Accueil > Evénements >

La plus jeune « Professeur » en langue et littérature anglaises est de l’université Sétif 2

jeudi 11 août 2016, écrit par : Boutebna N.

Aujourd’hui, la liste des promus au grade de « Professeur » a été diffusée aux établissements de l’enseignement supérieur après une évaluation pointue de la part de la Commission Universitaire Nationale. 372 enseignants ont été promus au grade de professeur toutes spécialités confondues, parmi 74 postulants en langue et littérature anglaises, seuls 13 candidats ont été retenus.

Cette 36ème CUN a compté parmi les heureux lauréats la plus jeune professeur au niveau national, la « Professeur » Naouel Abdellatif Mami. Née le 01 Septembre 1980 à Sétif, elle a fait le lycée Malika Gaid en passant par l’Université Ferhat Abbas, l’Université de Batna, l’Université d’Oran Es-Senia et l’Université de Fribourg (Suisse) pour un semestre d’études postdoctorales. Enseignante de langue et de littérature anglaises à l’Université Mohamed Lamine Debaghine, Sétif 2, elle est spécialisée en psychopédagogie et apprentissage des langues étrangères. Après un parcours d’études brillant, major de sa promotion tout au long de son cursus universitaire, elle a dirigé et participé à de nombreux projets de recherche internationaux tels que « EDIR », « ECUD » et « ABDEM » en collaboration avec la Commission Européenne et le Conseil de l’Europe. Elle est aussi coordinatrice d’un nombre d’événements auprès de l’Union Européenne et des Nations Unies. Auteur de nombreuses publications nationales et internationales dans des revues de renoms telles que « La Revue du Sèvre », « l’IATED », et « Westminster » de Londres, elle occupe actuellement le poste de « Vice Recteur chargée des relations extérieures » et a pu donner une place de choix à son université grâce à des projets de recherche sensibles et d’actualité. Ayant honoré la ville de Sétif, nous la félicitons et nous lui disons : « BRAVO ! »


Partager cet article :

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus