Accueil > Culture >

Des journées nationales de théâtre expérimental dimanche à El Eulma

jeudi 24 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

La première édition des journées nationales de théâtre expérimental s’ouvrira dimanche prochain dans la ville d’El Eulma (Sétif), a indiqué mercredi le directeur de la culture, Zitouni Aribi.

Initiée par la compagnie Milev pour le théâtre et les arts du spectacle d’El Eulma avec le concours de la direction de la culture, cette manifestation de cinq jours aura lieu au théâtre régional de la ville sous le slogan ‘‘le théâtre nous rapproche, la patrie nous unit’’.

La manifestation qui coïncide avec la journée internationale du théâtre (27 mars) verra la participation de plusieurs troupes dont la troupe Maraya de Constantine, l’association Milev 86 de Mila et l’association Afaq de Batna.

Une conférence sur ‘‘le théâtre expérimental en Algérie : état des lieux et challenges’’ sera animée en marge de ces journées, par des universitaires, selon la même source.

Une exposition d’arts plastiques dédiée aux grandes figures du théâtre national sera organisée en marge de ce rendez-vous culturel par les artistes Nadia Hadjress et Khaled Fouaz.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
BENMAHIDI Nedjem-eddine :
C est une bonne initiative de la part de la direction de la culture d organiser cet évènement dans une ville qui a vu la naissance de plusieurs personnalités qui ont honoré l Algérie dans tous les domaines et j espère qu ils n oublient pas mon grand-père maternel El hadj Mohamed Benelmouffok. le premier qui mis les bases du théâtre patriotique en 1918 a el eulma et pour ses convictions nationalistes basés sur l islam.l arabe et l amazighite de l Algérie a été exilé de sa ville el eulma a remchi (w. telemcen).Merci
légendaire :
les oisifs sui passent des journées entières à jouer à la kharnga (ce gens de jeu de dame) , en face du théâtre seront ils de la partie ? est ce l’occasion de se de les déloger une fois pour toute je ne pense pas cas, ils sont là sans perturber l’ordre public et la sérénité de la ville ils sont entre de bonnes mains car en face d’un commissariat , il suffit de traverser la rue

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus