Accueil > Evénements >

Aid El Fitr ce dimanche en Algérie

عيد الفطر يوم الأحد بالجزائر
samedi 24 juin 2017, écrit par : Boutebna N.

Réuni ce samedi à Alger, le comité d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses a annoncé que l’Aïd El-Fitr, fête marquant la fin du Ramadan, sera célébré en Algérie ce dimanche 25 juin 2017.

Le comité a précisé qu’il a été possible d’observer à l’œil nu le nouveau croissant de lune et qu’en conséquent la journée de ce dimanche marquera le 1er jour de Chawal.

Les musulmans de France et ceux des pays du Golfe comme l’Arabie Saoudite ont annoncé il y a quelques heures que l’Aid El Fitr sera célébré également dimanche.

A noter que la date de l’Aïd peut varier en fonction de la position géographique des pays car elle dépend de la nouvelle lune, qui marque le début du mois dans le calendrier musulman.

Les mosquées de Sétif ont annoncé que la prière de l’Aïd débutera à 7h00. Il est recommandé aux fidèles de se présenter avant l’heure munis de leurs tapis de prière individuel en cas d’affluence.

A cette occasion, Sétif Info vous souhaite une heureuse fête : SAHA AIDKOUM


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
khali :
AID EL FITR ------aidkoum Mobarek wa kool 3am wa antouma bikhir.------------- ******** Jour après jour l’année fait le tour et voila le plus beau jour l’AID-EL-FiTR +++++++++++ **** KHALI vous envoie un salam et une félicitation titrée par la bénédiction sacrée d’ALLAH +++++ ******* Puisse ALLAH acceptes mes actions ainsi que les votre +++++++++++ ****** Que cette occasion vous apporte un bonheur intense, un sourire immense et le rêve que vous pensez
STAIFI :
Bonsoir, Takabbala Allah minna oua minkoum oua ghafara lildjami3 in chaa Allah. Aid said Moubarak N’oubliez pas vos frères nécessiteux (malades, indigents, ...).
Commentaire n°274224 :
عيد سعيد لكل مسلمي العالم مع التمني بالنهضة للعالم الإسلامي الذي أصبح القصعة التي تنبأبها الحبيب عليه الصلاة و السلام
Aïssa :
Pour cet Aïd el Fitr : à toutes et à tous : Aïd Moubarak, Saha Aïdkoum !
somebody :
Aidkoum Mabrouk.
Bilal_Setif :
Aïd Moubarak à tout les musulmans, sauf les parkingueurs et les voleurs !
Ghrib :
Un non événement !
Djafari.ahmed@Yahoo.fr :
Aïd mubarak a tous les musulmans du village mondial où les plus forts font régner la terreur sur les plus faibles, bafouant droit international et Éthique la plus élémentaire dans un monde à la dérive. Hasbana Allah Oua Ni3m Al Ouakil.
chaoui ain azal :
c’est quoi l’événement pour toi pov con
Ghrib :
@Chaoui de Ain Azal L’événement pour moi c’est de dénoncer des personnes de ton genre qui sont entièrement soumises à une idéologie rétrograde où le règne de l’ignorance et de l’inculture est une marque de fabrique. Dis toi bien que certains ont d’autres choses à faire que de passer leur temps à se prosterner et à se soumettre aux idées des autres.Le libre arbitre et la libre pensée existent, que cela te plaises ou non.
khali :
@ tous ce ceux et celles qui agressent, sur ce site, les musulmans et le musulmanes , qui attaquent l’islam et se soumettent aux cultures (au pluriel) occidentales, le leur adresse ces versets :- “Dites (ô Musulmans) : nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé, à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux, et nous sommes résignés aux volontés de Dieu. ” (Coran, 2, 136).+++++++++++ Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants » (TSC[1], Hoûd : 120). Le premier objectif est donc celui de raffermir et de consolider les croyants.++++++++++++++++« … Pas de Divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes » et reçut tout de suite la réponse divine –ce qui peut être traduit comme : « Nous l’exauçâmes et le (...)
chaoui ain azal :
GHRIB *ETRANGER* ISM ALA MOUSSAMA ALORS CASSE TOI CE CI EST UNE TERRE D ISLAM ET TOI TU EST SOUMIS A QUI TU N EST QUE LE TAPIN D UN SYSTEME JUDEO-SIONISTE DE MERDE ALORS CONTINUE A LEURS LECHER LE Q

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus