Accueil > Evénements >

Santé de Bouteflika : les photos qui relancent le débat

mardi 12 avril 2016, écrit par : Liberté

La presse française a pris un malin plaisir à tourner en dérision l’image du chef de l’État algérien.

La visite du Premier ministre français, Manuel Valls, à Alger, marquera certainement un tournant “historique” dans les relations algéro-françaises. Des relations déjà connues pour avoir été constamment tumultueuses et soufflant souvent le chaud et le froid.

Précédée par la polémique provoquée par la publication, la veille, du portrait du président Bouteflika, en Une du journal Le Monde, pour illustrer le scandale Panama Papers impliquant, notamment, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, cette visite “imposée” par le calendrier de la réunion du comité intergouvernemental de haut niveau allait même être annulée. Néanmoins, elle a fini par avoir lieu malgré son boycott par nombre de médias français qui devaient accompagner la délégation ministérielle de leur pays. Si lors de ses entretiens successifs avec les officiels algériens ou encore à l’occasion de sa conférence de presse conjointement animée par son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, le Premier ministre français a joué l’apaisement en minimisant la polémique liée au refus de l’Algérie de délivrer le visa à nombre de journalistes français, aussitôt retourné dans son pays, il twittera, en revanche, sur son compte officiel, ses photos prises lors de son entretien avec le président Bouteflika. Des photos sur lesquelles M. Bouteflika apparaît très fatigué, le regard perdu.
Dans un état, on ne peut mieux, plutôt pitoyable, qui constitue une atteinte à l’institution présidentielle. Si le pouvoir ne pouvait rater l’aubaine qui lui offerte à cette occasion, pour mettre sur le devant de la scène le président de la République qui a disparu des écrans depuis quelques mois, il ne s’attendait certainement pas au “buzz” qu’allaient provoquer ces images et sur la Toile et sur les manchettes de journaux et JT des chaînes de télévision, voire certaines radios. Il faut dire que depuis l’entame de son quatrième mandat, en 2014, et outre les sporadiques Conseils des ministres qu’il est contraint de présider, le clan présidentiel ne rate jamais l’occasion de la venue d’officiels étrangers, quel que soit son rang, y compris des modestes édiles, pour montrer le Président au peuple. Est-ce un choix délibéré de M. Valls pour répondre, à sa manière, au rappel à l’ordre du journal Le Monde par le pouvoir algérien ? Est-ce une façon présidée pour répondre aux officiels algériens qui le présentaient comme “le symbole national à ne pas toucher” ? La multitude de commentaires sur les réseaux et les analyses des éditorialistes, des caricaturistes, voire le décryptage de certains humoristes français, en disent long sur l’intention de M. Valls.

À titre d’exemple, dans son billet matinal, intitulé “Manu de retour d’Algérie”, l’humoriste-chroniqueur de radio France-Inter, Daniel Morin, n’y va pas de main morte (sans vilain jeu de mots), pour décrire un président dans un état dégradant. “Son visage en cire était parfaitement lustré, on aurait dû faire une pub pour le Grévin”, a-t-il ironisé.

Plus sérieusement, le quotidien français, Le Journal du dimanche (JDD), a, pour sa part, improvisé de lancer une question-sondage sur son site demandant à ses lecteurs de voter par “oui” ou par “non” : “La France doit-t-elle continuer à soutenir le président Bouteflika ?” À l’heure où nous mettons sous presse, ce sondage est négatif à hauteur de “85%”. Une chose est sûre : le débat sur l’état de santé de Bouteflika est sérieusement relancé.

Farid Abdeladim


Partager cet article :
153 commentaire(s) publié(s)
salah :
Cela me choque profondement de voir ainsi un homme comme lui mais pourquoi il ne le laisse pas partir pour qu’il puisse finir tranquillement sa vie personne n’est indispensable il profite de lui pour se remplir les poches c’est pas normal de voir ca le pays a besoin d’un president en bonne santé ca devient ridicule et degradant tout ce montage en se croirait en coree du nord, honte a vous qui etes autour de lui sans rien faire vous serez juger pour votre conduite devant Dieu......
Rachid :
Ils peuvent aussi,lancer des débats sur plusieurs thèmes les concernant : 1) Le nombre des maîtresses que François Hollande collectionne : après sa compagne de plus de 30 ans,en l’occurrence Ségolène Royal,la sulfureuse Valérie Trierweiler,ensuite la belle Julie Gayet (née en 1972)........................Et la liste est longue. 2) Quand il a pris le pouvoir,la France avait une dette de 2100 Milliards d’€ : qu’en est t-il quatre années plus tard,surtout qu’il a lancé le pays sur 6 fronts de guerre : le Mali,le Niger,la Syrie,la Libye..... 3) Et pour terminer je laisse aux lecteurs de S.I,lire cet article de J.-P. Fabre Bernadac (Ancien officier de Gendarmerie et Diplômé de criminologie et de criminalistique) du Samedi 24 Janvier 2015 : La guerre civile aura bien lieu ! Il n’est pas question pour moi de me réjouir d’un fait que j’analyse et auquel je compte bien consacrer plus qu’un article. Mais il est essentiel d’arracher le bandeau que porte aujourd’hui notre société face à la montée des (...)
AA :
Bonjour, les algériens n’ont aucune dignité pour laisser un homme dans cet état à la vue du monde entier, ce qui conduit à dire et à penser que le peuple algérien est dénué de tout bon sens, de discernement, de savoir vivre, de respect de l’autre, il méprise totalement l’être humain, on dirait un malade mental, comme est ce possible , et tout ceci pour que l’etourage de ce gouvernement de marionnettes profite de tous leur avantages, au risque de paraître ridicule aux yeux du monde ( mais comme on dit : heureusement le ridicule ne tue pas) sans ça ils seraient tous morts peut être enterrés, puisque BOUTEF est encore là, à moins que ce ne soit un pantin dans un musée , c’est lamentable, comment parler de choses sérieuses, de sujets importants pour le peuple avec un homme dans cet état, cela confirme bien qu’il n’a plus aucun pouvoir, Le premier ministre algérien et son gouvernement commettent une très grosse erreur en encourageant cette apparition, aux yeux du monde entier qui n’accorde plus aucune (...)
nacir :
Sans commentaire
Commentaire n°262028 :
SALA M j ai. Pas voter ALAH shafi w afi tout les malades Ne detestons pas notre pays surtout quoiqu il soit !!
dalila de bel air -haute savoie- :
bonjour mes amis.jai ecoute daniel morinet jai bien rigole mais a contre coeur car il sagit de mon pays qui est la risee du monde par la faute de boutef l arabo mus et ses sbires .jai lu le billet de laalam au soir d algerie il a tout resume.mais entre nous vous avez venere boutef et son regime hybride .un melange de dictature.de religion.d argent sale.de foot .de rai et de kif.maintenant il ne reste que vos yeux pour pleurer.khali lamria karima lintello pas d insultes svp.je serais a paris pour la semaine sur invitation d une amie marocaine pour une visite de courtoisie au personnel de charlie hebdo.a la prochaine mes amis.
nosy-bé :
Nous ne pouvons pas nous moquer du monde ..et de la biologie . Il est normal de vieillir , de souffrir en fin de vie , mais il est anormal de soutenir le contraire ,d’attacher la vie d’un pays et d’une nation qui peinent à se construire , à celle d’un homme , et de le cacher trop longtemps . Les algériens ,et ceux qui à travers le monde , ont quelque intérêt avec l’Algérie ,ont besoin de savoir qui dirige ce pays ,et qui fait quoi . Il appartient aux décideurs algériens de clarifier tout ça , avec responsabilité et dans la cohérence . Faute par eux de le faire ,la rumeur s’y substituera ,avec les inconvénients que tout le monde sait . En tout cas le temps dira sa vérité .Et j’ai peur qu’elle ne soit amère . Le refus de visa opposé aux journalistes français lors du voyage de leur premier ministre en Algérie ,a donné prétexte aux médias internationaux de s’attarder plus sur le mal que sur le cas algérien ! Nous ne pouvons plus dire que c’est de la faute aux autres...notre avenir se (...)
setifien fel ghorba :
Pourquoi fakhamatahou refuse de recevoir des algeriens son mépri son arrogance se retourne contre lui
KRIMO :
Bonjour a tous les Algeriens dans le monde , Vraiment les politiques de l’agérie n’ont pas de coeur , faite souffrir un vieux Monsieur de cette manière ,franchement il ne mérite pas ça, Ce président Bouteflika, est gravement malade ,alors qu’il le laisse se reposer chez lui,sur cette photo je pense que fidèlle Castro est mieux en forme que ce Grand Monsieur par le talon et non par sa taille. L’agérie a toujours donner des bons,grands et courageux hommes ,cette fois je crois que le problème d’infertilité est bel et bien présent , le peuple a vraiment peur de causer des dégâts dans ce paye qui vient juste de sortir d’une noire et horrible histoire guerre civile. Il faut laisser passer le temps,DIEU écoute tous les humains.peut être EUX vont écouter ce peuple de ce merveilleux PAYE que j’ai toujours aimé car c’est la-bas ou je suis (...)
staifi de lyon :
salam alikoum A nos gouvernants ,de grace arrétez de traiter et de faire des affaires avec ces fachos,de leurs faire des courbettes ils n’ont aucun respect pour les Algériens ici où la bas.
Commentaire n°262034 :
Selem Alaikoum,Valls la Vermine,petit fils d’esclavagiste,chien arrangé à la botte des satanés sionistes ,raciste a été reçu comme un noble !!!UN COURAGEUX et HONNÊTE CITOYEN ALGÉRIEN lui a pourtant dit qu’il n’était pas le bienvenu en Algérie,allez voir la vidéo !Et qu’à fait la sécurité ,ils ont violemment repoussé ce brave Homme,Où sont les hommes de la trempe de Omar ibn khattab ,Abû Bakr As Siddîq !Qu’ALLAH vous guide !Ceux qui sont au pouvoir répondront devant ALLAH de leurs actions !Vous leur avez donné LE BÂTON pour vous faire battre en utilisant un homme à l’agonie ,pour vous maintenir au pouvoir ! Qu’Allah vous guide !!!BRAVO MONSIEUR LE CITOYEN ANONYME QUI A DIT A CET VERMINE DE VALLS qu’il n’était pas le bienvenu !!!!!!!!!!VOUS MERITEZ D’ ETRE PRESIDENT DE L’ALGERIE (...)
yel :
C dommage et triste de voir le president comme ća, autrefois il ėtait craint et rėspėctė. Un pays aussi important que l algėrie ne peut plus rėster dans cette situation, Plus le pouvoir est faible, plus forts seront les ennemis du pays .
khali :
les médias français sont ils aveugle devant le crime que commet les français en Palestine pourquoi n’agissent ils pas pour faire informer les français à signe la pétition suivane :- Non aux français dans l’armée israélienne Pour que le gouvernement français interdise aux citoyens français de servir dans l’armée d’occupation israélienne. LA PÉTITION Il y a actuellement de nombreux Français qui font leur service militaire dans l’armée israélienne. Pourquoi le gouvernment français, qui prend des sanctions contre ceux qui vont combattre en Syrie, accepte-t-il que des Français, possèdant un passeport israélien, aillent servir dans une armée étrangère, dont le rôle consiste à opprimer tout un peuple, à bombarder des populations civiles, des hôpitaux, des écoles, à démolir des maisons palestiniennes, à torturer des enfants, à perpétuer une occupation et une colonisation illégales ? Ce deux poids, deux mesures est non seulement immoral ; il est très dangereux, et contribue au développement d’attentats terroristes que (...)
Tahar :
Salam, Je me demande pourquoi ont-ils organisé une rencontre entre le président et le premier ministre français connaissant l’état de santé de notre président. Après tout ce n’est qu’un premier ministre. Si c’était le président français se serait compréhensible. Mais moi, la lecture que je fais est la suivante : C’est la bande à Boutef qui est derrière tout, ils ont voulu montrer aux autorités françaises qu’ils lui sont complètement soumis pour garantir le bon fonctionnement de leurs business. Que la dignité des algériens soit foulée aux chevilles ou bafouée ils s’en contrefoutent royalement. Modestement, je lance un appel aux membres de la famille de Bouteflika pour qu’ils aient pitié de lui et l’arrachent à cette bande de requins afin qu’il puisse vivre ce qu’il lui reste à vivre (...)
naguib :
cest honteux de voir un mort vivant s accrocher a son siege comme ci il y a pas des hommes en Algerie .une chose est certaine ce personnage j aimerai pas dire president car il n a aucune crèdibilitè aux yeux des algeriens il sortira par la petite porte et lhistoire retiendra ça la corruption le desastre pourissement de la situation actuelle la repression instauration d un etat policier verroullagede la libertè de la presse d opinions ect...tout le peuple attend avec impatience tes funerailles ou ce jour la quasi totalitè de notre peuple le fetera comme une journèe de gloire que Dieu te punira de tout ce que vous avez fait le mal a ton peuple.et ton frere paiera tes fautes ainsi que ton clan de ouajda.le roi est mort vive le roi.en tout cas il nous a fait la honte et du mal cest un zombie qu il dirige ’40 millions d Algeriens.rabi lala yarahmak (...)
Ghilas de Mtl :
Salem All La caravane passe, les chiens aboient. Proverbe arabe qui veut dire que les journalistes français aboient au tour de l’Algérie qui essaie de poursuivre son chemin de développement chose qui ne les arrange pas trop. Il ne faut pas s’enflammer trop mes chers compatriotes et évitez la réaction aveugle à toute action de leur part. La santé de notre président moudjahid ne concerne que nous, et cette réaction venimeuse de la part de ce petit chef de gouvernement ’’ La falaise’’ ECHA3BA et ses journalistes prouve une autre fois qu’il n’ont pas trouvé le terrain favorable à exercer leur mégalomanie en Algérie. Boumédienne, ALLAH YARAHMOU, disait que si la France n’apprécie pas une action de nous cela veut dire qu’on est sur la bonne voie. Benbadis A. Y aussi, disait : Si la France me demanderais de dire LA ILAHA ILLA ALLAH je la dirai pas. 1.2.3, vive (...)
Commentaire n°262050 :
salam oualikoum-les invéstisement français sont inéxistant a sétif comme a alger y a pas que l’argents qui passe de mains a mains et dans les banques et des compte en suisse. dans chaque ville algérienne apart la farge le ciment y a rien de français tout et faux en se demande se qu’ait venu faire manuel vals avec tout c’est chef d’entreprise français mois j’ai vue sela qui sont présent sur le terrain c’est les chinois et leur matériel et les turque avec le téxtille et automobile et les bonbon turque et encore il n’ouvre pas beaucoup d’usine en partenariat avec des algériens qui sont sur place dans divers domaine comme le halal et fabrication de bonbon haribo halal comme en turquie et otre c’est timide les turque il éxporte leur marchandise en algérie pas plus et les chinois c’est timide quelque boutique foton et éxportation il nouvre pas d’usine de montage de camion et voiture et piéces d’étacher et otre et transfer de téchnologie et l’éléctronique en algérie.c’est personne sont des vautour et (...)
Commentaire n°262051 :
قالوا زمان عاش الملك .... يحيى الملك.......مات الملك طلع الملك ..
karima de bel air :
sa majesté Abdel 1er n’etait pas obligée de rempiler pour le mandat de trop - ce légume avachi sur sa chaise fait pitié a voir ! une vraie momie Egyptienne les journaux français , ce n’est pas El moudjahid , ils savent ce veut dire liberté de la presse , je dis bravo à France Télévision ( tv d’état ) d’avoir refusé de couvrir l’évènement - avez vous vu la gêne de Sellal devant Valls ? tout etait dit .. Le proche avenir donnera raison a Peugeot de n’avoir rien signé - aucun d’entre vous n’a de c... comme les islandais qui ont fait démissionner les pourris encartés à Panama papers , alors arrêtez de crier au complot de l’Etranger, vous avez les dirigeants que vous méritez - il ne fait aucun doute que les décennies noires ne sont pas derrière mais .. devant !! ps : ne vous raccrochez pas à DIeu , il y a longtemps qu’ il a quitté le pays !! (...)
Oracle :
Les Arabo-Muzz ne peuvent être gouvernés que par les momies et les lugubres et affreux cheiks qui cherchent toujours les traces du Coran dans la science des mécréants. C’est le début de la fin du règne de l’Islam et de ses métastases sunnito-chiito-salfito-frereto-alaouito-soufito-iabidito-malékito-hanbalisto-hanafisto-chafiisto-wahhabisto-takfiristos, etc. Je prie Dieu de l’univers pour que l’Algérie, mon pays bien aimé, s’en sorte avec un minimum de dégâts qui seront causés par ce cataclysme.
khali :
@dalila je serais a paris pour la semaine sur invitation d une amie marocaine pour une visite de courtoisie au personnel de charlie hebdo.a la prochaine mes amis. tu seras en seile ou avec ton marie et tes enfants ? est ce que tu sera à paris pour rencontrer un ami marocain pour rendre visite à tes amies des trottoirs amuses toi bien
Commentaire n°262063 :
كما تكونو يولي عليكم
ali :
salam aucune pitiée pour un president malade mais laissé le tranquille et qu il se repose
Didi-Didi :
En tous cas Valls ,l’espagnol et larbin des juifs,se faisant passer pour un Gaulois est reparti bredouille. Il a eu moins de contrats qu’ils espéraient. DA CHKOUPI. VIVE BLADI PEUGEOT,ON AIME PAS. ON PRÉFÈRE VOLKSWAGEN : DAS AUTO.
dd :
vive abdelaziz ourabi yahafdhou nous sommes des musulmans et ont doit pas se moquer d’un malade ya kleb ,il a fait du bien pour le pays mais vous ques ce que vous avez fait pour le pays ma fille me repond OUALOU (NADA=rien)) ALLAH Y SALAT ALIKOUM MARDH ABDELAZIZ INCHALLAH YA RAB.
Aïssa :
C’est un problème algéro-algérien, inutile de chercher des coupables en France, en Europe , aux USA. C’est la triste réalité de l’Algérie, depuis son indépendance. Qu’ont fait tous ces gouvernements pour le peuple ? Qu’ont fait tous ces dirigeants pour les algériens ? Qu’ont fait tous ces ministres, à part s’en mettre plein les poches, en volant l’argent de tous les algériens ? Et en disant des mensonges, quand ils sont pris en train de voler ? ? ? TROP DE MAFIA en Algérie : ça va finir par péter, par exploser, par éclater. Personne ne peut croire qu’un tel malade peut gouverner ! Et sa clique, son clan décident à sa place, en pensant à son remplacement, et surtout à leurs propres intérêts personnels et surtout financiers,et en se foutant des algériens ! ! ! ! ! (...)
Commentaire n°262070 :
il est éclatant de santé physique et....intellectuelle....
ali :
Alla la yatrabahkoum bande de rapaces, laissez le crever tranquillement, on dirait un mort vivant à coté d’un jeune premier ministre en pleine forme.
Mounira :
Bien dit RACHID.
Commentaire n°262078 :
@Rachid, 12 avril 2016 oui tu peux critiquer a raison la France autant que tu veux...mais une seule question : Hollande va être soumis au choix des français : réélu ou renvoyé a la maison. Et c’est la, la différence entre l’Algérie et la France.
ben ali :
il faut que les français manifestent pour son depart si ils ne sont pas content de lui et si ils le jugent malade ...nous les algeriens il nous derange pas ;nous ne sommes pas concernés par l’avenir de ce pays .
Djafari :
On ne va pas répéter ce qui a été déjà dit avec lucidité et brio. Nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrive, cependant, des contingences peuvent atténuer ce principe. Prenons comme base de départ la crise déterminante MALIENNE : Dès 2010, La rébellion des Touareg revendique l’autodétermination et s’attaque à la démocratie malienne mise en place par Alpha Oumar Konaré – de 1992 à 2002 -et poursuivie par son successeur Amadou Toumani Touré de 2002 à 2012. Ce mouvement se radicalise suite à d’importants transferts d’armes provenant de la guerre civile libyenne de 2011. Cette rébellion a été soutenue par les islamistes ayant infiltré le Mali par le Nord. L’Algérie qui a 1.375 Km de frontière avec la Mali, plus 980 Km avec la Lybie, soit 2.355 km, avait-elle d’autres choix que d’autoriser le survol de son territoire par les avions français venus en renfort par l’opération Serval (2013-2014) ? Le spectre de la décennie noire (1992-2002), toujours présent dans les esprits, pose la question brûlante : (...)
Commentaire n°262083 :
@ Khalil Fous-nous la paix avec ta Palestine. Va combattre les Israeliens si tu es un homme. Ici c’est l’Algérie. On se bat pour une Algérie libre et prospère, c’est l’idéologie arabo-islamiste qui a fait de nous des zombies gouvernés par un zombie.
el fehem :
le tweet de valls le sioniste celui qui est éternellement lié à israel, celui qui a dit qu’a evry il y a trop de gris et de black et pas assez de blancs, celui qui est un agent sioniste qui rend des compte au crijf et non a son president , bref c est un agent sioniste , bref , je disais donc le tweet de valls avec la photo de boutef momifié c’est juste pour dire aux journalistes français , regardez dans quel zoo je me trouve et quelques part le refus de visas pour vous c est peut être mieux.....donc c est le trophée diplomatique de valls, autre choses comment les proches du président peuvent ils accepter que leurs frère ou cousin ou oncle puisse être ainsi exhibé et dans cet état, c’est une honte , que notre président se repose , se soigne , on peut le nommer roi s’il le souhaite , il aura des funérailles nationale le jour ou le tout puissant le rappellera à lui mais bon sang que les personnes de l’ombre arrêtent leurs conneries ......la crise économique , la misère , les fléaux , les terroristes, (...)
Commentaire n°262085 :
Allah yarahmek ya michael jackson.
ki vole ki :
plus grave encore mes amis, le conseil constitutionnel a fermé l’oeil sur son état de santé et a émis un avis favorable pour l’exercice de la fonction de président de la république , ce conseil censé faire respecter les dispositions de l’article 70, l’a lui même bafoué ! au vu et au su de tout les algeriens ! le dossier medical introduit lors des presidentielles d’avril 2014 a fait ressortir un état de santé compatible avec l’exercice de la fonction !! depuis ,toute cette embellie financière dépensée dans des projets de la démesure et la désinvolture à l’exemple de : grande mosquée d’Alger, club des pins 2, siège du MAE, tramway dans 7 villes, casernes, cours, tribunaux, prisons, transferts d’AEP utopiques, tremies et dedoublements de voie incensés et fantoches, sièges administratifs gigantesques, ajouter à cela, les AUGMENTATIONS DES TRAITEMENTS avec rappels retroactifs de 5 ans pour tout les salariés notamment les cadres superieurs, l’instauration de régimes indemnitaires pour tout les élus des (...)
Habib Achour :
Cessons d’être naïfs ! Tout ce qui s’est passé ces derniers temps, depuis l’appui ostensible de la France aux thèses marocaines sur le Sahara Occidental en passant par le scandale de « Panama Papers » et le tweeting volontaire des images du président n’est pas un effet de hasard. Il s’agit bel et bien d’un message clair qui veut dire que la France a décidé de mettre fin à l’ère Bouteflika et prépare une nouvelle équipe d’oligarques pour gouverner le pays. Bouteflika est « périmé » a dû certainement communiqué ses médecins français à leur gouvernement. Attendez-vous à un changement bientôt !
Shamy :
Salam, Une chose est certaine. La clique qui maintient un homme aussi malade et âgé aux yeux du monde entier, n’ont pas la moindre miséricorde dans leur coeur. Ne pas trouver de remplaçant et feigner de craindre la fitna pour l’Algérie, n’est pas un prétexte valable pour faire souffrir Bouteflika et l’humilier de la sorte, et nous humilier devant le monde entier et retarder le développement du pays sans alternative (les hommes compétents et dévoués ne manquent pas). Je me tais mais je prie Dieu pour que vous ayez une fin plus humliante. Amin
Commentaire n°262090 :
Si la presse française est en délire, c’est probablement car leur delegation ministerielle n’a pas eu ce qu’elle esperait ..Ils ont faim , ils ont faims ces vampires ...Et lorsque les français ont faim, ils deviennent comme des zambies...Je n’aimerai pas bouteflika beacoup plus car la presse française l’attaque.Par contre , je le détesterais sûrement plus si les français l’apprécient. ..Il faut couper cours avec ces affamés. ..orientons nous vers d’autres nations plus civilisés, les allemands par exemple. ..Benghabrit et compagnie, on vous payera des billets allé simple à votre mère patrie. Pour les pseudo Harki de l’intérieur, beh ça sera par bateaux comme il est de coutume...
Commentaire n°262091 :
bonjour (a tahar) c’est lui le prochain président
Rachid à "l’Oracle" :
• Qui sont les Arabo-Muzz (expression à la con) avec laquelle vous voulez faire le Buzz ? • Pourquoi vous vous fatiguez à aller chercher des photos « chocs » sur la toile, pour essayer de véhiculer « l’image de l’Islam et des musulmans », qui n’est pas la nôtre, et avec laquelle on n’a rien à faire ǃ Quand, vous dites, je vous cite « Je prie Dieu de l’univers…. » : Quel Dieu allez-vous prier ? Puisque vous crachez sur tout le monde. • Vous êtes « l’oracle », et vous arrivez à voir dans votre boule de cristal « le cataclysme » ? Cessez de véhiculer ces idées saugrenues. À vous lire, on se dit que c’est l’intervention d’une personne « bien dérangée dans sa tête ». Oui, nous sommes Arabes et fiers de l’être. Oui, nous sommes Musulmans et fiers de l’être. Mais, on ne se reconnait pas dans vos propos pestilentiels, et antipodaux, sans aucun (...)
Commentaire n°262093 :
Dieu nous frappe par notre principal péché.....
DJAZAHAIROUHOUM :
L’unique est seul responsable de cette situation c’est bien BOUTEF, il peut ( s’il le veut) se retirer mais les lâches meurent toujours ainsi ( en tenant bien à leur siège) Rendez-vous chez le JUSTE Ya TABDJNANOU
karima de bel air :
Mr Boutebna 85 % pour lacher Abdel 1er .. % de sans opinion ? 10 % -15 % ce qui qui fait au mieux 95 % pour le lâcher , mais ce n’est pas Abdel 1er qui est visé par ce sondage - c’est l’Algerie toute entiere que cela plaise ou non , les Français en ont ras le bol : des dealers ,trafiquants et délinquants algériens ou bi— des profiteurs algériens des minimas sociaux ( rsa , allocations diverses .. de l’armée de clandestins qui déferlent chaque jour ( ya même des fiers algeriens qui demandent l’asile politique avec des faux passeports Syriens des milliers de clandés relogés en priorité dans des hotels ,alors qu’il y a des Français qui dorment dans leur voiture des agriculteurs abandonnés et poussés au suicide , alors que François 2, trouve des milliards pour les clandés - de la régularisation de milliers de clandés algériens qui courent s’inscrire au RSA , une fois le récépissé en poche des mariages avec les milliers de blédardes qui arrivent ici en djellaba et foulard ! (...)
Oued Dibourda . Valls ou Salsa Cubaine ? :
C’est du cousu main , le système n’ayant pas les c...pour montrer les photos d’un président absent, charge la presse française de le faire a sa place .Valls ou pas Valls une telle photo ne serait jamais sortie s’il n y avait pas eu accord préalable entre, la familia ,les capos ,et surtout la grande muette . Enfin la question qui tue , pourquoi maintenant ?! La réponse est dans la photo ( même un gosse de 5 ans y verrait, non pas un homme ,mais allez disons le, un mannequin ) le but jouer sur la corde sensible ,faire réagir l ’émotionnel de la masse ( le peuple) pour une annonce qui ne saurait tarder ,la relève est déjà la, place au nouveau président issue du sérail . L’homme (s) est déjà prêt ,a déjà prêté sermon ,faut juste demander a Valls de publier la photo dans la presse française en avant première du futur président de la RADP . C’est du travail de pros , Cuba a coté c’est du petit lait (...)
khali :
@13 avril 2016 Khalil ::droit de réponse la france est l’incarnation des cinq singes : sourde, muette, aveugle, hypocrite , prostituée, intelligente 1/ sourde dans la détresse de tous ce qui touche le moyen orient et le Maghreb 2/ Muette devant l’injustice prôné par leur vassal ISRAEL 3/ Aveugle dans l’ingérence et les crimes commis par leur partenaire les TERRORISTES daesh, nosra, TONTON US et l’OTAN , Les bailleurs de fonds Qataris et saoudiens et le Turc merdogan 4/ hypocrite dans l’interprétation des droits de l’homme des sahraouis et les investissements au Maroc 5/ prostituée pour bénéficier de l’argent des autres 6/ intelligente pour fariner les traîtres algériens qui volent leur pays
M’digouti :
Sans victime, il n’y a pas de bourreau. Sans notre silence, voire notre lâcheté, jamais l’image de notre n’aura été aussi dégradée. C’est le temps des médiocres à tous les niveaux et ceux qui auraient pu faire quelque chose pour ce pays sont, ou partis vivre sous d’autres cieux, ou font semblant de ne rien voir. Rabbi ysselk’ha âala kheir. Un ancien ambassadeur étranger disait un jour dans son rapport que le peuple algérien est un peuple malheureux, et il avait raison.
Rachid à Karima "de Neuilly" :
épargnez moi insultes habituelles telles que Harki raciste le pen juif etc . , tout ce qui va arriver bientot est de votre faute et vous allez etre au 1er rang . Vous parlez à la troisième personne,comme si vous étiez au-dessus de la mêlé. FIKI : vous êtes Karima de Bel-Air,et à leurs yeux vous ne serez jamais Blanche-Neige. tout ce qui va arriver bientot est de votre faute et vous allez etre au 1er rang Et, vous ? vous serez où ? Avez vous procédez à une chirurgie esthétique pour vous cacher dans la masse des blancs-becs ? Ou bien,une couleur de cheveux avec mèches d’une BELLE BLONDINETTE serait salvatrice pour votre cas ? Arbia,vous resterez Arbia. Karima,vous resterez Karima,et Kaviya. Et, vous n’êtes pas la conscience du monde.
Bled Miki :
Une image vaut mieux que mille mots dit le proverbe ! de qui se moque t’on ? Retour de bâton : il n’y a pas si longtemps les algériens se moquaient de l’ancien président A VIE tunisien BOURGUIBA et des tunisiens les qualifiants de femmes ! Aujourd’hui, nous sommes la risée du monde entier et aucun Zine Al abidine algérien digne de ce nom n’est apparu pour déposer la momie Bouteflika ?????
@ Karima de bel-air :
Il faudrait que la France exige à mon avis un niveau d’instruction minimale pour accepter des immigrés : autrement dit,l’immigration choisie,que Sarkozy voulait instaurer. Votre niveau est lamentable ( quand on vous lis,on croirait que c’est du hébreu),et du coup vous ne méritez pas de rester en France.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus