En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.
  Accueil > Evénements
Les étudiants en médecine dentaire de Sétif entament une grève de la faim
vendredi 10 mars 2017, écrit par : Boutebna N.

Le mouvement de protestation s’intensifie à la faculté de médecine de l’université Sétif 1. Les étudiants en médecine dentaire ont entamé jeudi une grève de la faim en signe de solidarité avec leurs collègues de Constantine et Tizi Ouzou.

Les grévistes scandaient des slogans dénonçant le mépris affiché par le ministère de tutelle envers les futurs pharmaciens et chirurgiens-dentistes, tout en brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : “Sauvez la pharmacie”, “Sauvez la médecine dentaire”.

13 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°272272 :

les arracheurs de dents se rebiffent.....

Commentaire n°272277 :

Qu’ALLAH les guide une grève de la faim en signe de solidarité N’IMPORTE QUOI !!!!Parlez nous plutôt de ses parents qui s’interrogent à juste titre sur le plus grand mensonge de ce dernier siècle,l’imposture de la vaccination ! Les vaccins tuent,empoisonnent !des cocktails explosifs à base de doses criminels d’aluminium et de métaux lourds sont fabriqués par les élites sataniques mondiales pour empoisonner nos enfants !!Bravo à ses parents qui ont compris cette plus grande imposture mondiale !

Commentaire n°272285 :

Le ministre Mr la Pière (Hadjar) est ailleurs, occupé par les législatives. il veut remplacer Ould Khlifa à la présidence de l’APN. Pas d’inquiétude car les enfants des responsables qui l’ont parachuté à ce poste étudient à l’étranger sans bac et si ils ont eu leur bac c’est par falsification de notes à la saisie ou par l’intermédiaire des chefs de centres d’examens qui ont refait les copies d’examens de leurs enfants. Pratiques courantes connus à sétif de quelques responsables pour décrocher le bac à leurs enfants. C’est la débandade totale, mépris, hogra, et............. Les meilleurs étudiants en souffrent. Tout est gangréné, maintenant on triche à ciel ouvert. Pas besoin de modifier la saisie ou re confectionner les copies. Les pseudos responsables font appel à la Pière pour leur octroyer des bourses à l’étranger. Quel avenir pour ce pays, il viendra le jour où on sera soigné par les faux médecins fils des pseudos responsables ou de voyager avec des faux pilotes. Ne vous étonnez pas d’entendre des (...)

khali :

UN GOUVERNEMENT QUI REFUSE D’ APPLIQUE LA LOI QU IL A PROMULGUE ALORS QU IL VERBALISE CONDAMNE DES HORS LA LOI ISSU DU PEUPLE POURQUOI REFUSE T ON LE RECLASSEMENT DE CES MÉDECINS ? POURQUOI LES DÉPUTES ET LES SÉNATEURS SONT PASSIFS et muets SUR LE SUJET ? CES MÊMES PERSONNES S’ACTIVENT A REVALORISER LEUR PENSION ?

Commentaire n°272302 :

@272272 Oui ils sont des arracheurs de dents pour les gens qui n’ont aucune hygiène buccale, chema, sucre et autres tartres. ça remonte à combien que vous n’avez pas acheté un tube de dentifrice ou gargariser votre bouche. C’est vraiment triste d’avoir recours à la grève de la faim, cette décision est mauvaise. La grève de la faim est envisagable quand il y’en a plus d’autres alternatives. c’est recours extrême. il faut trouver d’autres formes d’action tel que settings, des picque-niques devant l’admintration, etc... Si les big-brothers(Stylos bleus) et les brown noses (kawawdas) chercher à vous malmener et vous avez encore les bonbons, il faut vous defendre dans l’enceinte universitaire qui est supposée inviolable par les incultes. Avec les bouches des algériens la chirrugiie dentaire a beacoup de pain sur la planche, un travail collosale pour comparer l’hygiene buccale des Algériens à celle des Amricains ou des Anglais. L’université est devenue sans issues, il faut une réforme (...)

merouche charaf éddine :

salam oualikoum- a quand une cmu avec la sécurité sociale algérienne pour les plus démunie pour se faire soinier gratuitement et médicament et soin d’entaire avec des carte sécuriser avec photo comme la carte chifa .en france il on pas de pétrole et c’est 66 millions d’abitant et il font plus de chose .en algérie il sont 45 millions d’abitant et le gouvernement et riche et rien pour le peuple zawalie.

merouche charaf éddine :

salam oualikoum- la gréve de la faim pour préparer le ramadan et le pouvoir algérois va faire crever de faim le peuple algériens avec tout c’est augmentations de prix et personne ne travaille pendant que c’est mesieur du parlement et minstre et otre d’alger en demander des augmentation de salaire et la lois contre les binatiauno mais pas pour les joueurs qui vienne d’europe en équipe nationale d’algérie séniors de football et font des affaire personnelle avec macron et vont acheter des apartement a paris et compte en suisse et chateaux de loui de funésse. la loi n’et pas la méme pour tout le monde et il demande au peuple de voter y a soidisant pas de diférence entre les algériens qui vive en algérie et la diaspora.

Commentaire n°272338 :

@272285 « la Pière (Hadjar) » "par l’intermédiaire des chefs de centres d’examens"...accusation gratuite qui provient toujours de ratés qui se veulent victimes ......

@ 272285 :

" qui l’ont parachuté à ce poste étudient à l’étranger sans bac" Faux .....Archi-faux,je vis en France,et j’ai vu venir des Algériens avec des Bac mention Très bien : ils ont tenté leurs chances à plusieurs reprises dans plusieurs branches : les diplômes ne s’achètent pas ici.

khali :

« Les algériens méritent de vivre en démocratie, libres et égaux » Soins pout tous ou pas de soins pour tous à l’étranger Messieurs les députer, les sénateurs, les ministres, les influents au pouvoir, le gouvernement Cessez de clochardiser tous les métiers Libérez les initiatives, promouvoir les énergies en matières de ressources humaines pour récolter les fruits des innovations Rétribuez les compétences messieurs les incapables , les corrompus jetez l’éponge allez vivre dans les pays où se trouvent vos comptes bancaires laissez nous en paix ALLAH YADIKOUM ALLAH LA YARHAMKOUM ALLAH AKHZIKOUM dites ; AMINE AMINE AMINE

Commentaire n°272397 :

A celui qui vit en France et qui a vu des étudiants avec bac mention : Aide moi à t’aider pour bien comprendre mes écrits. A aucun moment j’ai dit que les élèves étudient à l’université. Pour ton information on peut étudier à l’université sans bac. Oui tu vit en France mais tu n’as rien vu. Veuillez consulter : https://www.univ-orleans.fr/sefco/luniversite-sans-le-bac http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=accueil&np=pageActu&ref=6110 http://www.cidj.com/que-faire-sans-le-bac/pour-entrer-a-la-fac-sans-le-bac-le-daeu

KARIMA de BEL AiR :

@ 277285 - 277296 vous ecrivez des conneries je confirme : en France, sans le Bac vous ne mettez pas les pieds a l’Université .. même si vous etes fils de Ministre !! par contre vous pouvez intégrer les Grandes Ecoles Sup : 8000 euros par an pour les moins chères -

KARIMA de BEL AiR :

@272397 dans les locaux de certaines universités vous pouvez passer un BTS ou un DAEU ( diplome d’acces aux etudes universitaires ) mais c’est sur concours , seuls les meilleurs sont admis - je parle bien de classes dans les locaux de l’Université , mais en aucun cas vous ne serez admis a suivre le programme Universitaire si vous n’avez pas le Bac- ceux qui savent tout mieux que les autres , peuvent toujours tenter leur chance !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles