Accueil > Evénements >

Officiel : Donald Trump élu président des Etats-Unis d’Amérique

mercredi 9 novembre 2016, écrit par : Boutebna N.

Des millions d’Américains se sont rendus ce mardi en masse pour élire leur 45e Président. Il s’agit d’une élection particulière avec des enjeux historiques marqués par les candidatures de Donald Trump et Hillary Clinton, ex-secrétaire d’État et d’un fait inédit si on exclue l’élection de Barak Obama en 2008, premier président noir. Une élection de Clinton serait une première aux États-Unis puisqu’elle serait la première femme à accéder à la Maison-Blanche et à diriger la première puissance mondiale.

Le candidat républicain est maintenant certain de devenir le successeur de Barack Obama. C’est un coup de tonnerre pour le monde car personne ne croyait à une telle élection. De sa part, Hillary Clinton a appelé en personne Donald Trump pour reonnaitre sa défaite.

« Je viens de recevoir un appel d’Hillary Clinton, elle nous a félicité pour notre victoire, et je l’ai félicitée pour une campagne dans laquelle elle s’est battue jusqu’au bout », a déclaré Donald Trump devant ses funs.

« Nous lui devons énormément pour ce qu’elle a fait pour notre pays, je le pense sincèrement », ajoute-t-il.

Le républicain Trump possède désormais 288 grands électeurs soit 48.0% votes avec 57,265,848 voix deviendra ainsi le 45e président des Etats-Unis d’Amérique.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus