Accueil > Evénements >

Production d’hélicoptères à Sétif : Signature d’un protocole d’accord entre le MDN et l’italien Leonardo-Finmeccani

vendredi 12 août 2016, écrit par : APS

Un protocole d’accord de partenariat industriel et commercial portant sur la production d’hélicoptères de marque AugustaWesland sur le site d’Ain Arnat (Sétif) a été signé jeudi à Alger par le ministère de la Défense nationale (MDN) et le groupe italien Leonardo-Finmeccanica (SPA-Italie).

Le proctole s’inscrit-dans le cadre de la concrétisation du programme de relance économique visant à redynamiser l’industrie nationale et de l’intérêt que porte le Haut commandament de l’Armée nationale populaire au développement des fabrications militaires, pour contribuer au progrès national et renforcer ses potentiels".

Les parties à ce protocole-ont convenu dès cette année de créer une société commune algéro-italienne dédiée à la fabrication d’hélicoptères légers et moyens sur le site industriel d’Aïn Arnat".

"Il est fixé à cette société, dès les premières années et après construction des installations, l’objectif majeur de produire trois types d’hélicoptères légers et moyens pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et de cargaisons, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle", souligne le communiqué du MDN.

Cette société-bénéficiera dès son lancement d’un réseau de distribution local et à l’international, et d’un service après-vente incluant l’ensemble des échelons de réparation", note la même source.

Il convient de souligner, ajoute le MDN, que-cette société disposera en dernier lieu d’un appareil de formation et de qualification pour ses propres besoins et ceux des clients".


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus