Accueil > Santé >

Ces enfants qui manipulent des pointeurs-laser

lundi 13 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Les lasers de poche ou pointeurs-laser sont des instruments de démonstration prévus pour servir lors de la présentation de diapositives Power-point. Leur utilisation est devenue très répondue chez nos enfants entant que jouet. Ils sont vendus à bas prix par tous les commerçants à partir de 50 DA en particulier la veille de l’Aid Fitr et ne font pas l’objet de mises en garde.

Pourtant ces gadgets peuvent être fort dangereux en cas de rayonnement dans les yeux tout particulièrement, d’autant plus que la puissance du rayon laser ne perdant pas de son intensité avec la distance. Un enfant risque facilement de se faire infliger des lésions oculaires graves et irréversibles en manipulant ce genre de jouet


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
chinois :
Des lésions de la rétine irréversibles et il n’y a aucune thérapie. Il faut souligner que ces joujoux sont classés en quatre catégories et seules les deux premiers sont autorisés en Europe car moins puissants et donc moins dangereux.En Algérie il n’y a ni catégorie ni norme ni Bouali. Les produits chinois n’obeissant à aucune norme.Dez bark !!!
fifi :
Wech yjik men Bled chkoupi
merouche charaf :
salam oulikoum- a quand des controle des produit importer au port d’alger en algérie vous payer vous faite rentré se que vous vouler méme de la merde son aucun controle pour la sécurité du consomateur c’est pas comme en france ou europe ou dans sertain pays arabe qui font trés attention au produit importé a la comformité des produits et sécurité alimentaire et otre.
tahtoh :
Cette marchandise dangereuse qui nous parvient de Chine doit être saisie et détruite à son entrée au territoire national..............
chemerou rafcha :
merouche charaf, 14 juillet 2015 Tu as déniché un logiciel a fabriquer des truismes ou quoi ? TRUISME en cor e1 mot nouveau pour parfaire ton vocabulaire limité à 100 mots. merouche charaf.Tes lapalissades sont fatigantes. merouche charaf tes contributions sont fatigantes. Tes affirmations, tes propositions sont d’une telle évidence pour le commun des mortels qu’on en arrive à se demander si tu te rends compte que tes proposition, tes suggestions sont du niveau intellectuel d’un enfant de 9 ans.
Commentaire n°245146 :
Monsieur Merouche donne son avis tout comme vous et moi. Pourquoi vous ètes toujours en train de le rabaisser 3aïb 3alik, l’essentiel c’est qu’on comprenne ce qu’il veut dire. Pas besoin d’être sortie d’une grande école pour donner son avis et encore une fois c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Vous avez cette méchanceté de toujours rabaisser votre prochaîn je ne comprends pas d’ou ça peu bien provenir ?
hichem :
Transféré ce message a na3 lbouh l’I mayhebneche es que lui aime notre enfants hmara ben younse tu est le 1 responsable 2c est les importateurs de chkopi l’I ybi3 chwia chwayhat yweli yanporti rabi yostor
Alioioi :
A chemrou rafcha Tes critiques ne sont que la preuve de ton manque d’affection et de ton vouloir de t’affirmer et faire l’intéressant.
Commentaire n°245194 :
L’enfant de la photo représente l’innocence au vrai sens. C’est un enfant très bien éduqué et il aura un grand avenir Inchallah. Les parents de l’enfant et le photographe ont tort de faire cette illustration sur cet enfant. Quant aux lasers, ils peut bruler la rétine et engendrer des dommages irréparables. La preuve l’Appareil photo Arton qui est semblable à l’œil ne peut pas supporter l’intensité de la lumière du Laser.
yes :
les parents !!! ???? ..... y a pas de communication entre les parents et leur enfants y a pas que le problème de ce gadget à laser ... tabacs , drogue , alcool ... délinquance ... et vive l’amour sur l’énorme mexicain et turque.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus