Accueil > Santé >

Sit-in des médecins résidents de Sétif

lundi 11 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Le collectif autonome des médecins résidents de Sétif organiseront ce mardi 12 mai un sit-in devant leur CHU pour revendiquer l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle et pédagogique.

Un membre du collectif a déploré à travers un écrit adressé à « Sétif Info » la situation dans laquelle exercent les médecins résidents. Selon lui, cette manifestation a pour objectif de refuser l’article 8 du chapitre II de l’arrêté ministériel n°709 du 06/12/2010 relatif aux examens sanctionnant et validant les années intermédiaires .

En effet au préalable ce texte définit, il est clairement noté dans l’article 3 du chapitre I du dit arrêté que les enseignements du cycle d’études médicales spécialisées (Résidanat) sont organisés en modules dont le contenu et la durée sont fixés dans le programme officiel de la spécialité en fonction des objectifs pédagogiques définis. Or à ce jour aucun objectif n’a été défini par le CPNS et toute velléité de vouloir appliquer l’article 8 est un non sens. Sur ce, nous revendiquons l’application de l’article 23 de l’arrêté N° 142 du 29 Novembre 1989 comme inscrit sur le carnet du Résident qui nous a été remis et qui stipule que l’évaluation en vue de la progression à l’unité pédagogique supérieure est organisée pour la ou les année(s) intermédiaire (s), sur la base de l’évaluation du carnet de résident. Nous demandons qu’on nous écoute. Notre souhait est que des solutions rapides et efficaces puissent être trouvées à travers un dialogue

, nous témoigne un médecin résident.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus