Accueil > Evénements >

Mouvement des Walis : Vers le départ du Wali de Sétif ?

mercredi 17 janvier 2018, écrit par : Boutebna N.

Selon le quotidien « El-Khabar », un mouvement partiel dans le corps des Walis aura lieu très prochainement.

Mr Maaskri quittera probablement ses fonctions à la tête de la Wilaya de Sétif pour occuper le même poste à Alger. Il sera remplacé par Mr Salamani, l’actuel Wali de la wilaya de Annaba, indique la même source.

Mr Maaskri a été installé en tant que Wali de Sétif le 4 octobre 2016 en remplacement de Mr Bouderbali nommé pour le même poste à Tizi-Ouzou.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
bougaa :
Sitôt arrivé, sitôt parti. Il semble que le jeu favori de nos politiques soit la chaise musicale ! Et on s’étonne que rien ne va, mais qui pourrait faire quoi que ce soit dans une période de temps aussi courte. Si on voulait encore démolir notre wilaya, on ne s’y prendrait pas autrement.
Commentaire n°278038 :
salam, Setif a de tout temps ete un tremplin vers le sommet depuis Mr Ferhat Abbes à ce jour.
aissa :
Cela pourrait mettre en lumière l’incapacité de pouvoir central (au plus haut niveau) à nommer correctement les walis, et ces mouvements intempestifs et trop fréquents, que ce soit pour des promotions et/ou des sanctions, montrent les intrigues au niveau du Palais, et le règne des magouilles, trafics, arrangements en tout genre, au plus haut sommet de l’État ..... malheureusement ! Quel travail sérieux un Wali peut mener correctement à son terme, avec cette incroyable valse des Walis ? ? ? Salam.
mehdi :
Ce qui est important dans une wilaya, ce n’est pas qui sera à la tête de son administration, mais quelle est la politique qui sera menée, pour la développer et résoudre les différents problèmes, des citoyens , dans le court, moyen et long terme ? Cela est vrai, aussi bien pour Sétif que pour toutes les autres 47 wilaya. La question qui se pose est-ce que cette politique existe-t-elle ? Si oui, laquelle et quels sont les moyens humains et matériels, pour la mener ? Pour Sétif et pour tout le pays...
Commentaire n°278058 :
Vivement son départ....Mais que deviendra le Zoukh si puissant....
elhadi :
Jeu de rey rey.
Djafari :
Il y a deux sortes de Walis : ceux qui qui ont la politique dans la tête et ceux qui ont la tête dans la politique. Leur casse-tête commun, « comment tenir tête à la corruption ? »
Commentaire n°278078 :
commentaire 278038 : Setif a tjrs fourni les cadres a l’algerie sans que les setifens ne soient au pouvoir , ni civil ,ni militaire .Drôle de logique ! Une partiipation sétifienne ferait du bien au pays .
kanouni seghir :
En principe lorsque l’on décide de nommer un responsable à la tète d’une société ou organisme d’état (tel que le cas cité plus haut) on doit obligatoirement mettre en évidence quelques paramétrés objectifs tel que les objectifs dévolues pour ce responsable pour remédier et résoudre certains problèmes et tracer un programme d’amélioration de certains ratios de gestion ou pour la réalisation de programme de développement local d’une manière rationnelle et de qualité Une fois les objectifs connu vient le paramètre de choix de la personne qui a la capacité de réaliser ces objectifs avec les compétence requise pour occuper le poste convenu Si cette information vient de se confirmer (moi je le souhaite pas du tout) sa veut dire que la désignation de se responsable a été faite sans argument valables parce que a mon sens et vu mon expérience je peux de suite conclure que ce responsable est l’homme de la situation pour gérer les problèmes complexe de gestion de cette grande wilaya en surface,en population et en (...)
Commentaire n°278104 :
Les clowns font la loi C’est une honte dans cette belle ville de Sétif dommage.
anonyme ali :
salut ,sans importance personne ne s’interesse a la gouvernance ,les responsabilites se banalisent le president meme est grabataire est cherche cupidement un 5 eme mandat,mais rira bien qui rira le dernier ,AHMED le juste dont parle la legende pour l’algerie n’est pas encore venu.il vous reste du temps a demolir votre pays.
Commentaire n°278158 :
salam alikoum, Il serait interessant que setif info approche notre wali pour verifier la nouvelle et eviter par là meme tte spéculatiom gratuite à son sujet. A mon avis ,il faut creer les bnes moeurs et les bons reflexes par une meilleure communication.
Commentaire n°278165 :
Salam , A mon avis ,le depart ou le maintien du wali à setif ne change pas grand chose.Les grandes decisions se prennent à alger et pas en province. Que peut faire un wali sans prérogatives reelle ? Les assemblees eluesfont semblant et jouent le jeu .Idem pour les deputes et senateurs. Les jeux sont donc fausses au depart.
Commentaire n°278167 :
DE LA DISCRIMINATION, TOUS LES GRANDS PROJETS A L’OUEST, NOTAMMENT ORAN PROBABLE FUTURE CAPITALE ECONOMIQUE DU PAYS ET LE RESTE DES REGIONS SONT GEREES AVEC DU BRICOLAGE ET LINSTABILITE DES MOUVEMENTS DE WALI INTEMPESTIFS ET IMPRODUCTIFS. DOMMAGE POUR L’ALGERIE QUI A TOUT POUR DEVENIR UN GRAND PAYS DEVELOPPE
toto :
ils ont le choix 48 wilaya si il fait pas fortine a setif il le fera dans une autre wilaya le retraite est assurer a 100/100 je les wali algerie baba et les 48 voleurs
Un sétifien :
Ce Wali a redonné confiance à la Ville de Sétif. Il a été a l’écoute de sa population. Je souhaite pour ma part son maintien.Il est bien sa place .Soyons reconnaissant au moins.
Commentaire n°278261 :
Dommage que la crise est là. Des harragas ont ete comptabilisés à setif.
Commentaire n°278264 :
A commentaire 278058 : Il n’ y a pas de wali fort, il y a wali faible et soumis. Les walis forts sont mis à la porte, Maabad, Ould Zitouni, Chater, .... Quant à votre Zoukh, il n’a qu’une mission à accomplir : Servir ses ordonnateurs. Ils n’ont pas encore trouvé un autre meilleur serviteur que Zoukh.
Commentaire n°278288 :
BON DÉBARRAS ILS VIENNENT PISTONNER PAR LE CERCLE VICIEUSE DE L INSTITUTION BIDON ET EFFEMERE DE CE PAYS QUI EST GÉRAIENT PAR DES TRABENDISTES DE TOUTS BORDS ......IL EST LE PREMEIR MAGISTRAT DE LA VILLE SOIT DISANT IL N EN A RIEN À CIRER COMME TOUS LES RESPONSBLES COMMIS DE L ÉTAT LE MATIN DES FOIS ILS VIENNENT POUR LA FORME AU BUREAU SI NON ILS ONT DEHORS ET AILLEURS ENTRAINS DE FAIRE LEURS’´´´BUSNESS’´´´ C EST C A L ALGÉRIE DE MA MÈRE .....L ALGÉRIE DE MON PÈRE A FAIT LE TRÉPAS DEPUIS LA DISPARITION DU FEU BOUMEDIENNE.....FAITE CONSTATER ET ENQUÊTER SUR LE FONCIER A SETIF ET ENVIRON SURTOUT AIN OULMENE ´´´´´´´TU ACHETÉS DES TERRES TU VENDS CE QUE TU VEUX NI CONTRÔLE NI RESPECT DE LA DÉONTOLOGIE DE L ÉTAT...NI PEUR DE SE FAIRE METTRE EN PRISON LES CONSERVATEURS VOUS DONNE LES ´´´´LIVERTS FONCIERS’´´SANS LA FRIDA NI UN JUSTIFICATIF VALABLE,,,A AIN OULMENE LE CONSERVATEUR AISSA BELGUIDOUM AVEC CES COMPARSES SELIM HEDJAZI ET ZAYOUR NOURREDINE ILS SONT LES PAPES DE CETTE CONSERVATION ..... ET...ILS SONT PAS (...)
Commentaire n°278349 :
salam , Il serait tres indiqué et judicieux que le maire et le papw invitent et consultent souvent ces anciens walis de setif et de sa region pour les associer aux plans de developpement de setif et de sa gde région.Nous avons bcp de potentialites à valoriser ds ts les secteurs. On a bcp rabaché sur la démocratie participative .Commençons et maintenant pr faire de setif un 2eme Liban.Exauçons ce rêve qui est à ntre portee.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus