L’association Thafath du village Lemroudj, commune Draa Kébila, a organisé la première édition des journées scientifiques les 15 et 16 décembre 2016, en coordination avec le Bureau algérien de l’organisation mondiale sur les miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sounna, sous le slogan « Par la science, protégeons notre jeunesse ».
Au programme de ces journées :
Jeudi 15 décembre 2916 : Conférence du Dr Mostapha Rahmouni, sur le thème : « Promotion de la jeunesse pour (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Première édition des journées scientifiques organisées par l’association « Thafath »
22 décembre 2016, par Rachid Sebbah -
Fête du Mouloud : Dizaines de blessés et 13 incendies enregistrés à Sétif
12 décembre 2016, par La rédactionPlusieurs cas de brûlures et blessures aux yeux ont été enregistrés aux services des urgences médicales des hôpitaux de la wilaya de Sétif suite à l’utilisation de pétards et jeux pyrotechniques lors de la célébration du Mawlid Ennabaoui.
Selon un communiqué officiel, les services de la Protection Civile de la wilaya ont enregistré durant cette fête 13 interventions liées aux incendies provoqués par l’usage des pneus brûlés et les jeux pyrotechniques. Une d’entre elles visait à maîtriser (…) -
Les samedis noirs des Turcs
12 décembre 2016, par LibertéJamais un wali n’a mis autant de pression sur les responsables du chantier de réalisation du tramway de Sétif. En effet, depuis son installation à la tête de la circonscription administrative de Sétif, il semble faire du chantier du tramway une des priorités de la collectivité locale.
Chaque samedi, accompagné d’une importante délégation, dont le président de l’APC et les responsables des différents secteurs et administrations, en l’occurrence la Sonelgaz, l’ADE et Algérie Télécom, le wali (…) -
Arrestation de 33 personnes à Sétif pour appartenance à l’« Ahmadiyya »
7 décembre 2016, par La rédactionUn important groupe religieux appartenant à l’Ahmadiyya a été démantelé récemment par les éléments de la Sûreté de la Wilaya de Sétif, rapporte mercredi le quotidien Annasr.
Exerçant des activités et des missions secrètes, mais aussi à travers plusieurs régions de la wilaya, ce groupe chapelle à caractère confessionnel avait longtemps bénéficié de grandes complicités d’individus qui ignoraient, sans doute au départ, les desseins de cette organisation en Algérie.
Il aura fallu des (…) -
Découverte d’un site datant de l’ère romaine à Sétif : Des pièces archéologiques proposées à la vente sur Internet
6 décembre 2016, par LibertéLes ouvriers d’un chantier pour la réalisation d’un forage et du raccordement pour l’approvisionnement en eau potable de la population de Guellal, au sud de la wilaya de Sétif, ont découvert un site archéologique datant de l’époque romaine. Les travaux ont été suspendus aussitôt et une équipe spécialisée du musée de Sétif et de la Direction de la culture de la wilaya s’est rendue sur les lieux pour expertiser les vestiges mis à nu.
La conclusion du rapport de ladite commission a indiqué (…) -
Des arbres victimes de coupes illégales
26 novembre 2016, par La rédactionDe nombreux commerçants de Sétif suscitent ces deniers temps la polémique au sujet de l’abattage illégale des arbes qui dissimulaient les façades de leurs locaux de commerces.
De nombreux internautes se sont indignés sur les réseaux sociaux. Ils réclament une sanction contre ces commerçants.
Source photo : Azzedine Chenafa -
Un homme tue sa femme à la cité « Lahchama » de Sétif
22 novembre 2016, par La rédactionDans la soirée de dimanche dernier, la cité « Lahchama » de Sétif a été violemment secouée par une affaire de meurtre.
Un mari, un fonctionnaire à l’université, venait de mettre fin aux jours de sa femme, âgée de 47 ans et mère de 7 enfants, à l’aide d’un fil électrique. Selon les voisins, ce meurtre serait à l’origine d’une longue dispute entre les deux époux.
Le présumé assassin est activement recherché. -
Fausse alerte d’enlèvement d’un enfant à Sétif
20 novembre 2016, par La rédactionSamedi soir, de nombreux citoyens de la cité Bel-Air de Sétif sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère à la suite de la publication d’une annonce sur les réseaux sociaux indiquant l’enlèvement de l’enfant Achraf âgé de 11 ans.
Ce rassemblement de protestation a provoqué la fermeture du Boulevard de l’ALN entre les cités 600 logements et Kaaboub avant de découvrir que cette annonce était fausse.
C’est le père de l’enfant qui a annoncé la disparition de son fils avant de le (…) -
Cinq personnes arrêtées pour détention d’armes
3 novembre 2016, par Zoghbi F, El MoudjahidPoursuivant leur lutte implacable contre le crime sous toutes ses formes, les éléments de la compagnie de la Gendarmerie nationale d’Aïn Azel, relevant du groupement territorial de la wilaya de Sétif, viennent de mettre fin aux agissements de 5 personnes dont l’âge varie entre 24 et 55 ans, parmi lesquelles 2 femmes, faisant dans la détention et la commercialisation d’armes et de munitions du type 5.
Dans une dynamique intense d’investigations profondes, les éléments de la Gendarmerie (…) -
Les étudiants montent au créneau à Sétif
11 octobre 2016, par LibertéDes dizaines d’étudiants de l’université Ferhat- Abbas sont montés au créneau, ces derniers jours, pour dénoncer le manque de moyens de transport assurant le transport universitaire depuis la ville d’El-Eulma vers le chef-lieu de wilaya.
Selon des étudiants qui ont pris attache avec notre rédaction, ils rencontrent chaque matin, notamment lors des rotations de 7 heures et 8h30 d’énormes difficultés pour rejoindre le campus universitaire d’El Bez. “Le nombre des étudiants dépasse largement (…)