Accueil > Evénements >

Retard dans la livraison des logements : Le directeur de l’urbanisme de Sétif sur la sellette

mercredi 30 novembre 2016, écrit par : Liberté

Le chef de l’exécutif de la wilaya de Sétif aurait constaté que des centaines de logements réalisés à travers les quatre coins de la wilaya ne sont pas livrés à cause du retard enregistré dans la réalisation des voiries et réseaux divers.

Aussitôt, il a rappelé que les différentes parties doivent jouer leur rôle afin de livrer lesdits logements à leurs bénéficiaires dans les plus proches délais. Il a carrément menacé le directeur de l’urbanisme, le premier responsable des VRD, de limogeage, si les contraintes ne sont pas levées dans des délais raisonnables.

À ce titre, après plusieurs années de laxisme, certains directeurs et responsables de l’exécutif risquent de quitter leurs fonctions.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°269490 :
C’est le rôle de l’APW de suivre et veiller à ce genre de situations. Ou est passé donc cette assemblée et qu’est ce qu’elle a fait depuis ?
azzam :
la menace, n’est pas une sanction, mais plutôt c’est une forme de tolérance, une manière de le pardonner de ne pas avoir réalisé a temps le travail demandé.
setiefien :
إلى سيد الوالــــــــــــــى حـــــذاري ثم حــــــذاري من نصابة ومحتالين من حولك هم سبب خراب الدولــــــــــة هم يبيعون سكانات وهمية و إتجار بها.... كل آهل سطيف على علم آن من آخذو سكنات هم برانية لم سكنات وآراضي فى تراب الوطــــن... نريد كل من تثبت فى حقه جريمة رشوة أو تزوير فليذهب إلى محكمة عسكريـــــة لآن شعب على حافة إنــــــــــفجار... لآن آبناء ســــطيف إذا فاض الكيل ...سوف ينتقم.... وآقــــــولها إلى كل من هو ليس سطايفى إرجع إلى آصلك ...آنت غير مرحب بك... لي جيران آصلهم من بوسعادة ومسيلة....لم يرحب بهم طـــــوال حياتهم.... سكن لمن يستحقه...
karima de bel air :
quand cessera donc cette course a l’urbanisation , pour satisfaire un peuple de fainéants tout juste bon a se reproduire comme des lapins - les travaux sont faits par des Chinois et des Turcs , etc ... quand ce ne sont pas nos frères sub-sahariens comme à Alger ou Tam - quand vont-ils respecter le droit des setifiens a vivre avec un peu de verdure , plutot que entourés de cages à lapin , qui seront dégradées en quelques mois !! il faut voir dans quel état sont les batiments habités par ces Cafards , ces Rats , dont le seul effort a été de s’inscrire sur une liste et attendre .... ! attendre que l’Etat leur donne , ce qu’ils estiment être un dû !
simple d’esprit :
Une visite de chantier sans plus....! prenez le temps mais faite du bon travail,pour la plus-part des heureux bénéficiaire des logements commencent à modifier,a rectifier des mal façons après la remises des clés, comment les bâtiments 2017 n’ont pas un parking souterrains une aberrations,une absurdité une erreur particulièrement contraire au sens commun, le génie du bâtiment est la discipline de l’ingénierie faisant partie du domaine de la construction qui intègre les impacts environnementaux, l’utilisation et la consommation optimales de l’énergie, a la qualité de l’eau bref,ou sont les architectes et des urbanistes,ingénieurs spécialisées avec des entrepreneurs pour la conceptions la construction des bâtiments résidentiels .Pourquoi construire toujours des cages a lapins..? lorsque l’on montre peu d’enthousiasme à accepter ce qui nous est proposé,parce que l’on attendait bien plus, on se voit souvent rétorquer ’’c’est mieux que rien (...)
simple d’esprit :
Une visite de chantier sans plus....! prenez le temps mais faite du bon travail,pour la plus-part des heureux bénéficiaire des logements commencent à modifier,a rectifier des mal façons après la remises des clés, comment les bâtiments 2017 n’ont pas un parking souterrains une aberrations,une absurdité une erreur particulièrement contraire au sens commun, le génie du bâtiment est la discipline de l’ingénierie faisant partie du domaine de la construction qui intègre les impacts environnementaux, l’utilisation et la consommation optimales de l’énergie, a la qualité de l’eau bref,ou sont les architectes et des urbanistes,ingénieurs spécialisées avec des entrepreneurs pour la conceptions la construction des bâtiments résidentiels .Pourquoi construire toujours des cages a lapins..? lorsque l’on montre peu d’enthousiasme à accepter ce qui nous est proposé,parce que l’on attendait bien plus, on se voit souvent rétorquer ’’c’est mieux que rien (...)
Ahmed mani :
C’est tout ?!!!
Moha :
Juste a voir leurs têtes a toutes ces personnes on comprend la derive et l’anarchie dans ce pays, des têtes de boucles gardien de mouton
aissa :
Dans des délais raisonnables = aucune précision de quelle durée il s’agit, combien de mois encore à attendre ? Et avec déjà du retard : c’est beaucoup trop de tolérance à l’égard de ces irresponsables. Quant à la menace de limonage : nous verrons bien...... Un bon coup de balai Monsieur le Wali, un peu de courage et beaucoup de ménage....pas seulement des menaces : mais des sanctions, et remplacer ces incapables par des professionnels compétents et honnêtes ! Salam.
Commentaire n°269506 :
que du khorti. c’est combien délai raisonnable ? 1 semaine ? 1 mois ? 1 trimestre ou 5 ans ?
Commentaire n°269512 :
Bien dit Karima de bel air, Un peuple de Cafards qui attendent des logements pour la reproduction de petits Cafards qui à leurs tour vont demander des logements ... Des Cafards assistés par ces responsables sur là photo qui ont des Gueules de Chimpanzé ...Un bon tremblement de terre fera une bonne affaire !
CITOYEN :
Tres bien parlé Karima de Bel air,une analyse complete de la derive de notre societe algerienne assistanat a tous les niveau
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- sétif verte repenser la ville de demain et c’est quarante huit wilaya et déboucher d’emploi et création d’entreprise sa fait des année que sa construie et bouffe l’argent et partage du gateaux l’argent du pétrole avec un baril de brent a cinquante deux dolars c’est fini il vont séret la ceinture au peuple en deux mille dix sept avec la loi de finance c’est de la faute du gouvernement d’alger qui ne save pas gérer se pays et les personne qui travaille dans les administrations ne font pas leur travaille il sont foute du pays tant quil sans payer et font des affaires personnelles comme au sommet de l’état je parle des walies et maire pas de gouvernance sans plan stratégique de dévelopement tout c’est nouveaux logements construit a la va vite une urgence pourqoi ne pas avoir introduit de nouvelles téchnologie écologique et économique et otre avec des éspace verts et jeux mais en til penser a l’entretien cotidien et propreter et le retour en force du métiers de consiérgerie qui a (...)
Commentaire n°269520 :
Toute l’Algérie est en retard ,pas uniquement ces logements !!!! OUAHRANI LE MIRE-PIRE DE SETIF N’EST PAS SEULEMENT EN RETARD MAIS EN DÉPHASAGE !!!! MR LE WALI , LES PROJETS DE LA COMMUNE DE SETIF COMMENT VOUS LES ÉVALUEZ ?? SONT-ILS EN RETARDS OU AVEZ-VOUS DÉJÀ DÉVELOPPÉ DES AFFINITÉS AVEC LE PLUS PIRE MAIRE QU’A CONNU LA COMMUNE DE SETIF DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ, EN QUELQUE SORTE TEL QUE VOTRE PRÉDÉCESSEUR !!!
Commentaire n°269521 :
Et ces retards des projets de la commune de setif , Mr le wali vous les classez oú ? Vous voulez limoger le directeur du logement !!! et le président de l’APC SETIF OUAHRANI quelle sanction dans ce cas vous lui afligerez ?? De la pondération SVP !! ✔ aquatique : 4 ans de retard !! ✔3 chalets en bois RN9 : 3 ans de retard !! ✔2 antennes administratives : 3 ans de retard !!!!!! ✔4 terrains Mateco :3 ans de retards !!! ✔stade guessab : 4 ans de retards !!!! ✔pépinière boussellem : 4 ans de retard !!! ✔salle cinéma ifrikia : 4 ans de retard !!! ✔salle de sport guaoua : 4 ans de retard !!! ✔piscine bounechada :3 ans de retard !!!!! ✔terrain de jeu Omar deggou : 4 ans de retard !!!!!!!!!!!!! ✔jardin bouaroua : 3 ans de retard !!!!!! ✔14 jardins de ZOUKH :3 ans de retard !!! ✔amélioration urbaine :4 ans de retard !!!! ✔les routes : 4 ans de retard !!!!!! ✔acquisition de materiel:4 ans de retard !!!! ✔etc......etc ........etc........etc......... ?????? SANS ET CENTS COMMENTAIRES (...)
Commentaire n°269522 :
NOUS SOMMES ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC VOUS MR LE WALI QUANT AU RETARD ACCUSÉ DE CE PROGRAMME DE LOGEMENT DANS SA LIVRAISON !! SEULEMENT SOYEZ CRÉDULE ET CRÉDIBLE MR LE WALI ET DITES-NOUS CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE POUR LES PROJETS QUI SONT EN AVANCE ACCÉLÉRÉ PAR OUAHRANI TEL EST LE CAS POUR LES PROJETS SUIVANTS : 💰RESTAURANT L’HACIENDA 💰RESTAURANT HEDADJI 💰RESTAURANT MARINA 💰RESTAURANT ZIDIOUI 💰RESTAURANT CHOUAG NAIMA(bouras)
Commentaire n°269523 :
A QUAND UN ARTICLE PORTANT L’INTITULÉ SUIVANT : LE MAIRE DE SETIF OUAHRANI SUR LA SELLETTE OU BIEN LE MAIRE DE SETIF OUAHRANI MIS EN DÉTENTION PRÉVENTIVE EN ATTENDANT SA CONDAMNATION
Commentaire n°269530 :
CHERS LECTEURS DE SETIF INFO, JE PARTAGE LES MÊMES AVIS QUI M’ONT DEVANCÉ POUR CE QUI EST DU MAIRE OUAHRANI, LES INFORMATIONS EN MA POSSESSION PRESAGENT SON MANDAT DE DÉPÔT DES-QU’IL ACHÈVE SON MANDAT ÉLECTIF, DANS CE CAS IL A INTÉRÊT À SE PRÉSENTER AUX PROCHAINES LÉGISLATIVES POUR BÉNÉFICIER DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE. SON EMPRISONNEMENT AURA LIEU EN DECEMBRE 2017,TOUS SES EX AMIS L’ATTENDENT DE PIED FERME, MOI MÊME J’EN FAIT PARTI, A UN CERTAIN MOMENT IL A CRU QUE LES 5 ANS S’ETERNISERONT ET NE PASSERONT PAS , EH BIEN VOILÀ , IL NE TE RESTE RIEN TU AS TOUS PERDU ,MÊME TES CHERS AMIS TE MAUDISSENT POUR TOUT LE MAL ET DHOLM CAUSÉS À SETIF ,AUX SETIFIENS ET AUX FONCTIONNAIRES DE LA COMMUNE. OUAHRANI , DIS : BYE BYE BYE BYE BYE AUX AVANTAGES DU POSTE A SAVOIR : 📛LA TUCSON HYUNDAY NOIR TOUTES OPTIONS Y COMPRIS LE SIÈGE POUR BÉBÉ 📛LES TROIS AUTRES VÉHICULES OFFICIELS NOIR, LA 407 ,LA 308 ET LA BERLINGO . 📛LE BUREAU SOMPTUEUX DE 180 MÈTRES CARRÉS 📛LES QUATRES BELLES ET RAVISSANTES (...)
Commentaire n°269533 :
Vive le directeur du logement de la wilaya de setif mais à bas ouahrani le président de l’apc setif !! Ouahrani out ! ouahrani oust !! ouahrani dehors !!! ouahrani bon débarras !!!! ouahrani en enfer !!!!!
DJAMILA :
Bonjour à tous, GRAND MERCI à Karima de Bel Air, c’est exactement ce que ce sont ces algériens, une bande de fainéants qui ne pensent qu’à manger, boire et dormir, faire des gosses, et critiquer leurs voisins, surtout leurs voisines qui ne portent pas le voile, celle qui portent le voile ne sont pas plus vertueuses que les autres, je dirais même, bien au contraire, celles qui ne portent pas le voile n’ont rien à cacher et alors que les autres font la misère à leur maris pour obtenir des cadeaux en échanges de rapports, c’est impressionnant j’ai entendu ce genre de deal par un médecin qui était complètement scandalisé d’entendre ces propos, Ces femmes qui ne respectent rien, font semblant de tout, et de rien, jettent les ordures par les fenêtres, laissent leurs gamins salir les parties communes des immeubles, je ne parle pas des hommes qui crachent dans les escaliers, ils n’ont aucune éducation et bien sur , ils ne peuvent pas transmettre à leurs enfants sauf leur apprendre les supercheries, leur (...)
MOKDAD :
سيدي الوالي مرحبا بك في ولاياتنا الشاسعة وفي مدينتنا سطيف البستاني التي هي عبارة عن دشرى كبيرة مليئة با لديابا والجراوا هده هي الحقيقة سيدي الوالي مسؤولينا من البلدية الى الولاية كلهم فاشلين ولا يفكرن الا في مصالحهم العائلية والشخصية الضييقة فقط فعلى سبيل المثال بلديتنا بلدية البركولاج في لبريكولاج وعلى رئسها هدا المير الفاشل اللدي لم يقدم شيئا لمدينتنا سوى الجري وراء أغراضه الشخصية هو و زبانيته التي تدور في فلكه فجل المشاريع لن تجسد وبقيت تتراوح في مكانها مع وعود كادبة خاصة في وسط مدينتنا فجل الأحياء الشعبية تعاني من سوء التهييئة و التجديد رغم ما تقدمنا لهم بالشكاوي كالأحياء التالية حي (1000 مسكن 750 مسكن طانجة أحياء الولد وبيئر لحسن و حمام الدوالي وو وبرقاي وفرماتو و400 مسكن ووو جلها الطرق مكسرة والأنارة مند عهد الأستقلال و الطوطورات جلها تراب 1006 بوعروة راس ايدور وسيام بخوش الأنارة لن تبدل مند السبعينات ووو كدلك مداخل مدينتنا جلها ظلام في ظلام كطريق فرماتو حتى أوريسيا وعين طريق لازون طافي والحاسي أولاد صابر بوطو شاعل والخر طافي أو مكسر لبريكول في لبريكول طريق اللور في الليل ظلام في ظلام مسحات خضراء منعدة كحديقة بوعروة الشيمينو و بوسلام ووو أين هم الهف في الهف في بلدية الهف مشاريع وهمية وأصبحن مسؤولينا يا (...)
MOKDAD :
monsieur le wali le commentaire sous le numéro 269520 a tout dit ou sont passés tous ces projets fit baladiyet el hef fit el hef tous ce nous demandent comme citoyens de notre ville monsieur de faire une enquête qui à sabotés tous ces projets et pourquoi.
karima de bel air :
@djamila merci du soutien , comme vous, quand je vois toutes ces enfoulardées et autres Belphégor qui pullulent à Setif je change de trottoir !!! sur les derniers post qui deversent leur haine envers Mr Ouarani , pas besoin d’etre l’Inspecteur Tahar pour deviner que les 5 pseudos appartiennent a une seule personne !! comme d’habitude il s’agit d’intox a 2 balles !!!
smairmen milano :
DENDEN DENDEN YA BEN SAYFIA GOULOULI WACH DWAH ?
Commentaire n°269553 :
سيدكم الوالي fait partie d’une mafia qui dirige le pays. Il ne faut pas s’y plaindre et il ne faut rien attendre. Ce wali va opérer comme ces prédécesseurs dont la liste est longue. Il va en premier lieu remplir ses poches et de ceux qui l’ont parachuté. La règle est simple : envoyer chaque fin de semaine la chkara aux décideurs, placer leurs membres de familles aux différents concours, les recruter aux postes vacants, octroyer les projets à des entrepreneurs moyennant 10% de leurs valeurs, ouvrir un compte à l’étranger sous X, envoyer ses enfants à l’étranger pour une formation payées par les pseudos entrepreneurs. Il ne faut rien espérer, ce wali ne touchera à personne sinon il va divulguer leurs pratiques mafieuses. Concernant ce maire, il ne lui arrive rien et il ne sera pas jugé, si ce que vous veniez d’avancer est vrai. Ce pouvoir , carnivore a besoin de voleurs, tricheurs, ingrats et menteurs pour survivre. Malheureusement il y en a beaucoup à sétif qui lui ont permis la (...)
maiza :
Complètement d’accord avec le Commentaire n°269553, en a perdu tout confiance avec ce gouvernement et c’est derigent merdique. وكلو عليهم ربي.
BABBOUR- SEKRINE- :
@ KARIMA haj moussa moussa el hej -yahhi yahhi aala stif ounessou - LA petite karima qui veut devenir un boeuf avec 5 ou 6 commentaires (genre :etayr lemghani wejnahou irrod aalih) el HAJ MOUSSA (LOL ..LOL LOL..) et qui apprécie fortement et bizarrement MOUSSA el haj... .. yew faqoulek yeli hessba rohek la seule fayqa à SETIF hi hi ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;pourquoi tu te caches pour commenter tes propres commentaires ?? ta peur de qui ?? LAHCHOUMA pour toi (le-la) gendarme sans casque hi hi hi !!!!! ta peur des lapins , des cafards ou des (foulardées) mille fois propres que toi ??!! tu as une ame( fayha) un esprit malsain !!! yahhi yahii tu dois changer mme la genereuse (el karima ) ..Honte à toi tu te caches derriere ton ecran et tu insultes (les femmes ,mamans dignes et courageuses ) ta un probleme avec le foulard ?? !! ben tu es libre mais tu peut toujours l’ essayer c est gratuit ( et de cette maniere la tu peut te debarasser de ton complexe envers (el moutahajibete ) mille (...)
bouzoula :
Vous connaisser cette farabole Le bûcheron pennaitre dans la forêt la Hache sur l’épaule les arbres très inquiètent un arbre leur dis ne vous Inquiétaient pas le manche est de notre Monsieur le wali ci vous voulez vous distinguer .coupes les branches pourries nous seront avec vous pour la réussite de setif et sa région
DJAMILA :
POUR BABOUR SEKRINE Je n’ai rien compris à ton commentaire, tu parles de quoi , personne ne se cache , pas plus que toi, le voile , ce n’est pas Karima qui en parle, c’est DJAMILA, les sœurs et les femmes respectueuses, tu en connais beaucoup toi qui se cachent derrière leur voile, ou alors , tu es aussi tombé dans le panneau des ces femmes voilées hypocrites, voleuses, menteuses, sauf certaines il y en a très peu qui sont sincères surtout parmi les anciennes, mais les jeunes ce n’est qu’une façade pour mieux vous piéger , vous messieurs les incrédules qui vous fiez aux apparences sans chercher à comprendre le cœur des femmes vraiment honnêtes, d’autre part, on ne porte pas le voile pour essayer, c’est justement votre problème à vous qui faites semblant de tout de la religion , quand on porte le voile, on doit être une sainte, celle qui porte le voile pour essayer ou pour vous piéger se moque de la religion, et c’est très grave ; elles salissent le voile et la religion, et pour se racheter elles (...)
djaafar :
il m’arrive occasionnellement de parcourir les quelques articles et commentaires des habitués ou autres de ce site,et j’avoue etre vraiment décu par le comportement malsain,barbare ,raciste ,sectariste et maladroit de la majorité ;heureusement que certaines personnes intervenant de temps à autre ,se montrent justes,correctes et responsables de leurs écrits.Au lieu de déverser ttes nos saletés verbales et autres ,essayons d’etre positifs,civlisés et citoyens à part entière !!!c’est bien triste SETIF,au temps des amours mortes.
samir :
A djaffar Heureusement que j ai continue a lire les articles jusqu au dernier pour eviter de dire que j ai ete tres decu de tous ces commentaires pleins de haines et de critiques non constructives au point de traiter les gens de cafards au lieu d etre solidaire et penser a faire sortir ce peuple de cette degradation sans egale. Ce meme peuple qui n a jamais connu un environnement sain educatif emancipatif qui peut produire un individu civilise qui peut faire la part des choses. Merci mon frere jaafar salam

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus