Le printemps est là. En ce mois d’avril 2017 marqué par une faible pluviosité, la belle saison est presque furtive sur les hauts plateaux sétifiens et il faut aller chercher « tafsut » dans la zone nord de la wilaya de Sétif où la verdure des forêts et des champs de blé, les couleurs chatoyantes et les senteurs délicates des prairies ou des plantations fruitières incitent à la promenade champêtre.
Fouzy, un ami d’Oued El Bared m’a invité la semaine passée à redécouvrir sa commune que je (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Randonnée à Oued El Bared : Partie 1, à la découverte des cascades d’Ouled Ayad
28 avril 2017, par Hamoud ZITOUNI -
Un jeune homme tué pour… un sachet de lait
24 avril 2017, par La rédactionUn jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a été tué, samedi, dans la localité de Chouf Lakdad, dans la wilaya de Sétif, suite à une altercation pour… un sachet de lait.
Les disputes et les altercations sont fréquentes dans ce quartier de Chouf Lakdad abritant notamment des populations ayant fui le terrorisme durant les années 90. Mais cet acte marqué du sceau de la bêtise restera gravé dans la mémoire des habitants tant le geste était d’une extrême violence.
Les faits remontent à (…) -
Un véhicule percute six personnes au centre-ville de Sétif
22 avril 2017, par La rédactionUn jeune automobiliste, qui roulait trop vite selon des témoins, a percuté ce samedi aux alentours de 15h30, six personnes qui se trouvaient sur le trottoir du boulevard de l’ALN, près du parc d’attractions de Sétif.
Bilan officiel : 6 blessés dont deux dans des etats graves. -
Parc d’attractions en travaux, jusqu’à quand ?
19 avril 2017, par La rédactionLes photos ci-dessous ont été prises récemment au parc d’attractions de Sétif. Elles montrent les matériaux de construction et de la poussière. Les travaux ont pourtant débuté en 2015 !
-
Des habitants de Sétif contre l’ouverture d’un café mixte
13 avril 2017, par La rédactionEn Algérie, les cafés sont un univers peuplé exclusivement d’hommes. Sétif ne fait pas exception ! Une femme dans un café, « ce n’est pas bien », « ce n’est pas sérieux », « c’est haram », c’est ce que peut-on entendre.
Dans ce sens, un café moderne a ouvert récemment ses portes à la cité des 600 logements de la ville de Sétif. Les femmes sont autorisées à y prendre un café comme les hommes dans un espace familial.
Nous apprenons que le propriétaire de ce café a reçu récemment une (…) -
Ouverture d’une aire de jeux près de la vallée de Bousselam
8 avril 2017, par La rédactionUne aire de jeux et de détente a été ouverte récemment près la vallée de Bousselam de Sétif.
L’espace comprend des balançoires, des toboggans, un centre équestre et quelques bancs en bois.
Ci-après quelques photos montrant la joie des enfants.
L’accès et le parking sont gratuits. -
Tentative de vol à la mosquée El Falah de Sétif
31 mars 2017, par La rédactionLes services de la police ont arrêté jeudi trois jeunes à la mosquée El Falah située près du centre commercial Rais à la cité El Hidhab de Sétif
Ces jeunes ont été surpris en flagrant délit de vol de la caisse de l’aumône après la prière de Dhohr. Selon un témoin, ces malfaiteurs utilisaient un fil enduit de la colle pour retirer les billets d’argent. -
Une bombe artisanale désamorcée au Sud de Sétif
24 mars 2017, par La rédactionUne bombe artisanale a été désamorcée jeudi près de Rafsa au Sud de Setif, indique le quotidien Echorouk.
La bombe a été interceptée le long de la route qui relie Ouled Tebban à Rasfa au lieu dit Zwaouchecha.
Cette opération a nécessité l’intervention immédiate de l’armée populaire nationale qui a réussi à désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose. -
Un enfant de 12 ans meurt noyé dans un puits près de Mezloug
19 mars 2017, par La rédactionLes éléments de la protection civile ont repêché ce dimanche le corps inerte d’un enfant âgé de 12 ans, tombé dans un puits profond de 8 mètres, à proximité de son domicile situé à Lahchichia près de Mezloug au Sud de Sétif.
L’enfant soufrait des troubles psychiques selon sa famille. Il a disparu samedi soir avant de retrouver son corps le lendemain. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie Nationale. -
Routes : Pas de victime durant le mois de février dernier à Sétif
9 mars 2017, par La rédactionUn cas assez rare. Les routes de la wilaya de Sétif ont enregistré 95 accidents de la route sans provoquer de décès durant le mois de février 2017. Ce chiffre est en baisse par rapport la même période de l’année 2016 (138 accidents, 4 décès).
Ci-après le communiqué officiel de la direction de la protection civile de la wilaya.
أحصت مصالح الحماية المدنية لولاية سطيف خلال شهر فيفيري الماضي 95 حادثا مروريا، خلفت في مجملها إصابة 107 شخصا بجروح متفاوتة الخطورة ودون تسجيل قتلى وهي حصيلة لم (…)