Accueil > Culture >

18e Coupe d’Algérie de billard : domination des Sétifiens à Oran

dimanche 17 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

Les billardistes de Sétif se sont illustrés aux épreuves de la 18ème édition de Coupe d’Algérie de billards poussins, espoirs et seniors garçons, clôturée samedi soir à la salle spécialisée de Hai-Matlaa El Fadjr" (ex Point du jour) à Oran.

Chez les seniors, le billardiste Fekras Ahmed du club Taradji Riadhi Staïfi (TRS) a démontré toutes ses qualités technique et mentale en remportant la finale face à son coéquipier Benrama Nassim sur le score de 7-5.

En espoirs, les billardistes de Batna et d’Oran ont réalisé un remarquable parcours et conquis le public grâce à un jeu agréable et varié, développé dans un excellent état d’esprit.

Chez les poussins, le jeune Kharoubi Ilyes de Mostaganem a remporté le trophée grâce à sa victoire, en finale, face à Osman Nasreddine de Khenchela sur le score de 4-3.

Les épreuves de cette 18ème édition de-Dame coupe" se sont déroulées sur quatre tables dans une très bonne ambiance et devant un public venu nombreux.

Le directeur de la compétition, Affoun Rachid a estimé que le niveau a été-très élevé" chez les seniors,-appréciable" chez les espoirs et-juste moyen" chez les poussins, se félicitant d’une bonne organisation et de l’émergence de jeunes talents promettant un avenir radieux pour cette discipline.

En prévision du prochain championnat arabe en 2016 à Doha (Qatar), plusieurs stages de préparation sont au menu de la sélection nationale seniors et poussins de billard.

La sélection nationale se fixe comme objectif dans ce prochain championnat le podium, selon le président de la Fédération algérienne de rafle et billard (FARB), Mohamed Lamine Maidi.

Cette compétition de deux jours, organisée par l’association sportive de billard-Kawkeb Courbet" d’Oran en collaboration avec la Fédération algérienne de rafle et billard (FARB), a enregistré la participation de 116 billardistes des catégories poussins (12 -14 ans), espoirs (moins de 21) et seniors garçons, issus de 14 ligues de wilayas du pays : Alger, Constantine, Biskra, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Skikda, El Eulma, Tébessa, Khenchela, Ain Defla, Chlef, Mostaganem, Sidi Bel-Abbès et Oran.

En clôture de ce rendez-vous sportif, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence des membres de la FARB et de représentants de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Marius :
Les Algériens furent champion du monde de pétanque dans les années 60 , nous voilà champion de billards... Décidément on n’est bon que pour les sports et les travaux de retraités et de tire-au-flanc....
driller :
A Mr le rédacteur de cet article, relisez votre sujet truffé de contradictions. Un titre qui fait l’éloge d’une domination Sètifienne et une entrée en matière mettant en relief une illustration en poussins espoirs et seniors .Toujours dans le sillage de votre écrit vous notez que chez les poussins le trophée a été remporté par un jeune de Mostaganem et chez les espoirs se sont les billardistes de Batna et d’Oean qui ont réalisé un remarquable parcours. Ou est la domination Setifienne ? dumoins la justifier par un tableau qui sera plus explicite.Sachez aussi que les articles de Setif.info sont lus un peu partout à travers le monde.Donc la crédibilité de ce site est très tributaire de la fiabilité et de la véracité de tout écrit inséré.
VRAI SUPPORTER :
Félicitation aux vainqueurs de la FARB. Mais d’après le titre et l’article, je trouve pas une domination Setifienne, que je souhaite un avenir meilleur à nos billardistes à l’échelle national et international . Encourager les enfants a pratiquer ce genre de compétition .(Sport de l’élégance). BRAVO À TOUS.
Sos 3am Echar. :
Hadha ma Khasskoum ghir el Billard !
Algeroise. :
Les Setifiens sont champion du monde en Koufriates et Chitta .
SETIF NORD OUED BOUSSELEM :
encore deux ans et le frigo se vide et ils jouent au billard !
MSBA :
tous est faux ou presque prsq moi j’ai participé bled KHORTI FI KHORTI

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus