Accueil > Evénements >

Refusant la nouvelle version du Bac 2017 : Des lycéens observent un sit-in à Sétif

samedi 19 novembre 2016, écrit par : Le Soir d’Algérie

Plusieurs centaines d’élèves des classes de terminale issus des lycées du chef-lieu de la wilaya de Sétif ont observé, jeudi dernier, un sit-in au siège de la direction de l’éducation pour protester contre la nouvelle programmation des examens du baccalauréat qui coïncideront avec le mois de Ramadhan, ainsi que la réduction des journées d’examen qui passeront de cinq à trois jours et demi.

Devant le siège de la direction de l’éducation, un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place afin de garantir la sécurité des lycéens et des édifices et d’éviter tout débordement ou mouvement incontrôlé. Scandant des slogans hostiles à la ministre de l’éducation nationale, les lycéens refusent la nouvelle programmation de cet important examen. « Cette nouvelle programmation de l’examen du baccalauréat initiée par la ministre de l’éducation nationale a été prise à la légère, elle n’est pas étudiée et ne tient pas compte de l’intérêt des élèves » s’insurgent les lycéens protestataires.

Une délégation de lycéens a été par ailleurs reçue par les responsables de la direction de l’éducation de Sétif qui ont promis de transmettre leurs revendications au ministère de l’éducation nationale.

Usant de tact et de diplomatie, les responsables du secteur de l’éducation à Sétif ont réussi à calmer les lycéens et à les faire revenir à de meilleurs sentiments. Ces derniers se sont dispersés dans le calme au grand bonheur de l’imposant service de sécurité appelé en renfort.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus