Accueil > Culture >

Célébration du Mawlid à Sétif

الإحتفال بالمولد النبوي
mercredi 23 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

C’est en ce jeudi 24 décembre 2015, correspondant au 12 du mois de Rabi’-Al-Awwal du calendrier islamique, que les habitants de Sétif s’apprêtent à commémorer la naissance du Prophète Mohamed (QSSL).

Communément désigné par les termes Mawlid ou Mouloud, cette journée est une occasion pour toute une communauté d’évoquer la vie et les actes du Prophète.

Des récitants du Coran et interprètes de Nachids (chants religieux) prendront part aux festivités officielles du Mawlid Ennabaoui qui se tiendront mercredi soir à la mosquée Ibn Badis de Sétif.

A cette occasion, la maison de la culture de Sétif organisera jeudi une fête religieuse à partir de 13h avec la participation de l’association « Rawdhat Ennoudjoum ». Durant cette journée, les associations de bienfaisance organiseront des sorties au hôpitaux pour distribuer des cadeaux au profit des enfants malades.

Sétif Info vous souhaite une bonne fête du Mawlid.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°254351 :
اللهم صل على الحبيب سيد الخلق محمد
EL-hedi :
bonjour ...une bonne féte a toutes & a tous une pensée aux malades & aux nécésiteux ...que dieu nous gardes amine
barotin celine :
Salem aleykom et bonne fête a tout les musulmans du monde que les gens dans la misère puissent voir un peu de bonheur que les malades souffrent moins et que ceux qui sont seul q Allah ouvre leur Coeur pour que leur famille puissent. y rentrer donc a tous ouvrer les bras et vos Coeur ❤
driller :
Que DIEU le Clèment et le Tout Puissant nous pardonnent nos péchés et nos égarements, bonne fete à tous les musulmans du Globe à l’exception de l’Arabie Tayhoudite et de certaines monarchies du Golf qui ont contribué à la décadence du Monde Musulman.
LE RÉALISTE :
لكل مسلم ومسلمة فرحة وموعظة في هذا اليوم المبارك لخير الخلق سيدنا محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم واقول لكم.
Peace. :
Happy Mawlid Ennabaoui Echarif et Merry Chrismas .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus