Des citoyens de la commune de Beni Aziz, au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Sétif, dénoncent la décision d’augmentation des tarifs du transport prise depuis deux jours par les transporteurs privés qui assurent la liaison entre Beni Aziz et El-Eulma. Depuis le début de la semaine, le prix du ticket est passé de 15 à 20 dinars. Ils estiment qu’ils sont victimes de la cupidité des transporteurs privés qui ne cherchent que le gain facile sans améliorer la qualité de service, tout en (…)
Accueil > Mots-clés > Region > Beni Aziz
Beni Aziz
Articles
-
Beni Aziz : Des citoyens dénoncent l’augmentation des prix du transport
23 juillet 2012, par La rédaction -
Deux morts dans le renversement d’un bus
3 septembre 2012, par La rédactionLa localité de « Ouled Maiza » qui se trouve à proximité de Béni Aziz, a connu ce matin un accident de la circulation routière mortel .
Le chauffeur d’un mini-bus de transport de voyageurs assurant les liaisons locales a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans un Oued .
Le bilan provisoire de cet accident fait état de deux morts et de plusieurs blessés dont cinq sont dans un état très graves. -
Grève illimitée des transporteurs à Béni Aziz
12 septembre 2013, par La rédactionDes dizaines de transporteurs qui assurent la ligne Béni Aziz - El-Eulma sont, depuis avant-hier, en grève illimitée pour demander à la direction des transports d’empêcher les transporteurs travaillant sur les lignes Jijel, Aïn Sebt et El-Eulma en passant par Béni Aziz de marquer un arrêt à la gare routière, ce qui, selon eux, rend leur activité moins rentable.
Cette grève est la deuxième après celle de juillet dernier. Aussi, pour geler leur mouvement, les protestataires exigent du (…) -
Un sexagénaire attaqué par un sanglier
18 février 2012, par La rédactionUn homme, habitant la cité Lahdhjar, dans la commune de Beni Aziz, wilaya de Sétif a été violemment attaqué, par un sanglier qui devait peser 80 kg.
Le sexagénaire a été surpris par la bête qui l’a violemment heurtée par de nombreux coups.
Sans l’intervention d’un policier, qui n’était pas loin de la scène, cette attaque aurait pu tourner au drame. A signaler que ce genre d’accident, peu ordinaire en cette période où des dizaines de sangliers affamés, sont descendus des forêts (…) -
Beni Aziz : Des tombes profanées
28 mai 2011, par La rédactionLe cimetière du village « Karn El Kef » relevant de la commune de Beni Aziz, a subi des dégradations, commis par des individus non identifiés, a-t-on appris auprès des habitants.
Des tombes ont été creusées, pour, semble-t-il, à des fins de charlatanisme ou dans le but de chercher un trésor caché dans les tombes, comme beaucoup de gens le croyaient, eu égard à ce que les gens racontent ça et là, car selon certains dires, beaucoup d’algériens avaient caché leurs bijoux dans des tombes (…)