Accueil > Evénements >

Projet de réalisation d’un parking de voitures de 5 étages à Sétif

vendredi 19 janvier 2018, écrit par : APS

L’agence de gestion et de régulation foncière urbaine (AGRFU) de la wilaya de Sétif a fait état, mardi, d’un projet de réalisation d’un parking pour voitures de 5 étages, considéré comme le premier du genre au niveau local, a-t-on appris des services de la wilaya.

La même source a indiqué que ce projet, qui consiste à l’édification d’un parking de 5 étages, en plus d’un rez-de-chaussée, dans le quartier des cinq condamnés à mort au centre-ville, devrait contribuer à « réduire la densité du trafic de véhicules dans la ville de Sétif ».

Conçu pour accueillir 500 véhicules sur une superficie totale de 5 992,31 m², ce parking comprendra également 22 locaux commerciaux, précise la même source, soulignant que l’agence foncière de la wilaya a engagé les procédures réglementaires nécessaires pour sa concrétisation.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
Archives :
Bonne idée on en a grand besoin...à quand la réalisation ? EN 2050 ?
sais :
Machalah qu’ Allah vous facilite sur ce projet et je souhaite encore beaucoup d autres choses pour nôtre ville inchallah
enfin !!!!!! :
EL hamdoullillah ça plus de 10 ans qu’on réclame un parking à étages. le meilleur endroit c’était ExDiar Enakhla où on a consteruit une mosquée alors que 03 (trois) mosquées sont entre 3 et 7minutes (msdjid dhirar) .
le setifien :
salam, Bonne nouvelle pr setif mais ce projet doit etre conçu ds le cadre d’une etude globale d’amenagement. Le maire peut reactiver le dossier du jumelage avec Rennes pour ce genre de dossier et autres pour assister la ville dans son dev.
Commentaire n°278080 :
Le cendre ville dit lebled est actuellement deserté. le nouveau centre de ville est au alentours de la rue de silleg. C’est une mauvaise chose.
yass de paris :
un nouvel hôpital avec de meilleurs accès au soins serait une meilleur idée ....
NAWARA LAFAYETTE :
Si le béton est le même que celui du tramway ... vaudrait mieux se garer dehors quitte a se faire racketter par les crevards- parkingeurs -
aissa :
Excellente nouvelle, puissent ce parking (payant, mais pas trop cher ?) et ces locaux commerciaux être construits dans des délais raisonnables Incha Allah !Il y aura moins de conducteurs qui tournent en cherchant une place de parking......! Salam.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -il y a beaucoup d’endroit a sétif comme dans d’otre ville algérienne ou il serait plus intéligent d’installer des parking robot trés facile a monter et rapide a métre en place et peut enconbrant et pas cher et une personne pour surveiller et équiper de caméra et payment a la carte de crédit ou en liquide et par piéce et peut étre les faire fabriquer sous licence avec les coréen a sétif et la construction d’une usine de montage et fabrications de chaque piéces. Solutions Installation Smart Parking Solution Inc https://www.youtube.com/watch?v=XNZ3G2w5VVs et https://www.youtube.com/watch?v=vWIdSDxCYCI et https://www.youtube.com/watch?v=Jzpk-BX8XPc et http://www.smartparking.me/prices.html .et la construction de nouveaux commerce sa sert a rien y a déja plain de commerce a sétif comme le park mall et rais et malaisia et beaucoup d’otre magasin (...)
staifi maaboul de lain :
ah ah franchement ma famille avec les belles familles on a 500 voitures je cest pas ou vont ce garé les autres projet de charlot
zinou :
5 fusillés !
mus :
c est fini les parking à etages s est revolu ...il faut penser aux parking aux sous sols ,et aller au niveau meme -5 ....et les etages c est pour les commerces et hotel .il faut donc changer ce projet et aller vers les niveaux inferieurs.
s 19 :
Excellente nouvelle trop bien !!!machalah salam a tous !
roumi farida :
Jamais satisfait les arabes,toujours à critiquer,c’est dingue.......
belaif :
Un projet à étages a été conçu dans les années 90 site choisi ,actuel parking en face commissariat central En collaboration avec Batimetal Ain Déflation Depuis le projet est tombé dans les oubliettes
staifi maaboul de lain :
A MUS le parking a sous sol cest pour les gens eduqué pas pour nous deja a lexterieur on est pas en secutite
staifi maaboul de lain :
A MUS le parking a sous sol cest pour les gens eduqué pas pour nous deja a lexterieur on est pas en secutite
Rachid :
Des maisons pour les T’onobiles, et les humains dans les rues. Quelle belle trouvaille.
kays :
Enfin. Très bonne nouvelle ceux qui voudront se rendre au centre ville auront un endroit ou se garer sans subir la violence de ces jeunes parkingeurs escrots. Je me demande pourquoi ils ont mit autant de temps à prendre un telle décision Il devrait également en construire un prêt de 1014 et route Silégue. D’ailleurs en parlant de route Silègue pourquoi pas en fait une avenue piétonne ou au moins une voie à sens unique.
alilou :
La future cour suprême a bel et bien grignoté un morceau de terrain sur la belle avenue en face du parc d’attraction côté hôpital. Pourquoi ne pas grignoté le morceau de terrain longeant la porte ouest du parc pour implanter un parking qui prendra en charge la nouvelle cour de justice, l’hôpital et les visiteurs du parc. Le mur byzantin sera en même temps qu’une grande partie des ruines préservés. du fait que le parking ne prendra qu’une surface au sol raisonnable mais prendra de la hauteur sur au moins 5 étages. AUTORITES LOCALES A VOUS DE JOUER.
nosy-bé :
Des lecteurs de Sétif-info ,et non moins commentateurs de cet article, font aujourd’hui preuve de sagesse . Il y a d’abord celui qui constate une prolifération de mosquées autour du site qui doit accueillir le projet de parking .L’une de ces mosquées,écrit-il, l’a carrément supplanté .Trop de n’importe quoi ,c’est toujours trop .Le FLN qui a géré le pays depuis 1962 a presque tout faux ,en faisant souvent de chaque espace vert ,ou pouvant accueillir un équipement d’intérêt général ,une assiette pour y réaliser une mosquée . Nous sommes passés de la révolution armée aux trois révolutions (agricole,culturelle et industrielle) au socialisme,promis irréversible ,puis à la spéculation en tout ,puis à l’affairisme sous l’égide de l’omniprésent parti du FLN . L’Algérie ,ainsi prise en otage,et qui vivait du labeur de ses habitants ,avant 1954 et 1962, vivote désormais de ce que produit le désert du Sahara . Et l’algérien ,au lieu de parler travail et technologie , justice ,démocratie et liberté ,entend révolution (...)
enfin !!!!!! :
On peut convevoir un parking avec cinq(o5) niveaux en sous/sol à Diar Enakhla car la pente est trop raide donc le niveau 0 en face petite ruelle déscendant de l’Ex Académie (conservation foncière actuelle , Dar etrab) et le niveau 04 en face batiment les remparts donc ce n’est pas sorcier et je suis en accord avec les collègues qui ont proposé les parkings sous/terrains ?????????
Commentaire n°278141 :
le jour où le carburant ne sera plus subventionné et retrouvera son juste prix, il n’ y aura plus besoin de parking à étages.
Commentaire n°278168 :
ON EST TOUJOURS EN RETARD D’UN SIECLE. DANS LES PAYS DEVELOPPES LES PARKINGS SONT PREVUS AU SOUS SOL ET LES ETAGES PREVUS POUR DES COMMERCES ET BUREAUX COMME CEST LE CAS DU MALL. VAUT MIEUX PREVOIR AUTRE CHOSE UTILE AUX 5 ETAGES ET UN PARKING AU SOUS SOL A - 3 PAR EXEMPLE ET ON GAGNERA UN PROJET DOUBLE.
Parking intélligent :
le premier du genre, le 1er en Afrique, le projet du siècle, l’unique projet, ..... ; On a marre de ce vocabulaire qui a ruiné le pays (il suffit de voir l’autoroute, le projet des grands transferts, le grand stade,...). On raisonne encore en 2018 en étages, alors que dans d’autres pays on exploitait les sous sols en spirales pour rentabiliser les sites, gagner de l’espace et préserver l’environnement. EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, on est au 21ème siècle, arrêtez vos visions imagées bourrées de métaphores. Laisser l’intelligence artificielle gérer vos projets, confiez ces projets structurants aux compétences en organisant des concours d’idées à l’échelle internationale !!!!!!!!!!!!!! Ah, j’ai oublié le facteur temps. On est pressé, on veut le projet dans une année. Bâclage, accélération, anticipation, ......., le résultat sera un parking à ordure avec des agents à la (...)
bougaa :
Une bonne chose pour désengorger nos rues. Il serait temps d’avoir une gestion rationnelle de nos espaces intra-muros. Aérien ou sous-terrain, cela dépend de beaucoup de facteurs dont le prix mais aussi la nature du terrain et son exposition au éléments naturels. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une région sismique et que nous gérons très mal les épisodes de fortes pluies.
Abdelhalim08maiAv :
Salem Enfin en esperant que deriere toutes ces etudes des organismes d etudes en urbanism digne de ce nom, car on a bien vue le developpement de l ancienne ville et les nouvelles cites dortoires .... Chaque wilaya a sa porpore autonomie finaciere alors qu attend les setifiens pour faire de nouveaux artères et avenues ,des edifices regionaux pour des sqlons expositions commerciales interationales etc etc ,développer la gare ferroviaire, ; ...les idees ne manques pas ,un parking pour voiture c est rien ,plusieurs prives avaient ce genre de projet mais....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus