Accueil > Evénements >

Neige : Fermeture de l’aéroport de Sétif

dimanche 15 janvier 2017, écrit par : Boutebna N.

L’aéroport 8 mai 1945 de Sétif a été fermé dimanche en raison des chutes de neige qui tombent actuellement.

Tous les vols d’Air Algérie ont été annulés ce jour. Il s’agit des vols reliant Sétif à Alger, Paris Orly (France) et Lyon (France).

Par ailleurs, le vol ZI703 de la compagnie Aigle Azur à destination de Lyon a été aussi annulé, alors que le vol ZI704 au départ de Lyon et à destination de Sétif a été dérouté vers l’aéroport de Constantine.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
eLHAOUA :
C’est grave ! Fermer un aéroport à cause de 4 flocons de neige !
sams paris :
Comme dab ?
simple d’esprit :
Neige sur piste :vos obligations pour équiper l’aéroport 8 mai 45 de chasse neige,les voyageurs ayant choisis l’avion ont eux étés détournée sur constantine ,la rêverie n’a qu’un temps,les chasses neige doivent rentrée en action,des mesures exceptionnelles face à la vague de froid qui s’annonce ; face à ce risque engendré par la vague de froid, le gouvernement devrais mettre en place un ’’pilotage national quotidien ’’ pour anticiper aux mieux les besoins supplémentaire durant cette période exceptionnelle et de mobiliser en temps réel des dispositifs complémentaires si nécessaire, les prévisionnistes s’attendent également à une reprise des chutes de neige à toute altitude .+ - 800 m.
Mahrez :
L’AEROPORT DE SÉTIF DEVRAIT S’ÉQUIPER D’ÉQUIPEMENT DE DÉNEIGEMENT DE DERNIERE GÉNÉRATION. AUSSI DES HOMMES FORMÉS, QUALIFIÉS ET BIEN PAYÉ...Une station météo locale... MALHEUREUSEMENT, CELA NE SE PASSERA JAMAIS DANS UN PAYS DE CORROMPUS, LAISSÉ ALLER, HAT-BARK-MAAZA WALAW TARAT- ET DES INCOMPÉTANTS AUX POSTES DE RESPONSABILITÉS. UN PRÉSIDENT-NON ÉLUE ET HANDICAPÉS À 90 %....INCAPABLE DE PARLER, MARCHER , PENSER, REFLECHIR, DÉCIDER.... DES GÉNÉRAUX AU PASSÉ SANGUINAIRES .... la seule compétance de non responsables : VOLE, CORRUPTION, DÉSTRUCTION DES BIENS DE L’ÉTAT, EL HOGGRA DES PLUS FAIBLES PARMI LA SOCIÉTÉ.
aziz :
C’est ca les conséquences du régionalisme qui gangrène l’Algerie. Pourtant l’aéroport de Setif est aussi militaire : Ou sont ces gradé qui atterrissent à tout moment à l’aéroport pour le défendre et l’équiper contre la neige : mareriels nécessaires et Le radar ILs pour un atterrissage par les instruments en cas de mauvais temps.
khali :
il neige à sétif (4 cm) l’aéroport ferme il neige à Amsterdam (25 cm) tous les vols sont maintenus , aucune perturbation des plans de vol POURQUOI messieurs les gérants de la boite ’’aéroport de sétif ALLAH GHALAB , ce n’est pas ma faute, c’est la faute des autres, nous, on fait bien notre travail, signale les anomalies, verbaliser les passagers pour quelques kg d’excès de bagages s’occuper des formalités des copains et des corrupteurs, attention il n’y a pas de corrompus dans notre équipe
contre la tchipa :
Que font les services concernés par la maintenace des pistes soit la direction de l’aeroport oubien les travaux publics , c’est honteux pour ces services il faut prendre des mesures pour protéger notre petit aéroport. On a maintenant des moyens pour dénéiger
yass de paris :
je comprend pas l ’aèroport a fermé 8 mois et ils ont eté fichus de faire des travaux pour que les pistes chauffent .......
Choquée à setif :
ehhhey aaliya ehhhey ehhey ehhhheyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il vient d ouvrir cet hangar ( le matar setifien lemghabbar ) et rebelote hhhhey c est Honteux !!! allez y voir (lyon grenoble , le jura etc etc ) mais POURQUOI on est comme ça karaahtouli hyetiiiiii !!!!! ???AALEEEEEEEEEEEEEEECH on est pas comme eux ??!!!!khasna kraa wela dhraaa wela fina ghiiiiiir techrak elfom wel qa................................. NON fo PAS rever : setif c est une grande dachra ; ; ; ; ; ;KARAHTOULI hyeti,j ai PAS le droit de rever(j ai tjr voulu voir et je reve tjr et j aime et je veux voir ma region comme le Rhone-Alpes MAIS non ma region est une grade wilaya sahhh mais maken walou et wé maken maken !!! arrrih fechbek ...........tchokh bla mokh !!!!! et wé jusqu à QUAND ??? atharkou ya ness STIF C EST TROP AALINA HEDH elhela ...nous voulons un grand changement HALTE au bricolage HAAAAAAAAAAAAAAlte karehtouli hyetiiiiiiiii pffffffffffffffffffffff ekhhhhhhh HALTE au bricolage (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- l’aéroport 8 mai 1945 et sa piste deux foix refait a neuf qui a couter soidisant beaucoup d’argents a sétif et sa régions et au gouvernement d’alger pourqoi il on pas acheter du matériel pour le déneigement et netoiyage des pistes et embocher du personnel .une entreprise qui vends du super matériel suisse https://boschung.com/fr/aeroport/deneigement se matériel peut étre utiliser sur autoroute et nationale aussi et dans les villes et villages.
Leking :
َSALAM AEROPORT FERME : CAUSE 2 CM DE NEIGE. ُُEn raison des chutes de neige qui tombent actuellement DITE LE SVP 2 CM. Quand je regarde les vidéos ce qu’ils fonts les hommes de l’autre côté de la Méditerranée, ma tête commence à tourmenter. Croyez-le ou non on survie toujours l’ère de la pierre je persiste sur on survie rien de plus. Regarder Messieurs, Dames Nettoyer vos yeux : أغسلوا عينيكم . https://www.youtube.com/watch?v=a44zJPHaOVM. Du 15 octobre au 15 avril, le Groupe ADP met en place son plan neige en lien avec Météo France, la Direction Générale de l’Aviation Civile et les compagnies aériennes. Plus d’informations sur : http://planhiver.aeroportsdeparis.fr/ ET ENCORE PIRE, SI ON S’AMUSE A PENSER DE COMMUTER LES DEUX POPULATIONS ALGERIENNES ET CANNADIENNES. KH KH KH. AICHE W DJAJ W R’GAD W TAKHLA LABLED. .إنا لله و إنا إليه راجعون .مصيبة أكثر من هذه ما (...)
sams paris :
Li hab hab ou li krah ydir foug rasou 3mama machya comme ça et c tout ou kima kan lhal vive bladna mlih wala hayra
Choquée à setif :
MONSIEUR LE WALI SVP faites qlq chose pour cet HANGAR triste et froid !!!!!!! qui ferme ses porte à chaque fois ki essajra elmaghroussa aal lahwa errih eli iji ikharjelha aarougha !!!!!! ON EST OU LA ??????? on a PAS l habitude de voir les batiments etatiques dans cet etat à STIF on n est PAS comme ça nous !!!!! Monsieur le ministre SVP Fermez cet hangar ou bien (offrez le ) biiiouh à un grossiste affairiste (beznessi ,melhouffff, merbi ) contre 1 centime SYMBOLIQUE meme pas un dinar c est mieux ; ; ; ; ; SI VOUS N ARRIVEZ pas A GERER UN PETIT HANGAR MGHABBAR ( MOCHE ) Pourquoi ne pas privatiser cet hangar au moins kechma ken qal privé (sayeb rayeb ) ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; qui ce cache derriere (assiba werriba ) de cet aeroport ??????? J AI DES DOUTES sur ce batiment qui est derriere cette gestion MEDICRE et DEBILE (aayb aalikom ) degagez ....ekhhh ça sent (elaab wetmeskhiiir) ekhhh ça sent errahj de la corruption (ALLAH yehfedna ) menou ya (...)
walid :
Salam Voila une autre honte pour les pseudo-responsable de l’aereport au lieu d’acheter de materiel pour la neige portant il savent que setif est une zone froide l’hiver la ou il ya souvent de la neige il recrute des bus avec des cntart enorme en terme d’arget pour transporter les voyageurs 100metre c’est la honte total et c’est du vol en directe allah yehdihoum inchallah salam
Commentaire n°270808 :
C’est une bonne décision de fermer l’aéroport pour quelques jours dans l’an que de le fermer pendant des mois. Les responsables ont décidé la fermeture en tenant compte des moyens qu’ils ont et la sécurité des passagers. Je salue leurs décisions, Eux ils ont des responsabilités et ils s’en foutent du bla bla à 10 centimes. Ce n’est pas un problème de déneiger les pistes. Le vrai problème est de dégivrer et déneiger les esprits, les avions et le matériel. Il faut commencer à dégivrer les esprits des Sétifiens. L’annonce de la neige avait toujours une signification de chaos, blocage des routes, pénurie alimentaire, pénurie de l’énergie, etc. Il faut prendre avec plaisir l’arrivée des neiges pour quelques jours La wilaya de Sétif (En général toute l’Algérie) n’est pas Utah, Indiana, Idaho, Halifax, Moscow etc. donc il ne faut pas dramatiser avec des avis bidons. Penser à la rentabilité d’écraser une mouche par un marteau (sur estimation) ou de comparer Sétif à Anchorage, Alaska L’annulation des vols à cause de la (...)
Commentaire n°270810 :
L’aéroport 8 mai 1945 de Sétif a été fermé dimanche en raison des chutes de neige qui tombent actuellement. En gros , si j’ai bien compris l’aéroport a été fermé le dimanche à cause de la neige qui est tombée le lundi suivant... Excellent !
setif :
ولاه المطار هذا كان يخدم حتى تسكر يخي حالة
Colonel Moussaoui Moussaoui :
Il y a eu deux budgets pour que l’aéroport de Setif puisse recevoir toute la panoplie de machines de déneigement, et de prévention ainsi que les formations le champs, pour faire face aux intempéries, mais Mr Ait Sidi et Ould Rabah, mais ils ont disparu. Il faut dire la vérité. Si nous on va droit au mur..
zedmia :
il manque des equipement l aeroport de setif a toujours des problemes piste a refaire intemperis les avions sont detourner sur d autre aeroport encore des desagrement pour les voyageure algeriens et etranger l algerie doit changer ci elle veut briller dans le monde notre pays est magnifique mais il manque beaucoup d organisation manque de moyent ou autre ?
kh :
pollueuse de bel air arrêtes tes commérages et tes insultes espèce de p.. f.. l’abonnée des clubs échangistes de l’hexagone la femme algérienne que tu traites de lapine est pure, élégante, et soucieuse des valeurs de son pays et de l’éducation de ses enfants, bref, c’est une femme comme ta mère et les épouses de tes frères qui , au risque de me tremper, t’ont renier à cause de tes débats s...x ... es et tes monsieur boutebna, je vous invite à mettre de l’ordre et veiller à ce que nos mères, nos femmes nos filles, nos brus, nos belles-filles soient respectées et qu’elles ne seront plus agressées par un p..te à l’image du pet de bel air une allumeuse des quartiers chauds de france ce n’est pas parce que des responsables ne s’acquittent pas de leur mission, que cette bouse de merde se permet de porter atteinte à la femme algérienne une grand respect à toutes les femmes ALGERIENNE (...)
Choquée à setif :
commentaire no ?? eli yahder aala el haq yokhrej min lebled et son commentaire c est du blabla et à 2 cm ya si elfahem nta sakketa dahren wa nataqta kofren !!! fhemtha wela ?? ROH IFAHMOUK FIHA NTA qui donne raison au (masouls -souls- akouls mechrarine melhoufine tmamaa srarqa et incompetents) qui gerent le hangar setifien et ou constantinois ecoutez moi bien : vous n avez RIEN D1 Algerien vous etes AVEUGLE peut etre ; ; ; ; ; ; Pourquoi quand il s agit des Les villas ,voitures , elgoumina etepyech (les costumes et les cravates ) ,achtih werdih et le baratinage nous sommes les meilleurs hen ? et les premiers !!!!🌊🌊🌊🌊🌊🌊 bessah qouli : lefhama ferass metchi fel korrass 🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊 wenta rassek maamar soker et gras tu es comme eux puisque tu donnes raison aux bras cassés , aux gros ventres qui immobilisent le pays pour profiter de la situation et grossir d AVANTAGE devant leurs postes TV avec leurs meffes et bzayez C EST une HONTE et c est la dérniere solution hedhi fermer cet (...)
Commentaire n°270854 :
El Watan- Mardi 17 janvier 2017- Régions Est Setif - Aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif- Quand Boudjema Talai découvre le pot aux roses - le 08.01.17 | 10h00 - En apprenant que l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif (voir notre édition du 3 janvier 2017) n’est toujours pas doté d’un ILS (Instrument Leanding System) devant orienter les avions à atterrir sans encombre en cas de mauvaises conditions atmosphériques, le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjema Talai, est resté sans voix. Une fois l’information confirmée, le ministre, qui s’est personnellement engagé à équiper l’infrastructure précitée d’un tel équipement, a piqué, nous dit-on, une colère noire. Selon certaines indiscrétions, la direction générale de l’Entreprise nationale de la navigation aérienne (ENNA) a sur-le-champ été sommée de prendre en charge le dossier dans les plus brefs délais . / / / / / / / / / / Donc l’Aéroport de Sétif n’ayant même pas l’ ILS (Instrument Leanding System), qu’il était prévu d’installer, comment (...)
khali :
khali tiens par le présent poste à confirmer le pseudo de l’auteur de son commentaire ; réponse à la pollueuse de bel air dont ci-joint le texte intégral pollueuse de bel air arrêtes tes commérages et tes insultes espèce de p.. f.. l’abonnée des clubs échangistes de l’hexagone la femme algérienne que tu traites de lapine est pure, élégante, et soucieuse des valeurs de son pays et de l’éducation de ses enfants, bref, c’est une femme comme ta mère et les épouses de tes frères qui , au risque de me tremper, t’ont renier à cause de tes débats s...x ... es et tes monsieur boutebna, je vous invite à mettre de l’ordre et veiller à ce que nos mères, nos femmes nos filles, nos brus, nos belles-filles soient respectées et qu’elles ne seront plus agressées par un p..te à l’image du pet de bel air une allumeuse des quartiers chauds de france ce n’est pas parce que des responsables ne s’acquittent pas de leur mission, que cette bouse de merde se permet de porter atteinte à la femme algérienne une grand respect à (...)
karima de bel air :
@kh ..alias khali j’avais oublié dans les nombreux talents de ce hittiste professionnel : khali défenseur de la morale khali défenseur de la veuve et de l’orphelin et maintenant khali Commandeur Supreme des traine-savates de Setif et ses environs - à quand une fatwa contre moi ??? cher petit monsieur etre insultée par vous , c’est pour moi , un honneur !!
khali :
lapine des traine-savates de Setif et ses environs - les compliments de la pollueuse à défaut de te calmer, saute dans le premier avions en partance pour l’hexagone pour te calmer ça te manque ?
narimane :
Tous les aéroports ferment quand il y a des chutes de neige, même aux USA. Il faut savoir que malgré les moyens de déneigement qui peuvent exister ; il y a tjrs ce problème de verglas persistant qui rend les pistes impraticables (aquaplanage très dangereux pour les avions) par des températures avoisinant - 4° comme c’est le cas pour l’aéroport de Sétif ces jours-ci. Salut.
Aïssa :
El Watan Mercredi 18 janvier 2017 Régions Est Setif Intempéries : Des routes coupées à Sétif T le 17.01.17 | 10h00 Réagissez Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Les Hauts-plateaux sétifiens ont reçu, hier, d’importantes chutes de neige. Lesquelles ont, le moins qu’on puisse dire, rendu le sourire aux agriculteurs et aux gestionnaires des ressources hydriques, qui redoutaient la sécheresse. Celle-ci planait encore sur les têtes des professionnels de ces secteurs. Ceci dit, les fortes précipitations n’ont pas fait que des heureux, puisque bon nombre d’axes routiers ont été fermés à la circulation. Une telle situation a contraint des centaines de familles des nombreuses localités du nord de la wilaya à se cloîtrer, surtout que l’épaisseur de la neige a dépassé dans certains endroits les 20 cm. Marquant le pas, l’activité économique a ressenti les effets de ces perturbations climatiques obligeant, par ailleurs, les établissements scolaires du chef-lieu de la wilaya et des localités touchées par (...)
grave :
haha 25cm à amsterdam tu as fumé de la neige ! regarde un peu ce qu’il se passe en europe... bruxelles 1/2 cm de neige tout est bloqué... paris 1/2 cm de neige tout est bloqué ...
Aïssa :
@Mahrez : est un peu dur , mais il décrit très bien malheureusement pour l’Algérie : sa triste réalité, car c’est exactement se qui se passe chez nous, tous les jours, et aussi depuis des années bien malheureusement, pour nous les algériens ! ! ! Salam.
Aïssa :
Plusieurs communes dans le noir à Tizi Ouzou Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte EL WATAN - le 19.01.17 | 10h00 Les perturbations enregistrées sur le réseau d’énergie électrique ont provoqué aussi la rupture de l’alimentation en eau potable dans certaines localités. Les citoyens continuent de subir les affres de la neige, notamment dans les localités de haute montagne dans la wilaya de Tizi Ouzou. En plus de la poudreuse qui a obstrué des axes routiers, les populations de plusieurs villages sont privées d’électricité. Ainsi, toutes les communes des daïras d’ Ath Yenni et de Ouacifs, étaient, hier, dans le noir. Smail Deghoul, président de l’APC d’Ath Yenni, à 45 km, au sud-est de Tizi Ouzou, joint au téléphone, nous a expliqué que des habitants de sa municipalité continuent de vivre dans des conditions difficiles. Il cite, à titre illustratif, les villages de Tigzirt, Taourirt Khelifa et Tansaout. « Ces trois villages ne sont pas encore raccordés au réseau de distribution de gaz (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus