Accueil > Culture >

Rencontre et présentation du Livre « L’Entente de Sétif » à Alger

dimanche 7 février 2016, écrit par : Boutebna N.

Une rencontre littéraire sera organisée samedi 13 février 2016 à partir 14h30 à la prestigieuse librairie El Idjtihad (anciennement Dominique), située à l’adresse : 9, rue Hamani Arezki (ex. Rue Charras), Alger.

Mr. Omar Mokhtar Chaâlal est l’invité de cette rencontre. Il présentera son dernier livre
sur l’équipe de football de l’Entente de Sétif créée en 1958 en pleine guerre de libération nationale. Mr. Omar Mokhtar Chaâlal est un militant social et un écrivain auteur de-Kateb Yacine" et-Talghouda".

Cette rencontre sera également animée par Mr. Mohamed Rebah, chercheur en histoire qui évoquera les joueurs de l’équipe de football du Mouloudia de Cherchell qui sont tous morts au maquis durant l’été 1956 et Mr. Hamid Tahri, journaliste à El Watan.

Pour en savoir plus :


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
ghani,el eulma etc , :
evoquer les joueurs du mouloudia de cherchell tombes au champs d honneur,et les setifiens tombes au champs d honneuron les evoquera quand on presentera un livre sur le club de sidi bahbah ,l algerie il ne saura possible de connaitre ton histoire que le jour du jugement dernier yaum el akhira .encore une mascarade
G/Lakhdar :
Félicitations à Mr Omar Mokhtar CHAALAL,pour ce livre,mais à mon avis, cet événement aurait dû se faire à Sétif.,puisque l’ouvrage est dédié à l’ENTENTE de SETIF.
dalila de bel air :
du grand kateb yacine a telghouda .de telghouda a lentente.cest du coq a l ane ya si omar je m excuse mais cest mon point de vue.quand on parle et quand on ecrit sur un geant de la litterature on na pas le droit de rabaisser le niveauet de parler de simples footbaleurs avec tout le respect que j ai pour les bons footbaleurs.
0777310535 :
ou se trouve pour acheter ce livre je connais monsieur chaalal j etais ecolier a l ecole amardjia abbas je lui souhaite bon courage
Kamana :
Un best seller quoi. c’est trop bas, trop. la caravane passe.
Hugo. :
Du n’importe quoi , un livre sur l’entente et parler de Serrar et Hamar , Quel niveau ! Tout est relatif dans un pays ou la medicrité a remporté la coupe d’Algerie !!!
Zinou :
Ya Dalila de Bel air il faudrait avoir lu le livre ou les critiques car il ne s’agit pas mais alors pas du tout d’un livre sur les footballeurs mais la portée patriotique et culturelle à travers une activité sociale et sportive.
HALIM :
[Notre écrivant qui se prétent l’être ferait mieux de se pencher sur les zones d’ombres de la ville de Sétif. Et l’on peut lui souffler des sujets AU COEUR DE SETIF : l’occupation de l’esplanade de l’ex siège de l’FLN par l’hôtel Ibis Novotel - l’implantation de la fleur de lotus à l’insu de l’APC et l’APW - le choix du tracé du tramway de Sétif - le règlement de l’affaire de la tour El Ali, etc. Et pas besoin de dire encore plus, le militant social en sait beaucoup plus. Il est écrivain journaliste !]
seghir :
pour acheter ce livre il ce trouve chez la librairie de seghir rue mansouri khier langare
Chute libre . :
De Kateb Yacine a Serrar et Hammar .., Qu’elle décadence !!!!
dalila de bel air :
ya si zinou la portee culturelle et patriotique de setif et toute sa region nese resume pas a l ess et bien au contraire de l usfms l ess est cree au lendemain du plan de constantine initie par de gaule dou son nom .entente.entente avec qui ya si zinou.ecrire un truc sur un club ou une ville c est a la portee d un simple ecrivaillon mais si on veut avoir le statut d ecrivain la il faut aller au charbon et creer ses propres idees.son style et sa propre litterature mais la c est une autre histoire.
Oued Dibourda :
J’avoue être déçue mais pas surpris de ce retournement littéraire, ou devrais je dire , de situation littéraire. D’autres avant Monsieur Chaalal l ’on fait , des petites glorioles de l ’édition dans les invendus finissent sous le pilon . Le système est comme un usurier , il use la pensée . Rares ceux qui sont sortent indemnes . L’auteur de Kateb yacine , ici avec ce boulet rond l’entente.. semble partir a la dérive .Ce qu’il en coûte de couper les amarres , les convictions , la condition humaine ,la poésie en somme. Naufrage en terra incognita Monsieur Chaalal ? Peut etre pas .
VRAI SUPPORTER :
Les connaisseurs , les historiens , les écrivains , les chercheurs , sont toujours admirés par la population ,ils nous apportent le plus , pour le développement de nos connaissances afin de sauvegarder un passage dans notre histoire footballistique (surtout l’Entente ), qui reste un symbole de joie pour SETIF . Merci à MR OMAR MOKHTAR CHAALAL . VIVE ESS.......L’AIGLE SURVOLE HAUT.
Commentaire n°257266 :
هذا ما ....حلبت
N. :
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a.... Que dire de la plus ...laide !
HANOUCHA :
UN RECIT TRONQUE PAR UNE GRANDE PARTIE DU PASSAGE DE FEU ARRIBI CAR MR CHAALAL N ETAIT PAS EN ENTENTE AVEC ZINZIN QUI L A TOUJOURS IGNORE DANS LE SOIT DISANT COMITE DES SUPPORTERS ET IL OUBLIE LE COUP D ETAT CONTRE ARRIBI POUR AVOIR RAMENE KERMALI DU MOULOUDIA DU TEMPS DE BENDJEDID LE WALI

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus