Accueil > Evénements >

Décès du Dr Saadaoui Arab, président de l’association des parents d’infirmes moteurs cérébraux (APIMC)

lundi 9 novembre 2020, écrit par : Boutebna N.

Le Dr Saadaoui Arab, président de l’association des parents d’infirmes moteurs cérébraux (APIMC), s’est éteint samedi à l’âgé de 63 ans suite d’un AVC. Il exerçait ses fonctions entant que médecin au service des IMC de l’hôpital de Ras El Ma, à 15 Km de la ville de Sétif.

Cette triste nouvelle a suscité une immense émotion à Sétif. Tous ceux qui l’ont côtoyé connaissent sa gentillesse, sa disponibilité, sa modestie et son sourire.

« L’APIMC ont l’immense tristesse et la profonde douleurs, de faire part du décès de notre cher Dr SADAOUI ARAB. Il est décédé au CHU après avoir succombé a un AVC grave, laissant derrière lui sa famille, un grand vide dans nos cœurs.
Dr SADAOUI a quitté ce monde le 07/11/2020. Que ton âme repose dans la paix éternelle. Notre père et cher vice président. Adieu nous appartenons et lui nous retournons.
 » indique la page Facebook de l’APIMC.

Créée par Dr Saadaoui Arab et Dr Maurice Moreaux, l’association APIMC est née en octobre 1990. Elle s’occupe de la prise en charge de l’enfant en réadaptation fonctionnelle (ergothérapie, psychomotricité), le suivi des enfants IMC scolarisés en effectuant des visites dans les écoles, l’insertion sociale par des activités extérieures au niveau des centres culturels, maisons de jeunes, théâtre pour enfants, musée, piscine, stade, sorties récréatives et éducatives.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus