Accueil > Santé >

Journées de formation sur l’hypertention artérielle

jeudi 11 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

L’association des cardiologues de Sétif (ACS) a organisé jeudi et vendredi des journées de formation au profit des médecins généralistes à l’école paramédicale en collaboration avec Sanofi.

De nombreux Professeurs exerçant au CHU et Médecins spécialistes en cardiologie et en néphrologie ont exposé des présentations durant ces journées autour de la prise en charge des malades atteints d’hypertension artérielle. Ces présentations ont été suivies de débats et discussions entre cardiologues et médecins généralistes.

Selon les intervenants, pas moins de 35% personnes âgées de plus de 20 ans souffrent d’hypertension artérielle en Algérie. Cette maladie qualifiée comme asymptomatique touche de plus en plus les jeunes en raison du régime alimentaire et du mode de vie. Elle survient lorsque la pression qui règne à l’intérieur des artères dépasse les normes (140/90 mmHg).

Selon Dr Benkhodja, près de 10 % des femmes enceintes font la prééclampsie, une hypertension qui survient pendent la grossesse. Elle est plus fréquente chez les très jeunes femmes et d’âge plus avancé, surtout si c’est leur première grossesse.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus