Accueil > Evénements >

Le coup de gueule du Wali

mercredi 2 novembre 2016, écrit par : Boutebna N.

Lors d’une réunion, le wali de Sétif, Mr Nacer Maaskri, a constaté plusieurs irrégularités au sein de sa wilaya.

Du coup, le Wali de Sétif n’a pas mâché ses mots en évoquant le retard du maire de Sétif. Il s’en est pris également à un haut responsable de la wilaya en raison de son absentéisme répété.

Selon des indiscrétions, le Wali serait entrain d’enquêter sur plusieurs projets relatifs à l’octroi de lots de terrain à bâtir.


Partager cet article :
77 commentaire(s) publié(s)
halim :
pauvre maire, son copain est parti à Tizi
Commentaire n°268881 :
Tlagha maaskri maa el wahrani fi stif, rabi ijib el khir nchallah.....???
lehlali dau-apc :
Pourquoi chercher de midi à quatorze heure, Mr le wali , vous n’avez qu’a consulter les commentaires de setif info et croyez-nous vous allez découvrir le pot aux roses de la paire BOUDERBALI-OUAHRANI ,les derniers scandales en lice ce sont : l’affaire du restaurant L’HACIENDA et le restaurant de BOURAS en R+1 du jardin publique lycée ibn rachick (se référer à l’article invoquant votre désignation a la tête de la wilaya de setif encore en ligne)
lehlali dau-apc :
Ya si el wali , le maire de setif ouahrani est également responsable du limogeage injuste et arbitraire de pas moins de 14 cadres universitaires diplômés pétris de qualités : honnêteté, disponibilité, assiduité, compétences, dévouement ,abnégation, pour cela , nous vous demandons solennellement d’ouvrir une ENQUÊTE sur ces évincements et du coup réhabiliter toute cette armada de bonnes volontés que le MAIRE OUAHRANI a sciemment écarté pour mettre en exécution sa sale besogne !!
lehlali dau-apc :
ESPÉRANT QUE CE WALI MAASCRI SOIT UN MAKKATT POUR QUE L’ADAGE DE BIEN CHEZ NOUS SOIT APPLIQUÉ : KOUL SAKKATT IDJIBLOU RABI MAKKATT كل صقاط جيبلو رب مقاط EL FEHEM YAFHEM !!
architecte-dau-apc :
De quel retard s’agit-il Mr le wali ? Vous allez vous rendre compte que ce maire ouahrani ne mérite même pas d’etre le maire de maoueklene ,sa ville d’origine ,qui compte 1500 habitants !!!! Tous les projets lancés durant son mandat accusent un retard considérable à l’exemple de : ✔parc aquatique : 4 ans de retard ✔3 chalets en bois RN9 : 3 ans de retard ✔2 antennes administratives : 3 ans de retard ✔4 terrains Mateco :3 ans de retards ✔stade guessab : 4 ans de retards ✔pépinière boussellem : 4 ans de retard ✔salle cinéma ifrikia : 4 ans de retard ✔salle de sport guaoua : 4 ans de retard ✔piscine bounechada :3 ans de retard ✔terrain de jeu Omar deggou : 4 ans de retard ✔jardin bouaroua : 3 ans de retard ✔14 jardins de ZOUKH :3 ans de retard ✔amélioration urbaine :4 ans de retard ✔les routes : 4 ans de retard ✔acquisition de materiel:4 ans de retard ✔etc......etc (...)
apc setif :
Mes chers amis profitons de ce coup de gueule de Mr le wali pour dénoncer les dépassements et les dérapages du MAIRE OUAHRANI durant ses 4 années à la tête de la commune de setif , il faut tous debaler ,c’est une occasion en or qu’il ne faut en aucun cas la rater , peut être bien que la fin de ce OUAHRANI a sonné et qu’il va payer pour le mal qu’il a fait au droit des cadres propres et honnêtes et également à la ville de setif !! fini l’impunité !!! et place aux comptes !!!!
lehlali dau-apc :
Signaler lehlai APC-DAU : il n’y a pas quelqu’un parmis ces cadres au nombre de quatorze(14), limogés par ces debiles de ouahrani et de chellali respectivement mire et secrétaire général, qui peut nous éclairer et nous informer sur ce qui se passe à la commune privée de ouahrani et de cet arthrosé et nevrosé chelali ? c’est compréhensible, ils ont crainte des représailles du wali et de ses ’ bouches à oreilles’ , bon sang !! exprimez-vous en arabe, en français et même en derridja , dites-nous la vérité , on a envie de comprendre ! sachez que setif info est lu par tout le monde surtout les responsables ,ministres, walis,présidents de partis politique,associations, personnalités politiques et sportives , il est lu également à l’etranger, bref ..... ne pensez-vous pas, vous les quatorzes ,qu’en acceptant cet etat de fait et en vous taisant, vous etes entrain de cautionner toutes les décisions prises par ces dingues du pouvoir (toute la chaîne et ses circuits) svp et de grâce, racontez des faits (...)
architecte apc :
Je voudrai profiter de ce sujet pour apporter mon témoignage sur aussi la radiation du directeur du patrimione de la commune dénommé Mr laalaoui rachid dans le silence absolu pourquoi vous n’avez pas parler de ce grand monsieur éliminer par le président de l’apc de setif et surtout le secrétaire general chlali nordine ,ils ont mis à sa place une femme appellee serrai zina. , OUKSIMOU BILLEH que ce laallaoui rachid est un grand cerveau il est compétent et spécialiste de la reglementation et c’est lui normalement qui doit être le secrétaire general ou bien le difisionnaire de la commune de setif,je pose la question au nouveau chef daira qui doit récupérer ce cadre et travailler avec lui et lui donner un poste il ne le regrettera pas,il se trouve maintenant au parc à ne rien faire,convoquer le il va dire beaucoup de chose sur les numéros 1 ;2 ;3 de la commune raïs +el kateb el 3am+difisionnaire et les raisons de son enlèvement de directeur : marché de voiture et des animaux+parc d’attraction et les (...)
djemai-kab :
Chers lecteurs,Je vous annonce une très bonne nouvelle qui consiste à vous informer de manière officielle que le nouveau WALI MR MAASCRI lis et relis tous les commentaires de setif info et leurs accordent une attention particulière contrairement à celui qui est parti a tizi ouzou. Dont acte.
djemadjema :
À propos de lots de terrain, je dois vous informer Mr le wali qu’il est impératif d’enclencher une ENQUÊTE en urgence avant que les traces ne disparaissent,il s’agit de plusieurs lots marginaux situés a la cité el hidhab et a la cité hachemi non attribués au nombre de neuf (9), le maire, ses deux divisionnaires( Mme et k.k)et avec la complicité du maalem parti à tizi ont trouvé l’astuce réglementaire pour régulariser cette opération sachant qu’un seul lot est vendu à 3 milliards ,ajouter à cela les parcelles cédées avant son départ, il n’y a qu’à voir les clôtures érigées au niveau de ces zones,ce maire ouahrani a mis toute l’autorité du pays dans sa poche,il n’a peur de personne et le plus grave c’est qu’il est soutenu par la mafia en le proposant deuxième après BEDOUI dans la liste des futurs (...)
commentaire n° 268882 :
Commentaire n°268881 foooooooooooooort
le clou corrodé :
MR MAASCRI, WALI DE SETIF Voici quelques commentaires publiés par setif info avant votre désignation à la tête de notre wilaya qui pourront peut être vous donner un aperçu sommaire de ce qui se trame au niveau de la commune de setif ,leurs contenus portent beaucoup de vérité et c’est à vous de les confirmer par le biais des services concernés , j’espere que Mr l’ADMINISTRATEUR DU SITE N’AURA PAS À CENSURER CETTE SÉLECTION, 1er commentaire, Encore un autre scandale qui passera sous silence🔇🔇🔇 au vu des députés, élus APC+APW et autres , après ceux des : ✔ restaurant HEDADJI( jardin maabouda)sur une surface de 5000 M2 ✔ restaurant ZAGHLAOUI (marina parc d’attraction) sur une surface de 8000 M2 ✔ restaurant ZIDDIOUI (parc d’attraction) sur une surface de 1000 M2 ✔ restaurant BOURAS MESSAOUD ( jardin ibn rachick)en R+1 et sur une surface de 1000 M2 ✔ restaurant KEDDAD ex HACIENDA ( cité 600 lgts) en R+ ?? et sur une surface (...)
le clou corrodé :
Il n’y a pas que les lots de terrain et le coup de gueule vis a vis des autres soucis des setifiens en particulier ???? Jusqu’à quand la refection de la voirie ? On a l’impression que l’entreprise chargee des travaux du tramway les turcs travaillent comme ils veulent et ne se soucient guère des desagrements causés aux citoyens !!!!! Tu es responsable ya lmire il ne faut pas l’oublier,ces turcs cherchent toujours la solution facile au dos de la quiétude de l’usager !!! et puis ca m’irrite et ca m’agace quand OUAHRANI sur les ondes de la radio el hidhab employe le terme de QUALI-VILLE commence d’abord par colmater ces NIDS DE POULES ET CREVASSES qui ne demandent pas de gros moyens humains et materiels au niveau des routes qui esqueintent nos véhicules à longueur de journée(toi et tes semblables sont entrain d’esqueinter les véhicules de l’etat)donc par contumace vous ne ressentez rien !! ensuite remet de l’ordre dans ton admnistration RAHI HAMLA( راهي هاملة) avec ton secrétaire général (...)
Commentaire n°268913 :
Il n’y a pas que les lots de terrain et a quand le coup de gueule vis a vis des autres soucis des setifiens en particulier ?? jusqu’à quand la refection de la voirie ? On a l’impression que l’entreprise chargee des travaux du tramway les turcs travaillent comme ils veulent et ne se soucient guère des desagrements causés aux citoyens !!!!! Tu es responsable ya lmire il ne faut pas l’oublier,ces turcs cherchent toujours la solution facile au dos de la quiétude de l’usager !!!et puis ca m’irrite et ca m’agace quand OUAHRANI employe le terme de QUALI-VILLE (qualité dans la ville) , je lui declare d’abord ceci : commence d’abord par colmater ces NIDS DE POULES ET CREVASSES qui ne demandent pas de gros moyens humains et materiels au niveau des routes qui esqueintent nos véhicules à longueur de journée (toi et tes semblables sont entrain d’esqueinter les véhicules de l’etat) donc par contumace vous ne ressentez rien !!!!!!!ensuite remet de l’ordre dans ton admnistration RAHI HAMLA ( راهي هاملة (...)
Commentaire n°268917 :
IL n’y a pas quelqu’un qui pourra nous enfiler la bonne nouvelle DE LA NON DÉSIGNATION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA COMMUNE DE SETIF CHELLALI NORDINE AUX POSTES DE CHEF DAÏRA OU DRAG A BATNA AUPRÈS DE SON AMI LE WALI SALAMANI MOHAMED ?? CE CHELLALI EST ÉGALEMENT UN AMI A BEDDOUI L’ACTUEL MINISTRE DE L’INTÉRIEUR C’EST À DIRE HNA FI DGUIGNA CE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL N’A AUCUN NIVEAU SAUF CELUI DE LA CHITTA ET LEKWADA !! IL EXCELLE DANS LA BROSSE D’OU LA PROMO-BROSSE !!
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- réponse a tout c’est maire et walie coronpu et fausse promése jamais tenue d’algérie depuit 1962 jusua nos jour et de socuper de tout c’est mandiant a sétif et aider tout c’est africains a sétif et bien d’otre probléme il sont tous préocuper a faire des affaire personnelle avec l’argent du pouvoir il faudrait un bon coup de ballais tout c’est imcompétant a tout les étages de la maison algérie c’est une catasrophe. https://www.youtube.com/watch?v=8tc6G4fgQWc et https://www.youtube.com/watch?v=dfi0JpmUeHU et https://www.youtube.com/watch?v=SKR-Hb5bJf8 et https://www.youtube.com/watch?v=KMDxEwSdGAM
Commentaire n°268926 :
Comment peut-on insulter les sciences ( المعرفة) et insulter la mémoire de nos glorieux et vaillant CHOUHADAS ??? Comment a t-on pu nommer le secrétaire général de la commune de setif CHELLALI NORDINE directeur de l’administration locale a BATNA ?? Sachant que celui-ci n’a pas le niveau secondaire , n’a pas le BAC , n’a pas fait l’université, n’a pas fait d’études supérieures, n’a pas fait l’ENA (école nationale d’administration) , n’a aucun diplôme, n’a aucune formation et en plus il est malade ,diabetique , tensionné ( 17/10), névrosé, cardiaque et arthrosé au cou !!! HONTE ! C’EST HONTEUX !! POURQUOI OU SONT NOS ÉNARQUES ?? ce CHELLALI NORDINE EST UN ILLETTRÉ TRILINGUE tout le travail qu’il fait à la commune est FAIT par des cadres universitaires , il ne fait que signer du courrier qu’il ne comprend pas (...)
Commentaire n°268927 :
MON COUP DE GUEULE A MOI , la désignation du secrétaire général de la commune de setif CHELLALI NOURDINE, DAL a BATNA ,c’est de la plaisanterie !! Cette personne à gravi les échelons ,tout le monde le sait a setif, grâce à son lien de parenté avec l’ancien puissant directeur de l’HOTEL ALLETI ( BENALLEGUE hacene)et aujourd’hui il fut nommé DAL grâce à BEDOUI NORDINE et a SALAMANI MOHAMED wali a BATNA, qui a dis que le temps de la MAARIFA est révolu ??? et pourtant a setif les cadres universitaires ne manquent pas !! BLED EL HEF FEL HEF.
Commentaire n°268928 :
Une chose dont j’en suis sûr c’est qu’avec le départ de CHELLALI a BATNA, rien ne changera à la commune de setif, du moment qu’un autre scélérat et vermine sera désigné pour assurer l’intérim en l’occurrence kermouche Kamel qui n’a aussi aucun niveau ,ni diplôme, pire encore la commune va sombrer dans Une impasse qui ne dis pas son nom , pour le partant a batna ,je lui dirai que ce n’est nullement une perte pour setif ,bien au contraire ,la commune s’est DÉBARRASSÉ enfin d’un grand charognard qui n’a fait que du mal à la commune de setif ,bon débarras et au suivant inchallah ton serviteur de toujours kermouche.
Commentaire n°268929 :
Le nouveau wali (Walou) n’est autre qu’une marionnette aux mains de la mafia qui dirige le pays. Il fera la même chose que ces prédécesseurs. Il fait partie du même réseau alors il ne faut rien attendre de lui. Il faut adopter et apprendre la règle suivante : ’’ Le régime n’acceptera plus les bons et honnêtes Walis, il les chasse’’. Pour etre wali dans ce pays, il faut être : 1) Un Trafiquant des élections 2) Un Corrompu 3) Un Passe droit 4) Une Marionnette appliquant les ordres à la lettre 5) Un collecteur de fond pour ses supérieurs Et donc, vous perdez votre temps en dénonçant les dépassements et la corruption, car ce sont des pratiques coulantes dans le sang des Walous.
Commentaire n°268931 :
c est très simple que les 14 licenciées a tord se présente en audience oficiel au walli et exposé leurs situation et ils verront la suite qui sera donnée a leurs revendication
ouahab :
En lisant les différents commentaires,j’ai constaté que la plupart des intervenants ne dévoilaient pas leur identité,j’aimerais bien qu’ils le fassent pour mieux éclairer notre lanterne,et mieux mesurer leur crèdibilité
Staifi horr :
Feraoun de l’OPOW T ant que l’actuel directeur de L’OPOW de Sétif est aux commandes de cette infrastructure aucun changement positif n’émanera de lui. trop occupé à affairer qu’à gérer. Trop imbu a commander et ordonner qu’à écouter et comprendre. Il gère ce complexe comme une écurie. toutes les unités sportifs de Sétif baignent dans l’insalubrité nauséabonde et l’anarchie la plus totale. Depuis son parachutage, tout le monde a pu constaté la dégradation effroyable de toutes les infrastructures sportives. D’après certaines indiscrétions, il postule même pour le poste de DJS vous imaginez un peu l’hécatombe !!!!!!!!!!!! et comme le pays fonctionne avec ces anachronismes sadiques ; fort probable qu’il réussisse à obtenir une promotion pour très mauvaise gestion. le cauchemar de notre pays me semble voué à l’éternité. le célébré percussionniste on est une parfaite illustration. Je demande au journaliste de compléter son enquête avec les employés de l’opow, il saura que la dynastie des Feraoun existe toujours au sein (...)
Staifi horr :
، الحماية المدنية تحذر من وقوع حوادث تكهرب تهدد سلامة الرياضيين. الحدث المسبح الاولمبي بالباز يفتتح بعد سنوات من التأخر في الإنجاز طالبت العديد من الفعاليات الرياضية و نوادي النخبة بولاية سطيف بضرورة تدخل وزير الشباب و الرياضة بشكل عاجل من اجل الحفاظ على أرواح الرياضيين بالمسبح الاولمبي الجديد بمنطقة الباز، حيث تم افتتاح المسبح منذ قرابة شهر دون رفع التحفظات الخطيرة جدا التي دونتها مصالح الحماية المدنية و التي تتعلق بخطر ملامسة الكهرباء لمياه المسبح، وحتى مكتب الدراسات البرتغالي الذي دون تحفظات أخرى. تحصلت الخبر على نسخة من محاضر مصالح الحماية المدنية قبل أيام فقط من افتتاح المسبح الأولمبي الذي كلف الدولة أكثر من 140 مليار سنتيم، ورغم أن مدة إنجازه تعدت 5 سنوات ووصفت بالمهزلة في عهد المدير السابق للشباب و الرياضة طارق كراش الذي حول إلى الجزائر العاصمة، إلا أن معايير الإنجاز و السلامة تخللتها الكثير من التجاوزات، حيث تحصلت الخبر على محضر رسمي لجلسة معاينة للمسبح الاولمبي من طرف مصالح الحماية المدنية قبل أيام من تدشينه بتاريخ 08/10/2015 و الذي حضره مدير المركب المتعدد الرياضات طاهر عمريو. الخطير في الأمر أن المحضر يؤكد على ضرورة رفع أكثر من 18 تحفظا تم إحصائها بالمسبح قبل افتتاحه، خاصة وأن الأمر يتعلق بسلامة (...)
Staifi horr :
El Watan - Lundi 18 janvier 2016 - 25 ON VOUON VOUS LE DITS LE DIT Les dépassements du directeur de l’OPOW de Sétif Oubliant que l’Office du parc omnisports de la wilaya de Sétif (OPOW) est une institution publique, son directeur décide contre toute attente de « sceller » le siège de l’Etoile sportive sétifienne (ESS), l’une des plus grandes formations de volleyball algérien. Sur un coup de tête d’un responsable zélé, la direction de l’ESS — dont le siège (sur décision de la tutelle) se trouve à l’intérieur des locaux de l’OPOW depuis presque 14 ans — est arbitrairement privée d’accès à ses bureaux, où sont « séquestrés », depuis plus de dix jours des documents et outils de travail. Continuant sur sa « lancée », le chef de l’OPOW limoge le directeur de la piscine, fermée depuis mai dernier, et le somme sous huitaine de vider le logement de fonction. A noter que le « limogé » vient de bénéficier d’un stage de formation en gestion des piscines (...)
Staifi horr :
PISCINE DE L’ENSO DE SةTIF Le rapport qui démasque tout Dans l’optique d’une réception provisoire de la piscine de l’Ecole nationale des sports olympiques faisant encore couler de l’encre, le « nouveau » maître d’ouvrage a réuni les différents intervenants, le 28 septembre 2015. Partie prenante dans un projet pléthorique en non-dits, malfaçons et travail mal fait, le bureau d’études (BE) portugais prend part à la rencontre. Faisant de l’adage « les paroles s’en vont et les écrits restent » une maxime, le BE, qui ne voudrait sans nul doute pas cautionner un bricolage aux conséquences graves, rédige son rapport, transmis à la DJS le mardi 29 septembre de l’année en cours. Ne laissant rien au hasard, le BE pose des conditions pour la mise en service d’une piscine qui aura coûté au Trésor public la bagatelle de 1,4 milliard de dinars (l’équivalent de 12 millions d’euros). De prime abord, le BE pose deux conditions importantes. « Après une analyse sommaire de l’état du projet, on a constaté que (...)
Staifi horr :
وفاة صبي غرقا في بالوعة بملعب 8 ماي 1945 بسطيف نشر المقال في 17 مارس 2014الشروق اليومي وفاة صبي غرقا في بالوعة بملعب 8 ماي 1945 بسطيف لفظ مساء أمس في حدود الخامسة والنصف زوالا صبي في ربيعه الثاني حتفه غرفا في يالوعة بملعب 8 ماي 1945 بسطيف قرب مسكنه العائلي الكائن بمدخل المدرجات المكشوفة ، حيث بعد لحظات من خرجه من البيت حتى هوى داخل البالوعة ولم يقدر على الخروج منها باعتبارها بالوعة متفرعة عن أشغال علبة ربط رئيسية بعمق 1.5 م ،كانت مملوءة بالمياه نتيجة التساقط الأخير ، هذا الحادث الأليم وقع نتيجة عدم اتخاذ المقاول المكلف بأشغال تهيئة داخل ملعب 8 ماي 1945 الاحتياطات الأمنية اللازمة لضمان تامين شامل لورشته وبدورهم الحاضرون للمأساة حملوا كامل مسؤولية الحادث الأليم الذي لحق عائلة حارس الملعب العمري إلى إدارة المركب وكذا مديرية الشباب والرياضة التي بادرت مؤخرا إلى حشر انفها في أنشطة خارج نطاق مهامها بتنظيم معارض دورية في محيط الملعب ،في وقت عجزت على متابعة أشغال التهيئة بداخل الملعب ،يذكر انه الحادث الثاني في اقل من سنة بعد غرق طفل بتاريخ 15 افريل 2013 الماضي في ربيعه 09 بمسبح المركب الرياضي 8ماي 45 في وقت كان المسبح كان يعج بالسباحين إلا أن الطفل لفظ أنفاسه قبل تدخل المدربين ،حيث خلف حينها الحادث هلعا وسط (...)
Staifi horr :
El Watan – Dimanche17 janvier 2016 Secteur de la jeunesse et des sports à Sétif Des présidents de ligue pointent du doigt l’OPOW Afin de cerner tous les problèmes de son secteur, le nouveau directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Sétif, Aziz Tahir, a invité, jeudi dernier, les responsables des ligues sportives à une séance de travail. Les « invités » mettront à profit cette réunion non seulement pour laver leur linge sale mais aussi pour lancer un véritable « coup de gueule ». Hormis deux ligues qui continuent à caresser dans le sens du poil et à exceller dans le « tout va bien madame la marquise », les autres présents n’iront pas par quatre chemins. Ils dressent un tableau noir et pointent du doigt la direction de l’Office du parc omnisports de la wilaya (OPOW) qui, selon eux, ferme les voies de la communication et les installations à la grande masse « Pour l’utilisation des installations sportives de l’office, une association de 100 athlètes, ne bénéficiant que d’une maigre (...)
Staifi horr :
صراع خفي بين البلدية ومركب 8ماي 1945 حول المداخيل نشر المقال في 09 فبراير الشروق اليومي2014 بعد تنظيم معرضين تجاريين في محيط ملعب سطيف صراع خفي بين البلدية ومركب 8ماي 1945 حول المداخيل شكل مؤخرا تنظيم تظاهرة تجارية ضمن محيط ملعب 8 ماي 1945 بسطيف ضمن نصب خيمة عملاقة فضيحة من العيار الثقيل عكست الوجه الحقيقي لتسيير المرافق العمومية وتعدي صارخ من جانب إدارة مركب الرياضي التي استغلت علاقات مدير الشباب والرياضة مع الوالي السابق لمنحها ترخيص تنظيم تظاهرة تجارية لمدة 15 يوما في محيط الملعب والذي اعتبرتها جهات أمنية لعب النار خصوصا وان تامين الموقع يتطلب تجنيد عدد كبير من أعوان الأمن الوطني خلال إجراء المقابلات الرياضية علما أن الأرضية ملك للبلدية والتي خصصتها كمضمار لمدارس تعليم السياقة . مدير المركب يرى أنه تحصل على ترخيص من مديرية التنظيم والشؤون القانونية ،وتمت الاستعانة بمصالح سونلغاز لتركيب العدادات الخاصة بكل عارض ،كما تم عقد اجتماع مع الوالي السابق لإيجاد مكان بالتنسيق مع مديرية النقل ،كما أكدت أن مصالح الأمن الوطني اعترفت بعدم وجود أي خروقات خاصة وان الموقع سبق له احتضان سيرك عمار العالمي .، كما يتساءل بعض العارفين بالتسيير عن مصير أموال الكراء لعدم وجود باب معين تصب فيه ،وكيف يتم توظيفها ؟ .ويرى مدير (...)
Staifi horr :
EL_Watan- SPORT Sétif : Les urgences du nouveau DJS le 03.12.15 | 10h00 La direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Sétif est depuis dimanche dernier dirigée par un directeur attitré. La nomination de Aziz Tahir, qui a occupé les mêmes fonctions à M’sila, a refroidi certains prétendants. Soulignons que la vacance a fortement déstabilisé le secteur. Son nouveau responsable a, dès lors, du pain sur la planche. Tahir est donc appelé à remettre de l’ordre dans un secteur où des « manœuvres » se sont érigées en maître d’ouvrage. La prise en charge des dossiers des nouvelles piscines de Hammam Soukhana et Aïn Azel, fermées pour on ne sait quelle raison, est une priorité. Tout comme l’auberge de jeunes de Djemila, fermée elle aussi. La situation de nombreux autres projets pour lesquels les pouvoirs publics ont consenti d’énormes investissements mériterait l’attention. Le nouveau responsable du secteur sera, par ailleurs, appelé à constater de visu les carences du complexe sportif du 8 Mai 1945, drainant (...)
Staifi horr :
Conflits et rivalités à l’OPOW de Sétif dimanche 27 mai 2012, par Boutebna N. Après mois de l’installation de la nouvelle direction au niveau de l’opow de Sétif, la saison des « guéguerre » semble être au rendez-vous au sein des différentes unités placées sous la houlette du complexe sportif. Ainsi après avoir clôturé la saison sportive, le premier responsable de l’OPOW annonce les couleurs du « changement » en adressant des notifications à l’égard des chefs des unités affiliées au complexe sportif portant sur des remaniements administratifs opérés à chaque niveau de responsabilité. Les concernés par ce « remodelage » estiment qu’ils sont victimes d’actes de vengeance et de règlement de compte orchestrés par l’administration, fraîchement installée. De son coté, le directeur de l’OPOW, M. Tahar Amriou, réfute catégoriquement ces dires et affirme que ces remaniements opérés sont d’ordre organisationnel et purement interne, dirigés selon les prérogatives de l’administration et dans le cadre d’un programme bien défini, (...)
Staifi horr :
Ça bouillonne encore à l’OPOW de Sétif mercredi 1er juin 2011, par Boutebna N. La tension monte crescendo et on frôle l’hystérie à l’opow de Sétif ces derniers jours, suite à l’écartement « forcé », habillement orchestré par la direction à l’égard du responsable de la piscine. En effet, les 14 associations sportives, spécialisées ont adressé une pétition de soutien au responsable de la piscine dans laquelle elles dénoncent les actions arbitraires déployées par le premier responsable de l’opow. « Depuis l’installation du nouveau cadre de sport à la tête de la piscine, cette unité a connue une stabilité rassurante, ce qui a permis la création de nouvelles associations spécialisées et par la même l’émergence de nouveaux jeunes talents et le développement confirmé de la natation à Sétif, après une longue traversé de désert qui a duré des années » mentionnent les associations signataires. Cette motion fut adressée au premier responsable du secteur, à la tutelle et à Monsieur le wali. D’ailleurs, personne du milieu (...)
Staifi horr :
إن المشاريع الثلاثة التي منحت إلى المقاول مندوس كما تظهره الصورة رقم01 و التي جاءت مخالقتا للمرسوم الرئاسي المؤرخ في 07 اكتوبر 2010 المحدد لكيفيات منح الصفقات العمومية : يستوجب علبكم فتح تخقيق عاجل للوقوف على مدى مواصلة مدبر المركب عمربو الطاهر في منح المشاريع إلى معارفه قصد التربح و الاستفادة من عمولات دون وجه حق. كما أن هذه المشاريع كانت من المفروض إطلاقها عن طريق الاستشارات القانونية.و ليس عن طريق ما توضحه الصورة المرفقةgré-àgré’ . عقد اليوم الخميس 14/05/2015 وعلى الساعة العاشرة صباحا بمقر الديوان اجتماع خاص بإعادة تهيئة المسبح الاولمبي 08 ماي 45 والقاعة المتعددة الرياضات 08 ماي 45 وسيعرف المسبح الاولمبي تاهيل عدة مرافق مثل غرف تغيير الملابس والانارة و الزجاج الخارجي ومدخل المسبح والاستقبال مع تجديد حوض المسبح الذي سيكون بحلة جديدة خاصة وان المسبح يعتبر الوحيد بمدينة سطيف ليكون جاهزا للموسم الرياضي المقبل 2016/2015 سواء للرياضة الترفيهية او الرياضة التنافسية اما بالقاعة المتعددة الرياضات 08 ماي 45 ستكون فية الاشغال على مستوى الارضية مع تحسين الانارة وغرف تبديل الملابس وانشاء قاعة للجمباز هذا وقد اكد مدير الديوان السيد : الطاهر عمريو على ان الاشغال ستكون ابتداءا من الاسبوع المقبل ليكون المركب ككل في حلة (...)
aissa :
Monsieur le Wali, va avoir un énorme travail avec les : trafics, passe-droits, magouilles, corruption, piston, faux documents, détournements de fonds, faux en tous genres, et tous pourris par l’argent sale ! Pauvres sétifiens, pauvres algériens, pauvre Algérie très mal partie avec tous ces mafieux malheureusement, la MAFIA ne respecte pas la Loi, seul l’argent est roi pour elle ! Salam
simple d’esprit :
Témoins à charge,vous les personnes dont le témoigner est à la défaveur de l’accusé . sans qu’il puisse vous répondre de vos allégations à charge..! tout homme étant présumé innocent, jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable.! Nous réclament justice, démocratie,à longueurs de nos récits , est on même temps nous faisons le contraire,si Monsieur le Maire,1° magistrat de la ville à prévariquer par un manque à son devoir,aux obligations de sa charge, il devrai s’expliquer devant le tribunal Administratif ,le droit est un ensemble de règles ,ayant dit cela ,la règle principal c’est qu’aucune institutions,aucune personne n’est au-dessus de la loi ou d’une opinion critique. votre action de citer une autorité pour s’en prévaloir. en l’occurrence,Monsieur le Wali, qui pourrais diligenter une action en (...)
le clou corrodé :
A L’ATTENTION DE MONSIEUR MAASCRI NOUVEAU WALI DE SETIF, Vous trouverez ci-dessous la suite de la sélection des commentaires faisant RESSORTIR les dépassements du maire OUAHRANI dans la gestion de la ville de setif, du N°12 au N°25. COMMENTAIRE N°12, Avez-vous remarqué la presence des ralentisseurs a travers la ville ? Aucune etude et aucune logique ! On les trouve partout et nul part ailleurs n’est-ce pas !! C’est à la tête du client , si tu as la MA3RIFA fel baladia LI YACHKOUBOU FIHA EL FASSAD WENNIFAK OU BIEN MREFEHH, on viendra te réaliser ces ralentisseurs ! Observez !! là ,ou résident des responsables ou les amis du maire et du secrétaire general de la commune,vous trouverez non pas un ,mais plusieurs ralentisseurs,pour votre information ,ce ouahrani depuis décembre 2012 à ce jour a réalisé plus de 400 ralentisseurs sans passer par la procédure réglementaire !!!et même a limogé le chef de service voirie Mr boussoualim houcine de manière arbitraire et injuste et a placé quelqu’un de (...)
le clou corrodé :
Mr MAASCRI,WALI DE SETIF TOUJOURS DANS LA CONTINUITÉ, ET AUCUNE DIFFAMATION DE MA PART VIS À VIS CE OUAHRANI ,JE CONTINUERAI SANS CESSE À DENONÇER SES PRATIQUES QUI ONT MIS À GENOUX NOTRE CHERE COMMUNE AVANT VOTRE ARRIVÉE A SETIF AINSI,VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR SA GESTION DEPUIS QUATRE ANNÉES, COMMENTAIRE N°15 il fallait libeller cet article comme suit :UN MAIRE DE SETIF ...SPECIFIQUE et vous allez voir comment vont pleuvoir les commentaires sur ce tout sauf maire...... ce maire ouahrani s’est accaparé de tous les pouvoirs ,tout lui appartient, même les fonctionnaires ça lui appartient , il a construit tout un état dans un état ,il ne reconnaît personne ,il est au dessus de tout, il ne reconnaît ni loi, ni texte d’application, ni code, ni circulaire, ni décret, bref il se prend pour BOUTEF, et il fait ce qu’il veut à l’APC, en voiçi quelques bourdes au nombre de 6 (six) pour illustration : BOURDE 1 : il a acquis deux véhicules tout terrain 4×4 TUCSON DIESEL toutes options l’une (...)
Commentaire n°268960 :
Mon cher ami le clou corrodé,je me suis permis de recopier ton commentaire digne certainement d’un grand monsieur qui a osé rapporter la vérité sous l’anonymat et là je vous donne entièrement raison de ne pas divulguer votre identité,personnellement j’atteste sur mon honneur que tout ce que vous avez apporté est VRAI sur ce secrétaire général de la commune de setif, qui est mon ami d’enfance ,nous étions ensemble au CEM et on nous a mis à la porte tous les deux,lui il est devenu DAL ? Comment peut-on insulter les sciences ( المعرفة) et insulter la mémoire de nos glorieux et vaillant CHOUHADAS ??? Comment a t-on pu nommer le secrétaire général de la commune de setif CHELLALI NORDINE directeur de l’administration locale a BATNA ?? Sachant que celui-ci n’a pas le niveau secondaire , n’a pas le BAC , n’a pas fait l’université, n’a pas fait d’études supérieures, n’a pas fait l’ENA (école nationale d’administration) , n’a aucun diplôme, n’a aucune formation et en plus il est malade ,diabetique , tensionné ( (...)
Commentaire n°268961 :
Si j’ai bien compris,avec ce nouveau wali, fini les aciennes bises et les anciennes embrassades de OUAHRANI avec l’ancien WALI BOUDERBALI, le traitement particulier et le temps des affinités est revolu avec ce nouveau wali ,ce que nous n’avons jamais compris c’est comment un wali (représentant de Bouteflika au niveau local)puisse développer une relation amicale et une affinité démesurée vis à vis un seul et unique président d’APC celui de la commune de setif et encore plus jeune que lui ??on verra bien avec le nouveau et jusqu’a ou pourra t- il ALLER ?? Les remontrances affichées par MR MAASCRI à l’encontre de l’attitude de OUAHRANI en venant en retard à une réunion et les retards des projets,sont SALUTAIRES et meritent d’etre APPLAUDIES par tout le monde.
Staifi horr :
Les dépassements du directeur de l’OPOW de Sétif Oubliant que l’Office du parc omnisports de la wilaya de Sétif (OPOW) est une institution publique, son directeur décide contre toute attente de « sceller » le siège de l’Etoile sportive sétifienne (ESS), l’une des plus grandes formations de volleyball algérien. Sur un coup de tête d’un responsable zélé, la direction de l’ESS — dont le siège (sur décision de la tutelle) se trouve à l’intérieur des locaux de l’OPOW depuis presque 14 ans — est arbitrairement privée d’accès à ses bureaux, où sont « séquestrés », depuis plus de dix jours des documents et outils de travail. Continuant sur sa « lancée », le chef de l’OPOW limoge le directeur de la piscine, fermée depuis mai dernier, et le somme sous huitaine de vider le logement de fonction. A noter que le « limogé » vient de bénéficier d’un stage de formation en gestion des piscines en Belgique, financé par le Trésor (...)
Commentaire n°268971 :
A Commentaire n°268926 : Vous avez oublié que le critère de sélection des cadres actuels est la médiocrité car ceux qui sélectionnent sont des médiocres ils ne choisissent que les plus médiocres qu’eux. Il ne faut pas attendre d’autres critères de sélection autre que la médiocrité. Le critère compétence a été enterré et éradiqué du dictionnaire administratif. Les walis compétents ont été poussés à la retraite est les corrompus incompétents maintenus avec la consigne ’’ bien ramasser la chkara’’. La nomination au poste de DAL de l’ex SG de la commune de Sétif obéit à la règle et au critère de médiocrité de plus le wali a besoin d’une marionnette semblable pour gérer le budget de wilaya à sa guise. Le DAL est la pièce maitresse du wali car tout le budget y est géré. Pays à la dérive, les walis compétents chassés de leurs postes, les cadres ont fuit le pays laissant places aux médiocres qui sont aux postes (...)
macbook :
Monsieur le wali ,faites une virée dans le quartier bidonville rue Moamed Gharbi par respect a ce nom venez svp sauvez l honneur de ce chahid, car ce quartier est la honte de tous les walis passes a setif’.
Commentaire n°268981 :
Le mal qui ronge l’administration algérienne n’est pas propre à Sétif. Partout , dans le pays , c’est la même chose... Ce qu’il faut ce n’est pas des coups de gueule circonstanciels, mais une rigueur dans la gestion de la chose publique. Une rigueur qui doit nous rappeler comment les hommes de Novembre avaient mené une révolution unique en son genre… Mais là, c’est comme demander l’impossible, parce que les hommes de Novembre étaient comparables aux sahaba, comme ne cesse de le répéter un des authentiques maquisards ! Autres temps, autres mœurs, dit-on !
aissa :
Nous verrons bien ce que le nouveau Wali, pourra faire pour remettre un peu d’ordre, mais pas seulement avec de belles paroles, mais avec des actes forts. Il faut bien commencer par des discours c’est vrai, mais après il faut passer à l’action......avec toutes ces personne malhonnêtes, qui ne pensent qu’à gagner de l’argent pour eux-mêmes et leur famille, sans penser aux populations. Bon courage à Monsieur le Wali, s’il mets vraiment de l’ordre, il sera vite muté dans une autre Wilaya, parce qu’il gênera tous les magouilleurs et trafiquants locaux, mafieux dans tous les secteurs, et à tous les niveaux ! Pauvre Sétif..... ! Ce qui progresse et gagne de l’importance , ce sont : la saleté et les ordures jetées partout dan toute la ville. Sétif devient malheureusement une vraie poubelle à ciel ouvert, avec le manque de citoyenneté, et le manque du minimum d’éducation, pour le respect de l’espace public et de tous les habitant(e)s de Sétif, et de ceux qui passent dans cette ville. (...)
aissa :
Nous verrons bien ce que le nouveau Wali, pourra faire pour remettre un peu d’ordre, mais pas seulement avec de belles paroles, mais avec des actes forts. Il faut bien commencer par des discours c’est vrai, mais après il faut passer à l’action......avec toutes ces personne malhonnêtes, qui ne pensent qu’à gagner de l’argent pour eux-mêmes et leur famille, sans penser aux populations. Bon courage à Monsieur le Wali, s’il mets vraiment de l’ordre, il sera vite muté dans une autre Wilaya, parce qu’il gênera tous les magouilleurs et trafiquants locaux, mafieux dans tous les secteurs, et à tous les niveaux ! Pauvre Sétif..... ! Ce qui progresse et gagne de l’importance , ce sont : la saleté et les ordures jetées partout dan toute la ville. Sétif devient malheureusement une vraie poubelle à ciel ouvert, avec le manque de citoyenneté, et le manque du minimum d’éducation, pour le respect de l’espace public et de tous les habitant(e)s de Sétif, et de ceux qui passent dans cette ville. (...)
Commentaire n°268988 :
Décidément on n’est pas sorti de l’auberge , j’ai appris aujourd’hui que la directrice des finances et de la comptabilité de la commune de setif a été désigné pour assurer l’intérim de l’ex BOUROUROU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DEGUERPI A BATNA, et ce, au grand dam des observateurs qui sont restés perplexes !! comment a t-on pu EVINCER L’ACTUEL DIVISIONNAIRE KERMOUCHE KAMEL de ce poste ??? c’est un grand mystère ! la touche du nouveau wali n’est pas à écarté, parceque ce KERMOUCHE n’a ni la carrure,ni la stature pour pourvoir à ce poste !! il est aussi nul et vide que son ami parti a batna, même cette directrice est machiavélique dans sa conduite des affaires de la commune, pour cela je propose à Mr le wali de ramener quelqu’un de l’exterieur ,ça marchera mieux ,l’administration communale a été anéantie et mise à bas par l’ex névrosé , il faut une grande toilette et du sang neuf pour la faire redemmarer (...)
Commentaire n°268989 :
Mes chers amis du secteur de la jeunesse et des sports je trouve que vous exagérez avec tous ces commentaires a l’encontre de ce responsable de l’opow, IL NE MERITE même pas qu’on le nomme directeur !!! avec vos commentaires extensibles vous lui avez donnez beaucoup d’importance alors qu’il ne mérite même pas qu’on l’évoque, dénoncez ses agissements en deux ou trois mots cela suffira amplement et pour que Mr le wali puisse saisir le fond du commentaire ,
Onservateur :
Enfin, un Wali qui agit tout en se refusant d’être berné par qui que ce soit. Mais, notre maire doit avoir les bras longs pour se laisser prendre. Je doute fort que notre nouveau Wali puisse le coincer dans le sens propre du verbe. Il suffit de voir l’état lamentable de ce qui fut notre belle ville pour s’apercevoir que ce magistrat jouit de l’impunité totale et ne semble craindre personne. Affaire à suivre.!
merrouche :
y’ a t’il un wali pour sauver la ville de setif, je ne crois Car ils sont tous pareille,il ne sont meme pas capable de gerer les ordures . .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus