Accueil > Evénements >

Les élections législatives auront lieu le 4 mai prochain

jeudi 2 février 2017, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a convoqué jeudi le corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), le jeudi 4 mai 2017, indique un communiqué de la présidence de la République.

« Conformément aux dispositions de l’article 91-6 de la Constitution et des dispositions pertinentes de la loi organique n° 10-16 portant régime électoral, Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a signé, ce jour (jeudi), un décret portant convocation du corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale, le jeudi 4 mai 2017 », note le communiqué.

Ce même décret a fixé la période du 8 au 22 février 2017 pour la révision exceptionnelle des listes électorales, précise la même source.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Sans moi bien sûr car ce sont des pourris, qui ne pense qu’à leurs intérêts personnels ! Ils lèvent la main pour une augmentation de leur salaire !
Commentaire n°271231 :
Le PEUPLE algérien semble désintéressé, de ces élections .Les raisons, de cette situation, sont multiples. L’une des causes de ce désintéressement est son manque de confiance, dans cette administration qui l’a toujours déçu, depuis un bon bout de temps. Tant que ce problème de confiance entre administrateur et administré n’est pas réglé, rien ne marchera dans notre pays, malheureusement. Comment restaurer cette confiance ? Là est la question. La réponse, à mon humble avis, est très simple, car il suffit que l’administrateur devienne l’exemple à suivre, dans l’honnêteté, le travail, la rigueur, l’intégrité et l’amour du pays. Mais là vous allez me dire que je rêve, n’est-ce pas ? Pourtant ce genre d’administrateurs ont bel et bien existé, en Algérie. C’est vrai, ils ont existé lorsqu’il n’y avait pas les pétro$, mais il y avait des leaders hors pairs. Je pense à Benboulaïd, Benmehidi, Zighoud , Amirouche, Boudiaf , etc… En attendant une génération qui pourra, peut être, s’y inspirer, l’Algérie pataugera (...)
Commentaire n°271233 :
Une voix combien ça coute ?
Azzedine :
JE ME DEMANDE QUAND EST-CE QU’ON AURA UN HOMME RASSEMBLEUR DE TOUT CEUX QUI AIMENT LEUR PATRIE, CEUX QUI METTENT L’ALGERIE AVANT TOUS...POUR ENFIN EN FINIR AVEC LE SOUS-DÉVELLOPEMENT, LA PAUVRETÉ, CHOMAGE, INSÉCURITÉ, INJUSTICE, DÉGRADATION DES BIENS ET SERVICES DE L’ÉTAT, MÉDIOCRITÉ, CORRUPTION... INDÉPENDEMMENT DE TOUTES TENDANCES , CULTURES, TRADITIONS...L’IMPORTANT ET AVANT TOUT C’EST L’ALGERIE.
khali :
ces opportunistes, sans scrupule capables de marcher sur le ventre de leurs mère, mangent avec les loups et pleurent avec le berger ils volent sur ordonnance et décret qu’ils approuvent : donc aux yeux de la loi , ils sont dans la légalité chaque événement électoral est plébiscité comme un événement unique en sans genre car il sera transparent, obéit à la régularité de la bataille et à la conformité aux normes de la démocratie du pays tout en reconnaissant que les précédents événements ont été entaché d’irrégularité et de trafique les promesses de rêves n’ont plus d’impact sur le citoyen électeur qui a vécu et enduré les affres du mensonge et de la corruption qui sont matérialisés par les passes droit qui sont monnaies courantes dans le pays qui , de ces charognards ,peut répondre au peuple et lui expliquer que les soins à l’étranger sont un droit pour les hommes politiques et que les soins en Algérie pour le citoyen lambda sont un parcours du combattant s’il n’est pa administratif, il est d’ordre personnel (...)
no comment :
pourquoi demander à nos compatriotes qui ne vivent pas au bled d’aller voter puisque ils ne peuvent plus accéder à ces mêmes postes en tout cas personne ne me plait et je voterais pas pour ces voleurs et tricheurs
Commentaire n°271246 :
Monsieur Azzedine : votre post : je cite : JE ME DEMANDE QUAND EST-CE QU’ON AURA UN HOMME RASSEMBLEUR DE TOUT CEUX QUI AIMENT LEUR PATRIE, CEUX QUI METTENT L’ALGERIE AVANT TOUS...POUR ENFIN EN FINIR AVEC LE SOUS-DÉVELLOPEMENT, LA PAUVRETÉ, CHOMAGE, INSÉCURITÉ, INJUSTICE, DÉGRADATION DES BIENS ET SERVICES DE L’ÉTAT, MÉDIOCRITÉ, CORRUPTION... me revoit au défunt Boudiaf - ALLAH YARHAMOU liquidé suite à ses défauts qui sont énumérés dans votre post rassembleur, l’Algérie avant tout, etc. selon les décideurs : il n’est pas des notre, il faut s’en débarrasser le plus vite possible
nationaliste :
Ce sont des gens qui aiment notre pays donc ils seront d’accord pourque leur paye soit ramenée sous forme de détachement car notre pays est en crise économique et vous des nationalistes donc il faut aider son pays.
turki :
Pas de confiance pour ces futures rapaces ’ils se bousculent pour remplir leurs poches et vider l’algerie ,c’est leur seul but ils veulent tous s’enrichir en votant toutes les lois à mains levées ,d’ailleurs une fois à l’APN ,bay bay les electeurs ,à la prochaine dans 5 ans .
simple d’esprit :
A Dieu ne plaise ! que mon pays demeure longtemps atteint d’une si déplorable maladie ! Je me l’explique dans les temps qu’ils a traversées dans des luttes qu’il a eues à soutenir, je ne veut pas que mon pays recommence ce qu’il a fait ; la Démocratie ne se construit pas la rage au cœur mais avec le pardon concorde civile Nous ne pouvons jamais oublier d’avoir été traités comme des parias par les autres Nations, la justice doit prévaloir, pas la vengeance, pour tout cela j’irai voter .
APC SETIF :
ALLEZ COMPRENDRE QUELQUE CHOSE DANS CE BLED, OUAHRANI MIRE DE SÉTIF A PRÉSENTÉ SON DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA DEPUTATION !!! DANS CE CAS , LE FLN JOUE AVEC LE FEU ET SE FERA CASSER LES DENTS ,TOUS LES SETIFIENS VOTERONT POUR LES AUTRES PARTIS,CE OUAHRANI EST PERSONAE NON GRATA A SETIF, IL A MASSACRÉ LA VILLE ET L’ADMINISTRATION COMMUNALE, IL EST DEMANDÉ À TOUS LES ÉLECTEURS DE BARRER LA ROUTE A CE MIRE-PIRE DE TOUS LES TEMPS !!!!!
khali :
ils ; ’les ex élu(e)s , ont la tête à la course aux prochaines législatives et les départs à la retraite qui constituent leurs principales préoccupations. les prétendants à être élu(e)s ont la tête la tête aux ruses et arnaques,pour gagner a course aux prochaines législatives afin d’assurer et les départs à la retraite doré qui leurs principales préoccupations.
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alikoum, Voter pour des vautours, c’est être complice de la faillite du pays. Donc, sans moi.... Tu votes blanc, ils sortent le noir... Tu votes noir, ils sortent le blanc.... Même le diable, n’arrive pas à leur niveau ! Un homme providentiel ? Il lui tire dans le dos, sans aucun scrupule.... Il faudra une autre révolution !!!
Aïssa :
Tous les commentaires montrent dans quel état catastrophique se trouve la démocratie algérienne, ou en tous cas comment les algériens qui s’expriment doutent de l’honnêteté des votes, et du Pouvoir ! ! ! .....= toujours aussi catastrophique pour notre Algérie , malheureusement ! Salam.
salah :
Bonjour, Le peuple algériens votera en tout âme et conscience pour choisir les meilleurs fils du pays. Les inconscients qui ne constitue q’une tres faible minorité n’a aucun effet sur l’Algérie qui avance. Que dieu vous pardonne , pour vos insultes inutiles. Salut.
Commentaire n°271343 :
BON SANG LES SETIFIENS SONT AVEUGLES OU QUOI ?? OU SONT LES JOURNALISTES ET LES CORRESPONDANTS QUI ONT POUR MISSION D’INFORMER ET SURTOUT DE DÉNONCER LES MOUFSSIDINES ET LEUR ARGENT SALE TELLE QUE ^^LA CHKKARA ^^ OU SONT DONC LES : : BOUTEBNA ,BOUGUESSA NADJIB ,BENAICHE KAMEL , SENOUSSAOUI FAWZI , MANSOURI SAMIR , LOUAÏL A/HAMID, CHAREF ETC ......POUR NE CITER QUE CEUX-LA !!! MES CHERS AMIS SUR CET MÊME ESPACE DE SETIF INFO ,UN ARCHITECTE DE LA COMMUNE A DÉNONCÉ DES FAITS GRAVISSIMES AU NIVEAU DE LA ^^CITÉ ALCIB ^^ CITÉ CRS ,LA OU HABITE OUAHRANI MIRE DE SÉTIF, EN EFFET JE CONFIRME QUE GUETTOUCHE MOHAMED DIRECTEUR D’ALCIB S’EST ACCAPARÉ D’UN TERRAIN EN FACE DE L’ECOLE PRIMAIRE ET DU CEM ,LA PINEDE , CE TERRAIN N’APPARTIENT PAS A ALCIB ET SE TROUVE EN DEHORS DU LEVÉ CADASTRAL DE L’ASSIETTE DONC A L’AIDE DE LA CHKARA ,OUAHRANI LUI A DONNÉ L’AUTORISATION DE RÉALISER UN PARKING POUR SA CITÉ NON ENCORE ACHEVÉE !!!! OÙ SONT MONSIEUR LE WALI ET LES SERVICES DE SÉCURITÉ DANS TOUS ÇA ET (...)
Citoyen qui en a marre de cette situation de paralysie :
Yaatik saha Ya si Khlifa Albeurri....c’est la seule solution....une revolution pour balayer ces parasites qui n’ont finissent pas de pulluler.... Et comme pour les serpents, il faut commencer par la tête car sinon le reste se régènère..... Pour ceux qui croient encore que voter signifie quelque chose, je leur dirais juste que le colonialisme aussi a essayé de justifier sa politique discriminatoire en recourant au vote....déséquilibré (1 million d’européens equivalent 7 millions d’indigènes) et surtout truqué....ce pouvoir reprend les memes methodes que le colonisateur à la seule difference qu’il parle la langue de bois en arabe.
Commentaire n°271369 :
A 271343 : Bravo mon ami , tu as parfaitement raison,nos journalistes domiciliés a setif travaillent pour le compte des autorités locales a l’exception de ceux de ’setif info’qui deballent tout, y a qu’à voir les commentaires qui sont publiés, aucune censure !! Cette grave affaire d’ALCIB va passer inaperçue et encore sous le nez de notre nouveau wali , c’est un autre scandale à rajouter sur le dos du MIRE OUAHRANI en plus de celui du restaurant ’l’HACIENDA’ et le restaurant de chouag naima réalisé en R+1 sur une surface de 1200 mètres carrés,ETC.......... CE MIRE ASPIRE à être DÉPUTÉ dans les trois prochains mois !!!! Ne merite-il pas la prison de LAMBEZ pour l’argent fou et sale qu’il est entrain d’amasser !!!
aghilas-kosseila :
azul fellawen, je connais pratiquement tout le monde avec leurs parcours...... s’il y a des critiques,il nous faut une autocritique a dirèger dabord envers nous meme ,parceque nous sommes tous et toutes les memes.il y a des bons et des mauvais partout dans les gens du pouvoir et dans la population... c’est une affaire d’éducation dabord ,puis de la régulation et du controle de l’etat et du citoyen (ne).au temps de aissa (paix sur lui) ou aalaihi salem. un groupe de gens venait diffamer une femme ,lui ecrivait sur du sable.leur repondire je veux que des gens qui n’ont rien fait ,restent pour témoigner . quelques minutes releva sa tete ,ne trouva personne autour de lui ,parcceque tous ont fait pire au moins les gens de l’epoque n’étaient pas hypochrites.....a bon entendeur salut ou nezra mazal anzer...tanemirt ar (...)
ANNA :
Je suis Mme Anna Je souhaite investir en Algérie. J’ai besoin de quelqu’un qui est sérieux et digne de confiance qui peut m’aider avec ce projet. Si vous avez une idée d’entreprise rentable, envoyez-moi un courriel pour plus de discussion. Org.info@bahamamail.com

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus