Accueil > Culture >

Festival culturel « lire en fête »

samedi 21 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Un riche programme culturel est proposé aux enfants du 21 mars au 2 avril 2015, à la faveur de la 5eme édition du festival « lire en fête » qu’ abrite la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.

Cette manifestation culturelle est consacrée à la promotion de la lecture publique, à travers la mise en place d’un programme visant à stimuler l’acte de lire.

Les organisateurs de ce festival sillonneront 12 communes de Sétif à travers une bibliothèque mobile.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°238399 :
c’est quoi lire ? Dans ce bled c’est inconnu
Woman :
Il faut diffuser l’information le plus possible autour de soi et emmener les enfants de tous âges, ce sont les vacances, ... ça peut être intéressant à plus d’un titre et qui sait si ça ne va pas pousser à la lecture, au savoir par une saine curiosité d’en savoir toujours plus !
aghilas-kosseila :
azul fellawen, un festival tres interessant ,tres enrichissant sur la lecture.qui poussera les bambins a lire et apprendre...avec la bibliotheque ambulance c’est tres genial de toucher les communes les plus reculées....ce qui est bien egalement c’est que chaque vendredi il ya des pieces de theatre pour enfants. ses seances pour l’ecriture et lecture devraient etre ludiques et courtes pour ne pas surmener les enfants qui sont en vacances.... ne dit-on pas dans l’education kabyle akchich am’awri ,m’urridiz u rbiren,uditakara issuken c’est a dire un enfant comme l’alfa.s’il n’est pas trituré, ne se tresse pas.ne peut pas donner des cordes. tanmirt ar timlillit.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus