Accueil > Culture >

Célébration de la Journée mondiale du théâtre : Le festival de Mosta raconté par Mouats

mardi 24 mars 2015, écrit par : Gherib Dj.

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du théâtre, le Café littéraire de la maison de la culture de Sétif a le plaisir d’organiser ce samedi 28 mars 2015 à 14h00 une conférence-débat animée par M. Aziz Mouats, professeur d’université. Son intervention portera sur l’histoire du festival du théâtre amateur de Mostaganem, depuis sa naissance à nos jours et pour lequel Aziz a consacré un livre intitulé Tigditt, quand le théâtre s’emballe.

Le programme de la célébration comporte aussi un extrait de la célèbre pièce théâtrale Homk Salim du regretté dramaturge Abdelkader Alloula, inspirée du texte initiale : journal d’un fou qui est une nouvelle de l’écrivain russe Nicolas Gogol, écrite en 1834. Cet extrait sera interprété par de jeunes talents comptés parmi les adhérents de l’atelier de théâtre de la maison de la culture sous la houlette de Toufik Mezaache.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, tanmirt pour ce café litterraire pour ces initiatives allechantes. le theatre pour les enfants ,pour les gens en general est une grande ecole de formation a la responsabilté et de bon citoyens (nes).. plus un espace de liberté,d’epanouissement. dommage ,la publicité est venue un peu en retard. beaucoups de gens ne sont pas informés. tanmirt ar timlillit.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- la comédie et le théatre et le mensonge et l’irésponsabilité c’est l’algérie d’aujourd’hui et sa politique et sénateur depuit 1962 a nos jours une piéce de tartuf ou pinochio ou les malades imaginaire ou personne n’et coupable et jamais condanné et personne n’et résponsable ou chaqu’un se jette la pierre et arrive toujours a sans sortir en disant c’est pas moi c’est les autre mais quel autre les autre..............

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus