Accueil > Culture >

Une troupe indienne en représentation à Sétif

عرض فني بسطيف للفرقة الهندية : بنغرة و قيدة
samedi 31 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’occasion du 61ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, la troupe indienne « Bhangra and Gidda » sera en représentation à Sétif.

Un spectacle de danse et de chant de cette troupe se déroulera ce lundi 2 novembre 2015 à 18h à la Maison de la Culture Houari Boumedienne de Sétif.

Le bhangra est un style de danse, accompagné de chant et de musique, originaire de la région du Pendjab en Inde. Il est pratiqué lors des occasions importantes telles que les mariages.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°251830 :
L’humour c’est ce qui prime dans la vie...peut importe Les circonstance.
Commentaire n°251831 :
...Le Bhangra est un style de danse présenté lors des mariages....C’est pas une fête de mariage ça. À moins que Said Bouteflika et Cie, veulent en faire la date d’anniversaire de leurs noces avec les algériens... Ma khalaw walou...
khobza :
Marie toi mon vieux ,marie toi puisque tu l’ aimes puisque tu le dis. Une belle chanson d’ antant pour les nostalgiques.Le spectacle est surement beau allons-y.
LE REALISTE :
A l’occasion du 61eme anniversaire du déclenchement de la révolution, je disRAHIMA ALLAH CHOUHADA. Pour le gala du troupe indienne,cela nous fait savoir une culture de près d’un peuple éloigné, l’Inde est une ancienne civilisation. Un spectacle a ne pas raté. Par cette fenêtre je lance un appel : Aux autorités de SETIF de faire un challenge avec la région de PENDJAB. La civilisation des nations est juger par sa culture à travers l’histoire. (La culture est le trésor des peuple). BIENVENUE---WELCOM---مرحبا بكم
ben ali :
je ne vois trop le rapport entre le 1 er Novembre et les indiens mais bon ...celui qui a organisé ça doit savoir c’est l’essentiel ...enfin c’est pas la premiere chose qu’on ne comprend pas on a l’habitude .
Staifi du nord :
Bled HIND !!! C’est tout ce qui vous manquent ! INCROYABLE ! dépensés encore,encore et encore à tort et à travers l’argent des morts vivants Rendez-vous chez le juste Ya TABJNANOU et cie.
SIMPLE D’esprit :
Pour ma part je suis Ravie très bonne initiative, je le dit souvent que chez nous y à jamais rien dans nos villes à 19 heures y à pas âme qui vivent tous et toute devant leur TV a regarder les autres pays , Bravo ,heureusement qu’il des personnes qui prennent consciences ,que nous voulons, aussi ,faire des sortie nocturne pour nous distraire de vivre enfin,car depuis longtemps, les oiseaux non plus chanter siffler, aller Man-gala, filles et fils l’inde faite nous rêver, ces sa la vie.
chahinaze :
Pourquoi les gens se plaignent toujours pour une fois qu’il y a quelque choses a faire dans notre ville. Ca nous permet de découvrir de nouvelles choses de nouvelles cultures et de lacher un peu la TV. Moii je dis très belle initiative j’espère qu’il y aura encore plus d’événements de ce genre.
Commentaire n°251859 :
Meskine rajel El Djair...koulchi raleb, koulchi rahaber, mawaquif, dorouf,Les oiseaux non plus chanter, siffler...chata n’dir !? je vous conseille cette merveilleuse méthode de traitement des problèmes émotionnels et physiques, qu’est L’EFT, qui peut être pratiquée seul(e) connaît a juste titre un succès grandissant. Pensée du jour Deux hommes regardent au travers des barreaux d’une prison. L’un voit Les boues L’autre voit Les étoiles Dough Hooper. Le salut Indien.
N.B :
En plus de la détente, cette virée nous permet de savoir qu’on n’est pas seul au Monde Qu’il existe d’autres nations, cultures, croyances, civilisations aussi respectables, aussi intéressantes que d’autres.
N.B :
Sous d’autres cieux : Pour assister à une telle cette représentation qui coûte les yeux de la tête, les gens y vont et se sacrifient pour un moment de plaisir qui vaut en fait de l’Or.
Commentaire n°251862 :
Pourquoi travaille t-on dur, dur , dur, si ce n’est pas pour sortir, rire, s’amuser, voir ce Monde qui nous entoure. Ce Monde est là devant nous, allons y !
N. :
On travaille pour trois raisons fondamentales : Gagner sa vie, Exister 
socialement et faire des choses qui nous intéressent : ( Théâtre, gala, sports,randonnée, spectacles, voyages, actions caritatives,rencontres, cuisine, musique,pêche,...)
ن،ب :
SORTIR c’est apprendre à vivre et sentir le moment présent, à relâcher le mental, à évacuer son stress quotidien, à ré-éduquer son égo, à se relâcher, à se détacher oublier la colère, le jugement, la peur du regard des autres.
Commentaire n°251866 :
En plus c’est gratuit ! ce qui ne vas durer encore longtemps.
Nagib :
Giddha (Punjabi : ਗਿੱਧਾ, giddhā) is a popular folk dance of women in Punjab region of India and Pakistan. The dance is often considered derived from the ancient dance known as the ring dance and is just as energetic as Bhangra ; at the same time it manages to creatively display feminine grace, elegance and elasticity. It is a very colourful dance form which is now copied in all regions of the country. Women perform this dance mainly at festive or social occasions
Commentaire n°251869 :
https://www.youtube.com/watch?v=O23jdMKAkRM
Hakim :
Mon sujet n’a rien à voir avec cet article mais je vous signaler aux journalistes de Setif Info qui font un bon travail à nous tenire informer.Je veux parler de la participation de l’Algerie à Expo 2015 de Milan.J’ai visité leur stand e j’ai trouvé qu’en s’enfiche du tourismo et presenter son propre pays, tout le stand etait occupé par un restaurent ou il n’yavait persone tandis que nous voisins Tunisie Marco il y’avait de la chaine pour les vister , pour visiter l’Algerie tu ne sais pas quand il te donne un Visa tu attends et basta e ils veulent du tourisme avec les paroles.
Commentaire n°251871 :
Chtih oua Rdih maa el Rih
ben ali :
des depenses inutiles encore et toujours a destination de la classe moyenne voir de la bourgeoisie ! c’est tres bien tant que cela dure profitez de ses danseuses indiennes - mais moi ce qui m’inquiete c’est qu’a force de provoquer le petit peuple vous risquez de voir debarquer les INDIENS et la lharba tselekh !
Commentaire n°251962 :
Une représentation qui n’a pas tenu toutes ses PROMESSES. On s’attendait à mieux DOMMAGE !
Commentaire n°251967 :
La cour suprême indienne reconnaît l’existence d’un troisième genre.Ni masculin, ni féminin, des trans genres. C’est peut être celles-ci ! Surtout celle qui est toute sage et habillée de bleu !
Commentaire n°251974 :
La montagne a accouché d’une très petite souris.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus