Accueil > Evénements >

Le site préhistorique Ain Hanech victime du béton

vendredi 16 septembre 2016, écrit par : Boutebna N.

Le célèbre site préhistorique de Ain Hanech situé dans la commune de Guelta Zerga près d’El Eulma est actuellement envahi par le béton et continue d’endurer les actes de barbarie humaine.

De nombreux citoyens ont érigé sur les lieux des constructions illicites. Le béton aurait détruit une partie du site abritant des gisements préhistoriques très importants, nous les avons perdus déclare avec déception, Dr Sehnouni, préhistorien et anthropologue à Ennahar.

Découvert vers la fin des années 1940, le site d’Ain Hanech abrite des restes fauniques de milieu de savane et lithiques de technologie oldowayenne qui datent de près de 2 millions d’années. Dans l’état actuel des connaissances, ce site témoigne de la plus vielle occupation humaine en Afrique du Nord. De part sa chronologie et de sa situation géographique, il représente un site clé pour l’étude du moment et les possibles voies de l’expansion des anciens hominidés de l’Afrique vers l’Eurasie.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
Woman :
Comment vous vous étonnez ? Depuis quand dans notre pays entre les mains d’ignares, de prédateurs et de religieux incultes on fait passer la culture, le savoir véritable, l’histoire réelle de nos ancêtres - donc NOTRE histoire et NOTRE CULTURE - avant l’argent, la gain facile et les contes à dormir debout ? Dans les pays cultivés, instruits qui pensent la moindre parcelle de savoir du passé est jalousement protégée, étudiée, montrée à la fois pour les habitants pour leur expliquer d’où ils viennent afin qu’ils soient à la fois fiers de leurs origines et savants de leur culture millénaire et pour les gens de l’extérieur pour leur prouver la valeur de ce qui a été accompli par nos ancêtres qui n’étaient ni gaulois ni..salafistes !!! Donner la preuve de notre HUMANITE ancienne, très ancienne comme à Aïn El Hanech et faire taire une bonne fois pour toutes les menteurs éhontés ces historiens de pacotille au service de ... Nous sommes condamnés à l’ignorance la plus basse, au matraquage des contre (...)
AZIZ :
C’est la faute de l’état, s’il est classé un site historique, il a budget donc une clôture, un gardien, des chercheurs qu’ils travaillent sur le site donc quand le chat est absent la souris dance.
cosinus :
C’est révoltant !, il faut que les autorités interviennent et fassent cesser ces constructions en urgence et comme elles sont illicites leurs propriétaires doivent être poursuivis et sanctionnés par la justice pour que cela serve d’exemple à d’autres. Ceci est inacceptable. La préservation du site est primordiale, les scientifiques doivent pouvoir poursuivre leurs travaux en toute quiétude et nous informer de la préhistoire de notre région et qui sait cela peut déboucher sur une découverte qui apportera une petite pierre à la compréhension de notre préhistoire.
Commentaire n°268171 :
oh la la la lala il ya des gents qui cherchent encore leurs origines au point de remonter a la préhistoire !
aziz :
Mr ou Mme n°268171, on s’en fou de nos origine, même nos ancêtres était des singes, le problèmes c’est ce sont ces escrocs qu’ils faut abattre pour stopper la complicité de l’état.
simple d’esprit :
Ce notre pays manque : d’instruction,de culture que profondément ignorant,la ou vous voyez écrits c’est deux mots Écrivain Public ; on dénote un manque de connaissances,d’instruction, un manque extrême de culture,l’objectif premier de l’école est de permettre le savoir,bref il y a manque dans l’autre, il y a dans le savoir,la vérité ne peut pas être dite entièrement parce que les mots manquent pour cela. Mais voila, il y a culture et culture, celle qui additionne des connaissances,et celle plus courante qui additionne des carences. Boualem Sensal
Commentaire n°268190 :
votre ancêtre le singe n’est pas plus important que nous, je m’adresse à vous les darwinistes,
Commentaire n°268193 :
Ce notre pays manque ; d’instruction de culture qui profondément ignorant la ou vous voyez écrit c’est deux mots Écrivain Public, on dénote un manque de connaissances d’instruction, un manque extrême de culture, l’objectif premier de l’école est de permettre le savoir,bref ;il y a un manque dans l’autre,il y a un manque dans le savoir,la vérité ne peut pas être dite entièrement parce que des mots manquent pour cela. le patrimoine est un héritage légué par des générations qui nous ont précédés et que nous devons transmettre intact aux générations futures. Mais voila, il y a culture et culture, celle qui additionne des connaissances, et celle plus courante qui additionne des carences. Boulem Sansal
merouche charaf :
salam oualikoum -Woman : tu a raison c’est un site qui devrait étre protéger et reconue par l’unesco voila le lien du sitehttp://fr.unesco.org/countries/algerie
Commentaire n°268218 :
@ n°268171 heureusement les autres peuples n’ont pas votre cervelle d’oiseaux...sinon pas de Colisee de Rome, pas de philo grecque, de l’architecture arabo musulmane
Citoyen Algérien :
Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir, comme l’avait si bien dit Aimé Césaire. Nous avons préféré adopté l’histoire des autres pour mieux renier la nôtre. Nos origines et nos racines ont été enterrées, drapées dans un linceul de cultures iconoclastes et mensongères. Nous sommes pétris de certitudes, alors pourquoi chercher ou essayer de chercher nos racines. Nous savons d’où nous venons, inutile d’aller chercher ailleurs. Remercions Abd-Enasser et Ben Bella de nous avoir bien savonné la planche en 1962 et nous avoir mis sur la voie de la décadence et de l’ignorance. Nous le payons aujourd’hui et probablement que nous n’avons pas encore fini de payer. A bons entendeurs.
Commentaire n°268260 :
a268218 toi aussi tu veux remonter a la préhistoire cervelle de moineau
aissa :
Magouilles, mafia, bakchichs, faux documents, fausses autorisations, argent sale.....NON RESPECT DE LA LOI = notre ’Algérie est mal partie malheureusement ! ! !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus