourmandises. Il y aura de tout : Mohamed Rebah : un orchestre qui vous fera (re)découvrir les plus beaux styles de la musique algérienne (Algerois,malouf,chaoui,rai..),une DJ bien connue de la communauté sétifienne, un défilé de mode des créations de HAFSA HAUTE COUTURE (venu tout droit d’Alger) ainsi qu’un créateur de Sétif nommé K-MODE accompagné des coiffures du salon TADJ EDHYEA .

Aussi de nombreux cadeaux à gagner et une large sélection de stands d’exposition qui vont en ravir plus d’une (bijoux, accessoires, gâteaux, offres de voyages linguistique, parfums, produits de bien étre ...)

Pour en savoir plus :
0557 791 961
0561774894
07 79 424 720


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
évènement non événement :
il ne manque que le défilé de mode, alors que in-salah soingne ses blessés oui la plus grande nappe (réserve d’eau) phréatique est sur le point d’être contaminée par les compagnies américaine alluburtan et total adieu les dattes, les pastèques, les femmes sont -elles des novices en matière de chant, pour que l’orchestre soit animé par des hommes et le créateur des coupe soient eux aussi des hommes le femme est-elle une consommatrice, alors qu’elle est une procréatrice et une innovatrice sauf à sétif particulièrement en cette évènement non évènement en date du 8 mars stop pour les bêtises humaines
Commentaire n°237284 :
Belle affiche, cela me rappelle SOHO (Londres)
Commentaire n°237300 :
mr Boutebna...c’est une publicité payée ou un article...??
larmes de femme :
Depuis quand la femme algérienne a tant de considération ?????
NOUREDINE SETIF :
SETIF EST DEVENU LE 8 MARS STIFA
Ilyes :
Une boite d’événementiel à Sétif ? qu’elle bonne nouvelle, les choses bouges enfin et que dire de l’affiche à part qu’elle est magnifique (enfin) et quel programme ! bsahatkom les sétifiennes !
Woman :
Et allez les commentaires misogynes : lahdjadel de @ 4 mars ( merci SI de laisser passer l’insulte) de ce @mami frustré malade dans sa tête et de son sexe ..masculin.. Notre pauvre société a bien du chemin à faire pour apprendre à ses individus à respecter non seulement la femme mais se respecter eux-mêmes ! mais pour ça déjà à il faut être capable de se poser des questions pour se connaitre, connaitre ses frustrations et son mal être savoir pourquoi l’éducation reçue conduit à de telles insultes et à de telles bassesses ! Les femmes messieurs les misogynes les mal dans leur peau, n’ont besoin n ide vos insultes ni de vos fantasmes honteux ni de votre malveillance, elles ont bien d’autres choses à faire de bien plus intéressant : mener leurs études à bien, s’occuper de leur famille, faire leur travail à la maison ou sur leur lieu d’emploi et ... de temps à autre PRENDRE un peu DE JOIE avec de la musique, un défilé de mode ou un simple café/gâteaux entre copines... Vous êtes invisibles pour (...)
Commentaire n°237319 :
PEUT ÊTRE C’EST BIEN DE FÊTER LE 8 MARS MAIS FAIRE DU BUZNESS SUR LES DOS DES FEMMES C’EST HONTEUX. 2.000 DINARS PAR PERSONNE C’EST DU .....VOL, C’EST DU .....VOL, C’EST DU .....VOL, C’EST DU .....VOL, C’EST DU .....VOL.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum . mois j’ai des idées pourqois pas organiser des concours du meilleur patisiers et boulanger de sétif et d’otre concours dans l’artisanat et la conféctions du barnous le travaille du cuirs et l’ébénisterie et le travaille de la forge et le concours de plat typiquement sétifien et les fromages pour faire conaitre le savoir faire sétifien qui sont en trains de disparétre en algérie.
kittie :
@woman.Je me joins a vous pour dire que nous faisons les choses (etudes travail education....)avec beaucoup d abnegation et de serieux.Les hommes (pas tous hacha)en deviennent jaloux.La majorite des jeunes sont exclus du systeme scolaire (les statistiques l ont prouves ) ne restent que quelques uns( des jeunes bien eduques(OULED FAMILIA) ou ceuxqui ont des parents qui tiennent a leurs etudes..)Les autres( souvent des ouled el begarra ,des enfants de SHAB ECHKARRA .....) deviennent agressifs, jaloux de part leurs niveaux d etudes tres bas et croient nous impressionner avec leur argent ou voiture .Ca devient frustrant pour eux.La majorite n arrivent pas a trouver leurs ames soeurs a cause de leurs niveaux d etudes par rapport aux filles et de peur d etre dominer .Dans ma modeste contribution,je sais qu il y a des jeunes bien eduques,avec un bon niveau d etudes parfois meme meilleur que le notre .Je reconnais aussi qu il a des filles qui ne nous font pas honneur surtout par leurs (...)
Commentaire n°237342 :
@woman je rajouterai ceci concernant les misogynes agressifs verbalement et souvent physiquement. ces gens là sont des frustrés,des refoulés sexuels et souvent homosexuels refoulés et qui ne s’assument pas car quand on agresse la (les) femme(s),cela veut dire qu’on n’aime pas les femmes car quand on aime les femmes on ne les agresse pas et si un homme n’aime pas les femmes,cela veut dire qu’il prefere les hommes. je l’ai deja dit dans un post precedent : meme les animaux males font la cour aux femelles,ils se font beaux,ils chantent,sifflent,étalent leur plumage ;un animal male n’agresse jamais une femelle.....alors que dire de ces hommes répugnants avec avec la gent feminine ? meme pas des animaux
Bescherelle :
@ merouche charaf éddine. Un concours d’orthographe vous fera du bien.
tartar :
sallem. très bonne initiative continuée mesdames et n’oubliez jamais que si ce pays est debout c’est grâce vous toutes. Vive toutes les femmes en particuliers les ALGERIENNES je vous aime. BATTEZ VOUS ENCORE ET TOUJOURS.
Pensées :
Voici quelques citations sur les femmes. Bonne fête à vous toutes ! Les femmes, si douces à regarder, elles n’ont pas le droit de nous priver du bonheur de les admirer. Alphonse Karr Si les femmes savaient à quel point on les regrette lorsqu’elles s’en vont, elles partiraient plus vite ! Anonyme Femmes du monde vous êtes toutes magnifiques je vous adore. La mienne encore plus ! Jah Olela Wembo Lorsque mon orgueil d’homme est mis de côté, j’aperçois soudain que la femme est un être plus grand que ma masculinité. Cela simplifie dès lors ma raison de l’aimer avec sincérité voire, de la considérer à sa juste valeur comme la cime des cimes des cristaux précieux. En commençant par ma mère, je dis haut et fort « Femme du monde debout, femme du monde dévoile ta face debout pour toujours » ! Jah Olela Wembo Une maison sans femme est la demeure du Diable. Proverbe Indien La femme est la plus belle merveille du monde lorsqu’un homme daigne la contempler avec les yeux de l’amour. Fréd Palomares Un bon (...)
Gomez :
Les femmes, pourquoi prenez-vous tout ce qui se dit et s’écrit intégralement ? Je suis persuadé que celui qui a écrit Youm Lehdjadjel a voulu vous chatouiller, s’amuser sans méchanceté pour voir quel est votre degré de tolérance et surtout pour évaluer, mesurer votre sens de l’humour. Ne soyez pas trop rigides. Faites preuve d’un peu de légèreté et sachez apprécier le sarcasme et les railleries de certains. Allez, bonne fête a toutes.
didi :
Bonne fête à toute les femmes du monde, la vie sans vousmère soeur femme copine serait de la merde. Je vous aime toutes. Bisous
Commentaire n°237400 :
Nos femmes valent plus que ce qu’on leur propose. Il suffit de regarder autour de soi pour le voir. A mon avis on a tellement limité le rôle de la femme que seuls des événements de ce type sont proposés chaque année (Musique, danse, gâteaux,...). nos femmes sont engagées dans pratiquement tous les domaines donc des concours au-delà des pâtisseries traditionnelles et le Koftanes sont la bienvenu.
OMAR :
Moi ,je suis partisan de la mixité ,quand il s’agit d’organiser des rencontres où il doit faire bon vivre parce que Dieu en concevant la vie l’a obligée à la mixité des genres . Cette rencontre ,programmée pour un après-midi gagnerait en qualité si ,donc, la mixité était de rigueur et s’il elle se prolongeait ,dans le plaisir de bien manger ,puis de chanter et de bien danser jusque tard tard la nuit .On passe ainsi des moments de plaisirs inoubliables ,plus forts que ceux de l’argent,des palais et autres objets d’ici-bas. Omar
Commentaire n°237422 :
A tous ceux qui critiquent tout et tire tout ce qui bouge, l’Algerie n’existe plus et va devenir comme la Lybie et que devenez-vous ?
Commentaire n°237424 :
L homme devient Homme lorsqu’il commence à écouter sa femme :oh non dans certain cas ,c’est le contraire vraiment le contraire . c’est malheureux et triste de vous dire ça et pourtant c’est la vérité chez nous
lala :
Depuis quand k. Mode est il créateur, si vous parlez de celui de Dallas, je vous informe que ses articles vendus à des prix exorbitants ne sont que la camelote de l’Europe. Vous êtes en face d’une connaisseuse.
annah :
Moi ce qui m’inquiète, c’est la nouvelle loi que l’assemblée veut mettre en place sur le mode vestimentaire des femmes. Leurs tenues vestimentaires seraient responsables du harcèlement verbale de la part de certains dans les rues. Femme et homme sont complémentaires. Femme et homme sont des Êtres humains à part entière Alors pourquoi ne pas vivre ensemble MAIS dans le RESPECT de chacun Nous vous enfantons, vous élevons, vous aimons, alors Messieurs respectez- nous, chérissez-nous.
SansAmour :
A quand la révolution sexuelle ! Sans la révolution sexuelle, les mentalités ne changeront jamais. Je rêve de serrer une femme dans mes bras, de la regarder dans les yeux, de l’embrasser, lui caresser les cheveux, lui chuchoter dans l’oreille que je l’aime. La vie sans la femme est un enfer. Je vis dans l’enfer. Dieu nous a créé pour être partout à deux, mais l’islam nous a séparé. Bonne fête femmes de mon pays !.
Commentaire n°237433 :
Une femme qui se respecte est forcément respectée par les hommes y a pas à discuter là dessus
Woman :
@ Gomez lahadjadjel de l’humour ? Excusez mais c’est un humour bien lourd bien lourd... Si vous étiez une femme - même d’un certain âge comme moi - et que vous vous faites mépriser, qu’on vous jette à la figure cet humour là dans la rue, dans les transports en commun et même sur le lieu de travail par des individus sans éducation sans respect, souvent frustrés, souvent jaloux de votre situation de réussite ( dans les études, professionnellement parlant, en conduisant une voiture...) se sentant par là même infériorisés eux à qui on a fait croire depuis leur naissance par une éducation machiste transmise de génération en génération à l’aide de stéréotypes sociaux complètement nuls et non avenus aujourd’hui - qu’ils étaient desêtres supérieurs à qui tout était dû par essence et qui s’aperçoivent qu’il n’en est rien, que la vie ça ne rigole pas, qu’il faut transpirer et se battre pour y arriver vous trouveriez cet humour pour le moins inconvenant et pour le plus insultant et grossier Les (...)
Woman :
@7mars Permettez-moi de vous rendre la pareille : Un homme qui se respecte, est respecté par les femmes , par les autres hommes et y pas à discuter là dessus J’ajouterai ceci un homme qui SE respecte commence par respecter les AUTRES tous et TOUTES ! Une femme qui n’est pas respectable ( et on devine ce que vous sous entendez ! ) - ne l’est pas plus qu’un homme qui ne l’est pas non plus : mal éduqué, malpoli, agressif, voleur, proxénète, parfois même prostitué oui ça existe, jusqu’à à être un meurtrier ! Il n’y AUCUNE différence dans ces cas -là c’est tout et y pas à discuter là-dessus ! En fait si il y a une différence : ce que la morale ( boiteuse) sociale met dans la tête des gens : un crime commis par un homme est toujours excusable ou en tout cas il aura des circonstances atténuantes ( exemple : un homme qui frappe une femme jusqu’au sang c’est elle qui l ’a bien cherché...) celui commis par une femme hou là là ! vite des pierres pour la lapider une potence pour la pendre ..si (...)
Role et missions :
@ sans amour l’islam n’est rien avoir avec ta situation de solitaire tu mène une vie de singleton, l’islam n’est nullement responsable de ton comportement de complexé avant de te mettre tes tares sur l’islam , je te renvoi à se documenter sur l’islam et le rôle, les missions et les vertus de la femme dans la société, dans son milieu, sa famille
annah :
A woman Je confirme vos dires. Beaucoup d’hommes se prostituent. Mais le plus affligeant, c’est qu’ils sont considérés comme respectables. J’en parle en connaissance de cause, une figure connue de Sétif, qui est président d’une association pour enfant qui est pédophilie et qui se prostituait à l’étranger fait partie actuellement des notables de Sétif.
Commentaire n°237459 :
« Bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait ! », Proverbe arabe
Chagrin :
@Celle qui est partie tôt, tu vis toujours parmi nous, on ne t’oubliera jamais. Nous nous battrons pour que d’autres femmes ne subiront pas le même sort que toi. Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l’horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l’avenir de l’homme Entre l’ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D’autres décrètent par la bible Le poète a toujours raison Qui détruit l’ancienne oraison L’image d’Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l’avenir de l’homme Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d’infini servage Pèsent encor lourd sur la terre Le poète a toujours raison Qui annonce la floraison D’autres amours en son royaume Remet à l’endroit la chanson Et déclare (...)
Commentaire n°237492 :
@ Gomez De l’humour dîtes vous Gomez ??? la plaisanterie de mr. Lourdingue est de fort mauvais goût ! Rien ne saurait justifier l’insulte et le mépris ya si gomez ! @ Nourredine : Bravo pour STIFA , trés jolie ! @ Pensées : Merci pour les belles citations ..
Commentaire n°237504 :
Bonjour Gomez , nourredine , pensées , tlm ! 7 mars 2015 c’est moi ! Nourredine : on peut féminiser l’espace d’une journée toutes nos wilayas , c génial : ce sera Algera , Orana , Illiza ,..sauf peut être Blida , Annaba ! loool..mes amitiès à toutes et à tous .
belkis :
Je n’ai pas besoin de toutes ces fêtes, j’ai besoin du respect. J’ai besoin de me sentir un humain ! Je vous raconte ma petite histoire, un jour je suis allée à la piscine du 8 mai. j’ai une soeur handicapée je voulais la faire rentrer à ma place parce qu’elle n’a pas ou aller comme tout les handicapés de cette ville. Bref j’ai demandé à Mr le directeur d’unité avant et il était d’accord. Quand je suis revenu le jour J,j’ai trouvé le directeur qui s’appelle Mr angag avec un autre directeur plus gradé que lui on m’a dit qu’il s’appelle baziz mais je ne suis pas sûr . L’essentiel je suis allée très respectueusement lui demander et de lui expliquer alors il ne m’a même pas regardé, il m’a parlé d’une façon très irrespectueuse. Ce qu’il m’a dérangé ce n’était pas le refus mais c’est sa façon de parler. Donc j’ai dit Mr je suis tout à fait d’accord avec vous mais pourquoi vous me parlez de cette manière, pourquoi vous ne me regardez même pas,je suis médecin et je suis digne du respect. Et là il s’est éclaté et il m’a dit (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, Dois-je d’abord commencer par ce refrain des ABRANIS cher au chanteur,ecrivain chemini de beni-chebana et son groupe ya fatma,ya fatma n’soumer ,kimi assalas,ajgou alemas,assas n’tmurt, tinzert ak tirugza ce refrain resume en quelques mots les valeurs nos femmes. originalité,poutre centrale,gardienne des lieux ou du pays et des valeurs,l’orgueil (nif) et dignité....donc a travers les ages nos amazones ont joués un role central a coté de nos hommes dans tous les domaines... depuis la guerre contre les comptoirs carthaginois ou elles coupaient leurs cheveux pour faire des tresses et des cordes pour la marine de nos aguellidh jusqu’aux heroines des independances.... la femme de la montagne ,la femme rurale doublement victime de la non valorisation de sa culture,de son environnement non clement et pauvreté...l’etat devrait faire des bouchées doubles pour minimiser les disparités ,la précarité....la micro-finance ,l’education,la formation professionnelle sont des (...)
Commentaire n°237567 :
Un proverbe djiboutien dit : Où il y a une femme, un feu s’allume.
Commentaire n°237582 :
1O mars Vivez donc entre hommes et foutez la paixen aux femmes comme ça ni feu ni flamme et bon divertissement entre vous !
Gomez :
@Woman Bonjour Woman, Bonne fête à toi particulièrement [parce que je connais tes idées et ton combat pour la libération de la femme et je t’admire pour ca] et à toutes les femmes Algériennes même si l’événement est déjà passé. Ceci dit, si on s’amuse écouter ce que disent les gens de la rue, ça n’en finira pas. Visiblement, le bon sens n’est pas un tout flagrant chez la majorité. Dans la vie, il faut juste se construire une carapace pour apprendre à vivre avec toute une panoplie de détraqués [les haineux, les misogynes, les,…]. On ne peut pas changer le monde et on ne peut pas espérer plaire à tout le monde, n’est-ce pas ? Notre pouvoir de transformation direct sur les autres est infime. Face à la bêtise humaine, on ne peut pas rester indifférents. Nous aimerions bien sûr faire évoluer les choses, les situations, les mentalités, et de rencontrer des personnes qui réfléchissent comme nous. Mais si je ne peux pas changer le monde et les autres de manière substantielle et directe, il est donc vain et (...)
Gomez :
Corrigez svp : Je voulais dire : Visiblement, le bon sens n’est pas un atout flagrant chez la majorité. Merci
Woman :
@Gomez Merci pour ce long message mais non je ne suis pas une féministe , je suis une femme normale qui demande simplement à être respectée en tant qu’être humain ni plus ni moins Si on veut disserter on ne parlera pas ni de femme ni d’homme mais de respect et d’éducation et c’est là tout le drame : les deux peuvent être aussi impolis, grossiers, jusqu’à la vulgarité la plus basse sans parler de l’immoralité.. Nous savons que l’éducation commence par la famille et continue avec la société, ses lois écrites et non écrites, ses tabous, ... ce qu’il faut bien comprendre c’est que l’éducation se fait sur les bases du RESPECT DE SOI c’est à dire de l’estime de soi, du jugement de sa propre valeur pour soi-même avant même le jugement des autres. Un(e) adulte normalement constitué(e) moralement et intellectuellement doit parvenir à un comportement sain une fois la maturité acquise non pas pour la galerie mais pour lui ou elle -même, Je m’explique : connaissant la société dans laquelle nous vivons, (...)
Gomez :
@Woman Je ne vois pas pourquoi tu affirmes que tu n’es pas une “féministe”. A mon avis, le féminisme n’est pas une tare mais un combat qui s’articule autour de revendications politiques et sociales pour l’obtention de certains droits et afin d’abolir les inégalités socio-économiques dont les femmes sont les principales victimes. Quant au respect, il n’y a pas que les femmes qui le méritent. C’est tout le peuple Algérien qui en est privé et le réclame. Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe a In Salah et Ghardaia pour voir le flagrant manque d’égard que les autorités affichent vis-à-vis des populations locales. A In Salah, ce sont les femmes qui sont sur la ligne de front. Personnellement je ne suis pas contre le féminisme sauf dans sa forme la plus radicale [Comme c’est le cas pour les Femens]. Tu as souligné le drame de l’absence des valeurs éducatives chez nos jeunes, là je ne peux qu’être d’accord avec toi pour mettre l’accent sur l’importance de l’éducation pour tous afin d’encourager l’émergence (...)
Gomez :
Ce sujet est lié à la fête du 8 mars vu que Boutef a voulu que cette loi soit promulguée exactement cette journée là. Un petit cadeau pour les femmes. Je poursuis ! Excusez-moi, mais des peines allant d’une année à 3 ans pour une simple incapacité temporaire de travail d’une semaine, je trouve ça un peu trop sévère. N’importe quelle femme, même dans le cas de blessures légères et isolées, peut se rendre à l’hôpital et se faire délivrer ce certificat médical. L’incarcération même d’une année signifie nécessairement perte de l’emploi, diminution du revenu familial, éloignement du domicile conjugal. Vous avez au moins une idée de ce que ça peut avoir comme conséquences sur les enfants du couple. C’est dramatique. Le pays ne sera qu’une usine à fabriquer le divorce et cette loi risque de disloquer la famille Algérienne d’une manière permanente. Il faut absolument revoir les peines et opter plutôt pour une approche beaucoup plus psychosociale à la gravite de ce problème. Moi personnellement je privilégie un (...)
aïssa :
Bonne fête à toutes les femmes du monde entier....et puissent les pays arabo-musulmans plus particulièrement reconnaître l’égalité des femmes, et leur rendre aussi tout le respect auquel elles ont droit !
aghilas-kosseila :
azul fellawen, @gomez , votre idée est tres interessante. mais cette loi qui vient de naitre est faite pour les cas graves,certainement vous etes au courant la femme algerienne que pour les petites violences ou petits bobos ne fait pas appel a la justice ni a la police ,ni meme a son entourage.. deux exemples parmi des milliers. une jeune fille arrivait aux urgences dans l’agonie ,son mari gendarme de son etat ne voulait pas quitter la salle de peur d’etre dénoné.le medecin a eu le courage de le faire sortir.la jeune qui faisait la morte, a tout dit au medecin assitot a rendu l’ame... Une autre jeune au tribunal toujours de setif accusée d’avoir voulue tuer son mari avec qui elle a eu 04 enfants a bas age...elle repondit au juge elle ne voulait pas tuer le pere de ces enfants ,mais comme elle etait battue chaque soir devant ses enfants, elle attendait des nuits comme des enfers ,devenue traumatisée chaque nuit pour se proteger elle s’est achetée un somnifére... qu’elle donnait (...)
Woman :
@ Gomez On va dire les choses crûment : soit on considère que toute forme de violence d’où qu’elle vienne contre qui que ce soit est CONDAMNABLE et PUNISSABLE par la loi soit on va ergoter à l’infini, tourner en rond et donc laisser faire Il ne faut pas inverser le problème : les femmes qui ont, disons une bousculade ne se plaignent jamais à 99 % ... ça fait partie de la vie familiale où souvent il y a des moments de disputes qui tournent au vinaigre ni l’un ni l’autre ne sachant pas s’arrêter et calmer le jeu mais généralement ça finit par se tasser surtout s’il y a des excuses à la clé et que ça ne se répète pas...! Par contre les femmes battues jusqu’à parfois la mutilation ou un membre cassé beaucoup ne se plaignent pas en tous cas pas à la justice parce qu’elles n’ont pas le choix : soit leur famille ne veut pas d’elles ( elles sont mariées qu’elles se débrouillent !) et elles sont tributaires de leur conjoint pour vivre ( c’est pour ça que j’ai dit qu’elles sont sans défense ) soit (...)
aissa :
Dans le monde entier, rien, ni aucune culture, ni aucune religion, ne peut justifier de battre une femme. Et l’homme qui bat une femme est un sauvage, un barbare, un lâche, qui n’a pas le courage de se battre avec un homme, et n’a même pas honte de battre une femme moins forte que lui a priori, qui est souvent son épouse, et la mère de ses enfants. L’homme qui bat sa femme, la fait souffrir, faits souffrir ses enfants, leurs enfants, et leur enseigne le très mauvais exemple de battre les femmes. L’homme qui bat sa femme devrait aller consulter un très bon psychiatre, pour comprendre pourquoi il a ce comportement de psychopathe, et se questionner pour corriger ces comportements de barbare, qui le rendent indigne de porter le nom d’homme, car il est devenu un animal en battant une (...)
aissa :
Dans le monde entier, rien, ni aucune culture, ni aucune religion, ne peut justifier de battre une femme. Et l’homme qui bat une femme est un sauvage, un barbare, un lâche, qui n’a pas le courage de se battre avec un homme, et n’a même pas honte de battre une femme moins forte que lui a priori, qui est souvent son épouse, et la mère de ses enfants. L’homme qui bat sa femme, la fait souffrir, faits souffrir ses enfants, leurs enfants, et leur enseigne le très mauvais exemple de battre les femmes. L’homme qui bat sa femme devrait aller consulter un très bon psychiatre, pour comprendre pourquoi il a ce comportement de psychopathe, et se questionner pour corriger ces comportements de barbare, qui le rendent indigne de porter le nom d’homme, car il est devenu un animal en battant une (...)
Gomez :
@Woman @Aghillas Je suis d’accord avec vous pour dire que la violence conjugale ne saurait se justifier et constitue un délit en soi. Elle est donc condamnée et condamnable. Nul ne prétend affirmer le contraire. Je dirais même que nos femmes font souvent l’objet de toutes sortes de brimades, vexations, mauvais traitements et violences de tous genres, acceptent leur sort avec humilité et se résignent, certaines en se soumettant à la volonté divine, d’autres dans l’unique but d’éviter la scission, de sauvegarder la cohésion du noyau familial, et afin de ne pas bousculer un ordre déjà préétabli et contraignant par le poids de la tradition. Mais ce n’est pas la pénalisation de la violence conjugale que je conteste. Non, ce n’est pas ça mon souci ! Vous ne m’avez pas compris. L’objet de ma préoccupation c’est plutôt la disproportion des peines au niveau des 3 ou 4 paliers de sanctions applicables. Là où on doit être le plus clément au niveau du palier le plus bas de violences, c’est là où on a décidé (...)
maya :
il y a bien des femmes qui méritent de severes corrections ,on parle toujours de femmes battues ,pourquoi ne parle t-on pas d’hommes battus et dieu seul sait le calvaire dans lequel vivent ces pauvres malheureux,,sont-ils malades , sont-ils handicapés ? sont -ils trop bons ,que cette bonté s’est retournée contre eux ?en tous ca ,je suis contre la violence quelle qu’elle soit,corporelle ou verbale sur n’importe qui,il faut que gens apprennent à respecter la dignité humaine,le respect est maitre de toute harmonie dans la société,adoptons le et personne ne sera lésée,c’est mon avis
Commentaire n°237953 :
Et si vous parlez des hommes battus, découpés, éviscérés et jetés dans des poubelles par des femmes. http://www.setif.info/breve679.html http://www.setif.info/article8250.html Les hommes et femmes algériens sont à leurs propres images, koul marmita telgua moghlek ha, c’est un adage local chaque marmite trouvera son couvercle. Et si vous parlez honnêtement de l’éducation des enfants dont la responsabilité incombe aux parents. Quand le ménage ne marche pas, l’homme et la femme ont droit de demander le divorce que de garder un ménage d’hypocrites.
aïssa :
Qu’un homme batte une femme, ou qu’une femme batte un homme : doit être puni par la Loi, et sévèrement, même si cette sanction pénale est suivie d’obligation de soins ( psychologue, psychiatre etc.). Ces façons de faire, ne peuvent être justifiées ni par le comportement de la personne battue, ni par les coutumes, ni par l’Islam, ni par aucune autre religion d’ailleurs, car ce sont des méthodes de sauvages de barbares, indignes d’êtres humains, pire que les animaux qui ne commettent pas pas de telles horreurs......sans oublier la grande souffrance imposée aux enfants à qui ont inculque le très mauvais exemple de voir battre son père ou sa mère, qu’ils pourraient intégrer comme quelque chose de normal, qu’ils reproduiront pet-être quand ils seront adultes ! STOP A LA SAUVAGERIE STOP A LA BARBARIE. LAISSEZ CELA AUX ISLAMISTES DE DAESH ET AUX MONSTRES DE LEUR ENGEANCE (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus