Depuis quelques temps, la plaque inaugurale en marbre du jardin Bouzid SAAL situé près du Collège d’enseignement moyen Kheira ZERROUKI, rue du FIDA et du Musée Régional du Moudjahid de Sétif a été ôtée de son socle et jetée à terre.
S’agit-il d’un acte délibéré ?...ou d’une opération de rénovation entreprise par les services concernés !... Et dire que ce jardin est censé avoir des gardiens ?
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
La plaque inaugurale du jardin Bouzid SAAL détériorée
18 septembre 2017, par M.F. TOUMI -
Saisie de plus de 65 milles unités de tabac à chiquer et 1150 paquets de cigarettes à Sétif
13 septembre 2017, par La rédactionLes services de police de Sétif sont parvenus, la semaine écoulée, à saisir une importante quantité de tabac contrefait (Chemma et cigarettes) qui était destinée à la vente illicite et ce lors des opérations distinctes effectuées au niveau du chef lieu de la wilaya et ses daïrates.
La première opération a été entreprise par la Police Judiciaire de la Sûreté de Daïra d’Aïn-Oulmane suite aux renseignements parvenus au service faisant état qu’un individu avait l’intention d’introduire une (…) -
La police de Sétif partage la joie de l’Aïd El Adha avec les personnes démunies
4 septembre 2017, par La rédactionLes services de police de Sétif et à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd Al Adha el Moubarek ont organisé la matinée du 01 Septembre 2017 une visite de solidarité à l’intention des enfants hospitalisés à l’hôpital mère et enfant de Sétif (cité Kaâboub) et ceux qui résident au foyer de l’enfance assistée (filles) implanté à la cité belair au chef lieu de la wilaya. Cette initiative a été menée par des cadres de la Sûreté de Wilaya à leur tête Monsieur le chef de Sûreté de Wilaya, (…)
-
Renversement d’un bus à Sétif : 8 blessés
28 août 2017, par La rédactionHuit personnes ont été blessées dimanche suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs sur la route nationale 9 à la sortie nord de la ville de Sétif, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya.
Le bus desservant la ligne Sétif/Amoucha a dérapé avant de se renverser. -
Saisie de l’équivalent de 30 millions de dinars de produits pharmaceutiques non facturés
9 août 2017, par APSUne quantité considérable de produits pharmaceutiques non facturés d’une valeur marchande de 30 millions de dinars a été saisie à Sétif, a-t-on appris mardi auprès des services de Sûreté de wilaya.
L’opération, qualifiée de "qualitative", a été effectuée lors d’une descente des éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) des services de la police ciblant trois (3) hangars appartenant à un herboriste, ont précisé les services de la police dans un communiqué.
Selon (…) -
Deux morts dans un accident de la circulation à Mezloug
8 août 2017, par APSDeux (2) personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu lundi dans la commune de Mezloug (sud de la wilaya de Sétif), a-t-on appris auprès du responsable de la cellule de communication des services de la Protection civile.
L’accident s’est produit lorsqu’un véhicule touristique a dérapé sur un tronçon de la route nationale (RN) n 28, à l’entrée nord de la ville de Mezloug, percutant le mur d’un local commercial, situé au bord de cette route, a précisé le capitaine (…) -
Feux de forêt : Décès tragique d’un agent de la protection civile en mission
4 août 2017, par La rédactionUn agent de la Protection civile a trouvé la mort, jeudi soir, tandis que 02 autres ont été blessés, suite au renversement d’un camion-citerne dans la commune de Tizi N’Bechar (Sétif), alors qu’ils étaient en route pour circonscrire un incendie de forêt qui s’est déclaré au niveau de la commune d’Amoucha, a indiqué un responsable à la Direction générale de la Protection civile.
"Un camion-citerne s’est renversé jeudi soir vers les coups de 19h, alors qu’il était en route pour circonscrire (…) -
Totalement maîtrisé, l’incendie de la forêt des Béni Ouartilane a ravagé 600 ha
17 juillet 2017, par APSL’incendie de la forêt des Béni Ouartilane déclaré mercredi passé et qui a fini par ravager 600 hectares a été totalement maîtrisé, a affirmé dimanche le chargé de la communication à la direction de la protection civile, le lieutenant Ahmed Laâmamra.
Le dernier foyer de cet incendie sur le mont Azrou Ifelène a été éteint samedi en fin d’après-midi après trois jours de lutte ayant nécessité la mobilisation des moyens de 11 unités de la wilaya de Sétif, la colonne mobile de Bordj Bou (…) -
Une semaine sans eau
16 juillet 2017, par LibertéDepuis plus d’une semaine, les habitants de Sétif souffrent le martyre à cause d’un manque flagrant d’eau.
En ces jours de canicule et la baisse des réserves d’eau, cette région comprend qu’il y ait des coupures mais pas aussi longtemps. Les vendeurs d’eau en citerne se font rares, et les prix caracolent d’autant plus que les services de la commune ont du mal à répondre aux nombreuses demandes. Ils souhaitent que la répartition soit équitable entre les quartiers. -
Noyade d’un père et sa fille à Oued El Bared
14 juillet 2017, par La rédactionTerrible drame jeudi à Oued El Bared au Nord de Sétif. Un père de famille de 46 ans est mort en voulant sauver sa fille de la noyade dans une retenue d’eau près des chutes.
L’homme se trouvait sur les bords alors que ses enfants se baignaient. Sa fille âgée de 10 ans s’est mise à appeler au secours. Son papa s’est alors immédiatement jeté à l’eau pour la sauver sans succès. Le père et sa fille ont perdu leurs vies.