Accueil > Evénements >

L’Université Sétif 2 participe aux cours d’été sur le Rapprochement des Cultures III à Genève

vendredi 29 juillet 2016, écrit par : Boutebna N.

Dans le cadre du partenariat scientifique qui unie l’Université Mohamed Lamine Debaghine, Sétif 2 avec le collège universitaire Henry Dunant, Suisse, l’Université Sétif 2 a participé à l’Université d’été pour la deuxième fois consécutive qui a eu lieu à Genève au Palais des Nations Unies du 11 au 14 Juillet 2016 sur le Rapprochement des Cultures III : Famille Humaine, solidarité et fraternité. Cette formation rentre dans le cadre du programme mondial des Nations Unies sur le Rapprochement des Cultures et est organisée par le Collège Universitaire Henry Dunant et la Chaire UNESCO de Bergame avec la collaboration scientifique du l’Université Mohamed Lamine Debaghine, Sétif 2, La Chaire UNESCO de La Rioja, l’OIDEL, l’Université Dimitri Cantimir de la Roumanie et l’Université de Saragosse (Espagne).


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
CHAOUI AIN AZAL :
POUR UNE COOPÉRATION SCIENTIFIQUE CA AURAI ÉTÉ PLUS JUDICIEUX DE PARTICIPER A DES COURS DE SCIENCES ET DE TECHNOLOGIES AU LIEU DE CES IMBECILITES SUR LE RAPPROCHEMENT DES CULTURES ????
khali :
les démarches administratives et préparatifs de ce déplacement nécessite au minimum 2 mois cela veut dire que l’entame de ces formalités a eu lieu au mois de mai, alors que les cours sont assurés à tous les étudiantes et étudiants qui n’ont pas eu vont de cette mission réservée aux ’................’ (je laisse le soin à chacun de placer le mot qu’il faut à la place qu’il faut sétif info est informé après le retour de gens qui sont partis en cachettes et qui prennent un plaisir pour étaler leur arrogance de toute façon c’est n’est qu’un petit voyage pour des jeunes algériens et leurs encadreurs les responsable de l’université setif 2 que nous prions de nous éclairer sur les critères du choix ayant prévalus à cette délégation pour que l’année prochaine il y aura plus de transparence et (...)
Commentaire n°267423 :
@ Chaoui Nous n’avons pas besoin de cours scientifiques, toutes les sciences se trouvent dans le Coran.
conservateur :
Rapprochement des Cultures ???????????????? de quelles Cultures, déjà notre culture est évanouie, si vous regardez les gens dans la rue vous allez constater plusieurs identités, des coiffures bizarres..des femmes sans pudeurs...des jeunes perdues....et on part à Genève pour apporter leur culture.. ils ont dit un jour il ne manque au chat que les fleurs et puisque on parle de culture pourquoi pas les religions, aujourd’hui musulman demain chrétien après..... ??? un peuple qui ne tient pas à sa culture ne peut avoir une civilisation.
Beaumarchais :
Bonjour à tous j’espére seulement que le choix des etudiant est sous critére d’etre majeur de promotion, au moins si cette rencontre n’apporte rien a la culture des etudiants, ils vont en profitent d’un court sejour amplement merité de leur efforts et faire contact pour poursuivre leurs etudes doctorales dans les meilleures université, mais je pense ; si je me trompe pas ; que le choix se fait tjrs par ouled flane bent flane, menbre du syndicat estudiantine pour acheter son silence. on aimerait bien savoir qui est parti pour representer la culture algérienne et ouled mane et en gros ! on s’en fout hna aalabalna et homa aalabalhom alors khali bark tfoute bla hass
omar :
A chaoui ,puisque tout y est dans le Coran alors pourquoi vous etes les derniers des derniers.
CHAOUI AIN AZAL :
IDENTIFIE TOI D’ABORD ET EXPLIQUE ENSUITE
hanoucha chaabane :
Très bonne initiative et felicitations à ces jeunes qui ont eu l’occasion et la chance de côtoyer leurs collègues des autres pays. Pourvu que ça dure. Les sciences humaines sont indissociables de la technologie, des sciences de la nature ou de la médecine. Le thème Rapprochement des cultures est seulement un aspect de plusieurs disciplines. Tous les savants de l’antiquité furent en même temps philosophes, physiciens, mathématiciens, poètes, romanciers, musiciens et flirterent avec toute forme d’art. Dire qu’on doit vivre uniquement de science et technologie est une erreur qui fera de nos générations furturs peut-être de bons scientifiques mais sans étique ni respect pour ses semblables. Quant à la polemique sur la sélection des candidats c’est un faux débat typiquement algerien. Chaque année des milliers d’étudiants algeriens partecipent à de telles initiatives à l’étranger et certains y vont par leurs propres moyens pour améliorer leurs connaissances assistant à des séminaires ou faisant des stages. Il (...)
Commentaire n°267477 :
Bonjour, Les suisses mangent et boivent des choses qui nous sont interdites .De même pour la lecture , les voyages .... Comment voulez vous rapprocher les cultures.
chaoui ain azal :
pour un pays tiers-mondiste comme le notre l urgence c’est la science quand a l’éthique tu n’as qu a lire le coran !
Commentaire n°267539 :
Le coran le coran le coran...., mais lachez-nous les baskets avec ca !!!!!!
chaoui ain azal :
7539 si le coran ne te plais pas va lire le premier testament cest aussi simple
khali :
Confirmation de l’horrible fin de la petite Nihal Qui a osé l’innommable crime ? pourquoi sétif info n’informe pas ses internautes afin de débattre de la question cruciale qu’est le viole, le meurtre des enfants ? est - ce l’acte terroriste de nice est plus important que la vie de nos enfants ?
Commentaire n°267578 :
A Chaoui de A.A Je préfère la mythologie. Là au moins on sait qu’on nage plein dans la fiction. Et juste pour se dilater la rate, une citation de V. Hugo Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo
Commentaire n°267579 :
A Khali Tant que les parents algériens n’auront pas compris qu’on ne peut pas perdre de vue, ni l’espace d’une seconde, un enfant de cet age, il y aura des enlèvements et des crimes. Nos villes et nos campagnes grouillent de personnes dépravées et méchantes et la responsabilité d’un PARENT est de protéger son enfant. Le laisser seul dehors, c’est le livrer aux criminels qui n’attendent que le moment opportun pour sévir.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus