Accueil > Santé >

Conseils pour éviter la soif durant Ramadan

mardi 30 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Le Ramadhan risque d’être particulièrement difficile cette semaine. La météo prévoit à partir ce lundi des températures avoisinant les 37 degrés dans la région de Sétif.

Les médecins conseillent les jeûneurs de ménager leurs efforts, de se protéger du soleil en évitant des sorties pendant les fortes chaleurs et de prendre régulièrement des douches.

Pour lutter contre la soif, il est conseillé d’éviter de manger des repas trop salés, sucrés ou riches en épices durant le S’hour. Ces derniers nécessitent énormément d’eau pour la digestion. Les fruits et les légumes riches en potassium sont recommandés pour combler la perte des minéraux due à la transpiration.

Il est aussi recommandé de boire suffisamment d’eau et de liquides dès la rupture du jeûne. Il faut également manger des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes pour garantir plus de fraicheur.

Les spécialistes en nutrition recommandent à tout jeûneur de prendre ses deux repas (rupture du jeûne et shour) décalés temporellement en équivalence, d’une manière équilibrée et saine, contenant l’ensemble d’éléments nécessaires pour notre corps : glucides, protides, lipides, vitamines et sels minéraux.

Les personnes âgées doivent être particulièrement suivies avec l’ observation de certaines précautions d’usage car le jeûne sous des températures élevées peut être dangereux, notamment avec les risques de déshydratation.

Bon Ramadan à tous


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°244483 :
Mr Boutebna , Il faut les conseiller a travailler pendant ce Mois sacré .., vous pensez qu’à votre estomac !
Azrayen :
C’est tout simple, pour éviter la soif : il faut BOIRE pour s’hydrater, ce n’est pas sorcier, maintenant si vous voulez plaire au bon dieu et jeuner 16 heures par jour à 40°C, c’est votre choix. Moi je préfère boire de l’eau et de la bière bien fraiches maintenant quitte à aller en enfer dans une autre vie ! Courage les jeûneurs, vous y êtes presque, saha fell awen les non-jeûneurs ! Tanemirt
Commentaire n°244487 :
Le mieux, c’est de ne pas jeûner par ces températures. Ou alors boire même si on ne mange pas
Djrana :
Un seul conseil pour éviter la soif pendant le ramadhan ,ou pas, il faut boire beaucoup...plusieurs fois par jour ! Amine !
Commentaire n°244489 :
Ce n’est pas raisonnable de jeûner par ces températures
pino :
Salem alikoum wa saha ftourkoum a tous ceux qui observent le jeune en ce mois béni.Quant a ceux qui incitent les gens a boire parce qu il fait chaud et non parce qu ils sont malades a ceux la je leur dis rabi yehdikoum car vous étés vraiment égarés.Le jeune du mois de ramadan passe avant tout messieurs quitte a ce que le pays tourne au ralenti durant cette periode.messieurs l Algerie est une terre d islam alors un peu de bon sens s il vous plait.j en entend qui disent qu il faut travailler ardemment d autres qui préfèrent boire des bières....astarfighallah.Vous vous trompez de pays et de civilisation..nous ici on jeune !!!!a bon entendeur salut.
mehdi mountather :
La canicule l’odeur de la chaleur de l’enfer aux algériens d’appliquer le Coran a 100% pour éviter la mort ce Ramadan 2015 par ces punitions d’ ALLAH la canicule violent feu de forêt les séismes plus 5 tsunami les inondations les foudres les accidents de la route de train crash d’avion naufrage les virus arrêt cardiaque si la fin du monde pour éviter l’enfer aux terroristes de poser leurs armes
aissa :
Il convient de respecter les opinions de chacun, sans porter de jugement sur ce qui est bien ou ce qui est mal, sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Le respect est une valeur vers laquelle tout être humain devrait tendre. Sans provocation de la part de ceux qui ne jeunent pas, et sans rappel à l’ordre moral pour ceux qui jeûnent. Aucun homme, aucune femme n’est en mesure de savoir, et connaître la Vérité. Seul Allah a la Connaissance et décidera Incha Allah. Le Ramadhan est un temps de Paix, et de réconciliation, alors le minimum c’est de nous respecter dans nos propos écrits à propos de cet article ....
Commentaire n°244541 :
le jeûne ne passe pas avant la santé, monsieur pino... la santé d’abord, le jeûne ensuite, le bon Dieu n’a pas voulu qu’on crève en suivant les la religion... et pour le cas où vous ne le savez pas, le pinot, c’est du vin... alors, quand on s’appelle pino, ramdhan mahouch makboul hihihi... hahaha chah fik !
samir-milan :
c mieu le jeunne au 40 c° que le feut de jahanama,SAHA FTORKOUM
khali :
que ce qui n’observent pas le jeune gardent meurs conseils pour eux ? qu’ils boivent , s’abreuvent en eau fraiche, bière et autres fluides et nectars cela ne regarde pas les jeuneurs que chacun de nous balaye devant chez soi el halla bayan wa el haram bayan chacun selon sa croyance ira in cha Allah rejoindre sa dernière demeure et y trouvera la récompense ce dont il a œuvrer dans sa vie salam à tout le monde , jeuneur et non jeuneurs à qui je leur demande de respecter les jeuneurs et de ne pas les offenser car vos offenses et vos blasphèmes ne peuvent en aucun cas ébranler la foie d’un bon pratiquant qui agit pour satisfaire son Créateurs ALLAH Le Tout Puissant
khali :
le ramadan ne se limite pas à ne pas boire et ne pas manger du levé au couché su soleil il y lieu de faire le ramadan pour cer qui suit :- le mensonge, les ragots, et toutes les médisances sont proscrites durant le ramadan. On évite également de se disputer ou d’avoir un mauvais comportement avec les autres. Quand je vous disais qu’on essaie d’être quelqu’un de meilleur, je ne plaisantais pas !
aissa :
: .....le mensonge, les ragots, et toutes les médisances sont proscrites durant le ramadan.... C’est bien dommage que ce soit seulement pendant le Ramdhan ! ! !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus