En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.
  Accueil > Evénements
Vague de froid et de neige attendue à partir ce mercredi dans la région de Sétif
mardi 10 janvier 2017, écrit par : Boutebna N.

La région de Setif enregistra à partir mercredi prochain une vague de froid exceptionnelle.

Des chutes de neige sont prévues dans les prochains jours, indiquent les prévisions météo. Elles seront accompagnées par un froid glacial. Les températures oscilleront entre 0 les -3°C durant les nuits.

Pour plus de prévisions, veuillez suivre ce lien : http://www.algerie-meteo.com/Setif-fr

27 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°270679 :

Habset fi Marseille....

Aïssa :

Les prévisions météo ? ? ?

khali :

"Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile !" Allâhumma sayyiban nâfi’an. "Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d’Allah et Sa miséricorde." Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi.

Commentaire n°270694 :

ça sera pour dimanche et lundi

yass de paris :

le froid très bien contre les microbes .......

mami :

C’est bon pour la route et c’est bon pour la saleté !

Commentaire n°270740 :

Chutes de neige : l’armée intervient à Tizi Ouzou pour rouvrir les routes http://www.tsa-algerie.com/20170113/chutes-de-neige-larmee-intervient-a-tizi-ouzou-rouvrir-routes/ L’armée ne devrait intervenir que lors des urgences . Est-ce normal, pour une simple chute de neige, on fait intervenir l’armée ?? Alors ça sert à quoi les services de daira et de wilaya ??? ======== À moins que c’est de la politique qui mélent partout, pour affaiblir notre pays, nos institutions et nos responsables...pour ensuite dire un peuple assisté !.

HLALI&3amri :

quel catastrophe va tomber sur nous les soi disant habitant de la grande aglomération de la ville de setif ,je pensse a l’etat de nos routes et ruelles ,deja au sec on roule en zigzag pour éviter les trous pardon les puits alors avec la neige et la pluit ils vont se romplir ces caractères et aprrés on verra plus ces mines anti amortisseures car on verra des explosions de jets d’eau boueuses sur les pauvres passant tout près de ces mines anti amortisseures,par contre les hameaux de setif ils sont habitués aux ruelles bien argileuse comme au temps des villes western de texas ,ni goudron ni touvnant rien que de l’argile bien pétrie par les pneux des tracteures ,autre chose a nos responsable de wilaya surtout avec la venue du nouveau waly de setif rabi yahafdhou pour tout ce qu’il fait pour notre wilaya,et vu qu’il se déplace partout dans la wilaya ,rabi eykoun fi 3aounou ,je lui suggère de faire visiter le mont magresse et le vilage de takouka ,un beau endroit a voir car tous les setifiens (...)

Commentaire n°270748 :

non événement, c’est le contraire qui ne serait pas normal

kamana :

Boutebna, ta météo ne tiens pas la route. regarde dans ilmeteo.it

rachid de lyon :

en esperant que l’on ne retrouvera pas de sans abris comme de veilles dames et des enfants comme a l ’habitude de voir dormirent sur les cartons ......

Commentaire n°270765 :

@yass de pari... Les microbes d’Algerie , sont huminisés contre le froid... La preuve, ils (et leur progénitures) ont meme des residences de luxe a Paris meme et en europe, ou ça fait bien plus froid qu’en Algerie.

Noir c’est noir :

@ Khali Consulte la science à savoir la météo avec les satellites et les études du climat, des passages nuageux, des anticyclones et des dépressions..c’est comme ça qu’on avance dans l’humanité depuis que l’homme est doué d’un peu d’intelligence Les citations religieuses en guise d’explication ( de n’importe quelle religion ) sont trop imprécises, vagues donc doivent rester à leur place pour éviter le charlatanisme et les peurs irraisonnées dés qu’un phénomènes NATUREL arrive : neige, vent, tempêtes, tremblement de terre, inondations etc etc qui sont le lot de notre planète parce qu’elle est vivante... on ne peut pas tout expliquer mais on peut chercher à comprendre et ces phénomes là sont de plus en plus compris, la foi n’est pas aveuglement et ignorance

billou :

le froid tue les parasites, élimine les microbes, régénère la terre. c’est un bienfait, réspirér un bon bol d’air frais ne peut que faire du bien.

sams paris :

Rabi yzidha

sams paris :

Rabi yzidha nchallah

khali :

@ noir c’est noir Est-ce vous avez bien lu mon post qui est uniquement consacré à l’invocation (dou3a) En matière de science , je vous invite à lire attentivement ce qui suit et d’en tirer les conclusions que vous désirez, sans agresser ni l’islam ni ma personne Bonne lecture Ce que dit le Coran au sujet des nuages : L’étude des divers types de nuages a permis aux scientifiques de réaliser que la formation et l’aspect des nuages de pluie sont régis selon des systèmes bien précis et suivent certaines étapes qui varient selon les types de vents et de nuages. Ils ont découvert que les cumulo-nimbus passent à travers les différentes étapes suivantes pour produire de la pluie : 1) Les nuages sont poussés par le vent : Les cumulo-nimbus commencent à se former lorsque le vent pousse des fragments de nuages (cumulus) vers une aire où ces nuages convergent 2) Les nuages se rassemblent : Ensuite les fragments de nuages se rassemblent pour former un nuage plus gros 3) Le nuage se développe (...)

khali :

@ noir c’est noir en référence à votre réponse au sujet de l’invocation (dou3a) de la pluie, je vous renvois aux savants qui ont reconnu le caractère scientifique du Coran vous etes libre de croire ou ne pas croire, c’est votre choix je vous signale que si le monde musulman est dans cette situation chaotique, ce n’est pas à cause de l’islam , c’est plutôt la conséquence des dirigeants et des gens qui ont tourné le dos à l’islam pour imiter l’occident , uniquement dans les domaines qui marquent le matérialisme, et fuir le travail, la science etc. bonne lecture Monsieur noir c’est noir ! ================ Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran : Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité]. Dans cette cassette vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques faire les commentaires suivants. (...)

khali :

Partant d’une simple évocation (Dou3a), Monsieur noir c’est noir, m’interpelle et tente de mettre des doutes sur l’islam. C’est pourquoi j’ai réagi à travers ce commentaire qui confirme ce que rapporte le CORAN, par les scientifiques Monsieur noir c’est noir, à vous d’examiner et de méditer pour que nous seront tous des gagnants et pas de perdant. "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu." (Sourate ali-Imrân, verset 191) La pluie est l’un des plus importants facteurs de vie sur terre. Elle est préalable à la présence de vie dans une région. La pluie, bénéfique et indispensable à tout vivant est mentionnée dans de divers versets du Coran où une information substantielle est (...)

Noir c’est noir :

@ Khali Toi aussi tu es libre de croire - comme tout croyant de toute religion - c’est ton droit le plus absolu MAIS s’il te plait arrête de nous assommer et ce depuis que tu sévis sur ce site, de ces discours-fleuve dont on n’arrive pas à lire la fin... tu es l’ennemi de toi-même et de ton argumentaire. ..en un mot comme en cent : ta foi c’est toi que ça regarde et toi seul ! tout comme chacun d’entre nous a le droit d’avoir ses pensées, ses idées, ses connaissances et ses croyances ni plus ni moins DONC nous nous respectons en bons voisins et tout ira pour le mieux ! SI tu mélanges les sciences et la religion tu vas te trouver dans cette impasse comme bien d’autres : les sciences, elles, PROUVENT ce qu’elles AVANCENT par des preuves tangibles, des expériences, des hypothèses d’observations confirmées ou infirmées par des recherches et des études toujours plus poussées et TOUS les scientifiques en tout TEMPS peuvent participer en remettant en cause ce que le précédent a fait en le (...)

la neige :

Salam alikoum, Mr le Wali ! Essayez de regler les problemes de notre wilatya en faisant bouger les directeurs de l’exécutif qui sont pour la plupart des stagiaires venus à sétif pour faire leur expérience sur le dos et aux dépens de notre wilaya pour apporter leur expérience ensuite aux autres wilayas ou ministeres . Sétif a beaucoup formé pour les autres wilaya et secteurs économiques .Maintenant , nous avons besoins de directeurs qui savent gérer , qui savent faire un courrier aux citoyens et prendre les projets en main . Arrêtant de faire venir à sétif d’anciens chef de bureaux et de services surtout dans le domaine technique . Nous constatons que beaucoup de projets sont en souffrance . Qui est responsable ? A bon entendeur.

nabila :

khier alina inchallah et la salté ntouma lidirouha ce pas bladi

karima de bel air :

@noir c noir @ khali ya sallam on a eu khali chroniqueur khali journaliste khali historien et maintenant Khali prédicateur météo khali président c’est pour demain ?? qui a dit que les algeriens n’évoluerons jamais ????

Aïssa :

Oui " @ Noir c’est noir" : je pense que vous avez parfaitement raison, et que vous n’attaquez ni une personne en particulier, ni une religion général ! . C’est juste une question de bon sens, de rationalité qui s’inscrit dans la réalité, bien au delà de l’Algérie ! La météorologie est une science qui n’a absolument rien à voir avec les religions, et tout mélanger conduit à l’obscurantisme, et emprisonne les gens en les empêchant de réfléchir ! Vous imaginez pour un même pays, pour une même ville, si les météorologues s’inspirer du Judaïsme, du christianisme, du bouddhisme, ou bien s’ils étaient laïcs, et n’étaient pas croyants : ça devrait changer les prévisions météorologiques : avouez que ce serait vraiment du n’importe quoi ! Regarder ce que ça donne quand on mélange météorologie et religion : " PHOTOS. La fatwa contre les bonshommes de neige d’un prédicateur saoudien moquée sur internet 14/01/2015 12:13 CET | Actualisé 05/10/2016 02:39 CEST Twitter/alshardi606 RELIGION - Alors que la neige recouvre le nord de (...)

Aïssa :

Oui " @ Noir c’est noir" : je pense que vous avez parfaitement raison, et que vous n’attaquez ni une personne en particulier, ni une religion général ! . C’est juste une question de bon sens, de rationalité qui s’inscrit dans la réalité, bien au delà de l’Algérie ! La météorologie est une science qui n’a absolument rien à voir avec les religions, et tout mélanger conduit à l’obscurantisme, et emprisonne les gens en les empêchant de réfléchir ! Vous imaginez pour un même pays, pour une même ville, si les météorologues s’inspirer du Judaïsme, du christianisme, du bouddhisme, ou bien s’ils étaient laïcs, et n’étaient pas croyants : ça devrait changer les prévisions météorologiques : avouez que ce serait vraiment du n’importe quoi ! Regarder ce que ça donne quand on mélange météorologie et religion : "Hamadache avertit les Algériens : "la neige c’est pour les kouffars ... https://el-manchar.com/.../hamadache-avertit-algeriens-neige-cest-kouffars-musulman... Il y a 4 jours - Au moment où les Algériens déchantent à cause de (...)

Aïssa :

Hamadache avertit les Algériens : "la neige c’est pour les ... - El Manchar https://el-manchar.com/.../hamadache-avertit-algeriens-neige-cest-kouffars-musulman.. . Il y a 4 jours - Hamadache avertit les Algériens : « la neige c’est pour les kouffars, ... distinguer neige et grêle, sous le titre de « Ahkaam El tebrouri el assil ». Au moment où les Algériens déchantent à cause de la prestation ... La neige c’est Haram, ça ne fait pas partie des traditions islamiques, .

Noir c’est noir :

@Aïssa Merci pour vos messages, c’est vraiment trop drôle ... Oh ! oui il faut rire de la bêtise humaine et surtout de ceux qui, en croyant défendre la religion, en donnent une image complètement déconnectée de la raison et finissent par tourner au ridicule... les "chouyoukhs" Saoudiens sévissent depuis des décennies dans le monde musulman voulant créer une population d’ignorants crédules, d’attardés mentaux invalides de la pensée rationnelle ! La foi n’est pas la crédulité aveugle, la religion n’est pas la superstition, la pratique religieuse n’est pas le charlatanisme ! Quand on en arrive là on n’est pas loin de la folie fanatique Heureusement les nombreuses réponses pour ridiculiser cet olibrius montre la santé mentale des gens qui ont gardé encore un peu d’esprit sain et de logique intellectuelle ! Espérons qu’ils seront de plus en plus nombreux et qu’enfin le voile de ténèbres jeté sur les musulmans se lève pour que la lumière perce enfin (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles