Accueil > Evénements >

Hadj 2017 : Résultats du tirage au sort

dimanche 26 mars 2017, écrit par : Boutebna N.

Ci-après la liste officielle des 120 futurs Hadjis de la commune de Sétif admis à se rendre cette année aux lieux Saints de l’Islam à l’issue du tirage au sort.

Documents joints
(PDF - 1.2 Mo)

Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
khali :
hadj mabrour wa saay machkour حج مبرور وسعي مشكور - les invocations du hadj A- La Talbiyah Lorsqu’on entre en état d’ihram et au long du pèlerinage لَبَّيْكَ اللَّهُمَّ لَبَّيْكَ، لَبَّيْكَ لاَ شَرِيكَ لَكَ لَبَّيْكَ، إِنَّ الْحَمْدَ والنِّعْمَةِ، لَكَ والمُلْكُ، لَا شَرِيك لَكَ Labbayka l-lâhumma labbayka. Lâ sharîka laka labbayka. Inna-l-hamda wa n-nicmata laka wa-l-mulku. Lâ sharîka laka Ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité la louange et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé B- Entre le coin ’yéménite’ et la pierre noire رَبَّنَا آتِنَا في الدُّنْيَا حسَنَةً وفي الآخِرَةِ حسَنةً وقِنَا عذَابَ النَّارِ Ô Seigneur, accorde-nous une belle part ici-bas et une belle part dans l’au-delà et préserve-nous du châtiment de l’enfer Rabbanâ âtinâ fî d-dunya hasanatan wa fî-l-âkhirati hasanatan wa qinâ cadhâba n-nâr. Mon prochain post sera consacré aux invocations 1- Des invocations à dire à As- Safa et Al- Marwa 2- Le jour de Arafat 3- Le rappel à Muzdalifa 4- Lorsqu’on jette des pierres au Jamaraat 5- En passant devant la pierre (...)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama 3likoum. Encore dans le bricolage..... Uns partie lisible et l’autre au stylo....raturages..... On continue de reculer.... Commerce.....
aziz :
merci mais votre photos de résultat est invisible
Commentaire n°272559 :
pourquoi pas une liste pdf comprenant tous les futures hadjis de la wilaya de sétif
khali :
comme promu ce post complète mon premier post il est consacré aux invocations à dire : dire à As- Safa et Al- Marwa, Le jour de Arafat, Le rappel à Muzdalifa, Lorsqu’on jette des pierres au Jamaraat, En passant devant la pierre noire 1- Des invocations à dire à As- Safa et Al- Marwa Des invocations à dire à As- Safa et Al- Marwa Vers Safâ : إِنَّ الصَّفَا والمَرْوَةَ مِنْ شَعائرِ الله. أَبْدَأُ بِمَا بَدَأَ اللهُ بِهِ. Regardez Vers la Ka’ba : لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَ اللهُ أَكْـبَر لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ وهُوَ عَلى كُلِّ شَيءٍ قَديرٌ En vérité, As-Safâ et Al-Marwa sont parmi les rites cultuels d’Allah Je commence par où Allah a commencé Il n’y a de divinité qu’Allah, Allah est le plus grand. Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Allah a tenu Sa promesse, a secouru Son serviteur et a mis en déroute à Lui Seul les coalisés [trois fois, entrecoupées de requêtes personnelles] Faire de même sur Al-Marwa Inna s-safâ (...)
khali :
Ce qu’il est recommandé de faire pour que votre Hadj soit un Hadj Mabrour Allah (le Très Haut) a accordé une grande récompense pour le hajj Mabrour qui, selon un Hadith du Prophète ( ) n’a de récompense que le Paradis Est hajj Mabrour tout pèlerinage que le serviteur accomplit tout en multipliant les actes de dévotion et les bonnes œuvres, car le mot arabe (Bir) renvoie aux deux significations suivantes : 1-Faire des actes de bienfaisance au service des autres ; c’est le contraire de la désobéissance et de l’ingratitude. Dans le Hadith il est défini comme étant le bon tempérament. On a demandé au Prophète ( ) : qu’est ce que Al-Bir (la piété) ? Et sa réponse fut : C’est le fait de nourrir les autres et de saluer tous ceux qu’on rencontre 2-Intensifier et étendre les actes d’adoration et de dévotion ; c’est le contraire de commettre des péchés ; c’est aussi le sens utilisé dans le verset : « Ordonnez-vous aux gens de faire le bien [Al-Bir] tout en oubliant vous-même de le faire (...)
Bouder :
C’est pire que la liste des sélectionnés de l’équipe A’ d’Algérie de football ! Ne vous en faire pas le sieur Khali vous donne et vous donnera tous les conseils pour faire un bon Hadj,légal et officiel. Ce KHALI est le 1er envoyé de Dieu...c’est même son bras droit. Allez y les yeux fermés ... Elhadj KHALI veille sur vous ! Amine !
khali :
@ Bouder Pour quoi cette méchanceté gratuite, qui pèse énormément dans la balance le jour du jugement Ne t’en fait pas Monsieur Bouder (je ne suis pas qualifié pour voir en toi un être humain boudé l’islam, de par tes jugements sur la personne d’un être humain qui craint ALLAH AZZA WA JALLA qui apporte des éclairages pour les égaré(é)s et conseille et ses frères et sœurs afin de contribuer à leur facilité leurs déplacement, leur voyage et ce dans l’accomplissement de leur mission religieuse Je ne suis pas le 1er envoyé de DIEU, d’ALLAH, ni Son bras droit , je suis une simple créature d’ALLAH qui partage son bonheur avec ses frères et sœurs musulmans et essaye de venir en aide aux égaré(e)s Pour te rafraîchir le mémoire saches que le premier envoi est ADAM (Adam) saws il est suivi par d’autres envoyés, Rossouls dont je cité 24 parmi de nombre autres (liste non exhaustive) IDRIS (Enoch) saws,NOUH (Noé) saws, HOUD (Hoûd) saws, SALIH (Salih) saws, IBRAHIM (Abraham) saws, LOUT (Lot) saws, ISMA’IL (Ismaël) saws, (...)
Commentaire n°272588 :
Le R.A.Saoudite a augmenté les quotas ,où est le reste........ou mieux à combien se vend-il ?
zermane sami :
salam alaikoum hassbouna allah wa niima el wakil + 400 000 habitants ville setif 100 passeports attribues. je ne pardonerais a personne qui prend un passport hadj sans tirrage au sort
aziz :
Avec cette liste douteuse, le début informatisé et le reste avec un stylo, Ca son le trafique et je vous que donner votre argent au saoudien est Haram sur Harem et surtout si votre argent n’est pas propre pour le Hadj c’est l’enfer 1ère classe.
Mohamed :
Du n’importe quoi, une information futile et inutile, je dirais même nuisible aux véritables êtres humais. Allez les païens, tournez autour d’une pierre, c’est ça le Cherk. On vole, on ment, on triche, on salit, on viole, etc. et puis un selfie chez les Bénis Saoud en plein désert et tout s’efface, et les milliers de pages de péchés de tant d’années s’effacent et une page blanche est ouverte. Et voilà le paradis !
somebody :
@ Zermane Sami Le moins qu’on puisse dire, de ce quota attribué à la ville de Sétif est qu’il est injuste !!! Si ton chiffre de 400.000 est exact et que la population totale de l’Algérie est plus ou moins 40.000.000, le chiffre S de visas qui devrait être attribué à la ville de Sétif est : S= (36000/40.000.000)x400.000 S= 360 36.000 est le nombre total de visas attribués à l’Algérie par KSA. @ Mohamed Le chapitre 22 du Saint Coran porte le titre de : الحج ( El Hadj ) D’après toi que veux-dire le verset 27 (ci-dessous) de ce même chapitre : وَأَذِّنْ فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِنْ كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ Et fais aux gens une annonce pour le Hadj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, De même que comprends-tu du verset 197 au chapitre 2 : الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَعْلُومَاتٌ فَمَنْ فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ وَتَزَوَّدُوا (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus