Accueil > Evénements >

Nacer Maaskri nouveau Wali de la wilaya de Sétif

mardi 4 octobre 2016, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République a procédé mardi à un vaste mouvement dans le corps des walis indique un communiqué officiel émanant de la Présidence de la République.

Ainsi, Mr Nacer Maaskri, précédemment wali de Bouira est nommé à la wilaya de Sétif en remplacement de Mr Mohamed Bouderbali, nommé au même poste à la tête de la wilaya de Tizi Ouzou.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
halim :
Très bonne nouvelle. On s’est débarrassé enfin de ce Bouderbali. Il n’a rien fait pour Sétif, trop de scandales du foncier durant son règne. Pauvre habitants de Tizi Ouzou
le desesperé :
Disait ma grand mère Rah tarousse dja Boubi .Sa ne changera pas grand chose Derbali ou maaskri c’est kif kif même ce Dernier n’a rien fait à bouira . Ki sidi ki jouadou ki laama ki gouadou.
Commentaire n°268528 :
ENFIN UN GRAND OUF ,CE MDERBEL N’A EU CE QU’IL MÉRITE LA WILAYA DE TIZI OUZOU !!!! LÀ IL NE POURRA PAS BOUGER, C’EST UN OS DUR POUR LUI , ET LE GRAND PERDANT C’EST BIEN ÉVIDEMENT LE MIRE DE SETIF OUAHRANI ,RIEN N’EST ÉTERNEL DANS LA VIE ,C’EST TERMINÉ LES AFFAIRES BOUDERBALO-OUAHRANI , BIENVENU POUR MR MAASCRI NACER ,LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE PAR MR MAASCRI NACER ,C’EST QU’IL DOIT LIRE LES ARTICLES ET LES COMMENTAIRES DE SETIF INFO , IL DOIT ÊTRE INFORMÉ DE L’EXISTENCE DE CE SITE RAPIDEMENT AVANT QUE LES VAUTOURS ET LES LECHES CULS NE L’ENTOURENT , IL PARAÎT QUE LE DÉPART DE BOUDERBALI DE SETIF A UNE RELATION DIRECT AVEC L’AMITIÉ ET LES AFFINITÉS QU’IL A DÉVELOPPÉ AVEC OUAHRANI MIRE DE SETIF, LES SERVICES DE LA PRÉSIDENCE ONT ÉTÉ INFORMÉE DE CETTE RELATION TRÈS COMPLICE NE DIT-ON PAS MAASKRI NACER AVERTI EN VAUT DEUX OUAHRANI  (...)
Commentaire n°268529 :
Et ce wali BOUDERBALI avant qu’il ne parte a tizi ouzou ,Est-ce qu’il va appeler les cadres honnêtes de la commune de sétif pour leur demander PARDON du mal et du DHOLM qu’il leur a causé , il a cru à tout ce que OUAHRANI lui a raconté, au lieu et place de limoger ces cadres de haut niveau ,il fallait mettre en quarantaine le président de l’APC OUAHRANI et son secrétaire general chellali comme l’a très bien fait MR ZOUKH ABDELKADER , il a su qu’il a affaire avec des gestionnaires INCOMPETENTS ET MÉDIOCRES.
Garnouna :
Si comme ce lui la va faire quelque chose à Sétif . Mon œil !
Commentaire n°268531 :
Ce n’est nullement une perte pour la wilaya de setif ,bien au contraire setif à tout à gagner après son départ ,pourvu que ce MAASCRI NACER rectifiera et surtout mettra à nu les affaires scabreuses fomentees conjointement par le wali partant et le président de l’apc setif , c’était trop flagrant .
Commentaire n°268532 :
Ou sommes nous réellement ??? UN WALI complice avec le p/apc setif au vu et au su de tout le monde et derrière beaucoup de scandales dans notre chère wilaya anéantie jusqu’au fin fond de ses entrailles pour ne citer que les scandales du mois en cours a savoir : * RESTAURANT l’HACIENDA( cité 600 lgts) * RESTAURANT HEDADJI ( jardin maabouda) * RESTAURAN CHOUAG NAIMA(lycée ibn rachik * RESTAURANT ZIDIOUI (parc d’attraction) * COOPÉRATIVE EZZOUHOUR (ouled brahem) * TERRAIN TAHKOUT (PAN17) * ETC.......................... est nommé wali a tizi ouzou !!!! a ne rien comprendre dans ce BLED !!!!
Commentaire n°268533 :
Mr boutebna Il est 23h55mn et aucun communiqué officiel n’est tombé sur les canaux publiques annonçant ce mouvement des walis !! Ou avez-vous déniché cette information ????
Commentaire n°268534 :
Après ce départ quel serait le devenir des projets des 12 écoles primaires etc......que les entreprises se sont engagées à réaliser à titre gracieux dans le cadre de la solidarité !!! TOZ TOZ TOZ une école coute de 8 à 10 milliards Je propose à ce sujet à ce que ces projets suivent BOUDERBALI a tizi ouzou !!!!!
mokdad :
الحمد لله وشكرا لرئيسنا بوتفليقة لهده الالتفافة وأن كانت متأخر لكن نأمل في القادم أنشاء الله من هدا الوالي الجديد معسكري ناصر على أن يخدم مصالح ولايتنا الكبيرة بدوائرها وبلديتها لترقى الى مستوى اعلى من التقدم والرقي في جميع الميادين وخاصة التنموية والأقتصادية و الفلاحية فوليتنا شاسعة وتتطلب رجال أكفاء في الميدان وليس رجال قاعات وصالونات مكيفة ووعود كادبة هففافة والخرطي في الخرطي فأيها الوالي الجديد مرحبا بك في ولايتنا وكا ما نتمناه ونطلبه منك هو أن تكون رجل ميدان كوالي وهران وأن تفرض هيبة الدولة في جميع مصالحها الوطنية وأن تتكلف بمصالح المواطن الحقيقي الدي يحب وطنه ويغير على بلدته ولا يرضالها الفساد ويطمع دائما أن تكون في العلالي و أن تكون مصالح الجميع معنية وليس الفردية العائلية الضيقة كي لا تزرع الحقد و الأنشقاق والبلبلة الكادبة بين سكان الولاية بالستون بلدية الموجودة حاليا ليعما الحق والعدل ولافوارق بين أبناء عرشنا قوليتنا ولاية الحضارة والأخوة والكرم مند القديم نتعايش مع بعضنا البعض وسكاننا مسالمين ومضيافين حيثما وضعت قدميك للأن أجدادنا عامر لحرار بمعنى الكلمة فالقبائل الصغرى أنسابنا والشاوية أخولنا هده مييزة سطيف العالي وناسه الأحرار كل من يقصدنا يعيش في وسطنا فسطيف تعتبر الجزائر الصغيرة فلهدا (...)
Kimoly de Paris :
Bonjour a tous et a toutes.... Dans ce genre de mouvement y a t il des comptes a rendre ? un bilan des réalisations ? bilan des dépenses ? des recettes ? ....etc des mouvements en septembre ça brouille les pistes un petit peu....intéressant aussi de voir la moyenne d age des walis ? pourquoi pas aussi leur CV ? leurs biens immobiliers et richesse avant d occuper le poste et après ? c est les principes fondamentaux de la moralisation de la mission publique dans une république démocratique et populaire..... a quand le citoyen aura t il le privilège d être informer sur les personne qui le gouverne et gère le bien être de son quotidien ?
Commentaire n°268555 :
Tout d’abord nous souhaitons la bienvenue à MR MAASCRI NACER a setif . Ensuite nous lui demandons sans pourtant le commander de faire une entrée fracassante et gagner la confiance des setifiens des le début, sinon ça va être de la routine , Pour cela, il doit agir vite et proceder à la démolition des BATISSES érigées sans aucun respect de la réglementation bien au contraire avec la complicité du président ouahrani nacer et de son secrétaire general chellali nourdine, IL s’agit de ce qui suit : Restaurant R+1 jardin public lycee ibn rachik Restaurant R+1 jardin public maabouda Restaurant marina parc d’attraction Restaurant ZIDIOUI parc d’attraction Et d’arrêter les travaux de la coopérative EZZOUHOUR accaparé par les frères DEKHILI du RND et le restaurant l’hacienda acheté ILLÉGALEMENT par Arbaoui de TROPIQUE TOURS Ces cas flagrant de complicité du maire ouahrani constitue le sujet principal de toutes les discutions a setif depuis des (...)
Ali_de sétif :
SES CARNAVALES DE TAB DJNANOU, À 80 % PARALYSÉ, ME RAPPEL LES FOLKLORES DES TROUPES DE KADAFI. LE PAYS SOMBRE DANS L’INCERTITUDE SUITE À LA CHUTE DES PRIX DU PÉTROLE...RIEN DE CONCRÉT , RIEN DE SÉRIEUX, AUCUNE ACTION CONTRE LA CORRUPTION, OU POUR RÉCUPÉRER L’ARGENT DU MARCHÉ PARALLÉLE, RIEN CONTRE LES SCANDALES DE DILAPIDATION DES BIENS DE L’ÉTAT : KHELIL, SELLAL, BOUCHOUAREB, KHALIFA... AU PIRE DE LA CRISE, SI PEUPLE MANIFESTE, ALORS LES BALTADJIAS ET DAECH SUPERVISÉ PAR LE DRS VONT PRENDRE LE CONTROLE.............ET LES GÉNÉRAUX RESTERONT MAITRE DES LIEUX...TOUT COMME LEUR CAMARADES ASSAD-POUTINE.
khali :
@ Ali_de sétif : un peu de respect pour ASSAD BACHAR qui lutte contre le terrorisme international créé par le duo us/israel et l’adhésion du duo france/gb financé par le duo ksa/qatar avec les bases logistiques (humaines et arsenaux militaires) du duo turquie/jordanie n’oublier pas les années noires qu’a vécu l’Algérie qui combattait toute seule le terrorisme parrainé par la france de mitterrand et le maroc de hassen dos
Commentaire n°268581 :
Beaucoup de commentaires ont mis à nu les dessous de l’affaire du restaurant L’HACIENDA et la complicité de la paire BOUDERBALI-OUAHRANI dans la prise de décision ainsi que la régularisation de cette fausse transaction en faveur de LARBAOUI BRAHIM TROPIQUE-TOUR, mes chers amis pour corroborer cette situation je vous présente la preuve de ce qu’ont avancé certains lecteurs de setif info sur cette relation et montre que OUAHRANI a reçu le feu vert de son ami le WALI BOUDERBALI pour faciliter le BRADAGE du restaurant L’HACIENDA en faveur de LARBAOUI , VOIR LA PHOTO JOINTE À CE COMMENTAIRE MONTRANT LARBAOUI REMETTRE UN CADEAU de très grande valeur équivalant à 68 millions à BOUDERBALI , par rapport au wali que lui représente ce LARBAOUI ?pourquoi avoir accepté ce cadeau d’un particulier ? EL FEHEM YAFHEM ( عيناني) 💰 Et l’obligation de réserve dans ce cas (...)
Commentaire n°268582 :
Comme a son accoutumé, le maire ouahrani qui excelle dans la chitta et lekwada a organisé une collation d’adieu au niveau du siège de son APC ( c’est sa propriété et son bien )a l’occasion du départ ( un bon deb.........)de son ami le wali BOUDERBALI, on constate d’apres les photos sur la page facebook de ouahrani , normalement page officielle de la commune de setif, que pratiquement 95% des élus ont boycotté cette cérémonie, les élus se sont donnés un mot d’ordre de ne pas y assister chose dite, chose faite c’était un message clair ,net et précis au droit de la paire COMPLICE bouderbalo-ouahrani, au fait à combien sont estimés les cadeaux remis à bouderbali ?? et sur quel chapitre ils ont été achetés ?? peut être bien que c’est l’EPIC de son ami qu’il les a achetés !!! EL MOUHIM C’EST L’ARGENT DU PEUPLE (...)
Amar Bouzouar :
Rien ne va changer. Mousa El Hadj ou Hadj Moussa. Ce nouveau wali suivra les directives de la mafia qui est au pouvoir. Il enverra chaque semaine une enveloppe (Chkara) à ceux qui l’ont propulsé dans ce poste, il trafiquera les résultats du bac pour ses enfants comme ses prédécesseurs, enverra après ses enfants étudiés en Angleterre pour devenir pilote ( avec un bac trafiqué), et enfin sera promis ministre pour services rendus et ..........rebelote pour les suivants. Le processus recommence avec un autre wali. Pays à la dérive dont la fin est dure voir très dure.
REMBOURSER ! :
Ou le comment des petites frapes des Zonnards de troisième zone analphabètes de surcroit arrivent par une veulerie sans nom a ce remplir les poches. Faux sur du faux dessous de table pots de vin prête noms partage de la galette. Je me dis quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville, sinon comment s’expliquer ce statut d’intouchable qu’ ils veulent nous faire croire qu’ ils sont . Wali , Mir, ou pas , ces délinquants doivent s’expliquer devant la justice ,devant les citoyens, rendre et rembourser TOUT ce qu’ ils ont piqué a cette ville . Faut il espérer que le nouveau Wali mette de l’ ordre en donnant un grand coup dans ce panier a crabes , cela l’ honorerais . Ouste aux parasites qui pourrissent cette ville !
Commentaire n°268603 :
A REMBOURSER : Tu me donne l’envie mon cher ami de porter à la connaissance de ce nouveau WALI MAASKRI NACER certaines informations qui valent un pesant d’or et vont lui permettre de gagner la confiance des setifiens et peut être remettre sur rail notre cher ville setif jadis........... En plus de ce qu’a était dit à propos du maire ouahrani , son secrétaire general chellali nourdine un analphabète TRILINGUE qui n’est ni bachelier ,ni universitaire et n’a même pas le niveau secondaire se retrouve dans le même poste depuis plus de 15 ans et HABITE setif depuis plus de 30 ans (IL est originaire d’ain el kebira) comment l’etat ALGERIEN lui a donné un DECRET PRESIDENTIEL sans diplôme de l’ENA et sans aucune formation et lui avoir confié la gestion administrative d’une commune de plus de 400.000 habitants ,de la foutaise et du ridicule, Mr le wali ,ce secrétaire general aux bras long constitue le mal qui ronge l’administration communal, les 9 directeurs et les deux divisionnaires (...)
Commentaire n°268604 :
Mr MAASKRI NACER NOUVEAU WALI DE SETIF, ON NE VA PAS SANS DOUTE VOUS RAPPORTER QUE PRATIQUEMENT TOUTES LES STRUCTURES DE LA WILAYA DE SETIF SONT GÉRÉS PAR DES RESPONSABLES ET DES DIRECTEURS QUI SE SONT ETERNISÉS DANS LEURS POSTES, ILS N’ONT AUCUN NIVEAU ET SONT LÀ DEPUIS PLUS DE 25 ANS DANS LE MÊME POSTE ILS ONT DÉVELOPPÉ AINSI DES SYMPTÔMES MALADIFS ET PRENNENT LES STRUCTURES DONT ILS ONT LA CHARGE DE GÉRER COMME UN BIEN PRIVÉ ET QUE PERSONNE N’A LE DROIT DE S’APPROCHER JE CITERAI À TITRE D’EXEMPLE 9 DIRECTEURS SUR 11 OCCUPENT LE MÊME POSTE DEPUIS PLUS DE 20 ANS AU NIVEAU DE LA COMMUNE DE OUAHRANI C’EST À VOUS MR LE WALI DE DONNER UN SANG NEUF À CES STRUCTURES GANGRENEÉS PAR LE FASSAD ET LE PISTON, A SETIF IL Y A BEAUCOUP DE CADRES HONNÊTES PROPRES ET COMPETENTS. DEMANDEZ À VOS PRÉDÉCESSEURS ET AU PARTANT BOUDERBALI AMI DU PRÉSIDENT DE L’APC SETIF (...)
bezzaf :
pourquoi s,offusquer ,nous rejoignons l,oranie la citadelle du nationalisme.de ouahrani a maaskri taht ichraf el maroqui fi stif el boustani
Haktour :
N’est il pas plus judicieux de nous désigner un wali et un mire made in sétif et on sera hna fi hna ,de cette façon nous arriverons à faire quelque chose fi stif el boustani.De cette façon il n’aura plus d’intrus parmi nous et nous arriverons sans doute à organiser cette ville comme il se doit .ne dit on pas( Que ahlou maka Adra bi chiaabiha)ou( yabka fi l’oued ghir Hdjarou) attention des moukhlissines qui aime cette ville jusqu’à la moelle.
Commentaire n°268615 :
A Commentaire n°268603 et REMBOURSER/ Vous rêvez ou quoi. Le nouveau wali ou tout autre préfèrent travailler avec ces énergumènes analphabètes trilingues. Vous croyez que le facteur compétence est pris en considération. C’est la médiocrité qui prime. Les compétents dérangent et ne se laissent pas faire, au contraire, les trilingues, soumis accepteront tout et obéissent au moindre geste de leur sidhoum sid el wali. C’est l’ère de la médiocrité et il ne faut pas attendre grande chose de ce wali formé dans ce sens, dans un milieu des médiocres, des corrompus et favorisant la médiocrité et le clientélisme. Attendez vous au pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, la chkara aura son mot à dire
Adel :
Une équation à résoudre pour ce Wali : ***** Pluie à maabouda + x = SNTV propre. Trouver x. ***** Les littéraires, wahrani et son SG s’abstenir.
hanoucha chaabane :
L’auteur anonyme des mêmes commentaires dénonçant (problème personnel ?) les agissements présumés du maire et de ses collaborateurs( 9 ? Quelle précision !) , tombe dans son propre piège comme le poisson qui mord sa queue. Il appelle désespérément à la rescousse un haut fonctionnaire de l’état non élu, non choisi par les citoyens mais parachuté et imposé et qui sera le maître absolu (pleins pouvoirs) de tous les aspects de la vie des gens, disons un petit roi. Et il y a même qui lui souhaite la bienvenue ! Mais à quoi servent les éléctions dans une démocratie ? Autant opter pour une dictature militaire à visage ouvert. Evidemment le maire pour les institutions algeriennes est une légume sur dîner. Il ne compte rien. Il n’a aucune prérogative. Les faits reprochés/évoqués ( restaurants) sont l’apanage de voleurs de basse-cour. Que faire ? Attribuer des restaurants à tous les sétifiens ? C’est pourquoi le maire ( gros mot) plutôt PAPC algérien participe à des éléctions de façade qu’il gagne et en échange il (...)
REMBOURSER ! :
Sétif c’est comme un casino ,on y viens pour ce remplir les poches sans miser un copeck. La table de jeu est mise a dispo par des sous-fifres permanents SETIFIENS qui eux connaissent les rouages de la roulette et les bonnes cartes. Il ne faut que quelques mois pour que n ’importe quel élu, ou parachuter d’en haut, engrange des milliards sans les avoir demander , un regard biaisé suffit . Sétif est la capitale du liquide . Sur ce point je rejoins le com qui dis : Chkara aura le denier mot .Les vrais décideurs sont ces petite frapes SETIFIENS ou ce prétendant tel. Ils sont partout dans tous les secteurs stratégiques de développement : Administration, service publique , mais aussi , industriels privés , promoteurs... Un vrai panier a crabes. Faudra bien un jour serrer les mailles, en attendant ils se servent et servent les commis. Ya rien a rembourser , pour l’ instant (...)
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Enfin les SETIFIENS ne savent que pleurnicher sur leur sort comme des fillettes aucun wali qui est passé par là n’a eté épargné . Quel GACHIS RACHIS ? Du n’importe quoi.Des gens qui ne travaillent pas qui se postent quotidiement grand et petit portant des barbes comme Daichs et des gandouras sales devant les lycées et les marchés a regardes les passantes.Allez travaillez et laissez les autres travaillaient.
Commentaire n°268714 :
Mon point de vue vous ne l’aurais jamais !!!
akouche :
Heuresement on a chlali un grand bravo competent dinamique installable bravo si nordine fait ton travail corectement les Chiens aboient la caravane passe rabi iaaounek
mustapha :
Enfinon a un ouveau wali inchallah il va sacrifier son temps pour notre ville et les citoyens de cette ville on a trop souffert el hogra de l ex wali et surtout moi personnellement il ma fait trop de mal il m a enlevé mon appartement malgré que le procureur de la république à classé l’affaire endisant qu’ il n’a pas de fausse déclaration je vous empire monsieur so t es honnête et faites ce qu’ ilfaut pour me la rendre et merci
Nakib Abdelkrim :
Je suis résidant de Skikda je trouve que c’est excellant que Mr. Nacer Maaskri, Wali de Sétif, s’est rapproché de cette manière avec la population de Sétif que j’ai un grand respect pour elle, une seule chose le citoyen qui porte des commentaires doit se signaler, parce-que la franchise l’emporte toujours sur le faux.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus