Accueil > Culture >

3ème édition du Festival international du court-métrage à Sétif

vendredi 29 avril 2016, écrit par : Boutebna N.

La troisième édition du Festival international du court-métrage sera ouverte lundi prochain à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif, a indiqué jeudi, le directeur de l’Office de la culture et du tourisme Tourisme de la commune de Setif, Khaled Mehnaoui.

Prévu du 2 au 4 mai, cette 3éme édition, organisée en concertation avec l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) de Sétif, sous le thème Cinéma de la créativité, mettra en compétition, quinze (15) courts métrages, sélectionnés pour être en lice, par un comité ad hoc, parmi 74 oeuvres postulants.

La responsable a souligné que cette troisième édition verra la participation de quatre pays étrangers, la France, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte, soulignant que le choix des métrages sélectionnés pour la compétition officielle, a été soumis au critère de la qualité de la production dans l’objectif de hisser le niveau de divertissement du public, tout au long des trois jours de ce rendez-vous.

Cette manifestation culturelle vise à promouvoir la création cinématographique en offrant l’occasion à un très grand nombre de jeunes réalisateurs d’échanger leurs expériences, a ajouté la même source.

La 3ème édition du Festival international du court métrage sera entamée par la projection du film, lauréat de la 1ére édition, alors que la compétition mettre en lice entre autre courts métrages-Ahlem fi hakiba" (Des rêves dans une valise),-Assif" (pardon),-Ila akher nafess" (jusquÆau dernier souffle),-Dikrayatouna" (nos souvenirs).

La projection hors coemption, et en avant première des films-Ghadab" (colère) et-Mamar assika hadidia" (le passage à niveau).

APS

البرنامج العام

اليوم الأول : الساعـــــة :0016
الافتتــــاح الرسمي :
* عرض الفيلم الفائز في الطبعة الأولى
* عرض فيلم قصير من دولة تونس
بداية العروض المتنافسة
فيلم أحلام في حقيبة – فيلم أسف – فيلم Jusqu’ au bout - فيلم Nos souvenir- فيلم الزهايمر –فيلم UCT -فيلم الحذاء – فيلم زمن الرماد

اليوم الثاني :الساعـــــة :0016
*عرض شرفي من دولة مصر للمخرج محمد دياب
*عرض شرفي ²نقطة انعطاف ²الجزائر

بداية العروض المتنافسة

فيلم العربي ربيع -فيلم غياب -فيلم القطعة المفقودة - فيلم النية القتالة -فيلم المعبر -فيلم الصوت -فيلم الشفاف
اليوم الثالث :الساعة : :3016سا حفل الاختتام
*عرض من دولة المغرب Colère للممثل محمد حميمصة
*عرض Passage a Niveau للمخرج أنيس جعاد
*تكريم ضيوف الشرف وبعض الوجوه الفنية :

احمد بجاوي -حسان بن زراري - عايدة كشود - سميرة صحراوي -كمال بوعكاز

*الاعلان عن الافلام المتوجة

*عرض الافلام الفائزة


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Omar C. :
Il fut un temps ou c’était l’Université qui organisait ce genre de manifestations ( 13 éditions) Hélas !
hanoucha :
sobhane allah , ou est l austérité . la commune de sétif doit s occuper de la réfection des routes , de l éclairage public , équipement scolaire ... etc . heureusement que ce mandat est a son fin . bande d incapable . mehnaoui , wahrani , belbacha , hamadi . yaaaa rab khalassna menhom .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus