Accueil > Santé >

Baisses des températures pendant les 10 prochains jours de Ramadan

vendredi 19 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Cette année, le Ramadhan semble être moins difficile par rapport à celui de l’année dernière en raison des baisses sensibles de températures. Selon les prévisions météo de la région de Sétif, les températures avoisineront les 30 degrés jusqu’au la fin du mois de juin 2015.

Cependant, les journées restent longues avec plus de 16 heures de jeûne. Les médecins conseillent les jeûneurs de ménager leurs efforts, de se protéger du soleil en évitant des sorties aux alentours de midi et de prendre régulièrement des douches.

Après la dégradation orageuse enregistrée récemment, les conditions météo s’annoncent plus calmes et moins chaudes avec des journées ensoleillées durant les dix prochains jours.

Bon Ramadan à tous !


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Le rouge :
El Hamdoulilah ! Comme ça on consommera peu de Gazouz et de jus. DES BOISSONS DOUTEUX très toxiques et cancérigènes
Commentaire n°244067 :
à quel l’heure il y a de l’eau pour essayer de prendre plusieurs douches ?
Ferta tou :
Les médecins conseillent les jeûneurs de ménager leurs efforts... Ce qui veut dire ,traduit en algérien : ne rien faire , se la couler douce ! Ces médecins sont des génies ! Bravo ! ca serait mieux toute l’année ! On en redemande ! Tahia Eldjazaïr,bled el makla oua el rgad !
bouzid :
le temps restera légèrement frais pour demain samedi et dimanche ensuite la température va connaitre une petite augmentation pour les journées de lundi mardi et mercredi prochain , enfin la canicule n’est pas au rendez vous pour cette fin du moi de juin .
Commentaire n°244083 :
Partisans du moindre effort, Ramadhan ou pas L’Algerien ne fourni aucun effort...a l’image de son président et sa clique .
Djafari :
Alhamdoulillah pour ses bienfaits. Prions pour que ce mois béni soit facilité par une météo supportable et soyons compatissants et solidaires avec ceux d’entre nous dont les revenus sont insuffisants, les malades, les laissés pour compte, les gens en grande détresse et dans une situations précaire, les exilés, les réfugiés, les minorités discriminées, ceux qui vivent en zone de guerre, les déplacés, les opprimés, les colonisés, les sans droits, les Harraga, les apatrides (Rohingyas de Birmanie notamment) et tous les damnés de la terre. Qu’Allah leur vienne en aide et apaise leurs souffrances, qu’ils soient près ou loin de chez nous incha’Allah al Karim.
Commentaire n°244087 :
Notre météo bidon on la connait , toutefois ça réconforte les fois chancelantes.....
Commentaire n°244088 :
@ ferta tou Peut être que votre personnage vient d’un pays qui à connu la famine voir le cannibalisme dans un passé récent.
mehdi mountather :
Ramadhan 2015 aux algériens d’appliquer le Coran a 100% pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH les accidents de la route de train crash d’avion naufrage séisme plus 5 tornade les inondations foudre grêlon canicule violent feu de forêt H1N1 les virus arrêt cardiaque explosion de gaz si la fin du monde pour éviter l’enfer aux terroristes de poser leurs armes.
Commentaire n°244124 :
@mehdi mountather Allah n’a pas besoin de protocoles. Si vous arriverez à définir et décrire une chose, elle perd son sens à l’instant qui suit. Après la mort la vie sera comme une carte java où un programme s’en déroule comme dans un rêve. Ce n’est qu’un monde virtuel. Saha ramdankoum
koulkool :
Qui veut répondre à ma question ?
Commentaire n°244155 :
à Djafari Bien sûr il y a que le mois de ramadan pour aider les pauvres, penser aux démunis, aux malades car dehors de ramadan ils sont tous en bonne santé et les poches pleines quand aux minorités en souffrance il y a que les musulmans à considérer le reste de l’humanité on s’en fout ils ne sont pas les créatures de Dieu Dieu voit selon vous, les bonnes actions que le mois de ramadan pour les musulmans et pour eux seuls surtout quand on voit comment ils se traitent les uns les autres Heureusement Dieu est grand LUI, IL n’ a pas votre étroitesse d’esprit et votre charité à courte vue IL sait et voit ce qu’il a derrière les discours de circonstance et juge les actes de tous les jours
Djafari :
@ 21 juin 2015 Heureusement qu’il y a des personnes comme vous qui brillent par leur grande ouverture de vue et leur clairvoyance pour rappeler à l’ordre des gens comme moi handicapés par leur étroitesse d’esprit. Où avez- vous lu mes propos qui, selon vous, ne réduisent les bonnes actions que pendant le mois de Ramadan ?
Commentaire n°244178 :
Ad3iya min Al-Coran Al Karim. Bismi Allah Ar Rahman Ar Rahim. (Rabbana aftah baynana wa bayna qawnina bi-l-haqi wa anta khayru al fatihina) Sourate El Araf. (Rabbi aj3al hadha baladaan aminaan wa arzuq ahlahu mina Ath-thamarati man À mana minhum bi-llahi wa al- yawmi al- À khiri) S.Al-Baqarah (Rabbana atina min ladunka rahmatan wa hayyi’ lana min amrina rashadaan)S.Al-Kahf (Rabbana aghfir lana dhunubana wa israfana fi amrina wa thabbit aqdamana wa ansourna ala- al-qawmi al-kafirina)S.Al Imran. (Rabbana anzil alayna ma’idahtan mina As-sama’i takounu lana idaan Li Awalina wa À khirina wa Ayatan minka wa Arzuqna wa Anta khayru ar-Raziqine) S.El Maidah (Rabbana Akhrijna min hadhihi el qaryati al-dalimi ahlouha wa aj’al lana mi n ladunka waliyan wa aj’al lana min ladunka naciraan)Al-Imran (Rabbi awzi’ni an ashkura ni’matika allati an’amtaha alayya wa ala waliddaya wa an a3mala salihaan Tardahu wa Adhkilna bi rahmatika fi 3ibadika Al-salihina) An-Naml. (Rabbi Ansourni ala al-qawmi (...)
Commentaire n°244185 :
Djahfari Vous le dites pas ? Ca dépend de la lecture ... on aimerait entendre parler et agir de la sorte en dehors de ramadan... mais il est de bon ton de venir faire son petit discours de circonstance en l’occasion, En vérité les gens sont fatigués et surtout ne sont plus dupes de ces réveils inopinés quand tout à coup on voit la misère qui nous entoure le coeur sur la main et la parole doucereuse pour se rappeler les bases simples de la religion sauf que même en ce mois dit sacré pas grand chose est fait en dehors des agitations médiatisées ou publics pour se faire bien voir Sans prétendre faire plus que les autres j’ai au moins l’honnêteté d’éviter les discours de bon aloi
Djafari :
A @21 juin, devenu @22 juin, Vous le dites pas ? Ca dépend de la lecture... Si vous lisez ce que je n’ai pas écrit, il y a un problème, mais passons... Sans prétendre faire plus que les autres j’ai au moins l’honnêteté d’éviter les discours de bon aloi. Ma question : Avez-vous aussi et au moins l’honnêteté de préciser votre nom afin que les gens puissent vous identifier et vous répondre ? Une autre question : Y a il un mois meilleur que le mois de Ramadan pour appeler à la solidarité et à la fraternité ? Le prophète Mohammed (Salla Allah alihi oua sallam) n’a t il pas dit : Le mois de Ramadan est le meilleur de tous les mois ? Vous êtes qui (au moins ayez le courage de donner votre nom) pour prononcer des sentences condamnations et accuser les autre d’esprit étroit ? Mon avis sur la question est tout autre et je crois, en mon âme et conscience, que l’étroitesse d’esprit est plutôt de votre coté. Saha ftourek (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus