Accueil > Culture >

Mustapha Boutchiche chante Sétif

vendredi 18 septembre 2015, écrit par : Djamel Krache

Mustapha Boutchiche est un artiste qui a su imposer la musique « chaâbi » à Sétif à travers ses trois albums. Le premier retrace la vie du prophète Mohammed. Le second sorti en 2006 regroupe quatre tubes, Ouine rana rayhine, Moulet el khana, Nass El Amar et Dab el thaldj oura. Le troisième qui date de 2013 est intitulé Essamhili ya loumima et contient également quatre autres chansons dont El ghorba et Habibi lebladi.

Sétif info a le plaisir de partager avec ses lecteurs un clip vidéo de l’artiste Mustapha Boutechiche qui vous fait visiter la ville de Sétif à travers la superbe chanson « Ness El Amer ».

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=s8VEMkzJP-A


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°248718 :
heureux de cette belle chanson, heureux d’etre un vrai sétifien, heureux que tout se soit passé à setif, un certain 8/mai/45, heureux les hommes qui se sont soulevés, pour dire non au colonialisme. vive sétif. et ces femmes sétifiénnes qui ont donné des vrais hommes.
DJAMEL OUELD LANGAR :
Je suis très heureux de voir le maestro Setifien MUSATAPHA,un très grand plaisir d’écouter son album surtout la chanson intitulée comme Nass el Amar,c’est vraiment la nostalgie d’une ville que j’aime beaucoup,malgré que j’ai voyagé par tout,ma ville natale reste gravée dans ma mémoire à l’éternité. Pour MUSTAPHA c’est un vrai cheikh de la chanson chaabi à SETIF ,j’ai assisté à plusieurs concerts présentés à la maison de culture, au théâtre ,au citadelle,.Côté personnelle ,il est admiré par tous,gentille,généreux, serviable,humanitaire,De tout coeur je le souhaite une longue vie pleine de succès dans le domaine artistique,ainsi que dans sa vie privée Bravo MUSTAPHA.tout le monde t’aime à SETIF .Dieu te garde pour nous inchallah pour nous faire vivre les beaux moments.je suis bien âgé de 54 ans .Malgré j’écoute toujours le chaabi. : MUSTAPHA est devenu mon idole favori. ربي يحفظك ان شاء (...)
azouz benbaouche :
Merci milles fois merci mr boutchiche pour cette belle chonson sur setif belle paroles belle musique ele seras tres demander et tres ecouter comme selle de samir ain el fouara encore merci
stafi :
bravo mustapha .
Commentaire n°248745 :
Un sétifien qui ne sonne pas sétifien.....
mohamed :
Salam, je connais tres bien cet homme a l’époque je faisais de la musuculation et lui la musique a la maison de jeunes de tandja son frère Zinedine était mon meilleur ami comme un frère nous etions des inséparables sans oublier daifallah lakhdar rabi yarahmou et moumen rabi yarahmou.... Ah ya denia dayem rabi.
man :
Et l’envers du décor ... tout ce qu’on a vu n’est la partie qu’apparente de l’iceberg lequel n’est en plus qu’embelli.
MOKDAD :
baraka allah fika ya si mustapha quand j’entends cet chanson ,je pleure de ma jadis balda l’exemple dit el moudan tanmou wa tamout nes stif ont disparu rabi yarahmhoum sétif est devenu grande dachra plein de mostawtinines yahasrhah ya bladi tu es devenu une ville trés salle et dégradé dans toutes les domaines sous les mains des étrangers qui sabotée toutes grandes projets ( parc d’attraction, nouveau stade , nouvelle gare routière, musé du 8 mai 45, autoroute el eulma jijel ,nouveau hôpital de setif, grande moqués de sétif , la nouvelle ville de chof lekded , ect...ect ) notre ville et mal gérés et saboté par les membres d’ apc et wilaya bricole fi bricole ils ne pensent qu’à leurs intérêts personnelle et les affaires ya hasrah alik ya bladi winkom ya nes stif (...)
Commentaire n°248784 :
je découvre et je trouve très beau.bravo.et puis le chaabi c’est autre chose que les brailleries de la chanson setifienne.
mas :
Que SETIF INFO s’approche plus (+) de l’ancien maire de setif en l’occurrence Monsieur DIB MOHAMED , c’est un trés bon guitariste et chanteur de chaabi , wa allah mille fois mieux que ce chanteur que je respecte et j’admire ,,,,
Commentaire n°248790 :
Les paroles de la chanson relèvent de la nostalgie de Sétif,mais pas de l’actualité.
Commentaire n°248791 :
Manich Achik : donc Ma N’djich N’zour El-M’dina. Stif M’dina M’nouara : OUINE CHEFT EL-Nouar ya sahbi ?
EL ANKA :
C’est du n’importe quoi, c’est les signes apparents de la dégradation de la chanson chaabi.
tahtoh :
Choukran wa Machkour Monsieur Boutchiche de ce petit détours sur la Ville de Sétif, peu importe le genre, Tu nous a fait revivre le bon temps, la nostalgie, je te souhaite bon courage et plus d’Albums sur le terroir.
DJAMEL OUELD LANGAR :
@EL ANKA. Est ce que tu as assisté à ces concerts ? Est ce que tu connais bien le chanteur ? Est ce que tu es quelqu’un du domaine ? Est ce que tu connais bien le solfège ? Est ce que tu es un fan du chaabi ? Être juste et correcte de préjuger les gens de cette façon c’est illégale, le chaabi n’a partient à personne,c’est un patrimoine national et que chacun le prendre à sa façon,. C’est un grand honneur d’écouter B .MUSTAPHA surtout la chanson Ness El Amer. Tu dis c’est la dégradation du chaabi !,cela est faux,MASKOUD a chanté EL Assima.même les autres chanteurs ont laissé une empreintes sur leurs chemins. Cher EL Anka je t’invite a écouter le maestro MUSTAPHA ,je sais que tu vas pas regretter الخلاف مودة والمودة محبة دمت صديقا.
EL ANKA :
@Djamel ouled langar kima Mustapha Boutchiche. Tu m’as posé un tas de questions a qui j’ai l’obligation de répondre : Est ce que tu as assisté à ces concerts ? Non Est ce que tu connais bien le chanteur ? Oui Est ce que tu es quelqu’un du domaine ? Non (je ne suis pas un chanteur) Est ce que tu connais bien le solfège ? Non (pas forcement pour admirer la bonne musique) Est ce que tu es un fan du chaabi ? Non seulement du chaabi mais de toute la bonne musique (pink floyd, el anka, idir, chiekh hamada,aissa djarmouni Entièrement d’accord avec toi, le chaabi est un patrimoine national qu’il faut sauvegarder, si chacun le prend à sa façon, il deviendra du n’importe quoi comme je l’ai dit auparavant.
DJAMEL OUELD LANGAR :
@ EL ANKA Je suis très reconnaissant de ta franchise,qui m’as fait un très grand plaisir de communiquer avec quelqu’un de classe de compréhension et de savoir discuter sur un sujet de culture, Tu as répondu avec une sincérité de reconnaissance,d’après tes idées je suis sûre que tu es bien cultivé avec un caractère très ouvert et très sympa. Revenant à notre sujet abordé sur le chaabi et le chanteur MUSTAPHA.cela reste des choix pour chaque écouteur et la manière d’accepter le style de chaque chanteur,mais MUSTAPHA a fait des efforts pour arriver à ce stade et faire honnorer le chaabi à SETIF. Cher EL ANKA c’est bien que le chaabi est un patrimoine,mais comme j’ai dis que chacun le prendre à sa façon, c’est de l’améliorer en laissant le rythme chaabi.(le chaabi contient plusieurs nobetes et tbo3es). De toute manière avec un immence plaisir de se mettre d’accord . À la fin sincèrement la chanson’’Nass Amaren l’écoutant par la voix de MUSTAPHA c’est la chair de peau ,tant que vrai Setifien, c ’est la nostalgie . (...)
faycal california :
salam ya 3tike saha for this ksida wa lahi bekitni YA setif Zine ANA WLIDEK MA NI NASIK. Merci mr boutchiche pour cette belle chonson sur setif . salam
tahtoh :
La vidéo est un peu acceptable, je ne parle pas de la chanson, je parle de la virée sur la ville de Sétif, le réalisateur aurai du nous donner des prises de vues aériennes,sur Rass Idour, El Hidhab, Bel Air, la Ville ancienne (Intra muros), El Bez, etc..
juste un avis :
salut au pays des aveugles le borgne et roi sincèrement style a la messcoudienne ya tzair aassima foutaise zaaama pour le cli^p setif ce n est pas cette fleure de lotus made china j aurai aime voir les plaines de céréales GUEMH ON TT CAS DSL VRAIMENT NUL et bezzaf y en a marre AIN FOUERA ce cliche kon trouve partout

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus