Accueil > Culture >

Programme du 8ème festival national de la chanson sétifienne

lundi 1er juin 2015, écrit par : Boutebna N.

L’ouverture du 8ème festival national de la chanson sétifienne est prévue ce mercredi 3 juin à partir de 16 heures à la Maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif.

L’ouverture de ce festival donnera lieu à une soirée animée à partir de 16 heures par plusieurs artistes comme Bekakchi Khier, Houria Mahdjoub, Cheb Chouaib, Abid Nouredine et en présence des meilleurs jeunes artistes de l’édition 2014.

Une exposition de photographies consacrée au regretté Samir Staifi sera organisée en marge du festival. Des conférences sont prévues sur-La chanson sétifienne entre la tradition et la modernité" (Djamel Gherib, 4 juin) et sur-Les origines de la musique Sétifienne", (Abderrazak Bouchenak, 6 juin).

Ci-après le programme :


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°243149 :
sous l’égide de...... L’idéologie de la Corée du Nord on est en 2015. Réveillez vous bande de chiyata.
Commentaire n°243206 :
La chanson setifienne, Ya Khàli.., ya Loumima.., ya Ain El Fouara.., ya Sid el khier .. C est ça la chanson Setifienne ..! Afouri .
tanja :
c toujours la meme chanson djirar rezouk programme et organisation c le grand lot pipo chef de plateau et pitchou decort essaht ;
riad :
bonne chnace et bonne continuation .
Sétif profond :
Chacun a ses préférence en matière de musique, toutefois, certaines chansons sétifienne méritent d’etre classées dans la catégorie des chansons nulles. La chanson ya sid elkhir qui semble être sortie du cimetière ou une fosse avec des paroles incompréhensibles.Cette chanson semble avoir été composée par un zombie. A part le rythme tous le reste est plutôt nulle. La folie, c’est de faire toujours nafs chaye, nafs chaye et de s’attendre à un résultat différent.
saaadoune :
du n’importe quoi juste des troubadoures vous osez parlez de festivales et dire que nous sommes dans un pays musulman reveillez vous les temps ont changé il n’y’ que le dhikr qui est concluant sinon tout est faux et de sircoitil s’agit de pseudo fennanin allah ijib el khir
jafer1919@live.com :
Et le nord de Setif pas staifi ou juste les kharabes on doit se séparer de Setif Je suis de Guenzet nous sommes marginalises depuis indépendance pourtant le plus grand nombre de chahid il est de beni iurtilane et guenzet ainsi le nord en general . mais votre langue c’est arabe et vous prétendez chaouis.
HADITH à méditer ! :
D’après Imran Ibn Husayn (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Il y aura dans cette communauté des gens qui seront ensevelis dans la terre, des gens qui seront défigurés et des gens qui recevront des pierres du ciel ». Un homme parmi les musulmans a dit : Ô Messager d’Allah ! Quand est-ce que cela aura lieu ? Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque les chanteuses et les instruments de musique seront apparents et que les vins seront bus ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2212 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) عن عمران بن حصين رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : في هذه الأمة خسف و مسخ و قذف فقال رجل من المسلمين : يا رسول الله ! و متى ذاك ؟ قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا ظهرت القينات و المعازف و شربت الخمور (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٢١٢ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن (...)
Liberté :
D’après moi, vous êtes qu’un funeste prédicateur qui cultivez l’obscurantisme. La voix est un instrument de Dieu et les instruments de musiques sont la création des Hommes et Femmes. Vous oubliez monsieur le prêcheur que le chant liturgique existe et, est un don de Dieux ces varientes sont respectables. Vous n’êtes qu’un prédicateur négatif pour la sociétée Algérienne et usurpateur du Coran. Un musulman doit être humble et ne condamne pas la vie. Que la déferlante que vous nous imposez par votre écrit se retourne contre vous seul, et que les autres vivent le plus longtemps possible que Dieu leur donnera. Vous pouvez diffuser des mesonges authentifiés pour nous faire peur, mais, ça ne marche pas parce que vous n’êtes pas dans la vie. Vous êtes dans la haine et la cupabilité. En vérité, Je ne laisse pas perdre l’œuvre de celui qui agit bien, qu’il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres (Coran, 3 ;195) Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, (...)
Liberté :
Qui que vous soyez Monsieur le diffuseur d’authentification vous n’êtes qu’un prédicateur négatif et un usurpateur du Coran méditez vous aussi : En vérité, Je ne laisse pas perdre l’œuvre de celui qui agit bien , qu’il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres (Coran, 3 ;195) Certes, Nous assurerons une vie agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien (Coran,16 ;97) Vous ne faites pas peur quand onest du côté de la Vie Liberté

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus