Accueil > Culture >

Journées théâtrales pour enfant : 18 - 25 décembre

vendredi 18 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’occasion des vacances hivernales, la maison de la Culture Houari Boumediene de Sétif organise du 18 au 25 décembre un programme riche et varié destiné aux enfants.
Pas moins de sept pièces théâtrales seront présentées comme l’indique le tableau ci-dessous. Des ateliers de dessin et de lecture seront également organisés au cours de cette période.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°254173 :
les horaires des présentations SVP
khali :
DATE ET ORIGINE DU MAWLID Al Mawlid est prévu le jeudi 24 décembre 2015 La date peut être décalée d’une journée, selon la prise en compte ou non du croissant de lune marquant le début du mois. Origine de Mawlid Le Mawlid, connu aussi sous le nom d’El Mawlid Annabawi, Mouloud, Mouled ou Maoulide est une fête religieuse célébrant la naissance du prophète Muhammad (que le salut soit sur Lui). Il s’agit d’une commémoration de la naissance du prophète ; par les musulmans. Certains groupes religieux la considéraient en effet comme légitime, alors que d’autres voyaient en elle un apport externe à l’Islam fait à l’imitation de célébrations non musulmanes. Mawlid est une fête. Pour certains, c’est une journée où il convient de se recueillir, de transmettre aux plus jeunes l’histoire du prophète. Pour cela sont organisées des lectures du Coran, des prières ou encore des chants religieux. Pour d’autres, c’est une journée festive qui doit être célébrée dans la joie. C’est l’occasion alors de partager un festin, (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus