Accueil > Evénements >

Décès du moudjahid Benhocine Athmen, l’un des médecins doyens de Sétif

lundi 23 octobre 2017, écrit par : Boutebna N.

Le médecin moudjahid, Benhocine Athmen, est décédé lundi à l’âge de 77 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Dr Benhocine est né le 1 mai 1940 à Boghni (Béjaia). A l’âge de 16 ans, il rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) durant la guerre de Libération dans la wilaya III. Activement recherché par l’armée coloniale, il quitte le pays en 1958 pour étudier la médecine en Bulgarie sous les ordres du colonel Amirouche.

Dr Benhocine a ouvert son premier cabinet médical à Sétif en août 1969. Il a exercé entant que chef de service de chirurgie et médecin légiste au CHU de Sétif pendent 18 ans.

Qu’Allah le tout puissant l’accueil dans son vaste paradis. Sétif Info présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
ancienne voisine des80lgts :
Allah yarahmou .C’était un homme bi ma3nalkalima.wa chfa idji min yadou.Ina lillah wa ilayhi radji3oun
ilyes :
allah yarahmou il a ètè un grand monsieur toute sa vie un fils et papa aimant gentil simple un grand medecin vrement une grande perte
adlen :
allah yarahmou un grand monsieur
Algérien :
Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis. Très sincères condoléances à sa famille, ses compagnons d’armes et ses amis. Inna lilahi oua inna iliahi radjioun.
Un voisin :
Toutes mes sincères condoléances à Sami et à toute la famille. C’est un vrai moudjahid qui a porté les armes très jeune. La ville de Sétif est en deuil car elle a perdu un homme de savoir et de valeur Tous les Sétifiens n’oublieront pas votre gentillesse, vos valeurs, vos actes médicaux, vos conseils, vos services ...... Repose en paix cher médecin
Amine :
Quel grand monsieur, quels grands accomplissements, Rabi yarahmek tonton et mes sincères condoléances à la famille
ANCIEN SETIFIEN :
SINCÈRES CONDOLÉANCES A SON FILS SAMI ET A TOUTE SA FAMILLE IL ÉTAIT UN HOMME DE VALEUR QUI NE PEUT ÊTRE REMPLACER REPOSE EN PAIX MR ATHMENE QUE DIEU T’ACCUEILLE DANS SON VASTE PARADIS
didine :
Repose en paix mon cher oncle je ne t oublierai jamais qu allah t accueille dans son vaste paradis
KHELIFA ALBEURRI :
Salama alaikoum, Allah yarahmou . Nous devons beaucoup à ces moudjaheudes !!!
nina izdihar :
paix à son âme.M Benhocine Athmen est un grand homme au sens large du terme avec de grandes valeurs.c’était un médecin très compétent à setif,un homme au grand coeur toujours à l’écoute des autres,un époux exemplaire,un papa gâteau très proche et attentionné,un gendre et un beau frère aimant et respectueux....c’est une très grande perte pour nous.on ne t’oubliera jamais Athmen.tu resteras toujours vivant dans nos coeurs.repose en paix et que dieu t’accueille dans son vaste paradis.À dieu nous appartenons et à dieu nous retournons.
hocine :
salamou aleykoum sami adamou alah adjrakoum ou rabi yatikoum bi sabre votre pere fait partie des trois piliers de la sante a. setif avec le dr amrane et dr benharoun hocine debbeche et moussaoui z
nacir haddad :
La famille Haddad et à leur tête nacir présente à sa femme ses enfants et a toute la famille Belhoucine et zouaoui nos sincères condoléances c une grande perte pour toute la population setifiene il soigné tout les malades gratuitement repose en paix mon oncle
fenni derradji :
La famille ZERGUINE Fatima Zohra , Louiza, FENNI Meissa présente ses sincères condoléances à sa sœur Nafissa, ses belles soeurs et à toute la famille ALLAH yarahmou woi yarhèm djami3 elmoumnine
Bara / Maoklane :
Allah yerhamou ,, mes sincères condoléances a toute sa famille (Benhocine) et a ses proches ,, que dieu le tout puissant l’accueil dans son vaste paradis incha allah .
kays :
Allah Yarahmou
adel voisin cheminot :
allah yerrahmou cete un bon medecin et un gentille voisin
Djafari :
Allah yrahmou et condoléances à sa famille. Inna lillah oua inna ilayhi radji3oon.
mourad :
Il est parti rejoindre son fidele ami et frere AMI AMOR comme il l appelait.Sinceres condoleances a son epouse et ses enfants.Que Dieu l accueille en son vaste paradis.Rabi yarahmou wa koul el mouminine.
djaber dib :
Nous avons appris la triste nouvelle. C’est un moment fort douloureux pour lequel nous tenons à vous offrir notre affection et notre soutien. Que votre cœur retrouve la paix et la sérénité. Nous pensons à vous et à votre famille. Nous vous enlaçons affectueusement ina lilah wa ina ilayhi raji3in de la famille Dib Djaber de France ancien voisin au 4 rue des frères meslem il était notre médecin traitantque tout les patients auraient aimés avoir.
Une ancienne de Sétif :
Qui n’a pas connu le Docteur Benhocine à Sétif.Il est parti trop tôt et n’a pas pu profiter de sa retraite qui aurait été bien méritée.Sincères condoléances à sa famille sa femme et ses enfants.
Ahmed :
Que Dieu lui reserve un repos mérité ; Ce médecin a soigné les Sétifiens.Il était le médecin de ma mère. Allah yarahmou IN challah.
djems de Lyon :
Salem, C’est avec une grande tristesse que je viens de lire le décès du DR BENHOCINE, je ne le connais pas personnellement, mais un bon coup de nostalgie m’est revenue en tête. C’était ma grand-mère (rabi arhma) qui me disait je vais aller voir BENHOCINE, il y a que lui pour me soigner.... Alors, je présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Rabi arhmou..
Commentaire n°276284 :
allah yarahmou
Azouz Djanane et Amira Salah :
nous vous présentons nos profonde condoléance c’est une grande perte
MAMI :
povre lalgerie meme un medecin il peut pas se soigner tous seiul. Il est mort, que dieu avoir son ame. Il aurait du faire comme bouteflika et choisir un medecin en france ou en suisse, il sera peut etre vivant maintenant.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus