Accueil > Santé >

Congrès international de gestion des risques et qualité de soins

dimanche 11 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

Le Centre Hospitalo-universitaire « Sâadna Mohamed Abdenour, organise les 05 et 06 décembre 2015 au siège de l’auditorium de la Direction des activités médicales et paramédicales, le Premier congrès international de gestion des risques et qualité de soins et le VIème Forum Paramédical International destiné aux Professionnels des différentes structures publiques hospitalières et privées, Responsables qualité, Universitaires, Chercheurs et experts.

Ce congrès a pour but de partager leurs expériences, de favoriser le dialogue entre les différents acteurs et de faciliter le travail de recherche et de réflexions sur la problématique de gestion des risques en établissement de santé.

Durant de cette manifestation, des ateliers, des tables rondes, des symposiums et des conférences seront organisés et débâterons des sujets thématiques animées par des experts Nationaux et Internationaux.

La participation à ce congrès est ouverte à toutes les spécialités médicales et paramédicales, techniques, administratives et tout intervenant dans le processus de soins et regroupera aux environs 300 professionnels.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Hakim_R :
BRAVO !! SÉTIF EST PLUS PROCHE DE LA RIGUEUR TUNISIENNE QUE CELLE D’ALGER ... LA TUNISIE EST UN PAYS EN AVANCE PAR RAPPORT À L’ALGERIE EN MATIÉRE DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE, ACCESOIRES MEDICAUX, ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES, IL N’Y A QU’À COMPARER LE NOMBRE DE BUREAUX DES COMPAGNIES MULTINATIONALES EN TUNISIE ET EN ALGERIE POUR VOIRE QUE NOTRE PAYS S’EST MIS EN MARCHE ARRIÉRE DEPUIS AU MOINS 1980 ! Cela s’applique aussi bien dans le domaine de la médecine, Très bonne initiative, bonne continuité, espérant seulement la présence d’experts de haut niveaux et de divers horizons..2 jours c’est peu !!. D’autre part il ne faut pas se leurrer, avant de penser gestion de risques et qualité de soin...il faut penser à une administration compétente et saine, une éthique de travail rigoureusement respecté, ensuite des conditions de travail et équipement de travail acceptable, et surtout une rémunération et promotions pour tous les services acceptable A quant un séminaire sur la gestion de risques et (...)
khali :
les citoyens ayant fait l’objet d’erreurs médicales donc ce qui vivent une maladie du aux risques et à la mauvaises qualité des soins sont des acteurs incontournables à la problématique de gestion des risques en établissement de santé. c’est leur corps et leur âme qui subissent les risques et qui avalent les produits prescrits et administrés par les praticiens de la santé ces malades peuvent être d’un grand apport pour la recherche de solutions aux phénomènes des risques et la propositions de démarches efficaces pour la gestion, n’est pas du moment que parmi ces malades il y a des universitaires, des ingénieurs, des managers, des financiers des , des etc est ce qu’ils sont les biens venus au congrès si oui qui joindre pour y participer
Commentaire n°250380 :
Qualité des soins ? Sécurité ? Qu’est-ce - qu’ils ont à en faire..les charcutiers assassins de nos mouroirs ?
Dr imilounene :
drôle dintitulé GESTION DES RISQUES n’allez pas très loin gérer les urgences ça suffit amplement je prefere le titre suivant GERER LA BOUFFE TE LES CARTABLES DU SEMINAIRE
benyettou :
la gestion des risques à l’hopital est un ensemble d’actions et d’actvités effectués par tous les professionnels de la structure et la société (malades , visiteurs , fournisseurs , equipe de maintenance etc..) donc a mon avis il faut définir les types de risque d’abord à savoir : risuqes infectieux (contamination il ya beaucoup a dire ......) risques techniques ( incendie.intempérie. vols .coupure de courants , etc.....) risque iatrogènes : surdosage ou empoisonnement médicamenteux,etc.....) risques de gestion : mauvaise gestion ( ruprure de produits , madicaments, péremption, prévisions de stock mal exprimé ou mal estimée , factures non payées , meme les ressources humaines non rénumérés etc... pour cela il faut connaitre tout sur ces risques et faire face par des mesures et des échéanciers -soit urgentes-moyens termes -long termes mais ila faut basé sur : respect ds tout acte éfféctué avoir l’esprit de toute l’équipe implications des acteurs de (...)
SOS1 :
@ SOS (voir rubrique santé) je lance un appel à SOS et tous les patients sous à des analyses portant sur l’hépatite B aiguë ou chronique à organisé un sitting devant le chu de sétif, afin de bousculer les responsable du labo du chu et du directeur du chu pour cela, le collectif de sujets soumis à des tests relatif à la séropositivité ; la concentration et le dépistage de l’hépatite sont invité à y participer en proposant une démarche pour la réussite de ce sitting devant le chu je propose comme date le samedi 2 novembre 2015
sarra :
Bravoooo Mr Arif ^^
Commentaire n°252057 :
Pour participer au congrès : http://congres-qss.chu-setif.com/index.php

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus