Accueil > Culture >

Programme culturel spécial Ramadan

vendredi 19 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’occasion du mois sacré du Ramadan, la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif prévoit un programme culturel et artistique varié dans le but de répondre aux différents gouts des spectateurs.

Les activités sont prévues durant les soirées après l’Iftar comme le montre ces affiches.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Ba Qlaoua :
Un programme bien rempli,comme notre ventre après leftour !
rabi iyjib elkhir :
Trouver le mot pour parler de tout et de rien, c’est déjà difficile, mais trouver le mot juste pour parler de vérité, nous laissons la parole aux illustres : Bonsoir, je me permets de remercier chaleureusement tout le staff de la maison de la culture pour ce riche programme et par cette occasion j’ai le plaisir de dire un mot à monsieur le directeur monsieur guenbour zin elabidine............. En tant qu’artiste, j’ai toujours apprécié les qualités professionnelles dont vous faites preuve, par vos efforts fournis au sein de la maison de la culture. Depuis le début, vous vous montrez à la hauteur de votre métier, Je vous encourage donc à poursuivre votre réussite en maintenant une motivation de tous les instants. Je peux vous affirmer que vos qualités professionnelles, mais aussi personnelles sont reconnues par tout les vrais artistes. saha ramdankoum rabi iyjib (...)
Commentaire n°244086 :
Répondre aux différents goûts des spectateurs ? Ou est la chanson Kabyle Mr Boutebna, SVP posez la question a ce Mr Guenbour. Merci et Saha Ramdhankoum. Ancien de T34.
nosy bé :
Tout ce qui est en excès est contre-productif.... La religion est au programme des écoles ,collèges et lycées.Elle est présente dans toutes les structures publiques : universités ,administrations ,hôpitaux ,tribunaux .. Elle est matière non facultative aux examens jusqu’au baccalauréat . Elle peut être une licence ,voire un doctorat ! La religion est un ministère au niveau de l’Etat ,une direction exécutive au niveau de la wilaya ...une structure au niveau des communes , et une mosquée au niveau de tous les bourgs du pays. Elle est un immense patrimoine (autour de 30 000 mosquées ) ,et une armada de personnels (peut-être 200 000) pour donner vie et gérer tout ça au niveau du pays . La religion est un programme dans tous les médias nationaux ... Elle est omniprésente ,(aidée en cela par des mégaphones ,des publications , des spécificités vestimentaires) , dans la vie de tous les habitants du pays (y compris les animaux) depuis que l’Algérie est un drapeau sur l’esplanade des (...)
Commentaire n°244095 :
La culture n’a rien à voir avec ce mois béni c’est un mois de piété .
Commentaire n°244125 :
La culture c’est l’éducation d’abord, un peuple mal éduqué qui n’a aucun repère , agressif ,vulgaire ,orgueilleux ,fainéant ,méchant .., vous parlez de culture dans une ville ou il ya même pas une salle de cinéma ? Vous parlez de culture dans une ville ou tu peux même pas sortir en Famille , vous parlez de culture dans une ville ou une femme ne peut même pas marcher 100 mètres sans se faire agresser verbalement et physiquement , vous parlez de culture ou les piétons marchent sur la chaussée et les voitures sur les trottoirs ? Rabi Yahdikoum ou Yahdina n’challah , apprenez a vos enfants le respect d’autrui et la politesse , un peuple mal éduqué n’a pas de culture ! Mohand Oukaci.
Gattoucha :
Tu as raison,c’est un mois de beni...hillals . où ils passent l’herbe ne repousse pas !
BOUROUROU :
à 20 juin yak personne ne t’empêche d’être pieux et religieux alors n’empêche pas les autres de vivre comme ils l’entendent
Commentaire n°244201 :
Et si on allait voir les factures des deux types de manifestations...Je suis certain qu’on verrai clairement la différence de prix en argent comptant bien sur, entre les fêtes de musique, et les conférences religieuses...Combien on payerai une troupe venue de Constantine ????...Le savez vous au-moins ???...Rien a voir avec un conférencier qui n’est presque pas paye, pour ne pas dire pas du tout...Ces fêtes la , on les paye cher, très cher même...Juste pour les beaux yeux de ceux qui n’aime pas entendre la voix des prières aux mosquées... et ils ne sont pas pour autant contents... Seigneur dieux...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus