Accueil > Evénements >

Elections législatives 2017 à Sétif : Résultats officiels

vendredi 5 mai 2017, écrit par : Boutebna N.

Les 19 députés qui représenteront la Wilaya de Sétif à l’Assemblée Populaire Nationale pour les cinq prochaines années sont officiellement connus.

حزب جبهة التحرير الوطني 06 مقاعد
التجمع الوطني الديمقراطي 03 مقاعد
تحالف حركة مجتمع السلم 02 مقاعد
تجمع امل الجزائر 02 مقاعد
الاتحاد من اجل النهضة و العدالة و البناء : 02 مقاعد
الحركة الشعبية الجزائرية : 02 مقاعد
التحالف الوطني الجمهوري : 02 مقاعد


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
APC SETIF :
CHEHHHH !!! CHEHHHHHH !!!!! FI OUAHRANI NACERDINE MIRE TA3 SETIF LE GRAND PERDANT !!! RABI MA YADHLOUMCH !!!!!! POUR TOUT LE MAL QUE TU AS CAUSÉ AUX PERSONNES INNOCENTES !!!!!! CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH CHEH !!!!!!!!
Djafari :
Le bail qu’ont les locataires du Pouvoir algérien sur l’Algérie s’est transformé, par un long processus de maturation, en droit de propriété. De propriété absolue ! L’acte qui pérennise cette usurpation légalisée est symbolisé par la Constitution de la République Algérienne. Les trois principes de ce droit de propriété (usus, abusus, fructus) leur ont permis d’USER jusqu’à la corde, d’ABUSER à tort et à travers, de faire FRUCTIFIER par placements dans des paradis fiscaux les revenus mal acquis de la rente pétrolière. La nouvelle donne à laquelle ils sont confrontés et qui laisse la part la plus faible au peuple, c’est la chute des cours des hydrocarbures (cotation du 04/05/2017 45.39 $ le baril contre 47.53 $ le 3 mai, soit une baisse de 4.50% en 24 heures). Au lendemain d’élections bidouillées et tripatouillées, le constat est sans appel : Nous avons le choix entre continuer à servir nos Maîtres et à fermer nos gueules, ou bien prendre nos responsabilités avec tous les risques de voir DAESH remplacer les (...)
JININARD :
MABROUK POUR TOUS SAUF CEUX DU RND QUI ONT LEUR PLACE AU SOUK ABACHA ET NON PAS À L’APN BIEN FAIT POUR LE MAIRE DE SETIF TU VOIS ,, RIEN NE SERT A COURIR,IL FAUT PARTIR A POINT, TU PEUX DIRE À TA CARRIÈRE POLITIQUE BYE BYE BYE ! YA OUAHRANI !! NIET POUR : : APN ___ APW ____APC PROCHAINEMENT C’EST : LA PRISON
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, FLN.....FLN....FLN....FLN...FLN..... EN 2050....FLN...FLN..FLN.... EN 2100...FLN....FLN...FLN.... POUR L’ETERNITE.....FLN.....FLN...FLN... Quel malheur pour notre cher pays ! Il nous reste le drapeau et le ballon...
goulgoul :
Non il ne faut pas dire Cheh car cela pourra vous arriver meme dans votre foyer oubien votre travail. Ouahrani est avant tout médecin, il n’a pas trouvé de gens compétents pour l’aider à réaliser son programme ; cessez de le critiquer lui il a au moins eu le courage de se porter candidat à la mairie de sétif qui a l’envergure d’une wilaya .Moi je n’ai pas ce courage de me porter candidat car j’ai peur des pressions de la part des responsables et je démissionnerai en 24 heures. Vous voyez qui sont candidats à la députation et n’ont jamais et je suis sûr et certain qu’ils n’ont jamais lu un livre sur la juridiction algérienne. Je souhaitrai que ce parlement sera dissolu en moins d’une année car avec un taux de - de 25% n’est représentatif. .
leking :
Salam Errih pour Wahrani chah et mile fois chah idem pour le zorro plutôt le zéro de Sétif Serrar aussi Chah Chah pour la deuxième gifle consécutive et j’espère que tu n’aura pas une troisième dans 5 ans Ich ya ras. Malheureusement le vendeur de Baguettes Belayat بياع الباقيط نجح s’est échappé de la perte kh kh kh ellah gualeb Je me demande quant es ce peuple se réveille de cette dormance absolue, et qui a fait des ignorants, des gens qui occupent les terrains alors que l’élite souffre dans un silence tuant. Vive l’anjerry
Commentaire n°273457 :
Comme prévu......
Aïssa :
FLN éternel : corruption, profits personnels, magouilles et compagnie garantis pour tout le mandat ! ! ! ...Salam
labo25 :
Termine pour toi,1fin fatale dddr. Mes condoleances les plus sinceres et HEUREUSES. Labo25
Commentaire n°273462 :
6+3 contre 10, l’oligarchie a perdu le pouvoir, c’est un scrutin positif dans l’histoire de l’algérie
Woman :
Vu le taux de participation ( 1/3 d’inscrits zaama ) et le chiffre faramineux des votes blancs ces messieurs- dames sont vraiment élus ? Par qui au juste ? Ils représentent qu’eux mêmes et personne d’autre... la mascarade grand-guignolesque continue pauvres de nous
Commentaire n°273467 :
C’EST FLAGRANT ,LE TAUX NATIONAL RÉEL N’A GUERRE DÉPASSÉ LES 12%, 164fln+97rnd=261 députés 462÷2= 231 ((50%)) LA MAJORITÉ : 231+1= 232 DÉPUTÉS EN CONSÉQUENCE TOUTES LES LOIS QUE LE POUVOIR VOUDRA FAIRE PASSER ,SERONT VOTÉES ET N’AURA PAS BESOIN D’AUTRES VOIX PUISQUE : 261- 232=29 VOIX EN PLUS RISQUE ZER0 DONC : : 462-261= 201 MARIONNETTES CONCLUSION: : SI CES MARIONNETTES AU NOMBRE DE 201 SONT DES HOMMES ILS DEVRONT TOUS DÉMISSIONNER ET MARQUER AINSI LEURS NOMS EN OR DANS LES ANNALES DE L’HISTOIRE D’ALGERIE ET PROUVER AINSI QU’ILS NE SONT PAS DES FIGURANTS DANS UN FILM A ZIGHOUD YOUCEF.
Commentaire n°273468 :
FLN+RND+les valets TAJ et HAMS = 13 Personne ne délogera ces maitres et valets...et la même image à l’échelle nationale....le reste sans personnalité m’san3in bihoum moyennant pécule bien sûr.....
Djafari :
(Suite) Au lendemain d’élections bidouillées et tripatouillées, le constat est sans appel : Nous avons le choix entre continuer à servir nos Maîtres et à fermer nos gueules ou prendre nos responsabilités avec tous les risques de voir DAESH remplacer les vautours qui dépècent l’Algérie en broyant à pleines dents ce qui reste des os de nos martyrs. L’autre solution à moindre coût mais à plus long terme, serait de se réformer dès aujourd’hui en attendant que tous les autres le fassent, mais il y a fort à parier que beaucoup de gens ne se réformeront pas et que beaucoup d’autres vont mourir à force d’attendre.
lamali :
l’Algérie, encore et encore entre le mauvais et le pire, entre la peste et le collera, heureux les martyrs qui n’ont rien vus...
...Amicalement... :
Des élections à 38% de participation..Ça n’est pas vraiment representatif de l’opinion de peuple. La question serait : Pourquoi 62 % du peuple n’a pas voté ?... Comment peut on se permettre de courrir le risque (pour la stabilité du pays) , de laisser 38% decider pour les 62 % ?..Et se rejouir en plus. Personellement , j’estime qu’un taux de participation minimal de 50% devrait etre une condition sinequanone pour valider des élections.
Ex Elu :
VAS-Y COMPRENDRE DANS CE BLED !!! DEKHILI SALAH , MAROUANI HENDIA ,BELAYAT HASNAOUI REPRÉSENTERONT NOTRE WILAYA A L’APN !!!!!!! I DREAM !!! ,THAT IS NOT THE TRUTH !!! CES TROIS IGNARDS DU 21EME SIÈCLE SERONT DES PARLEMENTAIRES DANS LES PROCHAINS JOURS !!C’EST L’HÉCATOMBE !!!!! ILS NE SAVENT MÊME S’EXPRIMER NI PARLER !!! J’APPOSE MON VETO !!! ROUHI YA DZAIR
@ Ex Elu :
Ex Elu,dommage pour vous. Mais avez déjà mangé dans la marmite,laissez la place aux autres......Chacun son tour,comme des chacals. Vous en étiez un parmi eux. Alors,vous n’avez pas à donner de leçons de morale ou de citoyenneté : ROUHI YA DZAIR : TOZ, vous avez eu le temps en tant qu’ Ex Elu de monter votre villa vous aussi.
S @ Woman :
pauvres de nous :.............Pas de s à pauvre,sinon vous nous en rajoutez de la disette. Pour remédier à la disette, il faut appeler les subsistances, ou, pour mieux dire, les faire paraître au jour. Pierre Joseph Proudhon, Système des contradictions économiques, ou Philosophie de la misère.
Commentaire n°273499 :
Ce que je n’ai pas vraiment compris, en dehors bien sur de la fraude et le taux d’abstention, c’est le nombre des femmes qui représentent la wilaya de setif, 8 sur 19, les partis qui ont eu 2 sièges chaque candidat tête de liste a accompagné (karker) avec lui une femme.
Aïssa :
Avec un taux aussi faible de participation, les élus n’ont aucune légitimité..... ce qui pourrait montrer que l’Algérie n’est pas une vraie Démocratie, malheureusement . Salam.
Djafari :
C’est l’abstention qui a remporté les élections législatives en Algérie et c’est le [double Parti Unique] ou le [Parti Unique et son jumeau] ou le [Parti Unique et son clone] FLN/RND qui a raflé la mise. Abdelmalek Sellal a orchestré cette mise en scène du début à la fin et il savait parfaitement, ainsi que ses comparses, que l’abstention favoriserait l’oligarchie en place depuis 55 ans. Il a voulu tromper « l’ennemi » en invitant à voter en masse. Ces tricheurs qui nous gouvernent depuis plus d’un demi siècle ont réussi à faire le vide politique autour d’eux et il nous faut encore quelques décennies pour nous affranchir d’une dictature qui a réussi à s’adapter à la réalité d’un terrain conquis d’avance où les seules compétences potentielles politiques sont systématiquement happées et absorbées par les Pulsars/ Quasars FLN/RND (...)
Woman :
@ S .. Oui vous avez raison, désolée... .pauvre est en effet ici un adverbe et non pas un adjectif.. ceci dit les deux pauvre et pauvreS nous vont comme un gant... quoique pour le second nos députés ne le seront pas alors que pour le premier ils en sont le plus bel exemple !
nosy-bé :
Les délégués de la grande nation arabe pour l’organisation et la surveillance de ces élections ont indiqué être satisfaits de ce qu’ils ont constaté sur place. Moi ,je ne doute de rien ...convaincu de ce que la vie ,comme toute autre chose, a une fin . Nous avons donc une nouvelle assemblée qui va travailler pour le bien de l’Algérie ,en veillant à ce que les ministres soient des modèles de compétence et de probité ,que le Président préside ,que le gouvernement gouverne..et qu’il y ait suffisamment de mosquées pour prier .Sait-on jamais ?
Ma vision :
Par ordre de mérite et faisant abstraction aux tendances politiques, deux candidats attirent mon attention à savoir : DIB Mohamed et ALLAM Fadhila. A part ces deux candidats je ne vois pas d’autres qui pourront remplacer les : TRAD, ABBAOUI, NAAMANE, BENAMARA, GAMES, ALLOUNI, LAHLALI. La wilaya avait de vrais représentants du peuple, des baroudeurs et têtus pour la cause citoyenne. Malheureusement on les retrouvera jamais. Je dirai aux autres d’être à la hauteur de leur mission et ne pas se plier aux intimidations en défendant leurs citoyens par tous les moyens.
Djafari :
Ces tricheurs qui nous gouvernent depuis 55 ans ont réussi à faire le vide politique autour d’eux et il nous faut encore travailler quelques décennies pour nous affranchir d’une dictature qui a réussi à s’adapter à la réalité d’un terrain conquis d’avance où les seules compétences potentielles politiques sont systématiquement happées et absorbées par les Pulsars/ Quasars FLN/RND extragalactiques.
Contre vision :
A Mr Ma vision. Ce peuple est ingrat, il suffit de voir comment il a liquidé SERRAR aux législatives. Cela montre bien comment ce peuple oublie les sacrifices. Le mieux est de ne plus en parler ni de le côtoyer. Qu’il se de démerde, il mérite cette composante. کما تکونوا ىٍولى علىکم

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus