Accueil > Santé >

18ème congrès national de radiologie au CHU de Sétif

mercredi 25 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Le Société Algérienne de Radiologie et d’Imagerie Médicale organise à Sétif le 18ème congrès national de radiologie les 27 et 28 mars 2015.

Cette manifestation scientifique verra la participation de plusieurs spécialistes du pays et de France Elle se tiendra à la salle des Conférences de la DAPM du CHU de Sétif.

L’imagerie du sein et du pelvis féminin est le principal thème de ce congrès.

Pour en savoir plus, veuillez télécharger le programme ci-joint.

Documents joints
(PDF - 71.8 ko)

Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°238705 :
Que c’est joli .......mais ça tape toujours à côté quand on a la chance d’y être admis...après intervention ! Et vous parlez de médecine ! La véritable est au Val de Grâce
médecine à plusieurs vecteurs :
d’un coté ,on nous gratifie de belle image et de discours élogieux sur la médecine en Algérie dans la pratique, nos raie- esse- pont-sa -bleux se payent des sois à l’étranger, (france, suisse, belgique) au frais de la vache laitière Algérie, nos riches choisissent selon la ch’kara, la france, la tunisie, la jordanie, la turquie le peuple doit rester en Algérie pour servir de cobaye pour les praticiens étranger qui effectuent le déplacement en algérie remarque : de nombreux raie -esse - pont-sa—bleu, retournent dans un cercueil , au bled, dans un cercueil
Commentaire n°238719 :
Bravo les échanges sont toujours intéressants et fructueux ! Un congrès c’est super ! Bien que ce soit centré sur le dépistage de différents cancers, les radiologues progressant, seront toujours plus performants dans les interprétations de tous les examens en radiologie (clichés poumons pour la phtisie)... Et puis même en France, et même à Paris : toute la population n’est pas soignée au Val de Grâce ! Soyons un peu plus ouverts aux bonnes initiatives, et pas systématiquement négatifs, surtout si on ne propose rien en contre partie, non ?
Commentaire n°238724 :
C’est un crime que de doter des mouroir avec pareil appareillage qui sera aux mains d’incapables et de magouilleurs voire criminels .... ( hacha les médecins et infirmiers à l’éthique d’Hippocrate)
médecine à plusieurs vecteurs :
@ 25 mars vous dites , je cite, Et puis même en France, et même à Paris : toute la population n’est pas soignée au Val de Grâce ! Soyons un peu plus ouverts aux bonnes initiatives, et pas systématiquement négatifs, surtout si on ne propose rien en contre partie, non ? en réponse à déclarations, je vous signale que le val de Grâce se trouve en France et qui se passe sur la terre de France et les relations du gouvernement français et les citoyen français n’intéresse pas les algériens vous dite, je cite soyons plus ouvert aux bonnes initiatives les bonnes initiatives ne se trouvent pas en france, n’est pas ? vous dites, je cite .... négatifs, si on ne propose rien ........ qu’est ce que vous proposez, soyez une source de propositions actives qui participe au développement de la médecine en Algérie en faisant appel et comptant sur ses ressources humaines, ses capacités d’innovations pour que l’Algérie dispose de structure hospitalières comparables à celles qui accueillent nos raie (...)
Commentaire n°238744 :
arretez de mentir vous faite sortir les malades du service pour leursfaire des radioscanners ecttttttt radiodela cardio hahaha et vousfaitedes congres dequoi de rihe lamedecine n’existepasasetif il se montre pourrien faire prestige kadabine
ex douanier hrab min dholm wlad al HARKA :
renseignez vous sur la tecknologie de pointe dans ce domaine en IRAN toujours on court derriere cette franca SAKTA
roumifarida :
Eh bien vos commentaires volent bien bas !!!
roumifarida :
Eh bien vos commentaires volent bien bas !!!
labo25 :
je presume que cet infirmier se prépare à une prière de djaneza ,pourquoi il est dans cette posture ou bien il se prépare a passer une radio s’agit il d’un cas scoliose monsieur le journaliste ?ce qui concerne l ’événement je dirais plutôt quand même c ’est encouragent. salem
aïssa :
Oui en effet un événement bien encourageant, en espérant qu’il y aura d’autres congrès, et également dans d’autres spécialités médicales. Merci et félicitations .
BERBERO :
QUANT ON A PROPOSER A AHMED OUAHBI (allah yerrahmou) D’ALLER SE SOIGNER EN FRANCE,IL A REFFUSE , MOTIF : ( n’acrah frança).
BIBIT :
LES PEUPLES DU TIERS MONDE NE SON QUE DES COBAYES DES FIRMES INTERNATIONAL, AVEC LA COMPLICITE ..................IL SE RECONNAISSE .HEURESEMENT QU IL Y A UNE FIN ,et UN JOUR CHACUN DE NOUS REPONDRA DE SES ACTES.
Commentaire n°238795 :
Franchement je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’Algérie n’est jamais arrivée à décoller dans le domaine médical.C’est quoi ce laisser aller,cette médecine au rabais.rien ne marche.Les médecins généralistes ne savent rien faire alors que c’est eux en premier qui doivent orienter les malades vers les différents spécialistes qui demandent à leur tour des diagnostics ,examens,radio,scanner,IRM...pour ensuite orienter les malades vers les cliniques ou à l’hôpital si y a besoin de soins ou de chirurgie.Et là on fait n’importe quoi.Le généraliste s’invente chirurgien,le chirurgien n’opère que les gens riches,les labos n’ont pas de produits,les radiologues sont nuls...C’est quoi ce système ,on dirait que c’est voulu.Tant mieux si le chaab meurt,c’est des bouches en moins à nourrir.Ah qu’est ce que j’aurais voulue être ministre de la santé réorganiserais tous le système et je veillerais à tout partout un engagement d honneur pour la santé du peuple algérien qui a longtemps manqué de (...)
Medecin generaliste :
Je suis déplacé a DAPM setif pour assister le congrès cette matinée, et je suis choqué !!!!!les médecins generaliste ne peuvent pas assister cest seulement pour les médecins spécialites et les médecins residents !!!!! Quelle organisation et quel accueil et quel congres,,,,,, on reste tjrs un pay du tierd monde :-) ,,,,il fallait annoncer ça avant,tout simplement !!!!
labo25 :
je te conseille les séminaires pour les petits gens cad qui traitent comment on rédige un compte rendu médical ,vue que tu n es même pas arriver à exprimer ton choc anaphylactique verbal , je ne serais jamais dans le sens de te vexer mais je vous avoue que m avez choqué par votre façon de présenter ton propre événement ok, la langue que vous utilisé est étrangère mais avec cette dernière que vous utilisez tout les jours évidement dans votre quotidien professionel, autrement je vous dis monsieur toubib qu’on loin des gens qui encouragent pour le fait que vous avez été ambitieux et vous vous êtes déplacé pour le seul but le SAVOIR , je termine la meilleure façon de la défense est l ’attaque ,mon ami (e) il faut commencer par savoir dire ,voir etpercevoir les choses sérieuses . sans façon, (...)
aghilas-kosseila :
azoul fellawen, Des colloques ,des congrés,des seminaires, des formations continuent sont a encourager pour le bien de nos patients et de nos medecins traitants. parceque sincerement pour former un bon medecin et un bon specialiste il faut beaucoups de sacrifice,d’abnegation et beaucoups de temps et investissement. la radiologie c’est specialité importante ,incontournable pour diagnostiquer les maladies ,eviter des erreurs dans certains cas eviter des operations invasives inutiles..je ne sais pourquoi en algerie ,le radiologue ne fait pas de prescription comme ailleurs...ces medecins se sentent un peu frustrés ,medecin-generaliste puis des etudes dans la specialité ou il ou elle appelée a connaitre l’anatomie approfondie et toutes les pathologies...enfin de compte il ou elle ne prescripe ou ne traite pas de malades... et,pourtant ,grace a ma fille residente en radiologie que ma maladie a ete circonscrite ,aprés avoir trainé beaucoup chez les specialistes sans resultat....sans cette (...)
CARTABLE ET DINER :
Monsieur que vous êtes spécialiste ou généraliste le congrès partout dans le monde est payant la majorité viennent demander un cartable est pas la science Alors les radiologues payent leurs cotisations sinon ils n ont pas le droit d accéder on a interdit l entrée anarchique sans passer par le secrétariat il fallait seulement payer 3000 da avec un droit au cours et aux ateliers ainsi que deux repas et deux pauses cafés le social c est fini monsieur ainsi que la soupe populaire pour se former il faut payer et merci
aghilas-kosseila :
azul fellawen, je ne sais pas si vous vous adressez a moi ou a ces jeunes generalistes.a tous les cas de figure votre reponse est agressive ,indigne d’un acteur de la santé de s’adresser a ses confreres ou au lectorat avec des phrases pareilles qui ne fait grandir ni la medecine et la santé algerienne. en fait qui etes vous, pour parler de la fin du social ,de la soupe populaire. cela dénote un mepris criard que vous colporter a vos confreres ,aux malades,a la population ? certainement vous avez oublié ,ça merite vous rafraichir votre memoire. nos liberateurs ont optés pour une medecine a visage humain,un coté social,des formations de masse pour tout le monde tout au long de la vie dans le respect de la deontologie et de sérement hypocrate .le contraire d’une medecine sauvage,inhumaine qui est devenue un commerce florissant... non,la medecine ce n’est pas de l’argent,c’est un amour pour un metier noble pour rendre un sourire,un confort aux humains qui souffrent. une malediction (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, je ne sais si vous adressez a moi ou a ces jeunes generalistes.a tous les cas votre reponse est agressive ,indigne d’un acteur de la santé de s’adresser a ses confreres ou au lectorat avec des phrases pareilles qui ne fait grandir ni la medecine et la santé algerienne. en fait qui etes vous, de la fin du social,et soupe populaire. cela dénote un mepris que vous colporter a vos confreres ,aux malades,a la population ? certainement vous avez oublié ,ça merite vous rafraichir votre memoire. nos liberateurs ont optés pour une medecine a visage humain,un coté social,des formations de masse pour tout le monde tout au long de la vie dans le respect de la deontologie et de sérement hypocrate .le contraire d’une medecine sauvage,inhumaine qui est devenue un commerce florissant... non,la medecine ce n’est pas de l’argent,c’est un amour pour un metier noble pour rendre un sourire,un confort aux humains qui souffrent. une malediction qui nous est restée,si j’y arrive,j’ote (...)
Commentaire n°239144 :
Oui en effet il est tout à fait désolant que certaines personnes (du monde de la Santé, ou non d’ailleurs) écrivent des propos toujours si négatifs, en ce qui concerne les professionnels de Santé, et les médecins en particulier, mais pas seulement....... Les congrès sont critiqués très négativement, comme les Hôpitaux, comme les médecins chinois, comme toute initiative aussi etc. Alors il est possible bien sur de contester les modalités de participation à ce dernier Congrès, mais les remarques qui s’en suivent doivent rester courtoises et correctes ( comme l’écrit parfaitement aghilas-kosseila). Et ces propos malveillants sont de surcroit toujours avec une grande agressivité, voire de la violence verbale ! Ces personnes pourraient essayer de maîtriser un peu leur langue trop fourchue, et donc de se maîtriser eux-mêmes s’ils en sont capables (pas sûr !). Et s’il est normal dans une démocratie (en principe) d’exprimer librement ses opinions, il n’est pas interdit non plus de le faire avec respect, (...)
gagnant perdant :
210 essais nucléaires français au total ont été menés entre 1960 et 1996, d’abord dans le désert algérien puis en Polynésie française, d’une puissance cumulée d’environ 13 mégatonnes, impliquant officiellement environ 150 000 civils et militaires : de 1960 à 1961 : 4 essais aériens à Reggane de 1961 à 1966 : 13 essais souterrains à In Eker de 1966 à 1974 : 46 essais aériens à Moruroa et Fangataufa de 1975 à 1996 : 147 essais souterrains dans les sous-sols et sous les lagons des atolls de Mururoa et Fangataufa. aujourd’hui , la france tente de procéder aux essai en Algérie pour l’exploitation du gaz de schiste et la pollution de la nappe phréatique du grand sud ces mêmes français expose leur matériel médical pour essai dans nos établissements hospitaliers ils nous empoisonnent et viennent nous proposer le remède pourquoi ces scientifiques français ne réagissent pas pour condamner les génocides, les vols des richesses, les essais nucléaires ? ils dont assez fort pour nous soutirer notre argent , tout en polluant (...)
gagnant perdant :
210 essais nucléaires français au total ont été menés entre 1960 et 1996, d’abord dans le désert algérien puis en Polynésie française, d’une puissance cumulée d’environ 13 mégatonnes, impliquant officiellement environ 150 000 civils et militaires : de 1960 à 1961 : 4 essais aériens à Reggane de 1961 à 1966 : 13 essais souterrains à In Eker de 1966 à 1974 : 46 essais aériens à Moruroa et Fangataufa de 1975 à 1996 : 147 essais souterrains dans les sous-sols et sous les lagons des atolls de Mururoa et Fangataufa. aujourd’hui , la france tente de procéder aux essai en Algérie pour l’exploitation du gaz de schiste et la pollution de la nappe phréatique du grand sud ces mêmes français expose leur matériel médical pour essai dans nos établissements hospitaliers ils nous empoisonnent et viennent nous proposer le remède pourquoi ces scientifiques français ne réagissent pas pour condamner les génocides, les vols des richesses, les essais nucléaires ? ils dont assez fort pour nous soutirer notre argent , tout en polluant (...)
tribunaux internationaux pour les résistants :
quand les occidentaux (l’UE, les usa, le canada, israel) tuent, : c’est normal pour eux, pour l’onu et son conseil de sécurité quand les autres nations, les peuples se défendent et tuent en étant en légitime défense,les mercenaires, les terroriste , les occupants, venus des usa de su canada, et d’israel, l’onu le conseil de sécurité fonctionnent tuer d’avantage les résistants en appliquant des résolution sous le chapitre 7 et pour traduire les résistants devant les tribunaux
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- a quand la construction d’un grands hopitale publique millitaire a coter de sétif comme selui de ain nahdja a alger mais il faut pas réver a sétif il y des cliniques privée et les propriétaire feront tout pour qu’un tel projet ne voiye jamais le jour sinon c’est la fin de leur dictate et tarif éxorbitant c’est une forme de mafia algérienne la kamora tu peut pas téster . l’actuelle hopitale de sétif et pluto un abatoire dégeulase ou il y a des chats et rat tout le monde sans fou de tout le monde ou le matériel et voler pour étre revendu c’est anarchique et bordélique et qui et dériére tout sa a votre avie les propriétére des cliniques privée qui gagne beaucoup d’argents et sarange avec le dirécteur et autre inférmier et tout disparait ou n’arive jamais personne n’et coupable (...)
laila :
Merci monsieur saci babouche pour cette magnifique journee c etait extraordinaire

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus