Accueil > Santé >

Journées portes ouvertes sur le CHU de Sétif

jeudi 2 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’occasion de la journée mondiale de la santé, le CHU Saadna Mohamed Abdenour de Sétif organise les 6, 7 et 8 avril 2015 des journées portes ouvertes.

Le personnel du CHU accueillera son public pour présenter ses services et ses activités médicales à l’entrée principale en face la direction générale. Des conseils hygiéno-diététiques seront également présentés durant ces journées.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
lynda de paris :
hhhhh yat3almou kifah yathalaw fi lmarda w ywaliw yakhadmou khadmathom sah mba3d ydirou had chi khater wach rahom ydirou fel marda yathassbou 3lih 3and rabi sobhano.
je suis responsable avant le vol, après le vol je ne suis pas (...) :
il est tout le temps ouvert aux maarifa, aux marché douteux, aux soumissions pour fournitures et prestations de services il est fermé aux sans maarifa qui sont obliger de passer par les labos privés et les pharmacie privées , sous recommandation du médecin traite du CHU les équipements de radio du CHU sont en pannes, ceux du privés sont en état de marche les premiers ont perdus une pièces détachées importante, ils attendent la commande les seconds ont trouvés la pièces défectueuses dans le marché informel algérien ce n’est pas du vol, ce n’est pas de la corruption, c’est le monde des affaires il y des f’houla et des respectueux de la réglementation (inscription au budget, appel d’offre, commande, payement des droit des douanes, et réception du produit , le reste c’est une autre affaire - je se suis pas responsable sur la disparition des objets du magasin je suis responsable sur les commande et la consommation du budget , je ne suis pas responsable sur la consommation abusive et exécutive des (...)
Commentaire n°239307 :
Tu veux dire l’abattoir de Sétif.....
Commentaire n°239314 :
salam l’hopital de setif rah les medecins tout le temps a l’etranger avec les labo la& bouff que des lentilles harricots spaguetti malades agounissents maskine les bilans dehors radio
L’INTRITI. :
Salam, Bravo pour cette initiative. Depuis ces derniers temps, on a constaté des modifications, des améliorations mais qui concernent uniquement le grillage neuf des espaces verts (pour éviter l’accès aux malades), les escaliers, une belle fresque représentant l’entrée qui est toujours en construction etc... A l’intérieur des services, aucune amélioration notable. Côté personnel paramédicale, c’est les bourreaux du service (pas de contrôle inopiné des responsables). Sans oublier le comportement de certains voyous utilisés comme personnel de sécurité à l’entrée de l’hôpital, en contacte directe avec le public et les patients. Aucune prise en charge des malades au niveau des UMC, pas de brancardiers. C’est peut être la raison pour laquelle nos concitoyens se déplacent à Tunis pour des soins !!! Je souhaite que les responsables de cette structure se penche sérieusement sur l’amélioration des conditions d’accueil et de soins des patients. A Saber bon courage, rentre en bonne santé au bled. (...)
aîssa :
Cela semble une bonne initiative, de pouvoir constater (en dehors d’être malade) l’état de ce CHU, d’échanger avec les personnels soignants ( médecins, infirmier(ère)s, aide-soignants etc...) Le plus important étant la qualité des soins, ce qui me semble très difficile à évaluer au cours de journées portes ouvertes ? Mais c’est aussi un souci de transparence à saluer, avec de surcroît des conseils hygiéno-diététiques, bien utiles chez nous ! ! !
aghilas-kosseila :
azul fellawen, tanmirt bahra ou attas pour ces journées portes ouvertes sur le c.h.u saadna abdenour. sous le slogan soigner,communiquer,oser la transparence bien que la traduction en arabe ne dit pas la meme chose. aalidh,aalem,tabana a chafafia ce sont des mots un peu lourd pour certains acteurs de la santé a les mettre en place...les choses vont changer peu a petit ,ce qui est sur il ya un certaine amelioration notable... un impact positif sur certaines mentalités. revenons a ces portes ouvertes ,deux journées sont tres courtes pour cibler le public ,les ecoliers,collegiens,lyceens,les etudiants... tanmirt pour la protection civile qui nous ont gavés de belles informations ,pratique de sauvetage,equipements de sauvetage,un cas pratique position laterale de securité pour les gens qui ont perdu connaissance...et leurs outils,instruments de sauvetage,vehicules appropriés...un intervenant aurait propsé et souhaité un autre vehicule a echelle,un seul est insuffisant pour la (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, tanmirt bahra ou attas pour ces journées portes ouvertes sur le c.h.u saadna abdenour. sous le slogan soigner,communiquer,oser la transparence bien que la traduction en arabe ne dit pas la meme chose. aalidh,aalem,tabana a chafafia ce sont des mots un peu lourd pour certains acteurs de la santé a les mettre en place...les choses vont changer peu a petit ,ce qui est sur il ya un certaine amelioration notable... un impact positif sur certaines mentalités figées pour les reanimer ..... revenons a ces portes ouvertes ,deux journées sont tres courtes pour cibler le public ,les ecoliers,collegiens,lyceens,les etudiants... tanmirt pour la protection civile qui nous ont gavés de belles informations ,pratique de sauvetage,equipements de sauvetage,un cas pratique position laterale de securité pour les gens qui ont perdu connaissance...et leurs outils,instruments de sauvetage,vehicules appropriés...un intervenant aurait propsé et souhaité un autre vehicule a echelle,un (...)
Commentaire n°240129 :
KARNAVAL FI DACHRA

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus