Accueil > Evénements >

Une députée s’en prend à Ain El Fouara

vendredi 22 décembre 2017, écrit par : Boutebna N.

Depuis son agression, la statue Ain El Fouara semble déranger davantage une bonne partie de la population de Sétif. Il suffit de parcourir les commentaires de Facebook ou ceux de la chaîne Ennahar pour comprendre la réalité (voir fichier PDF ci-joint). Ils sont de plus en plus nombreux à saluer l’action de Monsieur Abbas, auteur de l’acte qui avait détruit lundi dernier le visage et la poitrine de Ain El Fouara.

Cette fois-ci, c’est une députée qui s’en prend verbalement à Ain El Fouara. Il s’agit de Mme Samia Khomri, du parti islamiste « Nahda ».

En s’adressant au ministre de la culture Azzedine Mihoubi, la députée a demandé le déplacement (ou plutôt le rapatriement) de la statue Ain El Fouara vers un musée. Selon elle, sa nudité est incompatible avec les valeurs de l’islam et provoque les sentiments des citoyens.

Ci-après son message :

رسالة الى معالي وزير الثقافة
بعد التحية اللائقة بمقامكم المحترم
اتوجه اليكم باقتراح اراه يخدم الراي العام ويفيد الوطن و يغنينا عن كثير من الجدل غير المفيد .
السيد الوزير لا يخفى على أحد أنه اذا ذكر اسم ولاية سطيف تبادر الى الذهن مباشرة أمران..الاول مجازر 8 ماي 45 وسقوط اول شهيد بوزيد سعال والثاني عين الفوارة وما ترمز اليه من تاريخ واصالة والجميع يجزم ان التمثال الموجود في هذا المكان مستفز لمشاعر المواطنين وخادش للحياء في مكان عمومي .
السيد الوزير المحترم لكونكم رجل اصيل وابن رجل اصيل فاني اقترح عليكم ان تحولوا هذا التمثال الى المتحف حتى نحافظ على رمزيته التاريخية ولا يراه الا من يريد رأيته ويوضع بدله في عين الفوارة جدارية تمثل أحداث 8 ماي45
او مجسم لاول شهيد في فجر ثورة التحرير وبذلك تستعيد عين الفوارة سيادتها ونبعد عن اعين الجزائريين رمزا يذكرهم بالاستعمار البغيض والمستفز .
في انتظار ردكم تقبلوا مني معالي الوزير فائق التقدير والاحترام ..
النائب خمري بلدية سامية

Commentaires de soutien publiés sur Facebook

Partager cet article :
138 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°277402 :
A tous les coincés du cerveau : Un texte si poignant : Au nom de tous les seins Tu ne sais pas ce que ça fait quand un sein durcit sous la caresse de tes doigts , non tu ne sais pas .... Tu ne connais pas cette sensation divine quand un téton pointe pour toi , non tu ne connais pas ... Tes lèvres assoiffées de plaisir n’ont jamais goûté à la douceur de la soie , non elles ne l’ont pas ... Ton regard ignore la splendeur d’un galbe arrondi qui s’offre à toi , non il ne connait pas .... Aucune femme amoureuse n’a frémi de désir sous l’emprise de tes bras , non je ne le pense pas ..... Pauvre diable que la chair renie et qui vient se venger sur moi , Vénus en pierre qui ne se défend pas .... Moi femme fontaine qui te rappelle ton pitoyable état , toi homme aride qui ne suscite aucun émoi .... Moi arrogante de beauté dans la chaleur et le froid , toi mesquin de laideur dans ta rage de forçat .... Crois tu que sous tes coups barbares tu me tueras ? Penses tu qu’en me brisant la femme mourra ? Sous (...)
Tobayeb :
@ 277402 ben alors ! j’aime bien parle comme toi en francais .
Thyziri :
Cet islamiste est victime de l’école Algérienne, Cette école Algérienne fruit du massacre de l’identité Algérienne par le clan d’OUjda à leur tête Boumediene qui nous a ramené le baathisme de l’Egypte et de la Syrie !!! Aujourd’hui, nos femmes sont en hijabs, parlent un Arabe d’ailleurs et donc c’est tout à fait normal qu’ils soient contre toute forme de liberté, culture ou tout simplement d’émancipation !!!!!!! ALERTE !!
labo25 :
s en prend t- elle a monsieur MIHOUBI ou a la statut ; WALLAHI avec vous madame il manque tjs 19 pour faire 20,reellement je ne vous comprend pas, ni de quelle metal vous etes faite par contre elleFOUARA : de MARBRE, trouvez vous autre chose aaa🐫.labo25
Commentaire n°277409 :
A tobayeb C’est un poème dédié à Ain Fouara par Taous Ait Mesghat
Candide :
Et que pourrait-on attendre d’une islamiste ?
Personne :
A l’aide l’école, de la mosquée et de certains journaux, ils sont arrivés à leurs fins. Maintenant nous avons deux peuples, l’un résolument tourné vers le modernisme, l’autre vers l’obscurantisme. Merci à ceux qui nous gouvernent. Je vois déjà les massacres de masse de demain, tandis que, vous, vous serez loin, à Neuilly, à Londres, à Genève ou ailleurs.
setifien :
Je suis Setifien francophone anglophone et arabophone et puis.... Vous n’êtes que des charognards qui sont affamés de chair féminine .... Sinon comment expliquer votre engagement aveuglant vis à vis d’une statue qui n’a que le nom de Ain el fouara. C’est une œuvre chrétienne édifiée dans un seul but et celui de contrarier les musulmans. Je ne suis ni contre ni pour cette statue mais au moins respectant les autres avis et surtout ceux qui ne sont pas d’accord qu’elle soit placée devant une mosquée. Certes nous, anciens (56ans) AE est devenue pour nous presque un patrimoine mais en réfléchant un peu je dis que cette députée a complètement raison de dire ce qu’elle a dit. Il ne faut pas qu’elle soit P...pour connaître et reconnaître les plaisirs de la vie..
Commentaire n°277413 :
nous n’avons pas besoins de terroristes qui s’autoproclament djihadistes, tout comme nous n’avons pas besoins de terroristes qui s’autoproclament des civilisés. les ali belhadj, abassi madani mezrag et consorts ont causés autant de mal que les massu, bigeard, souaresse, mitterand et leurs adptes. votre combat est la lutte pour reformer les esprits de ces deux axes du mal . l’un qui s’articule sur la religion pour détruire l’islam. le premier axe du mal, dont sa composante ignore les réglés élémentaire de l’islam tout en voulant occuper le rôle d’une grand imam et de mufti, est porté par des gens qui adore les drogues et le gain facile en empruntant les sentiers qui mènent à la fornication, la drogue etc. et la destruction du pays . le second axe du mal trouve son origine dans le camps des traîtres des harkis qui ont trahit l’Algérie et n’arrivent pas à admettre leur défaite. ces deux clans se dis puttent la destinée de notre jeunesse marginalisée par les pouvoirs, au pluriel, successifs qui ont (...)
Tobayeb :
@ 277409 merci vieux ; mais cette Taous aurait du pleurer du sang quant àu pietinement du l’embleme national par ses concitoyens.
le berri :
pour commencer je souhaite un joyeux noel a tous mes amis chretiens d algerie et d ailleurs quant a cette degeneree elle est fidele a sa crasse ideologie mortifere de toute facon vivre en paix avec ces barbares cest impossible donc vivement un bachar ou un sissi algerien
samir/milan :
Ana men rai y degedgouha(lati wa al 3ouza),fi blassetha i diro el garnouna.hadi la justice nta3i
Amar :
@ 277402 en lisant les premières phrases de ton texte, j’ai faillit .........
Commentaire n°277419 :
A madame la députée:SVP,vous touchez un salaire très conséquent pour le petit travail que vous faites,alors,svp,bonne musulmane,donnez,la moitié de vos indemnités aux pauvres.
Roimalik :
@ berri, bravo, yatik essah. Ce qui ce passe ces derniers jours et cette compagne dashiste contre notre belle dame de sétif est bizarre, même tres bizarre. Je crois que ces gens là , sans culture, sans passé, sans origine, mais avec un cœur plein de haine, de vengeance et un esprit rétrograde de date de l’age de la pierre ont gagné. C’est Fini, que dieu soit avec nous.
momo :
Vive Ain fouara vive la liberté vive setif vive ess pour se qui peuvent plus aller boire son eau bien fraîche aller vous acheter des bouteilles dans les magasin la statut de la liberté de setif. ..
s 19 :
Je m adresse au berri ta le droit De changer de religion mais tu n a pas le droit d insultes je pense que tes frère chrétiens n apprécie un tel comportement va consulter !! Un psy
Badis :
Madame la députée, si vous etes une vraie musulmane, vous acceptez jamais un assemblée gangrené par la corruption. Si vous etes une vraie musulmane, vous n’acceptez jamais qu’on écoute votre vive voix et vous voir par vidéo. L’islam que vous défendez est contre votre assemblée, votre poste et votre participation.
Commentaire n°277424 :
Mme Samia Khomri ,vous avez bien raison de demander le déplacement de cette statue !symbole colonial faite essentiellement pour les notables arrogants et criminels de l’époque !Ces mêmes criminels qui ont commis exactions et crimes sur les enfants ,les femmes et les vieillards pillant les richesses de l’Algérie ,et réduisant les Algériens à la famine !Elle ne représente que le passé douloureux colonial sioniste !Elle n’a rien de chrétien !Les sionistes cherchent toujours a entretenir l’animosité entre les peuples !Les BHL planifient !Et le très HAUT planifie aussi !Très bonne nouvelle !Les Chrétiens Orthodoxes et les Musulmans non borgnes se rapprochent pour former une Alliance des plus capitales en cette fin des temps !
dd :
berri tu resteras berriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,setif resteras setif a jamais ya el berry b choort, ain el fouara pose problème c’est vrai avec l’ancienne génération et la nouvelle, aujourd’hui on a des responsables politique de tout bornes qui peuvent se reunir et trouver une solution pour satisfaire tout le monde.Moi je suis de l’ancienne génération qui aime toujours sétif avec ain el fouara, mais aujourd’hui ceux d’aujourd’hui qui ont le coran mieux que nous on une autre image, c’est quand tu passe avec ta fille ou ton fils qui est grand tu ne évite de la regarder parce qu’elle nue , c’est la vérité, je souhaite qu’une solution soit retrouvée le plus vite possible bonne fete de fin d’année a vous tous sauf EL BERRY.
toto :
bonjour mme el khomri oui tout le monde peut s’éxprimé ces la loi de la liberté pas vous mme car il ya d’autres chose plus important dans vous devrais parler par exemple l’etat des route les troitoire le chommage la formations des jeunes il ne faut pas etres parmis ceux qui touche 30brique sur le dot du peuple je vous comprend vous avais envie de faire de cette affaire un coup mediatic pour que les gents te regarde car tes pas connais et faire une place parmis les notable avant que vous instaler a setif vous avais prie une photo etant jeune devant ain el fouara ce pas mme ne dit pas des connerie occuper vous des vrais probleme car vous avais un pouvoir demande plus de responsabilité le jour j devant dieu
Commentaire n°277428 :
Elle en est jalouse parce que moins belle cette face de rat !Quant ce qui sont pour ce minable homme de pierre ils sont de patelins et de culture similaires....
HAOUES :
Madame la DPT ? pourquoi vous n’avez rien dit avant la dégradation et vendalisme de Ain el fouara, avant vous n’aviez pas honte ??? POUR MOI LA HONTE C’EST QUAND VOUS TOUCHER UN SALAIRE DE 30 MILLIOS/MOIS ET QUE VOUS NE FAITE RIEN !!!!!!!!
s 19 :
Bravo à 277424 et a dd 👍👍
mokdad :
le reste du sperme français défend toujours ,ain nafara toujours les même personnes :qui aime sa langue sa culture la chose la plus dégoûtante ils pensent quils sont français ,meme les commentaire sont arrogants
aba :
Dommage que okna ibn nafae ni al ibrahimi ni ibn badiss n ont pas detruit ain foura ? ils etaient pas trops wahabiste ? oui les wahabistes qui ont detruit la maison du Prophete slws quand les turcs ont abduqés apres la défaite . Aussi les compagnons des prophetes et tous ses oulémas et emirs et khalifes qui ont laissé des ruines romains , les pyramides et bcs de sculptures nues femme ou homme a palmyre et en jordanie et au yemen et partout . Heureusement que cet individu qui aprés avoir combattu les islamistes durant des années avec les armes dans l’armée a voulu donné un gage a sa reconversion et a attaqué ain fouara . Que meme durant la guerre de libaration n’a pas était vu de cet angle de colonoliasme ni religieux . C ’est l’etat le responsable de la ou est sont les choses . Une culture de daeechisation et la violence partout et de (...)
NAWARA LAFAYETTE :
Elle est députée mais n’a pas compris que le geste du gros 🐷 visait surtout les femmes .... !!! Mais vu comment est habillée cette crasseuse, on peut facilement imaginer qu’elle n’est plus une femme depuis longtemps ! Et d’ailleurs qui peut s’interésser à ce sac d’os ! Qu’elle ferme sa g... Ain Fouara appartient aux Sétifiens et au gens cultivés, pas aux Wahabites - Joyeux Noel el berri a bientôt pour la Messe de Minuit -
mustapha :
Cette statue n’as pas sa place en publique...mais dans un musée ! Moi je suis setifien et elle me derange !! Celui qui la veux il a qu’a la prendre chez lui comme ca il la regarde en famille..puisque certain ont aucune pudeur
nosy-bé :
Pendant qu’elle est là ,à se faire payer en pétrole au nom de l’Algérie mal partie ,pour dire ce qu’elle dit ,elle pourra chantonner plus , se moquer ou faire danser son auditoire . Les mosquées ,construites à la gloire des arabes , et gérées avec l’argent du pétrole saharien , c’est écrit,dit-on .La promotion de l’arabe ,culte et culture , à l’école et partout ailleurs, c’est encore grâce au pétrole de l’Afrique du nord . Au nom de la Loi. Il ne restera pour les authentiques habitants d’ici,et les générations à venir , que regrets ,confusions , montagnes, vent de sable ,et l’interdiction légale d’imaginer que Dieu ait pu accepter toutes ces inepties . Ceux qui ont ruiné ce pays ,peuvent aussi détruire ses statues,ses vestiges ,mais il y aura nécessairement une fin à tout cela ! Et cette fin est déjà là ,à (...)
Commentaire n°277438 :
Personnellement je trouve la proposition de cette députée très logique. J’ai pesé le pour et le contre en énumérant les questions suivantes avant de conclure. 1) Que fait cette statue au centre ville ? N’ y a t il pas d’autres endroits plus adéquats ? 2) Que symbolise elle ? y a t il un message qu’on a voulu faire passer par cette statue ? 3) Sétif, la ville martyre, mérite elle cette statue ? 4) Pour quoi n’a t on pas fait de même pour les autres statues du musée ? Et quelles différences existent entre elles ? 5) Y a t il des études concrètes et significatives pour mettre fin à ces interactions ? 6) N’ a t on pas tort de déplacer cette statue ? Pour quoi, 7) N’ a t on pas tort de la laisser à cet endroit ? Pour quoi ? 8) Pour quoi les autorités insistent et veillent elles sur cette statue ? Y a il une enquête commodo incommodo ? D’autres questions peuvent être soulevées, je vous laisse le soin de conclure (...)
GASRIA :
@Commentaire n°277402 : vous aurais dû annoncer le nom de l’auteur par respect de celle ci , ceux qui ne lise pas les œuvres de Taous Ait Mesghat , vont dire que c’est de vous, donc je constate que c’est du plagiat.
Commentaire n°277440 :
@ GASRIA !! Ce n’est nullement du plagiat car il me semble que le modérateur du site n’admet pas les longs textes . Voila le reste de la complainte et vous verrez qu’en fin de celui-ci je fais référence à l’AUTEURE . Je l’ai adressé à de nombreuses personnes tel quel et jamais je n’oserai m’octroyer les mérites d’une autre personne . DONT ACTE : Moi arrogante de beauté dans la chaleur et le froid , toi mesquin de laideur dans ta rage de forçat .... Crois tu que sous tes coups barbares tu me tueras ? Penses tu qu’en me brisant la femme mourra ? Sous d’autres mains d’artistes ma poitrine renaîtra , mon visage sourira et la femme vibrera . À nous l’extase de l’amour et la joie ; à toi la torture de la haine et l’effroi . Je suis la vie , Ain Fouara. Mes respects et un grand merci à l’auteure !! Cordialement (...)
Woman :
Mme la députée islamiste : vous êtes où quand les gens louent des garages insalubres à prix d’or quand les députés se font construire des châteaux ? Vous êtes où quand le salaire d’un père de famille arrive tout juste à acheter le minimum pour ne pas mourir de faim quand votre compte en banque s’enrichit de 33 millions chaque mois ? Vous êtes où quand le prix d’une paire de chaussures coûte le tiers du SMIG ? Une femme qui milite pour un parti préconisant qu’un homme frappe une femme, normal donc que vous voyez un héros dans l’homme au marteau ! C’est tout ce que vous connaissez : la violence contre ceux qui ne vous suivent pas sur les chemins obscurs et l’ignorance camouflés sous la religion qui n’est PAS votre propriété ! TAISEZ VOUS donc et METTEZ VOUS AU TRAVAIL pour ce peuple qui vous a élu s’il vous reste un gramme de conscience et de dignité humaine (...)
setifien pur sucre :
une statue qui a toujours fait partie du paysage sans pour autant déranger quiconque bien au contraire elle a apporté a setif cette note artistique qui a fait de la ville l’une des plus belle d’Algérie.elle a été pour plusieurs générations de sétifiennes et de sétifiens une icone dont la grâce et la beauté était un hymne à toutes les femmes et la fierté de la citée mais hélas laisse certains de marbre .
le berri :
au 277438 vous cherchez midi a 14 heures pour avoir des reponses il faut reveiller de saint vidal de sa tombe.vous etes contre la statue cest votre droit il faut assumer et ne pas se donner bonne conscience en posant des questions bidon et des complos partout.je salue mon amie nouara de lafayette je vais souvent de ce cote et du guergour jai labas des amis formidables
aboucharfoune :
Commentaires arabophones ??? tu derives Boutebna. Comme si tous ceux qui ont commenté le même sujet en français sont pour que la statue reste là où elle est. Un peu de professionnalisme ne ferait de mal à personne.
Chlef :
El Mjtama3 la yagdir youfasir Al ahdath Ila min zawaya ijtima3iya. Koulouna ka moujtama3 zailoun. walan yabga Ila ma arada Allahou an yous,louhou lak. Li 3amline dawcha w ykabrou fi el mawdo3 ex top chow, i3lam..hada el 3agl El jam3i, moujarad wahmm laissa lahou gima. 3aychine 3icha mahboula fi awhammhoum wa bi asnamhoum wa bi kalamhoum wa bi souarhoum wa bi amwlhou...la yarorouka sawthoum el aali .koulouha AWHAAAMM. Fi el akhir:Akhir had yiji 3alabel el Ness houwa Allah !? Fi el akhir : koul Wahed hour fi ikhtiyaratihi. wa anta ka fard houwa ladhi youhaseb amam Allahou 3aza wajal.
occupez vous de vos oignons :
Au lieu de s’occuper des problèmes des jeunes, la propreté de la capitale ces pseudo-députés passent leur temps dans les futilités. Où est la stelle de ALI la POINTE Rabi yarahmou oubien des évenements du 11 décembre. Mme la député est ce que vous convaincue de votre salaire de 30 millions de entimes alors que vous etes incapable de drésser un tableau prévisionnel du budget 2018/2019. Donc laissez SVP Ain EL Fouara qui est là depuis un sciècle.
Commentaire n°277450 :
@ nouwara pourquoi vous vous faite appeler la Fayette pour défendre ain fouafkhra tu crois que tu fait preuve de modernité ? Toi comme la députée votre place est fi dar et la fontaine au musée ton mari te déposera pour te prosterné devant elle puisque tu as la nostalgie des nom donné par la France mais dans la réalité tu est nouwara de Bougaa et pas + .
RAMI :
Et dire des tarés comme cette ignorante et cette frustrée propose des lois pour notre pays. Akhah Akhah !
nosy-bé :
Madame ,Le peuple ,chez nous ,n’élit pas : il fait semblant d’élire,semblant de travailler ,semblant... .La dernière fois qu’il a voté pour exprimer ses sentiments d’électeur ,c’était en juillet 1962,pour faire que l’Algérie ne soit plus française ,sans pouvoir dire,à ce stade, ce qu’elle serait plus tard .La constitution du nouvel Etat a été dictée peu de temps après dans une salle de cinéma .Un président et un gouvernement ont été désignés dans le groupe des vainqueurs du premier conflit algéro-algérien. Le président fût d’abord acclamé,puis élu sur la base du candidat unique ,du parti unique . Voyez-vous ,il ne reste pas grand chose au peuple pour choisir .Depuis ,on convoque assez régulièrement ce dit-peuple pour donner mandat à celui ou ceux que le pouvoir désigne , à tous les échelons ,de la mairie jusqu’à la présidence . Les élus sont choisis parmi les camarades capables de dire oui à la continuité du message de 1962,même si des adaptations sont apportées ici ou là pour prendre en charge l’évolution du (...)
Commentaire n°277454 :
Part 00 : J’estime que la situation est très triste, nôtre société est devenue comparable à celle de la planète des singes. Les singes sont devenus des décideurs pour l’intelligence humaine. Je vois aussi l’échec totale de l’école algérienne, elle a produit de nos enfants sains d’esprit des imbéciles. Le statut de Ain Fouara est discutable dans le respect et dans l’écoute. Mais reprocher à une statue sa décence ou sa nudité devient vraiment une imbécilité incommensurable. Notre société est en danger avec ces islamistes de malheur qui font d’Allah leurs businesses.
Commentaire n°277455 :
Part 01 : Quant à cette dame députée, elle est aussi victime d’un système profondément gangréné par la fatalité, la mafia et de la mauvaise éducation. Tout le peuple est responsable de nôtre situation médiocre. Il ne faut pas être fière de l’algérianité qui est devenue un grand fardeau. Ce qui est choquant dans cette dame, elle est aussi mal-élevée pour en tenir des insultes au ministre de la culture. C’est inacceptable السيد الوزير المحترم لكونكم رجل اصيل وابن رجل اصيل. Si le ministre refuse alors imaginez l’ampleur de l’insulte.
Commentaire n°277456 :
Par 02 : Malade ou pas malade, ce taré qui a commis l’irréparable devra passer au moins 25 ans dans une cellule de prison ou d’un hôpital psychiatrique. Nôtre police était très passive devant la dangerosité de cet individu, heureusement il n’avait pas d’explosifs. Avec la police américaine, il serait abattu comme un chien
Commentaire n°277457 :
Part 03 : A ceux qui soutiennent cet acte barbare, changer de mentalité et essayer d’améliorer votre quotidien et celui de votre famille pour une vie meilleure et prospère. La vie actuelle est trop clochardisée à cause des débutés comme cette dame qui agissent comme des girouettes face aux vents et des sifflements. Le chaos reste une menace éminente pour notre pays meurtri par ces singes décideurs. Pendant la décennie de malheurs, les politiques, les riches ont quitté le pays pour Paris, London, Zurich. La grande masse a subi le terrorisme et a payé une tribu lourde. Ce n’est pas à cette tête de malheur qui va nous donner des leçons de morale.
Commentaire n°277458 :
El berri : Vous aurez du soigner votre français au lieu de s’attaquer aux internautes. Auriez vous aussi la gentillesse de débattre le sujet comme il se doit au lieu de polémiquer sur un sujet qui vous dépasse. Quant à votre saint Vidal, il a appliqué les directives du conseiller municipal Bastide et du Maire Aubry.
azzedine :
Certains setifien disent que Ain Fouara Est le symbole de la ville. Moi je dis non. Ce n’est qu’une statue laisser par le colonisateur. Qui ne représente pas les setifien et le peuple algérien. Notre patrimoine n’est pas cette femme nue. Notre patrimoine est beaucoup plus riche. En plus cette statue n’est pas conforme avec notre religion. L’islam interdit les statuts
Ammar Bouzouar :
Non, ne la réparez pas ! De toute façon, ils récidiveront. Non, laissez-la telle quelle avec ces stigmates pour les générations futures, pour dire qu’autrefois, il y avait là une belle oeuvre d’art détruite par ceux qui n’aiment pas la beauté. Détruite par des frustrés qu’un sein de pierre effraie. Détruite par ceux dont le seul plaisir sur terre est d’écouter à longueur de journée les cassettes d’Es-Soudaïs et les élucubrations de Cheikh Chemseddine. Détruite par ceux qui prennent soin de cacher leur femmes sous une amas de tissu noir de peur que le voisin leur prenne leur Loundja Bent Soltane. Détruites par ceux qui font de leurs fêtes de familles des veillées mortuaires. Détruites Par ceux, bigots, qui vont à la prière sans khouchou’e juste pour montrer aux autres qu’ils vont à la (...)
M.F.TOUMI :
Les Pasdarans sontencore là !...M.F.TOUMI
Woman :
@ NOSY BE je pense que vous vous adressez à moi non pas à cette illuminée qui n’a pas rien à faire dans la vie publique sinon souligner l’ignorance sectaire du parti auquel elle appartient survivant du financement des richissimes obscurantistes du Golfe. Nous savons tous à quelles élections honnêtes nous avons à faire ! Elle et 90% de ses collègues de l’APN ne sont que la voix usurpée d’un peuple qui les méprise. MAIS elle est monté à une tribune cracher l’étroitesse criminelle de son esprit inspirée de ses maîtres. Quant à l’histoire de notre pays, nous ne la referons ni vous ni moi, vous avez votre version, elle vaut ce que vaut un avis personnel. Quant à moi je ne désespère pas de voir un jour les lumières de l’intelligence l’emporter sur les ténèbres des sectes salafo/wahhabites me référant justement à l’HISTOIRE des peuples qui la coupe pleine, jettent à la décharge de cette même Histoire toutes les scories qui la ternissent. Le vent frémit et les masques commencent à se (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus