Accueil > Evénements >

Les enseignants des universités de Sétif en grève le 6 mars prochain

dimanche 5 mars 2017, écrit par : Boutebna N.

Devant les hésitations du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique quant à la prise en charge de ses préoccupations, le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) de Sétif a décidé d’observer une journée de protestation avec arrêt de travail, le 6 du mois prochain sous le slogan « Sauvons l’université ! ».

Le CNES de Sétif a appelé l’ensemble des enseignants d’observer un sit-in devant les rectorats des deux universités à partir de 9h00.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
LB :
le 6 mars prochain de lannée 2018. le 6 du mois prochain c.à.d le 6 avril. inchaa Allah
Universitaire mal au pied :
C’est la dernière blague ...
sid ali :
rien de nouveau, ils sont d’ailleurs tout le temps en arrêt de travail soit c’est les étudiants qui sont en grève soit ils sont soit disant en stage à l’étranger soit c’est les vacances ...etc bref une année médiocre à l’image des précédentes
Ma B’kache Balou :
C’est légitime. Dans le sujet de la semaine dernière,où on évoquait le cas de la SONELGAZ : on a des illettrés qui sont devenus Archi-Milliardaires : l’un d’eux a remarié son fils pour la deuxième fois l’année dernière,et a exigé que des voitures de la marque MERCEDES pour ramener la belle à son rejeton. Et des profs d’université,qui ont passés leurs vies dans les bouquins,n’arrivent pas à boucler les fins de mois.
indigene :
ces mêmes destructeurs , qui veulent maintenant passer pour des sauveurs de l’université. les discours creux du FLN sont dépassés, maintenant il faut passer à l’action c’est à dire démontrer par des indices quantifiables l’apport de l’université a l’économie en matière du savoir technologique et d’ une manière générale son apport à la societe en matière de stratégie de mode de vie, de construction,...etc. car son rôle actuel se limite à attester des niveaux intellectuels à des étudiants qui ne leur sont pas appropriés, en d’autre terme le rôle de l’université se limite en la distribution des diplômes falsifiés ,alors que son véritable rôle, dans les pays qui se respectent elle constitue le moteur de l’économie, le moteur de l’épanouissement culturel de la societe.
el hadi :
Pourquoi doit on comparer un enseignant d’université à un illettré ?C’est à l’enseignant de se donner la valeur en s’ engageant à faire son travail convenablement et correctement et d’être l’exemple pour ses étudiants,futurs citoyens et n’en pas en provoquant des arrêts de travail cycliques qui perturbent la scolarité de ses étudiants qui n’y sont pour rien dans le bouleversement des valeurs de la société.Les enseignants(je parle de ceux qui font leur travail honnêtement)sont appelés à trouver d’autres formes pour revendiquer leurs droits et non pas en pénalisant les victimes,i.e.les étudiants/élèves.
moussaoui riad :
l’université algerienne est parmis les dernieres au monde en matiere de niveau les enseignants sont trés bien payés relativement au autre secteurs ils osent faire la greve اذا لم تستح فاصنع ما شئت ils pensent qu’il peuvent profiter des prochaines elections pour faire pression aux gouvernement leurs salaires ne sont meme pas halal 100 % (ni efforts , ni recherches , ni publications......... ; ;juste copier coller , les cours , les soutenances, magister, doctorat.................)
le globe trotters :
salam alikoum, Le ministere devra reclamer aux enseignants les rapports et les memoires de fins de stage et de mission qu’ils n’arretent pas de faire à l’etranger sur le dos du peuple .Qu’elle honte ! Le peuple a toujours considéré l’universitaire comme son avocat ou le salut pour ce pays , mais il commence à se rendre compte du contraire .Le systeme est arrivé à corrompre tout le monde . Ailleurs , et à travers toute la planete , on n’a jamais entendu parler de ce cirque d’aller-retour par avion et les frais d’hotel et de mission sauf , chez nos soit disant enseignants (globe trotters ) qui n’arretent pas de voyager . Je pense que l’université algérienne est à réinventer .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus