Accueil > Evénements >

Ahmed Ouyahia nommé Premier ministre

mardi 15 août 2017, écrit par : APS

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune et a nommé Ahmed Ouyahia à ce poste, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"En application de l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Premier ministre, exercées par M. Abdelmadjid Tebboune", précise la même source.

"En application des mêmes dispositions constitutionnelles, et après consultation de la majorité parlementaire, le Président de la République a nommé M. Ahmed Ouayhia, Premier ministre", ajoute le communiqué.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
A la Macronienne :
Deux hypothèses probables : 1ère hypothèse : Une pièce théâtrale préparée par des pseudos services pour détourner les intentions des Algériens et créer une pseudo opposition. C’était prévisible la préparation d’éjection de Tebboune, non pas pour l’écarter du clan mais juste pour préparer son retour en tant que Président à la Macronienne. Sortir pour bien rebondir à la Présidence. Je pense que même les mieux placés (Ould Abbes) ignore ce scénario laissé secret d’Etat. 2ème hypothèse : Tebboune dérange, il faut l’écarter. Conclusion : Les décideurs ont été mis à nu et le pouvoir est arrivé à son terme et finira par s’effondrer vu qu’un opinion public anti corruption et anti mafia est né suite aux derniers évènements crées par Tebboune.
Alg Ghorba :
Il y’a eu trop de fric amassé depuis ces 15 dernières années,pour qu’on puisse laisser Tebboune devenir une menace. à Dallas ,nos chers trabendistes doivent faire la fête ce soir............Et,tous les nouveaux riches oual Beznassia . La corruption et la consommation sont dans le sang de tous les Algériens,grands comme petits : El-aat - El-aat El-Baki - El-Baki El-Chkoura - El-Chkoura El-Hargama - El-Hargama El-Chtih -El-Chtih El-Balou - El-Balou La ptite -La ptite El-paraboule -El-paraboule Ils vous en rendu comme des ZOMBIES ya Z.
lyes :
En Europe le gouvernement est soit dirigé par La gauche, la classe des travailleurs préférant les idées du socialisme. ou la droite, la classe des riches qui préférent les valeurs et idées du capitalisme. Des élections désigneront les vainqueurs. En Algérie, des cercles et des intérets obscures dirigent le pays : le président, L’APN, le gouvernement ne sont que du décors. Dépenser 60 milliards $/ an en importation cela s’appelle TRAHIR SA PATRIE.
Gomez :
Le chat a 9 vies.
Candide :
a mis fin, a nommé et depuis quand les momies prennent-elles des décisions ?
boutaiba LA :
wallahi ma yeh ch mou have some pity on us,, la chafaka la rahma. ah algeria algeria <<<< wallahi ma terrebhou ya bouteflika, ould abbas, nezzar , belkheir etc Hell fire is welcoming you , gates wide open...im so sick of them.
Woman :
Pauvre Algérie ! Et peut-être pauvre Tebboune ! L’un comme l’autre sentent passer la main de fer qui fait ce qu’elle veut pour qui elle veut : les copains, les coquins, les parvenus et les sans morale ! Pas un gramme de patriotisme pour sauver ce qui reste du pays riche ! Le laisser faire pour les obscurantistes qui deviennent de plus en plus enragés et font reculer sans cesse le peu de libertés acquises par les citoyens et surtout citoyennes, la protection aveugle qui ne se cache même plus pour les prédateurs et assoiffés d’argent du petit trabendiste du coin au multi milliardaire qui se gavent.. Où va l’Algérie ? a demandé le dernier grand Boudiaf : droit dans le mur on va répondre
Commentaire n°275143 :
Qui est qui dans ce bled ! Djebn’ah karakouze ou goulnalou dir guerra qadjem contre le fief des barons protégés der’ha bessah
Commentaire n°275144 :
On va manquer de yaourt....
sadman :
Les algériennes et les algériens qui sont âgés entre 25 et 65 ans sont de l’ordre de 20 millions !(http://populationsdumonde.com/fiches-pays/algerie) Bizarre que le système n’ait trouvé que l’homme aux sales besognes pour remplacer Abdelmadjid Teboune ! On se rappelle bien du bradage des sociétés nationales et la mise en chômage des centaines de milliers de pauvres travailleurs. Et la fameuse opération main propre (sic !) … By the way, qui a dit : Pas tou(te)s les algérien(ne)s ne doivent manger du yaourt… et Si tu veux que ton chien te suit il faut l’affamer … Tout porte à croire que le système & Co veulent sauver leur peau, one more time… Pour le reste, only God knows … Bizarre que le système n’ait trouvé que l’homme aux sales besognes pour remplacer Abdelmadjid Teboune ! On se rappelle bien du bradage des sociétés nationales et la mise en chômage des centaines de milliers de pauvres travailleurs. Et la fameuse opération main propre (sic !) … By the way, qui a dit : (...)
Aïssa :
La situation politique est catastrophique, et se dégrade toujours plus.....A quand la fin de cette mauvaise pièce de théâtre ? ? ? Salam.
med :
RABI DJIB EL KHIR, on ne navigue plus a vue mais on coule a pic , Rabbi yestor le peuples vas passer un salle Temps.
Commentaire n°275166 :
Voilà le programme du 1er ministre : https://www.facebook.com/MachiLyoum/videos/1282883801776459/ N’est il pas le spécialiste des salles besognes ?
CHAOUI AIN AZAL :
TOUS A VOS POTS DE YAOURT BIENTÔT Y EN AURA PLUS
Gomez :
Tenter de prédire les rebondissements de la politique de ce pays relève tout simplement du miracle. Boutef nous a habitué à ce cirque depuis déjà un bout de temps, mais il faut avouer que cette fois-ci, il n’a pas fini de surprendre son audience. Les spectateurs sont restés déconcertés face à ce dernier tour de magie plutôt impressionnant. Et pendant que le roi et sa cour s’amuse ici, nous de notre côté, on continue de parler, on parle, on parle et on palabre et tout se fait et se défait sans qu’on y change quoique ce soit. OUI, le problème est bien là, rester spectateur ! Tant que les Algériens le seront, RIEN ne changera ! Aujourd’hui ceux qui détiennent les rênes de ce pays n’ont pour ambition que la leur. Leurs ambitions actuelles sont : avoir un énorme pouvoir, toujours plus d’argent et trouver le moyen par des piqûres ou autres de ne jamais mourir. Allah (...)
binich :
Etant Français je n’ai pas a juger.Mais voyez vous, je serai heureux si une petite lueur d’espoir filtrai à travers vos propos.Philippe
kh :
il est déjà passé par là avec un coup de vieillesse en plus
merouche charaf éddine :
salam oualikoum le président algérien mr abdélaziz boutéflica ne commande plus rien a son age un pays de jeunes diriger par des vieux si c’est une soidisant démocratie pourqoi ne pas avoir fait des éléctions et le peuple choisie son premiers ministre c’est toujour les méme chacale au poste clé et en 2019 pour les éléctions présidentiel sa va encore faire rire le monde arabe et le réste du monde il on pas marre de passer pour des cons personne n’a un président dans une chaise roulante qui ne sait méme plus se quil se passe a l’intérieur du pays.
Commentaire n°275183 :
N’est-ce pas là une stratégie pour faire accepter ce mec par la population en vue d’une future candidature à la présidence de la république à laquelle on ne trouve pas de candidat qui satisfasse aux deux conditions essentielles ,à savoir : être sous notre botte et être accepté par la population....
binich :
Mais vous ne voyez donc pas combien Votre Algérie a progressé en 50 ans .Certes la politique c’est la politique on est pour ou contre mais la réussite de ce pays en 50 ans est exemplaire .Il y eu de la souffrance ,ce fut difficile à vous amis Algériens mais chapeau !!!
merouche charaf éddine :
salam oualikoum baraket l’algérie n’et pas un jeux d’écheque laiser la place au jeunes l’algérie et un pays de jeunes commander par des vieux militaire en costume cravate qui se partage un gateaux quil ne veule pas lacher jusquo bout l’algérie n’et pas une vache traire .et aprés quand sa éclate il vont faire comme le président tunisien il vont senfuir en suisse ou dans d’otre pays. une seule réponse a tout sa c’est voila la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kYYs16zvXys et double canon https://www.youtube.com/watch?v=6W0herHYbtE et https://www.youtube.com/watch?v=E_tLiL0uNvQ
fateh :
@ BINICH L ALGERIE A PROGRESSE DANS QUOI L INFRASTUCTURE URBAINE L EDUCATION SES UNIVERSITES SONT CLASSEE DANS LES DERNIERES MONDIALES DES CENTAINES DE MILLIARS DE DOLLARS QUI SONT RENTRES ET VITE SORTIES LES BANDITS SERONT TOUJOURS LA ET LA PHOTO TE LES MONTRES POUR GARDER LEUR VIE SEREINE ILS S ENTRETUERONT CES SAUVAGES
nosy-bé :
Ce n’est pas à Ahmed Ouyahia d’indiquer le cap ,même s’il est le ministre n°1 ,donc le barreur dans ce navire qu’on appelle Algérie .Il est certain que quelque chose se trame pour lui ( il quitte la Présidence , ses salons et ses plans ,pour le gouvernement,sa houle et sa charge) ,dans le cadre de la philosophie habituelle de ceux qui tiennent le pouvoir.Depuis toujours .Pas de changement à l’horizon proche et lointain , pas d’alternance quel qu’en soit le prix ,pas une lueur d’indépendance en dehors du système !La colonisation a produit ses effets ,l’indépendance est entrain de produire les siens.
Cémoi :
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. Agatha Christie
A Einstein :
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
Djafari :
En Algérie, il y a un code de la route parce qu’il en faut un, peu importe qu’on le respecte ou non, peu importe aussi, pour le législateur, le nombre de morts sur les routes. Il y a aussi une Constitution parce que toutes les Nations en ont une (sauf la Grande Bretagne et quelques rares pays). Les lois, selon certaines têtes bien pensantes, sont faites pour être violées et les constitutions aussi : Le citoyen s’évertue à violer les lois pendant que le pouvoir en fait autant avec la Constitution. Cet accord tacite gouvernants/gouvernés est un pacte de loyauté démocratique qui permet au citoyen de régner dans la rue par infraction pendant que le Système agit dans les couloirs obscurs du Pouvoir par effraction. Pourvu que ça dure !
khali :
information / attendons réaction du gouvernement +++++ Gaza : l’aide humanitaire algérienne refoulée par Sissi, le laquais égyptien d’Israël marie M France ++++ 21 AOÛT 2017 — Le convoi de 14 camions contenant des médicaments, des équipements médicaux et des générateurs électriques destinés aux hôpitaux de l’enclave palestinienne a été bloqué au point de passage de Rafah, et contraint de faire demi-tour. +++++ La caravane était partie d’Alger il y a un mois, en passant par un port espagnol, avant d’accoster à Port Saïd, en Égypte, et de se diriger vers le point de passage de Rafah.+++++ L’information, donnée dans un premier temps sur le site de la chaîne Al-Jazeera, a été confirmée par un communiqué officiel de l’association des oulémas qui organisait ce convoi. ++++++ La pétition progresse ... mais lentement malgré tout : plus de 7 600 signatures, sans chacun de vous elle ne peut circuler : faîtes signer votre famille, vos amis, vos voisins, vos connaissances, faîtes connaître la situation actuelle de Gaza à (...)
Djafari :
Tebboune, n’a apparemment pas compris le modus operandi et les arcanes du système dont il est pourtant issu et dont il fait partie. Cela révèle au grand jour et avec fracas son incompétence ! Ouyahia, quant à lui, est plus aguerri à ce genre d’exercice périlleux et a su se relever de chaque déconvenue qu’il a dû subir. Cela fait de lui l’homme de la situation dans une Algérie où l’Ethique et l’intégrité sont loin de constituer un critère de sélection nécessaire.
Commentaire n°275272 :
Moussa el hadj a el hadj Moussa...on prend les mêmes et on recommence. Circulez, il n’y a rien à voir. La France n’est jamais partie, elle a laissé ses pions finir le travail pour elle : si ce n’est pas pour elle, ça ne sera pour personne et surtout pas pour les indigènes.
Djafari :
Merci Khali, pour toute votre sollicitude envers un peuple opprimé, meurtri, colonisé, torturé, expulsé, exilé, affamé, assoiffé, martyrisé dans l’indifférence totale des consciences mortes de la bienpensance de notre temps.
khali :
le hadj à l’algérienne +++ Deux anciens ministres, à savoir Abdelwahab Nouri et Abderrahmane Benkhalfa, n’ont pas du tout apprécié l’attitude de leur ancien collègue et toujours ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, à leur égard. Se trouvant en effet à La Mecque pour accomplir le pèlerinage, ils ont dû se débrouiller seuls pour leur hébergement dans un modeste hôtel alors que Aïssa s’est réservé une somptueuse suite dans un grand hôtel, et sans jamais demander après ses deux ex-collègues. +++ ces pantins se croient tout permis+++ pourquoi ne pas demander à l’arabie saoudite de leur réserver des passages pour le taowaf, le saï, et la lapidation, un itinéraire harafat/mouzdalifa/minan et une place spéciale à la station arafat +++ les vip algériens gratteurs n’ont -ils pas de place au (...)
Mr GASPILLAGE :
Je crois qu’un de nos responsables a déclaré qu’elle (l’Algérie) a décidée de construire deux (02) grattes-ciels l’un à Alger et l’autre a Oran. Moi je je déclare que je n’étais qu’un tout petit responsable et que j’ai participé par mon incapacité au gaspillage de beaucoup d’argent public on ne pensant qu’aux dépenses sans jamais chercher à savoir comment faire des recettes aux établissements dont je participai par mon ignorance à leurs dégradations. Dans tout cela je veux dire qu’en 1980 ou en 2017 l’école Algérienne à avancée à reculant et l a facture s’annonce pimentée pour les pauvres contribuables qui ne sont que les travailleurs déclarés et les retraités, puisque les AUTRES usent toujours de fausses déclarations aux impots. ET VOILA. CONTRUITS,CONSTRUISONS, CONSTRUISEZ DES CONSTRUCTIONS ET INVITONS TALAA - HABBET A COMMENTER ; (Je mexcuse pour mon français car je n’ai pas (...)
Thyziri :
Le peuple brille par son absence, L’Algérie n’a pas un autre Amirouche, Abane, Ben m’hidi, Ferhat Abbas et bien d’autres !!! Boumedienne le bandit et serveteur d’Arabisme a semer le danger dans ce pays, on subit les résultats !!! Pour OUYAHYA et autre KDS (Kabyle du Service) l’histoire vous jugera, tfouuuuhhh. Tlemcen a toujours enfanté les pires mercenaires des ennemis de ce pays, ils sont connus, mais ces Kabyles qui cautionnent avec eux, c’est grave..... Vive le MAK et que toutes les régions Algériennes réagissent pour mettre ce pouvoir en face du mur !! Nous devons leurs dire que vous êtes pire que la France, vous êtes nos bourreaux, BERRRRRAAA TFOUUUUUUUUUUHHHH
Abou Desouffle :
Fellag a bien résumé l’impasse algérienne en disant que la France a raté sa colonisation et que l’Algérie a raté son indépendance.Il est aberrant de faire appel à ceux qui ont réussi l’échec depuis 1999 et avant.La clique au pouvoir qui est responsable de cette impasse économique et politique est définitivement disqualifiée pour redresser la situation.On ne fait pas du neuf avec du vieux.Les seuls domaines où Bouteflika a réussi c’est celui de la ré-islamisation/version intégriste de la société qui est au stade final.Ainsi que la démocratisation de la corruption et la décapitation des acquis d’octobre 88 en créant le vide sidéral autour du régime tyrannique et archaïque,sans foi ni loi.Aujourd’hui, il n y a plus d’opposition digne de ce nom, ni de société civile libre et dynamique.C’est le néant ;le désert .L’islamisme armé a été vaincu mais pas son idéologie obscurantiste,réactionnaire,rétrograde et mortifère qui a triomphé grâce au régime en place illégitime,plus soucieux de ses privilèges exorbitants et de son (...)
Afran-iman :
Je ne suis ni un robot ni un martien.Un pays qui vit sous perfusion pétrolière ne fait que retarder sa ruine,sa faillite ou sa partition.Qui sème le vent...Le Titanic-Algérie navigue à vue sans capitaine,sans boussole,sans vision au gré des vagues.Cet Etat artificiel qui repose sur la falsification de l’histoire,la force des baïonnettes et la corruption/séduction de certains segments de la société ne tiendra pas longtemps car ses bases sont fragiles.Pour être plus clair,la rente pétrolière c’est l’arbre qui cache la forêt,car cet Etat non démocratique est un colosse aux pieds d’argile.Et ses jours sont comptés.La question n’est pas de savoir si l’Algérie va s’effondrer,mais quand ? Il suffit d’une étincelle ! Ad yester Rebbi !
Commentaire n°275521 :
boumedienne vous emmerde du fin fond de sa tombe et si on se lève c’est pour casser des maksistes merdeux
Commentaire n°275743 :
Ahmed Ouyahia a été mis en place pour relancer l’exploitation du gaz de schiste en Algérie ,pourquoi ?Officiellement à cause de la baisse de la rente pétrolière !Foutaise,l’exploitation du gaz de schiste n’a que pour but de polluer les nappes phréatiques et détruire l’environnement !Et ainsi le peuple assoiffé n’aura plus qu’à payer son LITRE D’EAU aux multinationales étrangères au prix du petrodollard .Qu’ALLAH nous guide,FIN des temps où les vils dominent !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus